Sous Bas Roue 0 Posté(e) le 1 juin 2006 Bonjour, D'ici peu, il va falloir que je change les disques de frein AV de ma STi. Pour limiter l'échauffement des moyeux, j'ai bien envie de monter des disques sur bol alu. J'aimerai connaitre vos avis et experiences. Ce que je recherche : Disques endurants pour un usage route + circuit (1 fois par mois grand maxi) avec la possibilité de changer seulement le disque (sans le bol alu) pour economiser sur le prix... Quelles plaquettes utilisez vous en fonction des disques ? Merci PS : Si vous avez des bonnes adresse pour avoir le meilleur prix livrés, je suis interessé (idem pour le disque sans bol alu ! je n'ai pas trouvé un seul marchand sur le web qui le proposait...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XNWRX 0 Posté(e) le 1 juin 2006 Zimmerman Porsche. C'est extrèmement robuste (disques de 996 Turbo), ça freine et c'est beau. Bon c'est un peu cher et les plaquettes ne montent pas sans etre usées de 20% (plus épais que l'origine). Mais quelle efficacité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sous Bas Roue 0 Posté(e) le 2 juin 2006 XNWRX a écrit:Zimmerman Porsche. C'est extrèmement robuste (disques de 996 Turbo), ça freine et c'est beau. Bon c'est un peu cher et les plaquettes ne montent pas sans etre usées de 20% (plus épais que l'origine). Mais quelle efficacité on les trouve où ? il faut aller chez porsche ? tu mets quoi comme plaquette dessus ? DS2500 ? ils existent aussi en 5x114.3 ? personne d'autre n'a de disques sur bol alu ? merci a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2NI1 0 Posté(e) le 2 juin 2006 STOPTECH çà freine! Et c NürSpec. Et pour des freins de Porsche adaptés fo voir chez MOVIT. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 2 juin 2006 Project µ, tu peux trouver ça chez Japerformances.com, mais c'est trop cher pour ce que ça vaut vraiment je trouve (de par mon expérience des plaquettes P µ Titan Kai 0-800)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 2 juin 2006 Endless Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XNWRX 0 Posté(e) le 2 juin 2006 Plaquettes CL avec les zimmermann, c'est excellent. Et comme c'est costaud, ben malgré un paquet de sorties circuit avec, je n'arrive pas à les user Quant au prix, dans les 1200 Euros avec les bols, chez GTO ou Digipower (je ne sais plus !) en suisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 2 juin 2006 XNWRX a écrit:Plaquettes CL avec les zimmermann, c'est excellent. Et comme c'est costaud, ben malgré un paquet de sorties circuit avec, je n'arrive pas à les user Quant au prix, dans les 1200 Euros avec les bols, chez GTO ou Digipower (je ne sais plus !) en suisseG souvenir de t'avoir vu user severement disques et plaquettes pourtant ! Nb: le dot 5.1 c'est débile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 2 juin 2006 Oui un rbf 600 en dot 4 est très bien, le dot 5 est un bouffe tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 2 juin 2006 XNWRX a écrit:Zimmerman Porsche. C'est extrèmement robuste (disques de 996 Turbo), ça freine et c'est beau. Bon c'est un peu cher et les plaquettes ne montent pas sans etre usées de 20% (plus épais que l'origine). Mais quelle efficacité Tu traines les plaquettes derrière la caisse pendant combien de kms avant de pouvoir les monter ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 2 juin 2006 La notion "d'extrémement robuste" comporte une toute autre dimension chez xav ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wattman111 0 Posté(e) le 4 juin 2006 Le meilleur que j'ai essayé jusqu'à présent, (8 jeux de disques en 47 000km) c'est Project µ SCR pro. Encore faut-il savoir s'en servir et ne pas utiliser les plaquettes Titan Kai avec une autre marque de disques. Par contre je pense que ma prochaine "expérience" sera les SCR pro (je les récupère dans la semaine) avec des plaquettes CL... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sous Bas Roue 0 Posté(e) le 4 juin 2006 Wattman a écrit: Par contre je pense que ma prochaine "expérience" sera les SCR pro (je les récupère dans la semaine) avec des plaquettes CL... Tu les as acheté où ? et environ combien stp ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 4 juin 2006 www.japerformances.com J'ai juste Jean-Mi ? ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wattman111 0 Posté(e) le 5 juin 2006 T'as tout juste!! D'ailleurs j'ai démonté mes anciens disques de leur bol alu ce matin, et je vais récupérer les nouveaux demain... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sous Bas Roue 0 Posté(e) le 6 juin 2006 Wattman a écrit:T'as tout juste!! D'ailleurs j'ai démonté mes anciens disques de leur bol alu ce matin, et je vais récupérer les nouveaux demain... combien les disques sans les bols stp ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wattman111 0 Posté(e) le 6 juin 2006 Je peux pas donné les prix qu'on me fait, mais complet ça coute dans les 1200€ je crois, donc nus, ça doit couter 800 je pense (mais pas sûr du tout, pose directement la question sur leur site...) Ca y est, j'ai les miens!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 6 juin 2006 les anciens étaient bouffés? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 6 juin 2006 Qqn a des étriers/disques/plaquettes endless ici ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wattman111 0 Posté(e) le 7 juin 2006 vassim a écrit:les anciens étaient bouffés? Ben ouais, on le voit assez bien sur la 2ème photo. Ils sont complètement fendus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 7 juin 2006 Il est vrai que pour fendre des disques de freins, tu as toujours été le champion Watt'... ;-) Me rappelle encore ta photo d'une superbe fente complète et assez grande sur des groupe N. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 7 juin 2006 Bizarre. Tu tapes dedans à froid ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 7 juin 2006 Wattman a écrit:vassim a écrit:les anciens étaient bouffés? Ben ouais, on le voit assez bien sur la 2ème photo. Ils sont complètement fendus! On ne voit pas trop bien sur la photo. Si ce sont des SCR Pro c'est bizarre, ils sont pratiquement indestructible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baron Gris 0 Posté(e) le 7 juin 2006 vassim a écrit:Si ce sont des SCR Pro c'est bizarre, ils sont pratiquement indestructible. je pense qu on a pas encore inventé de disques/plaquettes assez resistantes pour resister a wattman Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rominet1 0 Posté(e) le 7 juin 2006 GtLover a écrit:Tu tapes dedans à froid ? Nonnnnnnn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 7 juin 2006 wattman ce serait plutôt...boucherman Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 7 juin 2006 dadam a écrit:wattman ce serait plutôt...boucherman On va faire un concours avec XN alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XNWRX 0 Posté(e) le 7 juin 2006 J'ai tout fait, sauf féler des disques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolotazoun 0 Posté(e) le 7 juin 2006 on va encore me prendre pour un barge mais c possible d'adapter des freins céramiques sur nos sub. car chez porsches ça coute 7500 € et c quasi inusable donc ce ne serait pas plus cher a long termes que les gros freins que nous avons ( 6 pistons inside) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 7 juin 2006 Vassim va t'en parler des freins céramiques... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 7 juin 2006 GtLover a écrit:Vassim va t'en parler des freins céramiques... Si je me souviens bien, j'avais lu un article qui disait qu'ils n'étaient pas mieux que les freins de série chez Porsche... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolotazoun 0 Posté(e) le 7 juin 2006 ils sont certainement mieux pour l'endurance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wattman111 0 Posté(e) le 7 juin 2006 XNWRX a écrit:J'ai tout fait, sauf féler des disques Euhhhhhhh............... Et même les disques arrières... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sous Bas Roue 0 Posté(e) le 7 juin 2006 tu vends pas tes plaquettes ? il reste un peu de matières non ? Impressionnant comment le disque avant est bien félé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wattman111 0 Posté(e) le 7 juin 2006 Les plaquettes avant (Project µ triple nine, équivalent à du DS3000) se sont tordues... Les pistons les ont marqués et quasiment transpercées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité frenchyy Posté(e) le 7 juin 2006 ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jacky06 0 Posté(e) le 7 juin 2006 lolotazoun a écrit:ils sont certainement mieux pour l'endurance c'est justement l'a qu'ils sont mauvais porsche remettait gratuitement les origine pour ceux qui fesait de la piste,parceque les céramiques se fendais... mais VASSIM va arrivé deny Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wattman111 0 Posté(e) le 8 juin 2006 frenchyyii a écrit:tes disques avaient l'air bien nazes aussi, ca aide pas C'est vrai, ils avaient quand même 450km environ... Les arrières par contre je ne dis pas : 40 000km environ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 8 juin 2006 jacky a écrit:lolotazoun a écrit:ils sont certainement mieux pour l'endurance c'est justement l'a qu'ils sont mauvais porsche remettait gratuitement les origine pour ceux qui fesait de la piste,parceque les céramiques se fendais... mais VASSIM va arrivé deny Pinaise, à 8073 E cette option de freins moins performants ! M'étonne plus alors que Porsche soit l'une des entreprises les plus rentables au monde ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 8 juin 2006 8079€ exactement. Changement unitaire, 5700€ LE disque ! Plus constant sur une série de tours, ils dévorent leur plaquettes et s'usent en qlqs milliers de km, comme des disques normaux en fait. En ce qui concerne les tofs de wattman, ce n'est pas le matériel qui est en cause. il s'agit d'une utilisation inapropriée du matos. Y a un moment ou il faut savoir s'arreter avant de tout bouziller... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 8 juin 2006 les Projectµ 999 c'est du racing, ca chauffe a mort ! aucun interet d'utiliser ca avec des disques d'origine ou de mauvaise qualité et sans refroidir le tout J'imagine que ca n'a pas été rodé non plus. Bref c'est n'importe quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wattman111 0 Posté(e) le 11 juin 2006 Rodage de 400km, c'est pas pas assez pour toi? Après vérification, les disques fendus sont des Groupe N de merde (enfin des Gpe N normaux, quoi!) avec des plaquettes Project µ Titan Kai (équivalent DS2500). Les disques arrières fendus sont de l'origine avec des plaquettes DS2500. Utilisation inapropriée = te faire des intérieurs au freinage? Ok, alors utilisation inapropriée je suis d'accord... (Je me souviens d'une GT3 à Dijon Prenois avec des céramiques machin truc vachement trop cool de la balle qui tue qui pleurait à chaque freinage...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 11 juin 2006 alors je voudrais dire ici que je sens l'ambience monter dans ce post, et que je ne voudrais surtout pas que cela dégénère.... La réaction de vassim peut sembler un peu agressive mais elle est motivée par le fait (je pense je laisse mon collègue modo confirmer ) que le freinage est un point CAPITAL pour la sécurité, et qu'il ne faut vraiment pas, encore plus qu'ailleurs, faire n'importe quoi. Je ne sous-entends pas du tout que tu as fait n'importe quoi jean-mi (je commence à te connaître un minimum pour savoir que tu respectes les règles de base, voire plus, en mécanique ) Mais je veux rappeler ici à tout le monde qu'en matière de freinage, il ne faut pas faire n'importe quoi, car c'est votre intégrité physique qui peut être compromise! N'est-ce pas Vincent? Je referme la parenthèse et j'espère que l'on n'aura pas à modérer ce post... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wattman111 0 Posté(e) le 11 juin 2006 Non y a pas de soucis, y eu jugement sans poser de question, alors j'apporte des précisions... Aucun problème, c'est sûr que j'ai pas une STI mais le 1er truc dont je me suis rendu compte sur mon tracteur, c'est qu'une Wérix ça freine pas du tout du tout!! (et une STI guère mieux, en tout cas pour l'utilisation que moi j'en fais). C'est pourquoi c'est une des toutes premières choses que j'ai faite sur la bleue (durites avia, liquide, disques, plaquettes). Après, c'est toutes les combinaisons que j'ai essayées qui me font dire ça : tant que je ne mettrai pas 3500€ ou plus dans des freins, je n'aurai rien qui ne me satisfasse... (d'ailleurs je n'ai jamais essayé des plaquettes "performances" sur des disques autre que Gpe N ou plus...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 11 juin 2006 Ce n'est pas un jugement sans poser de question ! G dit: Citation :les Projectµ 999 c'est du racing, aucun interet d'utiliser ca avec des disques d'origine ou de mauvaise qualité et sans refroidir le tout Wattman a répondu : Citation :Après vérification, les disques fendus sont des Groupe N de merde (enfin des Gpe N normaux, quoi!) avec des plaquettes Project µ Titan Kai (équivalent DS2500). Je n'étais pas loin du compte donc. Ce n'est pas par ce que l'on bouzille du matos que l'on va forcément trés vite, ca serait un peu facile sinon. Wattman se donne quand même légérement l'image du super pilote qui déchire tout avec des petites phrases du style : Citation :en tout cas pour l'utilisation que moi j'en fais ou Citation :te faire des intérieurs au freinage? Genre y a que lui qui conduit "sport", les autres se trainent forcément. Suis je le seul a avoir remarqué cette tendance ? D'autre part je n'ai pas souvenir d'avoir vu une seul fois une subaru me faire un freinage au volant d'une GT3, a dijon ou ailleurs. Peut étre dans un tour au ralenti alors? Mais si tu veux, je t'invite fin juillet a venir me faire la démonstration, nous pourrions également en profiter pour mieux faire connaissance, je ne suis pas bégueule. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 11 juin 2006 wattman a écrit:Après, c'est toutes les combinaisons que j'ai essayées qui me font dire ça : tant que je ne mettrai pas 3500€ ou plus dans des freins, je n'aurai rien qui ne me satisfasse...Je ne suis pas d'accord non plus. Si le freinage WRX est peut étre un peu léger, un équipement STI proche du standard, genre pinces brembo, disques origines et plaquettes DS 2500 doit suffire pour peu qu'ils soient un minimum refroidis. Et ca ne coutera pas 3500 €. J'en profite d'ailleurs pour faire le point sur ces fameux disques Gp N (de merde on est plutot d'accord sur ce point), ils sont a utiliser comme du consommable a changer tres tres réguliérement, ce sont des piéces jetables, attendre qu'ils présentent des signes de défaillance est déja une erreur. Ils ont d'ailleurs failli jouer un bien mauvais tour a un ami quand ils se sont désintégrés en compétion a un tour de la fin alors qu'il défendait une 2éme place, un bac et la déception de perdre un bon résultat ont été la sanction, mais il aurait pu se faire mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 11 juin 2006 clair que la WRX a un freinage leger ! par rapport a la sti c est la que je m en rend compte depuis que j ai repris une wrx ! franchement ca fait peur pour moi moi la STI j avais pas trop a m en plaindre avec 4 durite aviation et du bon lique malgrer tout le reste en origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 11 juin 2006 Y a la puissance de freinage necessaire sur les STI, c'est pas là le pb. G essayé aussi différents montages, jusqu'aux SCR Pro avec 999, j'ai surtout réussi a flinguer des roulements et des moyeux. Il faut refroidir le systéme de freinage avant tout. C'est le mieux a faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 11 juin 2006 oui je pense aussi que refroidir c est mieux car les freins sont deja bien dimensionner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 14 juin 2006 agron25 a écrit:clair que la WRX a un freinage leger ! par rapport a la sti c est la que je m en rend compte depuis que j ai repris une wrx ! franchement ca fait peur pour moi Même constat pour moi entre la WRX'03 et la STi'06 et pourtant entre les deux, je suis resté un mois en Twingo société seulement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites