Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sous Bas Roue

Disques de Frein sur Bol Alu

Messages recommandés

vassim a écrit:
wattman a écrit:
Après, c'est toutes les combinaisons que j'ai essayées qui me font dire ça : tant que je ne mettrai pas 3500€ ou plus dans des freins, je n'aurai rien qui ne me satisfasse...
Je ne suis pas d'accord non plus.
Si le freinage WRX est peut étre un peu léger, un équipement STI proche du standard, genre pinces brembo, disques origines et plaquettes DS 2500 doit suffire pour peu qu'ils soient un minimum refroidis. Et ca ne coutera pas 3500 €.

J'en profite d'ailleurs pour faire le point sur ces fameux disques Gp N (de merde on est plutot d'accord sur ce point), ils sont a utiliser comme du consommable a changer tres tres réguliérement, ce sont des piéces jetables, attendre qu'ils présentent des signes de défaillance est déja une erreur.

Ils ont d'ailleurs failli jouer un bien mauvais tour a un ami quand ils se sont désintégrés en compétion a un tour de la fin alors qu'il défendait une 2éme place, un bac et la déception de perdre un bon résultat ont été la sanction, mais il aurait pu se faire mal.


Quelle idée de faire de la piste avec des Gpe N (surtout au niveau compétition)... Déjà qu'en utilisation route normale ça tient péniblement 500 bornes, on sait tous ce que ça donne sur piste...

PS : je ne parlais pas de toi à propos de la GT3, faut pas tout ramener à soi. lol!


Et je maintiens que même des disques (même Gpe N) + DS 2500 (du DS2500 sur un véhicule de 1T500... petard ) avec des super étriers de STI, ça suffit pas (jamais fait de circuit avec, uniquement de la route et je me suis chié dessus en descente de col).

Je suppose que des Prodrive (fais chier, c'est quand même cher pour ce que c'est) avec des DS3000 pourraient éventuellement tenir une journée circuit, mais ça fait cher la journée... Evil or Very Mad

N'oubliez pas que les DS2500 c'est pour les véhicules légers, ce qui n'est pas le cas de nos tracteurs (oui je sais, j'en ai eu... Mais maintenant je sais... Laughing ) (Source Jacky Voirin, Subaru Gpe A qui habite à 5km de chez moi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wattman a écrit:

Quelle idée de faire de la piste avec des Gpe N (surtout au niveau compétition)... Déjà qu'en utilisation route normale ça tient péniblement 500 bornes, on sait tous ce que ça donne sur piste...

PS : je ne parlais pas de toi à propos de la GT3, faut pas tout ramener à soi. lol!


Et je maintiens que même des disques (même Gpe N) + DS 2500 (du DS2500 sur un véhicule de 1T500... petard ) avec des super étriers de STI, ça suffit pas (jamais fait de circuit avec, uniquement de la route et je me suis chié dessus en descente de col).

Je suppose que des Prodrive (fais chier, c'est quand même cher pour ce que c'est) avec des DS3000 pourraient éventuellement tenir une journée circuit, mais ça fait cher la journée... Evil or Very Mad

N'oubliez pas que les DS2500 c'est pour les véhicules légers, ce qui n'est pas le cas de nos tracteurs (oui je sais, j'en ai eu... Mais maintenant je sais... Laughing ) (Source Jacky Voirin, Subaru Gpe A qui habite à 5km de chez moi)


j'avoue que j'ai du mal a suivre ...

sur la mienne ( sti8 ) j'ai des project mu, ds 2005, durit et liquide qui vont bien et je n'ai franchement pas a me pleindre du freinage Wink au contraire...

je laisse refroidir le materiel correctement apres chaque utilisation et ma caisse ne sert qu'a faire su circuit Wink

wattman quand tu parles de descente de col , je ne pense pas que cela soit tes disques qui soit en cause Razz

je rejoins vincent pour les grN , c'est du consomable bon pour une journée sans plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Wattman a écrit:
Et je maintiens que même des disques (même Gpe N) + DS 2500 (du DS2500 sur un véhicule de 1T500... petard ) avec des super étriers de STI, ça suffit pas (jamais fait de circuit avec, uniquement de la route et je me suis chié dessus en descente de col).

J'ai disques GrN + DS2500 + durites avia + liquide sur ma STI, j'ai fais du circuit, et franchement je n'ai jamais manqué de frein j'étais même bleuffé. Shocked

Je ne suis pas un bourrin du freinage (parce que pour casser un disque en 2 au bout de 400 km faut être un sacré bûcheron Laughing ), mais quand je demande à la voiture de freiner, j'appuie bien comme il faut, mais toujours progressif avec mise en chauffe et refroidissement.

Je n'ai fais que 2 circuits avec la STI et mes disques sont impeccables (ils ont 13 000 km et les plaquettes aussi), pas d'inégalité dans l'usure, ni de fissures, bref : ça tient les 1T5 au freinage sans broncher (la voiture roule tous les jours).

Le freinage est moins "performant" sur WRX, mais pour éclater du matos comme on le voit sur les photos, je pense que le problème n'est pas que matériel. Wink

Faut vraiment être sans pitié pour sa caisse pour tout bouziller comme ça (car il n'y a pas que les freins qui souffrent). Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité frenchyy
...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wattman a écrit:
Quelle idée de faire de la piste avec des Gpe N (surtout au niveau compétition)...
Ca, c'est pas faute de lui avoir dit !

Citation :
PS : je ne parlais pas de toi à propos de la GT3, faut pas tout ramener à soi.
Ok, pasque le PCCB a dijon faut sérieusement s'en occuper pour aller le chercher, ca freine tres fort et pas qu'une fois ! Bon aprés quelques sorties les disques sont pas remplacables, mais ca on ne te le dit pas avant... Suspect

Citation :
Et je maintiens que même des disques (même Gpe N) + DS 2500 (du DS2500 sur un véhicule de 1T500... ) avec des super étriers de STI, ça suffit pas (jamais fait de circuit avec, uniquement de la route et je me suis chié dessus en descente de col).
C'est un défaut de refroidissement, même avec des 6 pistons en 350 mm tu aura le pb assez vite, le temps que ca monte dans des températures enormes !
En enlevant les toles de protections on améliore un peu le pb mais la chaleur se communique au porte moyeux encore plus vite, histoire de niquer les roulements un peu plus tot encore. La descente de col est un exercice ultime pas le temps de prendre des vitesses suffisantes pour refroidir un peu et les freinages sont encore plus rapprochés que sur piste.

Le montage de matt400 a base de Projectµ SCR PRo est trés résistant par contre, mais c'est > 600 € le jeu de disques avant.

Pour cedric265 : Tu serais surement surpris de voir ce que l'on peut demander aux freins quand tu commence a rouler vite sur piste et que tu cherche le dernier repére de freinage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bouchons de valves de gonflage de pneus qui fondent et dégoulines une fois arrivé aux stands par exemple...et systématiquement un jeu de moyeux/roulements à chaque sortie circuit... c'est du vécu Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais c'est dans le cadre d'un usage sévére, avec pleins de tours soutenus par temps chaud.

Avais tu vraiment pris le temps de faire un bon tour de refroidissement en épargnant les freins ?

Mmmmm ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vassim a écrit:
Oui mais c'est dans le cadre d'un usage sévére, avec pleins de tours soutenus par temps chaud.

Avais tu vraiment pris le temps de faire un bon tour de refroidissement en épargnant les freins ?

Mmmmm ?

Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XNWRX a écrit:
Bouchons de valves de gonflage de pneus qui fondent et dégoulines une fois arrivé aux stands par exemple...et systématiquement un jeu de moyeux/roulements à chaque sortie circuit... c'est du vécu Razz


ca m'est deja arrivé aussi la valve qui fond cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vassim a écrit:
Oui mais c'est dans le cadre d'un usage sévére, avec pleins de tours soutenus par temps chaud.

Avais tu vraiment pris le temps de faire un bon tour de refroidissement en épargnant les freins ?

Mmmmm ?

J'avoue, pleins de tours soutenus par temps chaud.
Par contre, un tour de refroidissement en épargnant les freins oui Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dois avoir une tof de cette aventure qlq part...

edit : voila


La graisse qui coule entre les ecrous de roue vient des roulements au passage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

houla , maintenant que je vois la photo, je suis loin du compte en effet mrgreen

mon bouchon avait delicatement recouvert la valve comme un joli preservatif Razz

sacré boucher le XN Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vassim a écrit:
Pour cedric265 : Tu serais surement surpris de voir ce que l'on peut demander aux freins quand tu commence a rouler vite sur piste et que tu cherche le dernier repére de freinage...

Oui je n'en doute pas j'en suis pas à mon premier circuit Laughing , mais de là à tout bouziller je comprends pas. SuspectWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vassim a écrit:
wattman a écrit:
Quelle idée de faire de la piste avec des Gpe N (surtout au niveau compétition)...
Ca, c'est pas faute de lui avoir dit !

Citation :
PS : je ne parlais pas de toi à propos de la GT3, faut pas tout ramener à soi.
Ok, pasque le PCCB a dijon faut sérieusement s'en occuper pour aller le chercher, ca freine tres fort et pas qu'une fois ! Bon aprés quelques sorties les disques sont pas remplacables, mais ca on ne te le dit pas avant... Suspect

Citation :
Et je maintiens que même des disques (même Gpe N) + DS 2500 (du DS2500 sur un véhicule de 1T500... ) avec des super étriers de STI, ça suffit pas (jamais fait de circuit avec, uniquement de la route et je me suis chié dessus en descente de col).
C'est un défaut de refroidissement, même avec des 6 pistons en 350 mm tu aura le pb assez vite, le temps que ca monte dans des températures enormes !
En enlevant les toles de protections on améliore un peu le pb mais la chaleur se communique au porte moyeux encore plus vite, histoire de niquer les roulements un peu plus tot encore. La descente de col est un exercice ultime pas le temps de prendre des vitesses suffisantes pour refroidir un peu et les freinages sont encore plus rapprochés que sur piste.

Le montage de matt400 a base de Projectµ SCR PRo est trés résistant par contre, mais c'est > 600 € le jeu de disques avant.

Pour cedric265 : Tu serais surement surpris de voir ce que l'on peut demander aux freins quand tu commence a rouler vite sur piste et que tu cherche le dernier repére de freinage...


On parle le même langage en fait!! Wink

Alors j'en suis arrivé à la même conclusion que toi : refroidir le basard au mieux... J'ai viré les tôles depuis le début (après le 1er circuit) Donc vu que maintenant j'ai une face avant de STI8, ça m'embête un peu de découper les caches AB d'origine et je pensais mettre un boa alu et lui donner la forme de l'ouïe allongée sous le cache (qui d'ailleurs est une arrivée d'air) et le pare boue a une forme assez étudiée (mais pas encore assez) pour permettre l'écoulement de l'air vers les roues.

Donc ce boa je le ferait arriver à angle droit sur le porte moyeu. Mais faut-il que ça regarde le roulement , l'étrier, le disque? (ma config actuelle : disques SCR pro neufs, plaquettes Project µ Titan kai moins balèzes que triple 9)


XNWRX a écrit:
Bouchons de valves de gonflage de pneus qui fondent et dégoulines une fois arrivé aux stands par exemple...et systématiquement un jeu de moyeux/roulements à chaque sortie circuit... c'est du vécu Razz


Ca m'arrive à chaque fois (sauf le jeu dans les roulements qui se portent pour l'instant à merveille avec 46 000km d'origine).

Maintenant ça ne m'arrive plus : j'ai viré les bouchons... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déja amener de l'air dans l'intérieur du passage de roue c'est mieux que rien du tout.

les caches ab sont démontables, suffit juste de les décliper (enfin sur une vraie sti c'est comme ca mrgreen) ca laisse la place de rentrer de l'air frenchyyyiiiiii étudie un truc dans ce sens.

En ce qui concerne tes roulements ils sont surement morts depuis longtemps, mais ca ne se sent pas forcément, xn disait pareil avant de constater le désastre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est vrai que ça fait mal au coeur de percer les caches AB, mais on peut les laisser comme ça pour la vie de tous les jours, et les ôter pour laisser apparaître le boa en mode circuit ou attaque. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vassim a écrit:
Déja amener de l'air dans l'intérieur du passage de roue c'est mieux que rien du tout.

les caches ab sont démontables, suffit juste de les décliper (enfin sur une vraie sti c'est comme ca mrgreen) ca laisse la place de rentrer de l'air frenchyyyiiiiii étudie un truc dans ce sens.

En ce qui concerne tes roulements ils sont surement morts depuis longtemps, mais ca ne se sent pas forcément, xn disait pareil avant de constater le désastre.


Mes caches aussi se démontent, c'est moi qui ai entièrement fait mon tracteur (sauf la peinture)

C'est pas bête l'idée d'enlever les caches, mais des fois ça me prend comme une envie de pisser, alors je me vois mal m'arrêter, enlever les caches et repartir... jocolor

Je pense faire l'arrivée d'air par l'intérieur du pare boue avec le boa alu facile à mettre en forme, ensuite je me servirais bien de tuyau hyper souple pour VMC de maison en 100mm fixé au porte fusée afin de suivre tous les mouvements de la roue...


PS : j'ai encore vérifié tout à l'heure en changeant mes roues : les roulements n'ont aucun jeu, pas de trace d'huile ou de graisse, pas de bruit particulier en roulant... (mais bon, ça veut pas dire à coup sûr qu'il n'y a rien non plus...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant que tu n'as pas de course molle dans la pédale du milieu ce n'est pas génant.

Aprés, ce qu'il peut se passer....faudrait demander a xn, je me demande si ce n'est pas lui qui a failli perdre une roue une fois...
l'absence de jeu vertical dans la roue ne garanti rien malheureusement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vassim a écrit:
Tant que tu n'as pas de course molle dans la pédale du milieu ce n'est pas génant.

Aprés, ce qu'il peut se passer....faudrait demander a xn, je me demande si ce n'est pas lui qui a failli perdre une roue une fois...
l'absence de jeu vertical dans la roue ne garanti rien malheureusement...


pale

Pour l'instant la pédale, ça va... Mais tu me fais flipper!!! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, mais d'un autre côté Watt' a une WRX avec des roulements différents des STi si je ne m'abuse...
Mais un boa qui ventilerait en permanence serait une bonne soluce pour limiter les calories !
Faudrait que j'y songe sur la STi 9 car rien n'est prévu, contrairement aux 8...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non les roulements ne changent qu'a partir des STI2005 !

je pense pas que la roue puisse aller jusqu'a se barrer complétement. le moyeux ne cassera pas lui, et l'écrou de cardan retient le tout.
La roue va juste se ballader comme une folle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mackie07 a écrit:
oui, mais d'un autre côté Watt' a une WRX avec des roulements différents des STi si je ne m'abuse...
Mais un boa qui ventilerait en permanence serait une bonne soluce pour limiter les calories !
Faudrait que j'y songe sur la STi 9 car rien n'est prévu, contrairement aux 8...


C'est vrai que la face avant de la 9 ne comporte pas de prise d'air dans les AB comme sur la 8 scratchSuspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'arrive pas a me souvenir qui avait eu le pb, ct a lurcy je crois bien, le xav' ou ricou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au VdV c'était les bouchons de valves fondus et 2 fois les écrous antivol soudés (depuis plus d'écroux antivol) Razz
Et à Lurcy effectivement, obligé de remonter sur plateau (merci Parasub Wink car disque arrière coincé dans l'étrier, mais meme si c'était en partie lié à un moyeu mort, c'était surtout lié à l'écroux central qui s'était desséré seul (et ce meme jour, Parasub et Virgile on constaté le meme écroux sur la meme roue dévissé un poil...certainement le circuit qui veut ça !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, je pensais bien que ct toi.

Sinon tu confirme:

1- qu'il n'y a pas moyen de perdre la roue ?
2- Que les roulements peuvent étre mort depuis longtemps sans trops de signes perceptibles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité frenchyy

Le probleme n'est pas la prise d'air (un coté de fait me concernant) mais de faire passer du boa
Neanmoins je crois que ma solution est OK
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vassim a écrit:
ok, je pensais bien que ct toi.

Sinon tu confirme:

1- qu'il n'y a pas moyen de perdre la roue ?
2- Que les roulements peuvent étre mort depuis longtemps sans trops de signes perceptibles.


1- non impossible de perdre la roue, mais si l'écroux central se dessère, la roue peut se mettre en vrac dans l'étrier. Par exemple Phil à Magny-court y a laissé tout un coté : moyeu/cardan/transmission/étrier/disque !
2- Quant on a l'habitude, on sent rapidement que le moyeu/roulement est mort. Quant on n'a pas l'habitude, on ne s'en rend pas compte Wink

Depuis que je suis passé aux disques percés sur bol et aux boas (momotage) de reffroidissement, mes moyeux/roulements tiennent 2 fois plus longtemps...c'est à dire 2 sorties circuit au lieu d'une seule pig
Ce coup-ci je monte des moyeux aciers KRS, on verra bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
XNWRX a écrit:
Ce coup-ci je monte des moyeux aciers KRS, on verra bien

Tiens nous au courant du résultat, ça m'intéresse. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben si j'avais su tout ca...

Pour ma part, je confirme les dire: le grp N c'est tres bien dans leur utilisation, c'est a dire du rallye et pas du circuit, les temps de freinage n'etant pas les memes.

En plus sur sub, le grp N c'est souvent de la Merde, EF...inside pour ma part.

Moi sur la gt, j'avais du galfer extreme à la fin et c'etais de la super balle pour un prix tout a fait correct: 725€ monté.

Sur la STI, je trouve que le poids en plus est abusement present, enfin par rapport a mes freins de GT.

POurriez vous m'expliquer un peu mieu cette histooire de ventil des freins car je voudrais la faire, si qq a des photos...

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CA Y EST!!!!!!!!!

Mon roulement avant gauche a mourru ce week end après une bonne arsouille en descente de col...

Vous m'avez porté la poisse ou quoi???? Laughing

Renseignement pris, j'en ai pour 340€ les 2...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wattman a écrit:
CA Y EST!!!!!!!!!

Mon roulement avant gauche a mourru ce week end après une bonne arsouille en descente de col...

Vous m'avez porté la poisse ou quoi???? Laughing

Renseignement pris, j'en ai pour 340€ les 2...

Bien plus que 340 Euros car tu dois aussi changer les moyeux sinon ça ne sert à rien. Env 200 Euros par moyeux Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non, le prix que je donne c'est les 2 moyeux + les 2 roulements. Wink (1 roulement = 50€)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca confirme ce que je pense : les moyeux/roulements de WRX n'ont rien à voir avec ceux de STi.... surtout en prix ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité frenchyy

Ben merde, il me semblait que c'etaient les mêmes Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vassim a écrit:
J'arrive pas a me souvenir qui avait eu le pb, ct a lurcy je crois bien, le xav' ou ricou ?


les 2 en fait ! une fois xav' avec la sti et moi avec la gt.... Laughing

sinon coté disques un truc qui a l'air tres bien : performance friction..je suis monté dans une evo equipé de ca et franchement c'est epatant.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wattman a écrit:
CA Y EST!!!!!!!!!

Mon roulement avant gauche a mourru ce week end après une bonne arsouille en descente de col...

Vous m'avez porté la poisse ou quoi???? Laughing

Renseignement pris, j'en ai pour 340€ les 2...

Je ne crois pas, c'est ce que je t'avais dit, ils devaient étre mort depuis longtemps, tu les as achevés !

Ct quoi les symptomes finalement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben il a commencé à grogner un peu alors j'ai ralenti, puis arrivé chez moi au bout de 15km, j'ai levé la roue : jeu vertical dans l'axe. Mais aucune sensation à la pédale avant ça (ni maintenant d'ailleurs) ni de jeu la semaine dernière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vai peut-être dire une connerie, mais en principe, sur un système de freinage en carbone / céramique, l'usure ne se fait que lorsque le système est hors de sa plage de fonctionnement, à savoir si la température de fonctionnement est inférieure à 800°C +/-.

Sur un avion de ligne par exemple, lorsque les freins sont froids, on conseille de les faire monter à 800°C rapidement mais en évitant les freinages avec peu d'intensité (pied qui traîne sur les pédales) et en privilégiant un ou deux freinages avec plus de pression. On évite ainsi l'usure au maximum...

En transposant ça aux autos, il faudrait faire chauffer les freins PCCB en faisaint deux trois freinages assez bien appuyés pour les faire monter de suite en température en limitant l'usure. Pendant le tour de refroidissement, éviter d'utiliser les freins au maximum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca va te couter plus cher que ca JM. car il faut tout les joints en plus , et le montage ( a moins que tu fasses cela toi même ) Attention à les montés à la presse . Tout autre forme de montage garantie une casse prematurée.

Quand tu dis , que le freinage d'une STI est moyen, d'origne peu etre .
Comme toute bonne subaru, il faut un minimum, durite avia, liquide performant.
Mon retour d'expérience.
Disque d'origine : 70000 km ( ils sont encore bons changement par sécurité )
Plaquette d'origine 40000 km ( inespéré quand on a eu une GT avant Suspect )
Puis DS 2500 jusqu'a maintenant , mon jeu de CL ayant tenus 15 mins car meme avec un biseau et graissage du dos ca couine , pas ideal pour tout les jours.)
DS2500 est un excellant compris pour un usage mixte ( route , col, circuit)

Disque GRN( pas cher ) depuis 70000 kms ( 81000) aujourd'hui : la voiture ne fait quasiment plus que de la piste est du col. Vérification post et pré sortie et aucun soucis jusqu'à maintenant. Maintenant il faut etre clair , ces disques ne sont pas des vrais GRN, ce sont des disques equivalent à la qualité d'origine , ils n'ont pas les traitements que subissent les GRN brembo par exemple, pour le prix difficile d'en demander plus. Comme dit plus haut c'est du consommable. Donc on ne pas non plus attendre des miracles vu le prix.

Carbone Lorraine:RC6
j'ai remonté ca pour tourner au Mas du Clos ( du jours de suite ), y 'a deux semaines, resultat:
mes joints cache-poussiere des pistons sont collés sur les contres plaquettes, ils ont fondu. Donc meme pour un usage piste , je deconseille , à part si on aime bien reviser sont systeme complet de freinage apres chaque sortie... No
et pourtant j'ai un momotage de refroidissement ...
Cependant toujours aucun signe de fatigue des disques.

Au fait JM, tu oublies de dire que la 9ff etait conduite par madame quand la prennait au freinage Razz


Aller un peu de lecture pour la peine
http://www.dba.com.au/dba_catalogue_2004/HTML/pdf/Out/Major_Considerations_Track.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jo a écrit:
Au fait JM, tu oublies de dire que la 9ff etait conduite par madame quand la prennait au freinage Razz



On va dire ça comme ça... (madame est poilue!! mrgreen2 )

Sinon le prix donné c'est le prix tout compris bien entendu! Et montage à la presse évidemment (je hurle quand un marteau approche d'un roulement!! Twisted Evil ) par moi même! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, les roulements sont commandés...

En fait y en aurait pour 368€ avec roulements, joints, moyeux. (mais je vais payer beaucoup moins... Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour continuer l'histoire, alors SI ! On peut manquer de perdre une roue quand on va trop loin avec des roulements morts, la preuve !



Et l'etrier ne retient pas trop bien le moyeu et la roue dans ce cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...