Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nyco73

Connaissez-vous ce boitier ?

Messages recommandés

Salut à tous !

Comme beaucoups le savent , mettre une ligne complète (sortie de turbo+inter+sil.) sur une STI est moins facile que sur une GT . La faute aux 2 sondes landa qui mèttes la STI sur le voyant défaux . Alors que la GT n'a pas ce problème , vu qu'elle ne possède qu'une seule sonde .

Et donc paraiterait-il qu'il éxiste un petit boitier élèctronique , assez répendu , qu'on rajoute pour palier à ce problème de la STI : il annulerait les valeurs de la secondes sonde et n'occasionnerait pas de coupure moteur ou autres . Shocked

Maniféstez-vous SVP les possesseurs de ce boitier pour nous aider en donnant votre avis : les problèmes rencontrés , la fiabilité , et autres sur ce boitier mystère ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous parlez du système à 2 francs 6 sous qu'on appelle le Cell Fix pour supprimer l'allumage du voyant CE en cas de décatalysation ?
Si oui, une petite recherche sur cell+fix devrait vous aider... ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila un cell fix

dispo ici

http://www.gruppe-s.com/Subaru/subex.htm

http://www.ponyexpressperformance.com/04wrxmileliminator.html

http://www.vividracing.com/catalog/vivid.php/cPath/1_5_9_363

sinon tu le fait toi meme

Le but est de faire un filtre RC pour lisser la réponse du capteur O2 et faire croire qu'il y a un catalyseur. Le capteur O2 arrière ne joue aucun rôle dans la gestion moteur et sert UNIQUEMENT à monitorer l'état du catalyseur (donc aucun risque de modifier son signal).

1- Couper le fil Blanc qui va sur la B17 et y souder la résistance de 470K.
2- Dénuder le fil rouge/vert qui va à la B19 sur 2mm
3- Souder le + du condensateur sur la patte de la résistance du côté qui va vers l'ECU.
4- Souder un fil sur le - du condensateur et souder l'autre extrémité sur la B19 (là où on a dénudé)
5- Mettre du scotch isolant autour des composants et des soudures pour bien isoler le montage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enfin ceci dit il n'est pas plus dur de poser une ligne sur une WRX (STI ou pas) que sur une gt.
Il n'y a pas plus de sonde, seulement sur une GT elle est en haut après le turbo alors que sur les WRX/STI elle est située en bas du Down Pipe, donc si tu achètes un DP avec un seul bouchon, il faut vérifier qu'il est au bon encdroit.
Ceci dit pour palier le problème, la pluspart des DP aftermarket ont les 2 bouchons, ce qui permet de monter une sonde large bande en plus Wink
Tu en trouveras ici aussi Wink (solution electrique):
http://www.o2sim.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez-y les possesseurs de "boitier" ou de ligne complète sur STI , continué à mettre vos messages ! Very Happy
Et merci à ceux qui l'ont déjà fait ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis surpris...
j'ai regarder ma sti et apparement, il n'y
a bien qu'une sonde... alors pk le garage sub me dit que quand il mettent une ligne, ils suppriment la deuxieme sonde lambda???
il sont completement con
Pouvez vous preciser...Car si je ne m'abuse, gg13 parlerait bien d'une deuxieme sonde non???
putain je suis perdu sur un detail aussi con
SHAME

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blue devil a écrit:
Je suis surpris...
j'ai regarder ma sti et apparement, il n'y
a bien qu'une sonde... alors pk le garage sub me dit que quand il mettent une ligne, ils suppriment la deuxieme sonde lambda???
il sont completement con
Pouvez vous preciser...Car si je ne m'abuse, gg13 parlerait bien d'une deuxieme sonde non???
putain je suis perdu sur un detail aussi con
SHAME

Ben je l'ai dit qu'il n'y avait qu'une sonde!!!! Je suis pas concessionnaire sub mais je pense en avoir vu assez de tous les modèles pour être catégorique Wink
La seule diffférence je le répète est la position de cette sonde sur le DP.

Il y a une autre sonde lambda, mais elle est sur le collecteur et vaut mieux éviter d'enlever celle là qui sert elle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gg13 a écrit:
voila un cell fix

dispo ici

http://www.gruppe-s.com/Subaru/subex.htm

http://www.ponyexpressperformance.com/04wrxmileliminator.html

http://www.vividracing.com/catalog/vivid.php/cPath/1_5_9_363

sinon tu le fait toi meme

Le but est de faire un filtre RC pour lisser la réponse du capteur O2 et faire croire qu'il y a un catalyseur. Le capteur O2 arrière ne joue aucun rôle dans la gestion moteur et sert UNIQUEMENT à monitorer l'état du catalyseur (donc aucun risque de modifier son signal).

1- Couper le fil Blanc qui va sur la B17 et y souder la résistance de 470K.
2- Dénuder le fil rouge/vert qui va à la B19 sur 2mm
3- Souder le + du condensateur sur la patte de la résistance du côté qui va vers l'ECU.
4- Souder un fil sur le - du condensateur et souder l'autre extrémité sur la B19 (là où on a dénudé)
5- Mettre du scotch isolant autour des composants et des soudures pour bien isoler le montage.



oui mais cette methode ne marche pas sur STI non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jacquemin tuning en vends aussi pas cher et rapide...

mon frero lui avais chouté l'ampoule de son tableau de bord a l'arrache

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nautony a écrit:
mon frero lui avais chouté l'ampoule de son tableau de bord a l'arrache


c'est très malin de faire ça de cette manière, comme ça si il y a un autre défaut, ben on le voit pas... Suspect

cette façon de faire est a bannir absolument car elle peut s'averer risquée pour la santé du moteur!!!!

il y a plusieurs manières d'éteindre le P0420:

- le cel-fix electronique (je l'ai sur la mienne et il marche très bien!!!)

-le "bung" sert a décaler la sonde plus en arrière pour qu'elle ramasse moins de gaz! (marche très bien aussi, un pote l'a sur la sienne!!)

- mettre un catasport efficace mrgreen2 c'est la meilleure solution a mon avis mais cela n'engage que moi!!!

-faire un remapp

-rouler comme ça et s'equiper d'un WPSM et effacer régulièrement le CE!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et quelle serait la meilleur des soluces pour mettre une ligne (sortie de turbo + inter + silen.) sur la STI sans aucun soucis ? Rolling Eyes

Je pose la question mais le mieux est que les proprios témoignent de leurs installations ou de leurs montages ! Wink

Alors ? Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai un tube qui part du turbo au silencieux , mon down pipe est vidé et je roule avec le CE depuis 1 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc si ton capteur arbre à cames meurt, avec ton CE allumé depuis un an, tu le vois pas...

Mouais, bof.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et est-ce qu'une "Belmouth" est préconisée en complément ? Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En faites je me posais la question si une fois le problème des sondes lambda réglé , c'était mieux de mettre une Bellmouth ou ça a peu d'intéret ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ouvre une petite parenthèse sur la Bellmouth qui au fond n'est pas le sujet ( celui du boitier et des sondes lambda ) : ligne complète oblige ! mrgreen

Allez-y les pros de ligne complète et les possesseurs de ce boitier sur STI , continuez ! Plus on a de soluces , mieux s'est !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben le top normalement c'est le bi-tube ou le bellmouth avec "disvorced waste gate", c'est-à-dire avec une languette de séparation au milieu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gg13 a écrit:

Le but est de faire un filtre RC pour lisser la réponse du capteur O2 et faire croire qu'il y a un catalyseur. Le capteur O2 arrière ne joue aucun rôle dans la gestion moteur et sert UNIQUEMENT à monitorer l'état du catalyseur (donc aucun risque de modifier son signal).



j'avais lu quelque chose de different la dessus,comme quoi la sonde jouait quand meme un role sur l'afr,je n'arrive pas a remetre la main dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki, pour ma part, je vais mettre un DP cusco bellmouth, puis une ligne Blitz avec un ptit remap et ca suffira pour quelques temps.

Je pense que cette solution est la plus fiable.

Changement de toutes les durites en version silicones.

Je suis en train de faire plein de petites modif toutes betes mais qui rendent le moteur agreable a mater.

PS: le motteur de STI, en ce qui concerne la dump, ben il est pas marrant... LOL

Aller Nyco, fais nous peter cette ligne.

Merci de vos reponses et si d'autres conseils, on prend tjs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
PS: le motteur de STI, en ce qui concerne la dump, ben il est pas marrant... LOL



càd ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gaffe, le DP cusco est un JDM alors que la ligne Blitz doit être un USDM, donc il risque d'y avoir des problèmes de raccord! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voulais dire que le moteur de la sti est plus complexe que celui de la gt, moins de place pour travailler et l'accessibilité de la dump laisse a desirer... Mais j'adore quand les choses sont un peu plus compliquer.

Concernant la cusco et la blitz, je vais faire decouper la restriction de la litz puis faire faire un raccord en 80 par un pro de chez nous.

Je vous ferais voir les petites modifs des qu'elles seront finis... Tout le monde pourra le faire sans probleme et je pense que sa rendra bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin réussi à mettre la main sur un témoin vers chez moi qui possède ce boitier sur une STI de 2002 . Il a une ligne complète inox .
Bin il m'a dit qu'il a fait 30Mkm avec le boitier sans aucun soucis et qu'il en est content ! Very Happy

Merci à ceux qui ont mis leurs com. jusqu'à maintenant et si certains veullent témoigner du good de ce boitier ou du nul pour consolider tout ça ... aller-s-y ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...