Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dadam

questions divers (et d'été :lol: )

Messages recommandés

En fourre-tout, les questions que je me pose sur ce que j'ai vu:

A quoi servent les cartos de fuel en "idle": idle=ralenti (idle if<2% TPS pour moi)? Je ne comprends pas comment on peut avoir une telle carto alors que la majorité des cases sont inatteignables au ralenti (ou alors en frein moteur mais l'AFR remonte toujours a 21 sur ma WB)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette carto est utilisée en régime moteur stable.

l'afr remonte forcément au lever de pied puisqu'i n'y a plus d'injection.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben on en avait déjà parlé agron... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vassim a écrit:
Cette carto est utilisée en régime moteur stable.

l'afr remonte forcément au lever de pied puisqu'i n'y a plus d'injection.


merci vincent je ne demandais pas pourquoi les AFR remontaient au lacher d'accel, je l'avais bien compris...
ce que je ne comprend pas c'est qu'il est (pour moi) impossible d'etr a 6 800 trs et 4,72g/cycle au ralenti, donc quel est l'interet de cette carto?
pour moi il n'ya que les 3 4 premieres lignes qui peuvent servir...

m'ai gouru queq part Suspect ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n 'ai pas bien saisi de quelle carto tu parles ?

Il y a des cartos spécifiques au lever de pied en décell. et des cartos de stabilisation du ralenti qui sont commandées par des valeurs throttle "idle" et "out of idle".

Précisez Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agron25 a écrit:
par contre ^pour les ROM US c est normal que la table de boost soit bar et non en spi?


c'est ton soft qui décode en bar ou psi, les valeurs sont les mêmes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gérald a écrit:
agron25 a écrit:
par contre ^pour les ROM US c est normal que la table de boost soit bar et non en spi?


c'est ton soft qui décode en bar ou psi, les valeurs sont les mêmes Wink

ok
donc un soft qui au depart etait en spi et reconvertit en bar
je peut la mettre dans ma WRX ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agron25 a écrit:
Gérald a écrit:
agron25 a écrit:
par contre ^pour les ROM US c est normal que la table de boost soit bar et non en spi?


c'est ton soft qui décode en bar ou psi, les valeurs sont les mêmes Wink

ok
donc un soft qui au depart etait en spi et reconvertit en bar
je peut la mettre dans ma WRX ?


Quoi ? Hein ?
Quelle carto et pourquoi faire ? affraidSuspectaffraidSuspectaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agron25 a écrit:
vi mal exprimer excuse Laughing
donc une carto US
peut allez sur une EU?


En gros, oui.

Mais en réalité, faut pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gérald a écrit:
agron25 a écrit:
vi mal exprimer excuse Laughing
donc une carto US
peut allez sur une EU?


En gros, oui.

Mais en réalité, faut pas Wink

ok
donc vaux mieux que j attend mon interface pour recuperer la rom d origine de ma WRX
et la modifier par la suite
car pas trouver de rom EU sur le net pour wrx 2001

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça aussi on en avait parlé agron... Wink
de toute façon tu devrais avoir ton cable d'ici 3 4 jours maxi, un peu de patience.
Cherche surtout (à mon avis!) à comprendre ce que tu vas y mettre pour l'instant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dadam a écrit:
ça aussi on en avait parlé agron... Wink
de toute façon tu devrais avoir ton cable d'ici 3 4 jours maxi, un peu de patience.
Cherche surtout (à mon avis!) à comprendre ce que tu vas y mettre pour l'instant

oui mais j aime bien quand c est ecrit Laughing
au moins sa reste
et comme ca je redemande pas
si j ai un trou de memoire Very Happy
pour le cable j espere le recevoir bientot
car partit mardi
donc semaine prochaine j espere
pour comprendre justement je recherche une rom de EU pour voir se que je pourrait faire
comme ca je vais comparer avec une origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben tu pourras faire la meme chose que sur un US mais les adresses dans l'ecu ne sont pas forcement les memes...
si le xmldefs a été aussi poussé pour l'une que pour l'autre, tu auras exactement les mêmes cartos accessibles et donc modifiables..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dadam a écrit:
ben tu pourras faire la meme chose que sur un US mais les adresses dans l'ecu ne sont pas forcement les memes...
si le xmldefs a été aussi poussé pour l'une que pour l'autre, tu auras exactement les mêmes cartos accessibles et donc modifiables..

Mais pkoi quand j'ai renommé la rom US (stage1) avec le calid EU il m'a changé les adresses du XML ? Comme si il les avait adapté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GtLover a écrit:
dadam a écrit:
ben tu pourras faire la meme chose que sur un US mais les adresses dans l'ecu ne sont pas forcement les memes...
si le xmldefs a été aussi poussé pour l'une que pour l'autre, tu auras exactement les mêmes cartos accessibles et donc modifiables..

Mais pkoi quand j'ai renommé la rom US (stage1) avec le calid EU il m'a changé les adresses du XML ? Comme si il les avait adapté ?

oui c est vrai ca
d ailleur
tu pourrait expliquer le proceder comment ta fait
comma ca sa sera ici aussi
et j oublierait pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GtLover a écrit:
dadam a écrit:
ben tu pourras faire la meme chose que sur un US mais les adresses dans l'ecu ne sont pas forcement les memes...
si le xmldefs a été aussi poussé pour l'une que pour l'autre, tu auras exactement les mêmes cartos accessibles et donc modifiables..

Mais pkoi quand j'ai renommé la rom US (stage1) avec le calid EU il m'a changé les adresses du XML ? Comme si il les avait adapté ?


ben c'est pas moi l'ingé info ici Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remet mes questions ici alors gérald (peut être aurais-je enfin une réponse... Rolling EyesEmbarassed)
* peut-on contourner la fausse détection de knock du STIV7 en décalant le knock sensor threshold ou autre? (solution software)
* est-il préférable de garder l'AVC-R ou de se faire "chier" un min pour régler le boost dans l'ECU?
*65 000+ les valeurs pour virer le P0420? (ca c'est plus pour les autres Wink )
* le boitier STI7 accepte-t-il des valeurs sup a 300g/s vu qu'il a une carto 400g?

Bon ben je vais pas trop en mettre d'un coup non plus, mais disons que si tu as le temps de répondre à ces qq questions déjà ca m'aidera pas mal... Wink

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

G la réponse a au moins 2 questions.
Mais tu attends surtout une réponse de la part de gérald n'est ce pas ? mrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non pas spécialement, j'attends juste la réponse de qq'un qui la connait...
après ce sont des questions que j'avais posées à Gérald en MP, d'où la tournure c'est tout! Wink
Tous les avis sont bons à prendre! punk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok.

Alors:
* la gestion de boost d'origine est plus efficace que celle de l'avcr, moins on/off, ca vaut donc le coup de s'y pencher.
* avec 65535 t'es sur de plus avoir le P0420
Pour les valeurs> a 300g je crois qu'il faut rescaller la carto. Maintenant je sais que certains utilisent des capteurs de marque toyota et qu'ils l'installent différement pour le protéger des turbulences aero.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

agron ca c'est le FCD simplement...
les cartos de boost sont des map 3D un peu plus completes (et donc complexes) que ca... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dadam a écrit:
agron ca c'est le FCD simplement...
les cartos de boost sont des map 3D un peu plus completes (et donc complexes) que ca... Wink

ok
je visite les maps la
c est pour ca que je regardait Wink
merci de me dire que c est le FCD
j aurait pleins de question a poser Laughing
meme si elles sont conne Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dadam a écrit:
GtLover a écrit:
dadam a écrit:
ben tu pourras faire la meme chose que sur un US mais les adresses dans l'ecu ne sont pas forcement les memes...
si le xmldefs a été aussi poussé pour l'une que pour l'autre, tu auras exactement les mêmes cartos accessibles et donc modifiables..

Mais pkoi quand j'ai renommé la rom US (stage1) avec le calid EU il m'a changé les adresses du XML ? Comme si il les avait adapté ?


ben c'est pas moi l'ingé info ici Laughing

Ben si tu veux y a rien de surprenant dans le fait qu'un soft puisse adapter des adresses mémoires en fonction de ce que tu lui demandes.
Gerald m'avait dit que ça ne marchait pas, mais je voulais juste comprendre pkoi, puisqu'il semble changer les adresses du xml que tu génères si tu renommes ton hex avec le calid correspondant à ta voiture.
Simple curiosité en fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ça peut effectivement être pratique comme tu le soulignais si on trouve une rom du même type moteur et déjà bien dégrossie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GtLover a écrit:
dadam a écrit:
GtLover a écrit:
dadam a écrit:
ben tu pourras faire la meme chose que sur un US mais les adresses dans l'ecu ne sont pas forcement les memes...
si le xmldefs a été aussi poussé pour l'une que pour l'autre, tu auras exactement les mêmes cartos accessibles et donc modifiables..

Mais pkoi quand j'ai renommé la rom US (stage1) avec le calid EU il m'a changé les adresses du XML ? Comme si il les avait adapté ?


ben c'est pas moi l'ingé info ici Laughing

Ben si tu veux y a rien de surprenant dans le fait qu'un soft puisse adapter des adresses mémoires en fonction de ce que tu lui demandes.
Gerald m'avait dit que ça ne marchait pas, mais je voulais juste comprendre pkoi, puisqu'il semble changer les adresses du xml que tu génères si tu renommes ton hex avec le calid correspondant à ta voiture.
Simple curiosité en fait.


En fait, j'ai fait court : cela marche dans certains cas rares, mais en général, les Ecu de CalId différents ne partagent pas toutes les adresses identiques en ROM (voire aucunes).

Notez que cela présente des risques d'éditer un CalId avec un XML qui ne correspond pas.
En fait, cela présente déja des risques d'éditer un Ecu, il ne faut pas en rajouter non plus...

Pour faire du bon boulot, on se tape des Rom des autres Ecu : on sort la Rom de l'Ecu que l'on veut éditer, on regarde si une version plus récente existe : si oui on part de celle là, sinon on édite celle dont on dispose.
On ne reflashe jamais un Ecu avec une Rom de famille différente !
C'est la porte ouverte a de gros soucis car les Ecu de familles différentes (JDM/EDM/USDM) ou de génnerations différentes (STi7/8/9) ne partagent quasiment jamais les mêmes connections !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agron25 a écrit:
ok donc le mieux c est de reprendre ca rom de sa propre subaru


C'est même impératif, sauf si une évolution plus récente est dispo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un AG 820-2591, c'est grave docteur? Laughing
ma def est d'ailleurs dispo sur open ecu Wink
Je voudrais une bonne map avec 20G+FMIC+admission APS+Ligne Catasport en 76 si c'est possible... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi c est le
AF 530 V3 7554
j ai ligne complete full decata
filtre BMC + dump forge V5
et AVCR
mais bon si une map bien faite au niveau de turbo je revend l AVCR pour prendre des injecteurs STI d abord
et apres le turbo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben ca a changer de configuration la Laughing
bon sa sera
ligne complete full decata avec le up pipe aussi en 63 de diametre
injecteur STI
pompe walbroo
filtre a air BMC dans la boite a air
dump forge V5
turbo VF34
je peux tirer combien de tout ca
avec la remap ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dirais 340cv tranquille, mais faudra penser a travailler sur l'ensemble transmission la...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dadam a écrit:
je dirais 340cv tranquille, mais faudra penser a travailler sur l'ensemble transmission la...


340cv, mais pas trop tranquille ! Laughing

La boite ne tiendra pas longtemps si tu fais pas gaffe.
Huile BVX1000 de rigueur et douceur avec les syncros au programme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gérald a écrit:
dadam a écrit:
je dirais 340cv tranquille, mais faudra penser a travailler sur l'ensemble transmission la...


340cv, mais pas trop tranquille ! Laughing

La boite ne tiendra pas longtemps si tu fais pas gaffe.
Huile BVX1000 de rigueur et douceur avec les syncros au programme.

Laughing
ben la boite tiendre se qu elle tiendra
je vais y allez mollo
sinon apres j espere monter une boite 6 STI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vassim a écrit:
Euh, t'as un ECU de rechange pour cette voiture ? mrgreen

Laughing non Suspect
mais elle roule la
mais j ai rien fait encore
le logiciel se lance mais il met cette phrase?
on dirait un probleme de logiciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GtLover a écrit:
C'est quel logiciel ?

ecuflach
Après lecture se serait la securité donc le code de cryptage de l'ecu qui nous empeche d'y entrer
mais pas sur
(* un kernel est flashé dans l'ECU, puis il va chercher une carto cryptée qu'il décrypte dans l'ECU en la mettant en place).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agron25 a écrit:
GtLover a écrit:
C'est quel logiciel ?

ecuflach
Après lecture se serait la securité donc le code de cryptage de l'ecu qui nous empeche d'y entrer
mais pas sur
(* un kernel est flashé dans l'ECU, puis il va chercher une carto cryptée qu'il décrypte dans l'ECU en la mettant en place).


Non, Ecuflash est en clair, il n'y a aucun encryptage.

S'il te dit Kernel Get version plusieurs fois d'affillée, c'est que cela ne marche pas pour une raison soft.
Tu as le bon port ?
Si oui, refais un test en mettant Ok sur le soft PUIS le contact rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...