dadam 0 Posté(e) le 7 juin 2006 En fourre-tout, les questions que je me pose sur ce que j'ai vu: A quoi servent les cartos de fuel en "idle": idle=ralenti (idle if<2% TPS pour moi)? Je ne comprends pas comment on peut avoir une telle carto alors que la majorité des cases sont inatteignables au ralenti (ou alors en frein moteur mais l'AFR remonte toujours a 21 sur ma WB) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 7 juin 2006 C'est la carto de fonctionnement en stable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 7 juin 2006 Cette carto est utilisée en régime moteur stable. l'afr remonte forcément au lever de pied puisqu'i n'y a plus d'injection. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 7 juin 2006 par contre petite question avec qu elle logiciel je recupere ma ROM d origine ecuedit ou ecuflash ? je sais je suis un newbite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 7 juin 2006 bon j ai eu ma reponse c est ecuflash Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 8 juin 2006 ben on en avait déjà parlé agron... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 8 juin 2006 vassim a écrit:Cette carto est utilisée en régime moteur stable. l'afr remonte forcément au lever de pied puisqu'i n'y a plus d'injection. merci vincent je ne demandais pas pourquoi les AFR remontaient au lacher d'accel, je l'avais bien compris... ce que je ne comprend pas c'est qu'il est (pour moi) impossible d'etr a 6 800 trs et 4,72g/cycle au ralenti, donc quel est l'interet de cette carto? pour moi il n'ya que les 3 4 premieres lignes qui peuvent servir... m'ai gouru queq part ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 8 juin 2006 Je n 'ai pas bien saisi de quelle carto tu parles ? Il y a des cartos spécifiques au lever de pied en décell. et des cartos de stabilisation du ralenti qui sont commandées par des valeurs throttle "idle" et "out of idle". Précisez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 8 juin 2006 par contre ^pour les ROM US c est normal que la table de boost soit bar et non en spi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 8 juin 2006 agron25 a écrit:par contre ^pour les ROM US c est normal que la table de boost soit bar et non en spi? c'est ton soft qui décode en bar ou psi, les valeurs sont les mêmes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 8 juin 2006 Gérald a écrit:agron25 a écrit:par contre ^pour les ROM US c est normal que la table de boost soit bar et non en spi? c'est ton soft qui décode en bar ou psi, les valeurs sont les mêmes ok donc un soft qui au depart etait en spi et reconvertit en bar je peut la mettre dans ma WRX ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 8 juin 2006 agron25 a écrit:Gérald a écrit:agron25 a écrit:par contre ^pour les ROM US c est normal que la table de boost soit bar et non en spi? c'est ton soft qui décode en bar ou psi, les valeurs sont les mêmes ok donc un soft qui au depart etait en spi et reconvertit en bar je peut la mettre dans ma WRX ? Quoi ? Hein ? Quelle carto et pourquoi faire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 8 juin 2006 vi mal exprimer excuse donc une carto US peut allez sur une EU? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 8 juin 2006 agron25 a écrit:vi mal exprimer excuse donc une carto US peut allez sur une EU? En gros, oui. Mais en réalité, faut pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 9 juin 2006 Gérald a écrit:agron25 a écrit:vi mal exprimer excuse donc une carto US peut allez sur une EU? En gros, oui. Mais en réalité, faut pas ok donc vaux mieux que j attend mon interface pour recuperer la rom d origine de ma WRX et la modifier par la suite car pas trouver de rom EU sur le net pour wrx 2001 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 9 juin 2006 ça aussi on en avait parlé agron... de toute façon tu devrais avoir ton cable d'ici 3 4 jours maxi, un peu de patience. Cherche surtout (à mon avis!) à comprendre ce que tu vas y mettre pour l'instant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 9 juin 2006 dadam a écrit:ça aussi on en avait parlé agron... de toute façon tu devrais avoir ton cable d'ici 3 4 jours maxi, un peu de patience. Cherche surtout (à mon avis!) à comprendre ce que tu vas y mettre pour l'instant oui mais j aime bien quand c est ecrit au moins sa reste et comme ca je redemande pas si j ai un trou de memoire pour le cable j espere le recevoir bientot car partit mardi donc semaine prochaine j espere pour comprendre justement je recherche une rom de EU pour voir se que je pourrait faire comme ca je vais comparer avec une origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 9 juin 2006 ben tu pourras faire la meme chose que sur un US mais les adresses dans l'ecu ne sont pas forcement les memes... si le xmldefs a été aussi poussé pour l'une que pour l'autre, tu auras exactement les mêmes cartos accessibles et donc modifiables.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 9 juin 2006 dadam a écrit:ben tu pourras faire la meme chose que sur un US mais les adresses dans l'ecu ne sont pas forcement les memes... si le xmldefs a été aussi poussé pour l'une que pour l'autre, tu auras exactement les mêmes cartos accessibles et donc modifiables.. Mais pkoi quand j'ai renommé la rom US (stage1) avec le calid EU il m'a changé les adresses du XML ? Comme si il les avait adapté ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 10 juin 2006 GtLover a écrit:dadam a écrit:ben tu pourras faire la meme chose que sur un US mais les adresses dans l'ecu ne sont pas forcement les memes... si le xmldefs a été aussi poussé pour l'une que pour l'autre, tu auras exactement les mêmes cartos accessibles et donc modifiables.. Mais pkoi quand j'ai renommé la rom US (stage1) avec le calid EU il m'a changé les adresses du XML ? Comme si il les avait adapté ? oui c est vrai ca d ailleur tu pourrait expliquer le proceder comment ta fait comma ca sa sera ici aussi et j oublierait pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 10 juin 2006 GtLover a écrit:dadam a écrit:ben tu pourras faire la meme chose que sur un US mais les adresses dans l'ecu ne sont pas forcement les memes... si le xmldefs a été aussi poussé pour l'une que pour l'autre, tu auras exactement les mêmes cartos accessibles et donc modifiables.. Mais pkoi quand j'ai renommé la rom US (stage1) avec le calid EU il m'a changé les adresses du XML ? Comme si il les avait adapté ? ben c'est pas moi l'ingé info ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 10 juin 2006 Je remet mes questions ici alors gérald (peut être aurais-je enfin une réponse... ) * peut-on contourner la fausse détection de knock du STIV7 en décalant le knock sensor threshold ou autre? (solution software) * est-il préférable de garder l'AVC-R ou de se faire "chier" un min pour régler le boost dans l'ECU? *65 000+ les valeurs pour virer le P0420? (ca c'est plus pour les autres ) * le boitier STI7 accepte-t-il des valeurs sup a 300g/s vu qu'il a une carto 400g? Bon ben je vais pas trop en mettre d'un coup non plus, mais disons que si tu as le temps de répondre à ces qq questions déjà ca m'aidera pas mal... Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 10 juin 2006 G la réponse a au moins 2 questions. Mais tu attends surtout une réponse de la part de gérald n'est ce pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 10 juin 2006 non pas spécialement, j'attends juste la réponse de qq'un qui la connait... après ce sont des questions que j'avais posées à Gérald en MP, d'où la tournure c'est tout! Tous les avis sont bons à prendre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 10 juin 2006 Ok. Alors: * la gestion de boost d'origine est plus efficace que celle de l'avcr, moins on/off, ca vaut donc le coup de s'y pencher. * avec 65535 t'es sur de plus avoir le P0420 Pour les valeurs> a 300g je crois qu'il faut rescaller la carto. Maintenant je sais que certains utilisent des capteurs de marque toyota et qu'ils l'installent différement pour le protéger des turbulences aero. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 10 juin 2006 elle est si dure que sa a regler la gestion de boost car si c est bien fait c est sur que l AVCR il y en a plus besoin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 10 juin 2006 agron ca c'est le FCD simplement... les cartos de boost sont des map 3D un peu plus completes (et donc complexes) que ca... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 10 juin 2006 dadam a écrit:agron ca c'est le FCD simplement... les cartos de boost sont des map 3D un peu plus completes (et donc complexes) que ca... ok je visite les maps la c est pour ca que je regardait merci de me dire que c est le FCD j aurait pleins de question a poser meme si elles sont conne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 10 juin 2006 et ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 10 juin 2006 dadam a écrit:GtLover a écrit:dadam a écrit:ben tu pourras faire la meme chose que sur un US mais les adresses dans l'ecu ne sont pas forcement les memes... si le xmldefs a été aussi poussé pour l'une que pour l'autre, tu auras exactement les mêmes cartos accessibles et donc modifiables.. Mais pkoi quand j'ai renommé la rom US (stage1) avec le calid EU il m'a changé les adresses du XML ? Comme si il les avait adapté ? ben c'est pas moi l'ingé info ici Ben si tu veux y a rien de surprenant dans le fait qu'un soft puisse adapter des adresses mémoires en fonction de ce que tu lui demandes. Gerald m'avait dit que ça ne marchait pas, mais je voulais juste comprendre pkoi, puisqu'il semble changer les adresses du xml que tu génères si tu renommes ton hex avec le calid correspondant à ta voiture. Simple curiosité en fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 10 juin 2006 et ça peut effectivement être pratique comme tu le soulignais si on trouve une rom du même type moteur et déjà bien dégrossie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 11 juin 2006 GtLover a écrit:dadam a écrit:GtLover a écrit:dadam a écrit:ben tu pourras faire la meme chose que sur un US mais les adresses dans l'ecu ne sont pas forcement les memes... si le xmldefs a été aussi poussé pour l'une que pour l'autre, tu auras exactement les mêmes cartos accessibles et donc modifiables.. Mais pkoi quand j'ai renommé la rom US (stage1) avec le calid EU il m'a changé les adresses du XML ? Comme si il les avait adapté ? ben c'est pas moi l'ingé info ici Ben si tu veux y a rien de surprenant dans le fait qu'un soft puisse adapter des adresses mémoires en fonction de ce que tu lui demandes. Gerald m'avait dit que ça ne marchait pas, mais je voulais juste comprendre pkoi, puisqu'il semble changer les adresses du xml que tu génères si tu renommes ton hex avec le calid correspondant à ta voiture. Simple curiosité en fait. En fait, j'ai fait court : cela marche dans certains cas rares, mais en général, les Ecu de CalId différents ne partagent pas toutes les adresses identiques en ROM (voire aucunes). Notez que cela présente des risques d'éditer un CalId avec un XML qui ne correspond pas. En fait, cela présente déja des risques d'éditer un Ecu, il ne faut pas en rajouter non plus... Pour faire du bon boulot, on se tape des Rom des autres Ecu : on sort la Rom de l'Ecu que l'on veut éditer, on regarde si une version plus récente existe : si oui on part de celle là, sinon on édite celle dont on dispose. On ne reflashe jamais un Ecu avec une Rom de famille différente ! C'est la porte ouverte a de gros soucis car les Ecu de familles différentes (JDM/EDM/USDM) ou de génnerations différentes (STi7/8/9) ne partagent quasiment jamais les mêmes connections ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 11 juin 2006 ok donc le mieux c est de reprendre ca rom de sa propre subaru Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 11 juin 2006 agron25 a écrit:ok donc le mieux c est de reprendre ca rom de sa propre subaru C'est même impératif, sauf si une évolution plus récente est dispo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 12 juin 2006 Moi j'ai un AG 820-2591, c'est grave docteur? ma def est d'ailleurs dispo sur open ecu Je voudrais une bonne map avec 20G+FMIC+admission APS+Ligne Catasport en 76 si c'est possible... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 12 juin 2006 moi c est le AF 530 V3 7554 j ai ligne complete full decata filtre BMC + dump forge V5 et AVCR mais bon si une map bien faite au niveau de turbo je revend l AVCR pour prendre des injecteurs STI d abord et apres le turbo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 15 juin 2006 bon ben ca a changer de configuration la bon sa sera ligne complete full decata avec le up pipe aussi en 63 de diametre injecteur STI pompe walbroo filtre a air BMC dans la boite a air dump forge V5 turbo VF34 je peux tirer combien de tout ca avec la remap ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 15 juin 2006 je dirais 340cv tranquille, mais faudra penser a travailler sur l'ensemble transmission la... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 15 juin 2006 dadam a écrit:je dirais 340cv tranquille, mais faudra penser a travailler sur l'ensemble transmission la... oui je vais le faire c est la suite du programme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 15 juin 2006 dadam a écrit:je dirais 340cv tranquille, mais faudra penser a travailler sur l'ensemble transmission la... 340cv, mais pas trop tranquille ! La boite ne tiendra pas longtemps si tu fais pas gaffe. Huile BVX1000 de rigueur et douceur avec les syncros au programme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 16 juin 2006 Gérald a écrit:dadam a écrit:je dirais 340cv tranquille, mais faudra penser a travailler sur l'ensemble transmission la... 340cv, mais pas trop tranquille ! La boite ne tiendra pas longtemps si tu fais pas gaffe. Huile BVX1000 de rigueur et douceur avec les syncros au programme. ben la boite tiendre se qu elle tiendra je vais y allez mollo sinon apres j espere monter une boite 6 STI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 16 juin 2006 sinon niveau pieces ca va la c est homogene non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 16 juin 2006 bon j ai essayer de prendre la ROM de ma WRX et le logiciel me dit une fois lancer KERNEL GET VERSION j ai mit la petite broche livrer avec l interface mais rien y fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 16 juin 2006 Euh, t'as un ECU de rechange pour cette voiture ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 16 juin 2006 vassim a écrit:Euh, t'as un ECU de rechange pour cette voiture ? non mais elle roule la mais j ai rien fait encore le logiciel se lance mais il met cette phrase? on dirait un probleme de logiciel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 16 juin 2006 C'est quel logiciel ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 16 juin 2006 GtLover a écrit:C'est quel logiciel ? ecuflach Après lecture se serait la securité donc le code de cryptage de l'ecu qui nous empeche d'y entrer mais pas sur (* un kernel est flashé dans l'ECU, puis il va chercher une carto cryptée qu'il décrypte dans l'ECU en la mettant en place). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 16 juin 2006 agron25 a écrit:GtLover a écrit:C'est quel logiciel ? ecuflach Après lecture se serait la securité donc le code de cryptage de l'ecu qui nous empeche d'y entrer mais pas sur (* un kernel est flashé dans l'ECU, puis il va chercher une carto cryptée qu'il décrypte dans l'ECU en la mettant en place). Non, Ecuflash est en clair, il n'y a aucun encryptage. S'il te dit Kernel Get version plusieurs fois d'affillée, c'est que cela ne marche pas pour une raison soft. Tu as le bon port ? Si oui, refais un test en mettant Ok sur le soft PUIS le contact rapidement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 16 juin 2006 ok sa doit etre le fait que je sois pas assez rapide alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites