Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hadès11

Ca repart comme en 40 sur le WCS

Messages recommandés

thierrysub63 a écrit:
salut
sur ma wrx 2005 je voudrai faire une remap ecutek (gp tuning) en sachant que ma wrx est d'origine sauf silencieux madac.
patrick de gp me prevoit +- 265cv
_est-il judicieux de faire une remap en gardant mes catas ?(je veux garder ma garantie et la pose d'un DP est exclus)
_si mon concess adorééééé branche sa valise , la remap va ressortir?
_apres un reset ecu (suite à CE) la remap ne s'envole pas?
_certains on peut etre la mème configuration ( remap en restant d'origine)

merci d'avance pour vos reponse.


thierry



Kenny30 a écrit:
Salut, alors moi j'ai une wrx de 2001, j'ai commencé par un remap ecutek chez sport systèm à albi, le bilan était pas trop mal mis à part des petites vagues à certains régimes (pb de duty). GP tunning n'ont pas la réputation de faire des remaps super performantes (en gros ils modifient que la pression turbo). Pour ta première question, moi je te conseil de mettre la ligne avant la remap, d'une part ta voiture marchera vraiment beaucoup mieux (surtout si tu fais down et up pipe) et en plus la map sera bien adapté, sinon aprés il faut souvent remaper pour que se soit parfais....
Si ton concéssionnaire se branche avec sa petite valise il y verra que du feu en revanche s'il mesure ta pression turbo il verra bien que tu es au dessus des 0,92 bar d'origine (en générale autour de 1,2-1,25 aprés remap). Cela dis un petit tour de passe passe existe pour cela il suffit d'avoir ta remap d'origine conservé dans ton calculateur et à tout moment interchangeable par un intérupteur (ex le dégivrage des vitre... lol) comme ça tu risque plus rien.


fredlux a écrit:
Kenny30 a écrit:
Donc je vais te donner des adresses plus interressantes et bien moins chères pour des remap plus performante (Voir MP) ;-)


J'suis intéressé aussi en MP Wink


cbgti a écrit:
Idem...

Merci. ;-)


fredon82 a écrit:
tub devrais carrement l'ecrire car tout le monde à l'air interressé :wub: y compris moi :ph34r:


fredlux a écrit:
-_- copie de la petite conversation...

Kenny30 a écrit:

Je vois que tu es du 63 (clermont ?), donc il y a plus près que gp tunning, et comme je te le disais ils sont pas terrible. Sport system albi vaut pas beaucoup mieux, mais tu comprendra ma discretion. C'est gens te font payer une fortune une remap minable faite en 10 minutes et ils te disent que c'est de la balle... Je parle en connaissance de causes car je l'ai vécu... Bref si tu es vraiment interressé je connais quelqu'un qui est trés compétant et qui fait des remap extra avec le système de switch dont je t'ai parlé... il est à Nîmes et il te prend 600 euros. C'est un passionné qui à pignon sur rue dans le petit monde subaru. Seulement comme c'est pas son metier il faut que je lui demande d'abord car il fais que celle qui lui plais (en gros de trés grosse prépa) mais des fois si tu es intronisé par un de ses copains il peut faire des remaps basiques comme la tienne. C'est lui qui m'a fais la mienne aprés que celle de sport system a lacher complet et je te promet ça n'a rien avoir... donc tiens moi au courant.

Ps : malgrés tout ça remap + ligne c'est que du bonheur



fredlux a écrit:

salut,

merci pour ces infos
j'ai entendu parlé, il s'appelle pas gérald ou gazz?


Kenny30 a écrit:

C'est ça, donc si tu connais tu vois de quoi je parle


donc je voudrais juste dire une petite chose... vous seriez assez gentil d'oublier ce forum pour venir faire vos petites affaires :huh:
la chef et initiateur du 400+ (gazz) qui a tant voulu une scission bien franche avec ce forum de newbies et de petite prépa que le webclub-subaru est censé être, ferait bien de rester dans son cercle fermé d'amis et de ne pas venir piocher du "client" ici en les taillant par derrière!
c'est une pure question de bon sens, on ne pisse pas sur ce qu'on va manger après... mais aussi de respect envers les autres

et le 1er qui modère, il aura à faire à moi ?


Stegi a écrit:
fredlux a écrit:
donc je voudrais juste dire une petite chose... vous seriez assez gentil d'oublier ce forum pour venir faire vos petites affaires :huh:
la chef et initiateur du 400+ (gazz) qui a tant voulu une scission bien franche avec ce forum de newbies et de petite prépa que le webclub-subaru est censé être, ferait bien de rester dans son cercle fermé d'amis et de ne pas venir piocher du "client" ici en les taillant par derrière!
c'est une pure question de bon sens, on ne pisse pas sur ce qu'on va manger après... mais aussi de respect envers les autres

et le 1er qui modère, il aura à faire à moi ?


Merci :-(


SKYNET67 a écrit:
C'est Kenny30 qui n'est pas très fin sur ce coup-là -_-
Même si on peut comprendre son plaisir :rolleyes:


Kenny30 a écrit:
désolé j'ai effectivement pas été fin mais je tiens à dire que de toute façon il n'aurai pas maper les voitures des clients des boites à escrocs pour la bonne raison qu'ils ne vendent pas ce service les 400+ ils ne le font qu'à des amis ou des gens vraiments dans la merde.... Je le reppete il n'y a vraiment aucun but commercial c'est pour ça que ça sert à rien de diffuser leurs coordonnées.... pour fredlux, je suppose que tu as quelque chose à voir avec gp tunning pour avoir réagi comme ça, et bien laisse moi dire en ma qualité de simple ancien client d'une de vos boîte à remap (et moi je n'est rien à gagner finnancièrement!!!!) que vous êtes bien des voleurs, à bon entendeur.........

???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je peux vous dire pourquoi il réagit comme ça moi.
Lui aussi fait des remaps "au black" et là il compte notamment aller à la réunion à 600 euros la remap, donc à mon avis (sans le connaitre je veux rien sous entendre) il veut peut être pas qu'on lui fasse de concurrence déloyale... ou qu'il juge déloyale tout du moins Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tient une reponse de fredlux



fredlux a écrit:
Kenny30 a écrit:
pour fredlux, je suppose que tu as quelque chose à voir avec gp tunning pour avoir réagi comme ça, et bien laisse moi dire en ma qualité de simple ancien client d'une de vos boîte à remap (et moi je n'est rien à gagner finnancièrement!!!!) que vous êtes bien des voleurs


Tout d'abord, laisse moi te dire que tu es un peu récent ici pour me juger... et tu supposes mal.
Pour ton info, je n'ai rien à voir avec GP ou tout autre boite de remap, hormis peut être les remaps que, moi même, je fais avec des outils maisons développés pendant de nombreux mois (par un certain Jackydup et accessoirement Fredlux) non basé sur des softs ecutek piratés à une société de préparation monégasque pour notre part Laughing
C'était pour la petite histoire :rolleyes:

Kenny30 a écrit:
il est à Nîmes et il te prend 600 euros
Kenny30 a écrit:
les 400+ ils ne le font qu'à des amis ou des gens vraiments dans la merde.... Je le reppete il n'y a vraiment aucun but commercial

Je n'en doute pas une seule seconde mrgreen

Tu n'y es pour rien et ceci n'est pas une attaque personnelle envers ta personne Wink
Tu ne pouvais pas savoir de toute façon

Sans rancunes et beaucoup de plaisir avec ton auto Wink


guymauve a écrit:
Kenny30 a écrit:
GP tunning n'ont pas la réputation de faire des remaps super performantes (en gros ils modifient que la pression turbo).



:blink: j'aurai tout lu ici Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as pas les boules maxime..?
Ils ont retouché que ton boost et ils te font payer une fortune Razz
PTDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout cela ne sent pas la jalousie du tout de la part de fredlux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surtout que les 400+ n'utilisent pas ecutek...ni un derive direct de ce produit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben non ecutek c'est surtout un soft d'encryptage avant étre un systeme de remap.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair, mais la colère fait parfois dire des bêtises... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vassim a écrit:
Tout cela ne sent pas la jalousie du tout de la part de fredlux....


Non, hein Laughing

Et puis, je confirme que je remappe pas en Ecutek Laughing
C'te blague Laughing
Fredlux sait parfaitement ce que j'utilise... il sait aussi que CPS n'a jamais eu de soft Ecutek pour faire autre cchose que les STi/WRX 2002-2005.
Or je dispose des outils pour mapper les GT 99/00, WRX 2000-2006, STi 2002-2006, Evo 7-9... il lui manque visiblement des élements Very Happy

D'ailleurs, comme ils m'ont gonflé avec leurs conneries, le soft GT ne va pas tarder à être dispo en open source également.

Le comble dans cette histoire avec Kenny30, c'est que c'est XNWRX -un super pote de Fredlux- qui m'a demandé de dépanner ce jeune webclubber et sa WRX.
Oui, j'ai bien dit webclubber... vous savez, ces gens que je méprise parce qu'ils n'ont pas autant de hp que moi, comme on vous l'a si bien expliqué sur le wcs LaughingLaughingLaughing

Enfin bref, j'ai dépanné ce mec en corrigeant ses cartos -indignes- faites par LR/sport system, sur mon temps de bouffe entre midi et deux, et sans ne rien lui faire payer du tout. Voila le mépris... Very Happy

Il va bien Fredlux : il monte ca en épingle avec des arguments qui enfoncent des portes ouvertes (mon mépris du wcs... le soft craqué...) alors que tout cela apparait finalement assez éloigné de ce qui semble le géner vraiment : que des mecs aillent chercher ailleurs ce que lui propose ...

Bref... ca ne s'arrange pas Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le soft gt, vous l'avez élaboré en collaboration toi et jackydup ou ce sont 2 softs différents?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dadam a écrit:
Le soft gt, vous l'avez élaboré en collaboration toi et jackydup ou ce sont 2 softs différents?


On a partagé quelques trucs, mais cela allait plus dans un sens que dans l'autre à notre gout donc cela n'a pas duré. On l'a bien aidé sur certains points, sur le reste, il ne nous a jamais rien donné d'utile.

Le principe de reflash est le même pour tous, personne n'a rien inventé puisqu'il s'agit de reverse engineering : on doit se plier à la méthode du fabricant. Faut il encore la connaitre, mais après c'est idem.
Pour les cartos, idem : c'est du reverse... c'est hyper fastidieux, mais on n'invente rien. On trouve... nuance Wink

Ils profitent de l'open source, donc de nos avancées et de celles des autres. Enfin, de celles que l'on partage Wink

Reste que la différence, c'est pas le pinceau qui la fait.
C'est le peintre Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dadam a écrit:
t'as pas les boules maxime..?
Ils ont retouché que ton boost et ils te font payer une fortune Razz
PTDR


Non ca va.....

mais je peux rien dire la dessus car je ne sais pas ce que gp fait comme "carto".....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
horsepower a écrit:
dadam a écrit:
t'as pas les boules maxime..?
Ils ont retouché que ton boost et ils te font payer une fortune Razz
PTDR


Non ca va.....

mais je peux rien dire la dessus car je ne sais pas ce que gp fait comme "carto".....

du standart Laughing
je rigole bien sur Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
horsepower a écrit:
dadam a écrit:
t'as pas les boules maxime..?
Ils ont retouché que ton boost et ils te font payer une fortune Razz
PTDR


Non ca va.....

mais je peux rien dire la dessus car je ne sais pas ce que gp fait comme "carto".....


Pour le "tout venant", cad le gars qui vient et qui veut juste plus de HP sans rien de spécial, il fait du std Ecutek auquel il ajoute encore plus de boost.
En gros, c'est du stock avec 1.45b, 1,3b à 6000 et un cam timing plus adapté et un peu moins d'avance en haut...

J'ai vu 2 autos différentes, et les 2 cartos sont strictement identiques avec une mention GP1v3 dans les deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vassim a écrit:
Un bonne petite ankulation des familles.


Bah, je n'irais pas jusque là mais c'est clair que cela fait trés cher payé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agron25 a écrit:
tient gerald ,il y a fredlux qui c est inscrit! Laughing
il est en invisible par contre
vous les voyer au pas les modos ,vous quand il sont connecter ?
car en invisible ils sont en italique


Non, il me semble que seul les admins voient les gens en italique/invisibles.

Je sens bien qu'il vient ici en ami lui, tiens... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait, pourquoi l'annonce de Rambo (STi8 ex bacon) a été nettoyée ?

Un quelconque rapport ?

Je vois que qq'un a eu la bonne idée de virer remap par Gérald, Gazzz replica ou je ne sais quelle autre connerie du style...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gérald a écrit:
Au fait, pourquoi l'annonce de Rambo (STi8 ex bacon) a été nettoyée ?

Un quelconque rapport ?

Je vois que qq'un a eu la bonne idée de virer remap par Gérald, Gazzz replica ou je ne sais quelle autre connerie du style...

ben ca ete netoyer car il y a eu des reflections de la art de certain qui n avait pas lieu d etre
justement a propo de se remap par gazzz
que chris avait mit et que rambo a repris mot pour mot l annonce a chris
et lui a eu des reflections desobligente que chris na pas eu en la mettant
voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agron25 a écrit:


Ok, vu.

Bon, pas de souci mais effectivement, les mêmes m'ont dit la même chose au sujet de ces 2 points "remap" et "idem Gazzz".

Je suis d'accord avec eux, même si je m'en tape un peu... ca marche Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agron25 a écrit:
moi aussi je m en foutait
mais se qu on s en prenne a rambo
qui a simplement reprit l annonce de chris c est tout

maintenant c est netoyer
et enlever gazzz


Oui tu as bien fait, aucun souci pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gérald a écrit:
agron25 a écrit:
tient gerald ,il y a fredlux qui c est inscrit! Laughing
il est en invisible par contre
vous les voyer au pas les modos ,vous quand il sont connecter ?
car en invisible ils sont en italique


Non, il me semble que seul les admins voient les gens en italique/invisibles.

Je sens bien qu'il vient ici en ami lui, tiens... Laughing

Oui comme dit noel les modos peuvent désormais voir les membres invisibles (en italique donc).
Pour fredlux ici MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gérald a écrit:

Pour le "tout venant", cad le gars qui vient et qui veut juste plus de HP sans rien de spécial, il fait du std Ecutek auquel il ajoute encore plus de boost.
En gros, c'est du stock avec 1.45b, 1,3b à 6000 et un cam timing plus adapté et un peu moins d'avance en haut...

J'ai vu 2 autos différentes, et les 2 cartos sont strictement identiques avec une mention GP1v3 dans les deux.

En tout cas je ne sais pas ce qu'il t'a fait à toi max mais je peux te dire que TOUTES les sub que j'ai vu tourner en Motec avec ou sans soleno pour le ralenti tournent rond...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...