Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vassim1

sti ou evo

Messages recommandés

sub75 a écrit:
Dadam et sti04, si je vous suis bien, les pistons et injecteurs des 2006 US et EU sont différents ? Pouvez-vous m'en dire un peu plus? scratch

pour en savoir plus il faut payer Laughing

Nico 560cc c'est la version euro je suppose car US ils avaient de tout petits inj...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dadam a écrit:

pour en savoir plus il faut payer Laughing

Nico 560cc c'est la version euro je suppose car US ils avaient de tout petits inj...


Bon je vais demander à mon ami google alors ! RazzWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dadam a écrit:
sub75 a écrit:
Dadam et sti04, si je vous suis bien, les pistons et injecteurs des 2006 US et EU sont différents ? Pouvez-vous m'en dire un peu plus? scratch

pour en savoir plus il faut payer Laughing

Nico 560cc c'est la version euro je suppose car US ils avaient de tout petits inj...

non, je crois que la 2006 a les memes injecteurs pour les US et EURO Wink
les 2.5sti 2004-2005 etaient plus petits, d'où les pistons qui explosaient quand
c'etait boosté Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà d'origine, la STi 9 est un régal à la conduite, alors boostée (simple remap !), miam !...

Pour le look, perso, j'ai jamais encore acheté de voiture pour sa gueule, sinon, je roulerais en Maserati 3200 GT et pas en Sub' ! Faut regarder les entrailles, le look, on finit par s'y habituer (la preuve, moi, je ne fais plus attention à mes moches de chez moches feux arrières...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sti04 a écrit:
dadam a écrit:
sub75 a écrit:
Dadam et sti04, si je vous suis bien, les pistons et injecteurs des 2006 US et EU sont différents ? Pouvez-vous m'en dire un peu plus? scratch

pour en savoir plus il faut payer Laughing

Nico 560cc c'est la version euro je suppose car US ils avaient de tout petits inj...

non, je crois que la 2006 a les memes injecteurs pour les US et EURO Wink
les 2.5sti 2004-2005 etaient plus petits, d'où les pistons qui explosaient quand
c'etait boosté Rolling Eyes


OK donc on parle bien de la même chose, les versions US 04 et 05 avaient de petits inj Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whao !!

Là vous m’inquiétez ! La STI version 2006 serait-elle mauvaise ??
Je lis plus haut : « très peu pour moi : j'aime pas le look et j'aime prendre des tours » « … oui mais pas la STI 2006 » , « piston moulés pour le 2006 … » , « pas le look de la 2006… » .
Ben là elle a ramassé la 2006 !

C’est vrai qu’au niveau du look , je préférai au début la version 2005 ( version pitt-bull sauvage ).
D’autant plus qu’on me proposait une 2005 d’occasion , mais version US 2,5L 300ch . Mais on m’avait dit de me méfier de cette version pour des raisons de fiabilité … donc j’ai pris une 2006 .

Quelqu’un peut-il me dire exactement ce qu’il en est , objectivement ?
Elle prend pas des tours la 2006 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah si un peu quand même.

Mais c'est surtout typé couple a bas régime.

T'inquiéte elle sera trés bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry a écrit:
Bon alors qu'est-ce qu'il faut faire ? Reprogrammation ? ou + ( rampe + pompe etc...)


20G, injecteurs, ligne, remap

mrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vassim a écrit:
Avec le turbal de série ca marche déja bien.


oui, c'est vrai, mais il est plus petit que le VF35 des sti7 et 8 Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vassim a écrit:
Mais le lag est mini.

comme le td04 sur le 2.0 Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry a écrit:
Whao !!

Là vous m’inquiétez ! La STI version 2006 serait-elle mauvaise ??
Je lis plus haut : « très peu pour moi : j'aime pas le look et j'aime prendre des tours » « … oui mais pas la STI 2006 » , « piston moulés pour le 2006 … » , « pas le look de la 2006… » .
Ben là elle a ramassé la 2006 !


En ce qui me concerne, en disant "très peu pour moi" j'évoquais surtout le look mais je modère tout de même mes propos : je trouve la 2006 moins belle que la 2005, un peu trop SEAT quoi. Mais je la trouve bien sympa quand même. En revanche tant qu'à taper dans un budget proche de 40000 euros je me dirige sans hésiter vers L'EVO 9 Wink Mais là encore rien d'objectif sinon un look à mon goût Smile

Après il semble effectivement que les STI 2006 soient plus limitées en terme de développement possible mais cela reste tout de même très "optimisable" ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as pas du en essayer une pour dire ca.

Avec juste un petit remap des familles elle arrache bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas compliqué, tu n'as pas du tomber sur mes commentaires.
la mienne, cata-sport Helix et catback d'origine, remap tranquille, elle sort 340ch et 48mkg dès 3600tr Cool
et c'est vraiment tranquille, avec une ligne presque de série Very Happy avec son chassis et ses ponts pilotés (ainsi que ses autoblocs qui serrent vraiment)elle est redoutable d'efficacité Wink
maintenant, si on avait le VF39 comme aux US, elle sortirait 370ch dans cette config !
alors un petit 20G reglé soft, 380ch c'est résonnable......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben perso je suis ravi de mon evo 9 mrgreen

Ca faisait longtemps que j'avais pris autant mon pied avec une auto de série bounce

A comparer mon ancienne sti7 était très ennuyeuse d'origine silent


Et après quelques milliers de kilomètres je suis allé faire quelques tours au mas du clos, et je tournais mieux avec l'evo stock qu'avec ma sti7 faisant 340ch Rolling Eyes

Je n'ai pas essayé la sti9 mais je ne doute pas de son efficacité et de la rondeur de son moteur qui doit être un régal sur route mais surement plus avare en sensations (d'origine biensûr).

L'evo8 est plus radicale question suspension, plus dure que la 9, la boîte de la 8 est moins agréable alors que celle de la 9 est un régal d'agrément et d'étagement. La 9 prend des tours là où la 8 s'essoufle... le 9 est donc bien une 8 évoluée...

Et enfin contrairement à ce qui a été dit, l'evo 8 se prépare "moins" bien que la 9 sans tout changer, car à travail équivalent une 8 qui sortira 370ch, la 9 en sortira 400 voire +... grâce en partie à son turbo différent et au Mivec. Néanmoins dès qu'on arrive dans ces degrés de prépa, l'embrayage ne fait pas long feu sur ces evos Sad

Quand vous avez goûté la direction de l'evo et son train arrière baladeur, c'est dur ne pas aimer Twisted Evil

Mais une sti9 ne m'aurait pas déplu également Razz

Dur choix! L'idéal est d'essayer les 2 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lololebargeot a écrit:
Ben perso je suis ravi de mon evo 9 mrgreen

Ca faisait longtemps que j'avais pris autant mon pied avec une auto de série bounce

A comparer mon ancienne sti7 était très ennuyeuse d'origine silent


Et après quelques milliers de kilomètres je suis allé faire quelques tours au mas du clos, et je tournais mieux avec l'evo stock qu'avec ma sti7 faisant 340ch Rolling Eyes

Je n'ai pas essayé la sti9 mais je ne doute pas de son efficacité et de la rondeur de son moteur qui doit être un régal sur route mais surement plus avare en sensations (d'origine biensûr).

L'evo8 est plus radicale question suspension, plus dure que la 9, la boîte de la 8 est moins agréable alors que celle de la 9 est un régal d'agrément et d'étagement. La 9 prend des tours là où la 8 s'essoufle... le 9 est donc bien une 8 évoluée...

Et enfin contrairement à ce qui a été dit, l'evo 8 se prépare "moins" bien que la 9 sans tout changer, car à travail équivalent une 8 qui sortira 370ch, la 9 en sortira 400 voire +... grâce en partie à son turbo différent et au Mivec. Néanmoins dès qu'on arrive dans ces degrés de prépa, l'embrayage ne fait pas long feu sur ces evos Sad

Quand vous avez goûté la direction de l'evo et son train arrière baladeur, c'est dur ne pas aimer Twisted Evil

Mais une sti9 ne m'aurait pas déplu également Razz

Dur choix! L'idéal est d'essayer les 2 Wink


Pour avoir eu le plaisir de tester l'Evo9 de Hasta sur la piste au Vassim days (merci encore à lui pour cette agréable proposition !), je confirme tout le bien que tu peux dire de cette auto en série.

C'est assez bluffant en moteur stock (comme la STi 2006 du reste), encore un ton au dessus de l'Evo8 en chassis (c'est dire, mais la 2006 n'est pas loin du tout)... bref, c'est un sacré outil "sorti de la boite".

Au final, je fais toujours le même reproche à l'Evo : il lui faudrait un moteur un peu plus attachant... le flat, c'est quand même plus sexy qu'un 4 en ligne.
Enfin, c'est mon point de vue... pas trés objectif sur ce point Wink

A ce niveau, le choix est vraiment cornélien : je trouve l'Evo plus méchante en look, un poil mieux en chassis, mais moins bien en moteur...

Bref, comme dit Agron, il faut avoir les 2, c'est tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le seul défaut qui me gène sur les evo, c'est le lag auquel je n'étais pas habitué sur ma sti, sur ma 7 débridée du moment que j'étais dans la plage du turbo il n'y avait pas de temps de réaction, alors que sur l'evo, quelque soit le régime de reprise il y a du lag, la faut sans doute au FMIC... mais bon c'est une question d'habitude et avec une ligne et 2/3 bricoles ça sera mieux sans doute... et puis c'est vrai que le bruit de la sub est plus sexy, mais aujourd'hui je recherche le silence alors ça me manque pas... sans doute qu'en 3 ans de blitz j'ai fait le plein de son dans les oreilles, et surtout après avoir goûté le 6 cylindres, les 4 cylindres me semblent moins agréables à l'oreille... m'enfin bon c'est sûr que ce n'est pas le son que j'ai recherché dans l'evo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lololebargeot a écrit:
Le seul défaut qui me gène sur les evo, c'est le lag auquel je n'étais pas habitué sur ma sti, sur ma 7 débridée du moment que j'étais dans la plage du turbo il n'y avait pas de temps de réaction, alors que sur l'evo, quelque soit le régime de reprise il y a du lag, la faut sans doute au FMIC... mais bon c'est une question d'habitude et avec une ligne et 2/3 bricoles ça sera mieux sans doute... et puis c'est vrai que le bruit de la sub est plus sexy, mais aujourd'hui je recherche le silence alors ça me manque pas... sans doute qu'en 3 ans de blitz j'ai fait le plein de son dans les oreilles, et surtout après avoir goûté le 6 cylindres, les 4 cylindres me semblent moins agréables à l'oreille... m'enfin bon c'est sûr que ce n'est pas le son que j'ai recherché dans l'evo Wink


Le lag de série vient un peu des cartos stock et beaucoup des catas... comme sur les STi de série.
Les deux soucis étant liés pour des raisons de température et dépollution.

Sinon, ca fait plusieurs fois que j'entends -et que je lis- en trés peu de temps qu'un FMIC=lag...
Mais contrairement a des idées trés largement répandues, un FMIC couplé à un turbo adapté (gros mais pas démentiel) ne présente pas plus de lag qu'un TMIC+VF35 de STi stock par exemple.
Tout du moins, il y en a si peu en plus que ce n'est pas sensible, à moins de logger.

Pour prendre un exemple concret : la STi8 de NicoF qui sort un peu plus de 400cv avec un 20G hybride et le monster frontal Hyperflow ne présente pas plus de lag que lorsqu'elle était stock full décat + AVCR... et elle laggue largement moins que la même STi entièrement de série.

M'enfin, je suis largement HS là Wink
On peut lancer un autre post pour en parler plus en détail si vous voulez...



En attendant.... vive les 4RM Turbo qui wattent Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gérald a écrit:
En attendant.... vive les 4RM Turbo qui wattent Very Happy


C'est ça que j'aime!!!Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gabo a écrit:
Gérald a écrit:
En attendant.... vive les 4RM Turbo qui wattent Very Happy


C'est ça que j'aime!!!Very Happy


Oui, moi aussi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gérald a écrit:
Gabo a écrit:
Gérald a écrit:
En attendant.... vive les 4RM Turbo qui wattent Very Happy


C'est ça que j'aime!!!Very Happy


Oui, moi aussi Very Happy

Faut dire aussi qu'il est assez dure de ne pas aimer surtout quand on rapporte la sensation au prix d'achat Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Lolo et Gérald de vos "ressentis" sur l'EVO 9 Smile. S'agissant du lag je suis en effet persuadé qu'une fois bien libérée ça doit être très bien parce que, stock ça ne m'a pas semblé gênant. Reste cette sonorité bien banale par rapport au flat 4... M'enfin bon on peut pas tout concilier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gérald a écrit:


Au final, je fais toujours le même reproche à l'Evo : il lui faudrait un moteur un peu plus attachant... le flat, c'est quand même plus sexy qu'un 4 en ligne.
Enfin, c'est mon point de vue... pas trés objectif sur ce point Wink


J'ai exactement le même point de vue Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je viens de lire le dernier evo mais en francais
il y a la STI9 et l evo9
ben j avais raison gerald quand je disait que sur le mouiller
au val de vienne
quand je rentrait c ets l avant qui se tassait
et que si j accelerait sa survirait beaucoup
ils ont fait les teste sur le mouiller
ben la STI9 c est exactement ca aussi Rolling EyesLaughing
donc ca venait pas de mes S03
car eux avec les RE070 pareil
donc ca vient surtout du DCCD je pense
mais elle a quand meme fait un meilleur tour que l evo9
et 5 etoiles pour la sti9
et 4.5 pour l evo9
donc kif kif ces 2 voitures
apres question de gouts Very Happy
et come deja dit
le top c ets d avoir les 2
mais bon je suis content pour le DCCD que ca viennent pas de moi
car je penssait rentrer trop fort en entrer Rolling Eyes
ou les pneus mort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5 etoiles !!
et pourtant, les RE070 c'est pas top sur le mouillé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sti04 a écrit:
5 etoiles !!
et pourtant, les RE070 c'est pas top sur le mouillé Wink

oui 5 etoiles
car ils disent que la STI et plus polyvalente
route est circuit apparament
et que l evo plus exclusive et plus baser circuit
bisard pour une voiture destiner au rally ?
bon pour les temps c ets pas tres representatif quand meme !
car un petit circuit de 1.3 km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour élargir le débat (je crois que tout le monde s'accorde à dire que les 2 autos méritent le respect), c'est quand même bluffant de voir le niveau ou ces 2 autos sont arrivées en quelques années...

Malgré les contraintes d'homologation (la course aux étoiles Ncap qui pèse des tonnes, les normes Euro4, etc...), le niveau ne cesse de monter au point qu'une STi 2006 est devant une STi 6 (2000) sur la route, sur circuit, tant en chassis qu'en freinage (et même accèls).

Certains vont me dire oui, mais c'est normal, avec un 2.5L, les ponts pilotés DCCD, etc...
Ben ok, mais alors ? Qui aurait pensé qu'un aussi gros flat4 soit capable de passer les normes Euro4 ?
Qui aurait pensé qu'une auto de 1T5 soit aussi agile et performante ?
Qui aurait pensé qu'elle puisse être encore plus efficace ?

Hein ? Ben c'est simple : personne...

Tout le monde, même les passionnés, annoncait la mort des 2L turbo... ben ils sont toujours là, plus que jamais d'ailleurs : les Sub ont même pris 500cc pour fêter ça Laughing

C'est fou, hein Very Happy

Tiens, ca me rappelle le jour de mes 10ans, en 1981 (ca ne me rajeunit pas Very Happy).
Peu de temps après la sortie de la R5 Turbo (et la victoire de Jeannot au Monte Carlo), mes parent m'ont acheté une maquette 1/18 de cette voiture qui hantait mes rêves... je leur ai sorti ce jour là que j'en aurais une vraie un jour. Mais au fond de moi, j'étais vraiment inquièt parce que je craignais que l'an 2000 balaye toutes ces belles autos qui wattent pour nous refourguer des trucs en platisque de merde qui volent Laughing

Et pourtant... et pourtant... J'ai eu ma R5T2 en 1990... et je rêve encore devant pas mal de belles "dernières autos de rallye homologuées sur route" (cf. lololebargeot Wink), j'en ai même une paire dans le garage !
Depuis, je n'ai plus peur du progrès mrgreen
(enfin, ca dépend pour quoi...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

clair que ces 2 autos font rever cheers
c est vrai aussi qui aurait crus que des voitures de 1.5 t marche comme ca et font de bon chrono
par rapport a la concurence qui ont plus de cv
et que le prix et encore plus gros Rolling Eyes
bon faut dire que sub et mistu sont pas donner non plus par rapport au gt d avant 23000 euro
contre 41000 euro
casi le double quand meme affraidpale
dommage sur se point la quand meme Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agron25 a écrit:
clair que ces 2 autos font rever cheers
c est vrai aussi qui aurait crus que des voitures de 1.5 t marche comme ca et font de bon chrono
par rapport a la concurence qui ont plus de cv
et que le prix et encore plus gros Rolling Eyes
bon faut dire que sub et mistu sont pas donner non plus par rapport au gt d avant 23000 euro
contre 41000 euro
casi le double quand meme affraidpale
dommage sur se point la quand meme Wink


Ce n'est pas une si grande augmentation que ca si tu tiens compte du coup de la vie, en euros constants.

Reste que c'est cher dans l'absolu... mais que tu en as largement pour ton argent, non ? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c est clair qu on en a pour son argent
par rapport a la concurence c est vrai
d ailleur dommage que citroen ou peugeot ou renault nous fasse pas des voiture comme ca Rolling Eyes
surtout quand tu vois se que citroen fait en rally Rolling Eyes
citroen en aurait eu des client je pense
une bonne xsara 280cv 4*4 sa aurait cool quand meme Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gérald a écrit:

Reste que c'est cher dans l'absolu... mais que tu en as largement pour ton argent, non ? Wink


ça se discute meme pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais vous donner mon avis puisque j'ai desormais une evo8...ceci a comparer a une sti7 ou une sti8 PS, puisque c'est les 2 seuls sti que j'ai conduites

les +
-directions bcp plus directe (mais qui braque moins bien)
-train av bcp plus incisif
-poids bcp moins present a la conduite
-tendance survireuse sympathique
-moteur plus disponible, plage d'utilisation plus large, un poil plus souple (surtout stock, une fois une sti prepa, la diff s'estompe)
-strategie de diff piloté bcp plus evoluée, a la conduite c'est indeniable, c'est bcp moins brutal et bcp plus naturel, d'ou d'ailleurs la sensation de poids en moins
-freins donnant un bien meilleurs felling (la j'explique pas trop..)
-je suis mieux dans les sieges.. Laughing
-guidage de boite bcp plus ferme (presque trop)


les -
-le bruit a chier par rapport au flat, mais plus present d'origine
-esthetique interieure pas terrible, mais bon c'est affaire de gout
-moins facile a emmener tout de suite vite qu'une sub, c'est plus radical
-moins homogene au niveau confort, l'evo c'est ferme de partout...
-la boite 5, bien que bien etagée
-le turbo limité en haut qui fait bloquer la prepa a env360cv (comme une sti quoi)
-gestion d'origine du boost tres merdique, c'est pas lineaire, y'a des trou, bref c'est pas peaufiné comme la sub
-la conso...d'origine en charge c'est dementiel par rapport a une sti....si, si !
-le reservoir de 55l..bonjour l'autonomie
-l'embrayage est un peu zarbi, un poil long
-l'adherence generale est peu etre un poil en deca d'une sti du fait de l'incisivité de l'auto qui fait qu'elle glisse bcp..mais bon, en conduisant tres propre ca doit etre du meme niveau

bref, d'une maniere generale, l'evo sera un peu plus radical, et une sti un peu plus homogene..mais je crois qu'il faut surtout se faire une idée soi meme....on va dire pour resumer que les amoureux de propulsion aimeront mieux l'evo et les amateurs de traction la sti...pour un resultat final qui sera pas si eloignée....

apres les evolutions possible sont assez similaire de toute facon...jusqu'a 350cv pas de soucis particulier, apres faut changer le turbo pour arriver a 400.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi quand j ai essayer l EVO8 j ai trouver ca mou par rapport a la sti
c est sur que la direction est plus direct par rapport a une sti8
sur la sti82005 c est bien mieux aussi la direction car plus direct
l accroche vient peut etre aussi des pneus en 235 au lieu de 225 sur la sti?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agron25 a écrit:
moi quand j ai essayer l EVO8 j ai trouver ca mou par rapport a la sti
c est sur que la direction est plus direct par rapport a une sti8
sur la sti82005 c est bien mieux aussi la direction car plus direct
l accroche vient peut etre aussi des pneus en 235 au lieu de 225 sur la sti?
pour avoir essayer une evo8 lundi je pense comme toi agron Very Happyking

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est certain que la sti fournit plus de sensation, plus de coup de pied au cul...mais dans les bas regime elle est aux abonnées absentes contrairement a l'evo..elle est plus lineaire et moins spectaculaire, c'est vrai....attention je parle a auto stock ! apres c'est different...bien que les resultats sont comparables en fin de compte..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RicouSRT a écrit:
il est certain que la sti fournit plus de sensation, plus de coup de pied au cul...mais dans les bas regime elle est aux abonnées absentes contrairement a l'evo..elle est plus lineaire et moins spectaculaire, c'est vrai....attention je parle a auto stock ! apres c'est different...bien que les resultats sont comparables en fin de compte..

oui plus lineaire dans l evo c est vrai
dans la sti c ets peut etre la boite 6 qui avantage les sensations ?
car quand j ai essayer la EVO9 j ai retrouver cette sensation de pousser aussi comme la STI
dans la STI9 se que j ai aimer c est le couple qu on resent de suite
il y a du coffre la quand meme
c ets un regal a conduire je trouve
apres c est aussi efficasse les 2
mais donner differement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu les 3 sti, et effectivement, la 7 c'est une daube à bas régime Shocked , totalement inadmissible je trouve, apres ils ont corrigé le tir sur la 8, tout en gardant la meme pèche apres Cool
la 9, c'est un autre monde d'origine Shocked , moteur et chassis Very Happy
pour l'EVO8, je trouvais ça plutot mou d'origine Rolling Eyes
l'EVO9, je vais bientot en essayer une, je verrai bien Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Côté moteur, j'avais trouvé celui de l'Evo 8 bien fade en comparaison de celui de ma WRX'03. Question de lag (quasi-absent sur l'Evo en comparaison) je pense...

Sinon, la STi 9 doit bien trouver un comportement survireur en mettant les réglages de géométrie Prodrive ... ?
Avec ce type de géométrie, j'avais trouvé la WRX un poil plus vive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un peu suivi le débat, je donne juste mon avis.

De mon essai de l'Evo 9 je retiens que c'est très lineaire avec le Mivec. Les sensations sont gommées, déjà que l'Evo 8 est moins sensationnelle que la STI 8 au niveau gestion de turbo (cf Ricou que je plussoie sur ce point !).

J'ai adoré le caractère moteur de la STI 2006. Et le chassis bien amélioré. La différence est nette.

Aujourd'hui je partirai sans hésiter sur une STI 2006 par rapport à une Evo 9... si on met le look de côté.

Si c'est une question de budget alors une STI 2005 le fera parfaitement, avec le minimum syndical dessus pour les 350cv voila une auto qui ne manquera de rien, peut-être de couple à bas régime... mais bon ça explose déjà 99% de ce qui roule en France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vassim : c'est pas une evo c'est une sub, ça se reconnait aux jantes dorées ! Razz

Ricou, merci pour ton point de vue particulièrement intéressant dans la mesure ou tu as possédé les charettes en question.

En résumé, puisque les deux véhicules sont apparemment très similaires, il s'agit donc sans doute plus de feeling personnel ou d'opportunité.

Toutefois un point est aussi à prendre en considération, il s'agit des fragilités spécifiques à ces modèles (optique utilisation route/circuit).

S'agissant de la STI, elle semble fiable hormis les souçis de roulement -apparement point amélioré sur les 2005- et de débimètre mais j'ai cru comprendre que certains -Gérald en l'occurence- pensaient avoir trouvé une solution sur ce dernier point.

Y a-t-il d'autres points vraiment sensibles sur STI 2005 ?

Et concernant l'evo ? Il semble que l'embrayage soit assez faiblard. Si l'on monte un renforcé la problématique est-elle la même que sur GT, à savoir boite qui va souffrir/lâcher? Y a-t-il d'autres faiblesses connues sur evo?

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur l'evo, oui a priori l'embrayage semble assez faible mais bon, ca pas l'air non plus catastrophique...apres y'a pas de mystere c'est surtout une question de conduite

les boites ont l'air de tenir correctement en vidangeant assez souvent...il y a eu pas mal de cassse de boite de transfert mais qui etait du a un manque d'huile en usine et donc pris en garantie

les maf tiennent bien mieux que sur les sub, ne parlons pas des roulements....lol

on va dire que LE point a surveiller reste la tansmission en general mais qu'avec de bons soin, elle ne pose pas de pb particulier....de tote facon conduite par un boucher, evo ou sub, ca saute a un moment ou un autre...

apres comme tu l'as tres justement dis, la preference sera plus une question de philosophie ou de gout de la part de l'acheteur....l'evo est un peu plus vif argent quand la sub sera un peu plus brute dans l'ame si tu vois ce que je veux dire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eternel débat sur différents forum et je pense que tout à été déjà dit.
Toutefois, comme nous sommes sur un forum dédié à la STI le bon compromis ( prix/prestation) serait selon moi une 2005 avec ou sans DCCD avec une bon géo. Perso sur ma 2004, depuis que j'ai opté pour des réglages de type prodrive, je trouve l'auto transfigurée.

Je dois toutefois reconnaitre que, fréquentant pas mal d'EVO au sein du club ATOC, en terme de chassis elles sont en ton au-dessus. Pas tjs facile de suivre l'EVO9 de lololebargeot dans nos petits lacets. Vue de derrière cela semble impérial...bon, il connait bien la région le bougre Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OTU38 a écrit:
Pas tjs facile de suivre l'EVO9 de lololebargeot dans nos petits lacets. Vue de derrière cela semble impérial...bon, il connait bien la région le bougre Evil or Very Mad


et tu n'as pas les ponts pilotés avec le chassis 2005-06 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me semble plutot que c une evo8! Neutral
L'evo 7 n'a pas la même calandre,elle est en 1 partie, elle n'a pas la séparation au millieu! cyclops
Merci le mag RAJ (Racing Auto Japan) . Winkstudy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...