Invité Posté(e) le 15 mai 2006 Sur le sec en Lotus Elise mk2. Trajectoire top, et pilote à la hauteur. http://www.club-lotus.fr/fileadmin/videos/mas-du-clos_hi.wmv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bnj 0 Posté(e) le 17 mai 2006 pas mal au niveau de la conduite mais qu'elle est le temps de base sur ce circuit? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 19 mai 2006 Sur le sec ce n'est pas spécialement extraordinaire, on était largement en dessous avec les subaru (d'une main et en driftant dans l'épingle) et j'allais bien plus vite avec une GT3. Donc bon, c'est surtout impressionnant mais pas si rapide que ca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 19 mai 2006 C'est vrai que c'est propre comme pilotage par contre, je suis pas trop d'accord avec la traj a l'entrée de l'escargot mais bon, ca doit marcher comme ca aussi. C'est une 192 ch? pasque ca n'accélére vraiment pas fort je trouve, le gars est tout le temps pied a la planche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mai 2006 Non c'est une Elise 160, pas une 111R 192. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 19 mai 2006 Ah oué ! Je trouvais aussi que ct un peu juste niveau moteur ! Alors c'est un trés bon chrono ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mai 2006 J'y vais le 28 mai, je vous dirais en combien j'ai tourné (j'ai un alfano). Mais ça me semble dur de faire moins... Je n'y suis jamais allé donc on verra , mais en général une Sub STI (sauf prépa moteur+châssis) ne tourne jamais aussi vite sur circuit qu'une Elise taillée et avantagée pour ça... (à pilotage équivalent) Le manque de watts en ligne droite de l'Elise se rattrape au freinage et passage en courbe, là où la Sub paye son poids. Dans mon cas j'ai juste un AVCR + ressorts courts + freins un peu améliorés, si je fais 1'35 je serai content. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 19 mai 2006 Non, c faisable avec une main dans la poche et en pneus de série. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mai 2006 OK on va essayer alors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mai 2006 Des temps : Lotus Exige S1 190 : 1'29"96 Lotus 340 R 190 : 1'30"73 Lotus 111S 180 : 1'30"82 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 20 mai 2006 Voila, ca commence a causer mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 20 mai 2006 Qqn auait la vidéo du Record du tour : Ferrari 643 en 1 minute 09 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mai 2006 Cédric-STI265 a écrit:J'y vais le 28 mai, je vous dirais en combien j'ai tourné (j'ai un alfano). Je n'y suis jamais allé donc on verra Dans mon cas j'ai juste un AVCR + ressorts courts + freins un peu améliorés, si je fais 1'35 je serai content. Voila je viens de rentrer d'une magnifique journée au MDC. Superbe circuit, des sensations plein la tête, et une STI vraiment sympa à mener, mais un peu pataude dans le serré, du moins le pilote a encore des progrès à faire. Mon meilleur chrono : 1'41"19 en tournant prudemment, sachant que mon temps baissait à chaque tour (sauf l'après-midi il faisait vraiment trop chaud ). Y'a moyen de faire 1'38 mais j'ai pas encore le niveau pour ça. Nous avions un invité de marque : Jean RAGNOTTI en personne avec sa R5 T2 Tour de Corse....Je suis monté dedans pendant 2 tours, tout en glisse comme à la télé , tout en drift .....que du bonheur. Et un personnage super sympa. Les photos plus tard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gilles10 0 Posté(e) le 29 mai 2006 GtLover a écrit:Qqn auait la vidéo du Record du tour : Ferrari 643 en 1 minute 09 ? Propriété de M. Bardinon himself.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 29 mai 2006 Cédric-STI265 a écrit:Nous avions un invité de marque : Jean RAGNOTTI en personne avec sa R5 T2 Tour de Corse....Je suis monté dedans pendant 2 tours, tout en glisse comme à la télé , tout en drift .....que du bonheur. Et un personnage super sympa. Les photos plus tard. Naaan Et tu ne préviens personne ? Merde, Jeannot en Tour de Corse... c'est pas rien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karma1 0 Posté(e) le 29 mai 2006 Cédric-STI265 a écrit: Les photos plus tard. Ouais mais pas dans six mois quand même hein ??? Ca me rapelle une sortie au grand Sambuc, on avait aussi eu un invité hors du commun : Mr Rovanpera himself Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mai 2006 Photos ce soir et d'autres dans la semaine. Oui Gérald, être en passager de Ragnotti c'est un truc de dingue, il a mis la misère à tout ce qui roulait, ça passe d'une force son engin !!!!! Et quel bonheur la sensation d'être tout en travers super propre et de ressortir comme si de rien était. J'en ai pris plein la vue. Un homme d'une gentillesse extrême, qui ne refuse jamais un autographe et très accueillant. Si je n'ai rien dis c'est parce que je ne le savais que depuis 1 semaine, nous voulions garder la surprise pour nos membres. 12 de nos membres se sont portés volontaires pour lui prêter leur voiture (Jeannot n'est jamais passager), il a pété un score avec chaque bagnole en freinant là où jamais personne n'aurait pensé pouvoir freiner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mai 2006 En vrac : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 29 mai 2006 Excellent Il a essayé l'enzo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mai 2006 Non l'Enzo est restée sur le parking , mais un bruit de folie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mai 2006 Ah j'ai oublié celle-ci. Au passage, la R1 d'origine sur autoroute ça se mange , je suis tombé sur un joueur chaud comme la braise, en reprise de 6 à 200 je le suivais pour le ruiner à 255 (juste avant que le limiteur me coupe ). Et c'était bien une R1, confirmé par 2 potes qui suivaient dans d'autres voitures. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 20 juin 2006 Pas en dessous de 35 alors? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gilles10 0 Posté(e) le 23 juin 2006 Cédric-STI265 a écrit:Au passage, la R1 d'origine sur autoroute ça se mange , je suis tombé sur un joueur chaud comme la braise, en reprise de 6 à 200 je le suivais pour le ruiner à 255 (juste avant que le limiteur me coupe ). Et c'était bien une R1, confirmé par 2 potes qui suivaient dans d'autres voitures. Tu vas être gentil, tu vas arréter de dire des conneries tout de suite... Si le mec se fait pas dessus, tu as pas idée de la force avec laquelle ca te ruine le cul cette bécane.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 23 juin 2006 Ouaip, 180 ch pour pas plus de kg, ca prend plus de 300 réel.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juin 2006 Gilles a écrit:Cédric-STI265 a écrit:Au passage, la R1 d'origine sur autoroute ça se mange , je suis tombé sur un joueur chaud comme la braise, en reprise de 6 à 200 je le suivais pour le ruiner à 255 (juste avant que le limiteur me coupe ). Et c'était bien une R1, confirmé par 2 potes qui suivaient dans d'autres voitures. Tu vas être gentil, tu vas arréter de dire des conneries tout de suite... Si le mec se fait pas dessus, tu as pas idée de la force avec laquelle ca te ruine le cul cette bécane.. J'ai dis D'ORIGINE la R1, donc ça fait pas 180 cv mais 106 cv. Ca va t'as pigé là ? Il est évident que libéré j'aurai pleuré je sais très bien ce que ça vaut cette bécane c'est un missile une fois débridé. Maintenant j'ai pas l'habitude de dire des conneries, un des amis ayant vu la scène possède son magasin de moto sur Paris, c'était bien une R1 avec un mec couché dessus qui mattait ses rétros à chaque fois pour me distancer. Je vois pas l'intérêt pour lui de plus accélérer à 260. La peur ? Alors pourquoi rester à gauche en me voyant revenir à son cul ? Il s'est rabattu toujours couché la tête dans le guidon. De plus quand un mec en moto attend que tu accélère pour en faire de même et qui se met sur la voie de gauche complètement couché sur son reservoir, c'est pas pour faire semblant. Je suis pas un mytho. Faut lire les phrases avant de se jetter sur les gens d'un ton agressif et supérieur. C'est comme les gugus qui disent "moi avec ma moto je te bouffe sur le 0 à 100 je fais 3s5"....à ceux là je leur répond oui LA moto fait 3s5 mais des motards qui font ce chrono j'en connais pas beaucoup. C'est Gérald qui disait dans un post ici qu'en départ arrêté il est quasi toujours devant sur le 0 à 100 contre les motos, y'a donc rien d'extraordinaire à ce qu'une STI 1.40b passe une R1 full stock en pointe. C'est sûr y'a pas de mérite , mais c'est une R1 quand même que ça te plaise ou non je raconte la vérité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juin 2006 vassim a écrit:Pas en dessous de 35 alors? Non, pas mieux que 1'41"19, mais il est trop bon ce circuit. Faut dire que les freinages étaient plus que prudents. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 23 juin 2006 C'est vite fait de se mettre dans un mur la bas faut dire. Concernant la R1 même bridée g des doutes, je suis motard aussi a l'occasion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juin 2006 J'ai cherché la V.max de la R1 stock sur internet mais j'ai pas trouvé. De toute façon avec 106 chevaux ça doit pas faire de miracle. Et puis je dis que je l'ai doublé à 255, mais je ne l'ai pas déposé non plus (10 km/h d'écart maximum sachant que je ne remontais qu'à partir de 230, à l'accèl il me mettait 10 mètres de 200 à 230). Pour MDC, oui on peut se rater , mais perso je n'ai pas eu peur malgré les vues vidéos que j'avais eu, par contre qu'est ce que je me suis amusé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 23 juin 2006 106 cv avec le poids de la moto ça fait presque le même rpp qu'une atom 2 de 300 cv. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 23 juin 2006 D'origine : R1 Vmax : 279 Kmh 400 m DA : 10.2s / 224 km/h 1000 m DA : 18.7s / 269 Km/h 0 à 100 km/h : 3.1 s / 45.6 m 0 à 200 km/h : 8.1 s / 266 m Y a aussi : GSXR1000 Vmax : 286 Kmh 400 m DA : 10.1s / 232 km/h 1000 m DA : 18.35s / 275 Km/h 0 à 100 km/h : 2.4 s / 45 m 0 à 200 km/h : 7.8s / 253 m qui fait un peu mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 23 juin 2006 Ouaip, faut un max de cv dans une sub pour aller chercher ca en ligne droite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juin 2006 Arf bah elle devait être neuve alors c'était une guez. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juin 2006 GtLover a écrit:D'origine : R1 Vmax : 279 Kmh Perfs du modèle français 106 cv ou pas ? Car 10 ou 20 cv ça change tout sur une moto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 23 juin 2006 Oui perfs du modèle 106 cv. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 23 juin 2006 Bon faut aussi "oser" tracer à 280 avec une moto ce qui n'est pas évident et très très chaud suivant les conditions météos (vent) et état de la route, ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gilles10 0 Posté(e) le 24 juin 2006 Et sinon qd Gérald dis des conneries vous buvez systématiquement ses paroles ? Un GSXR 750 ca claque un 0 - 100 en moins de 3.5 secondes.. Seulement, et ca c pas donné a tout le monde, fo pas rater son démarrage.. Donc arrête de te tirer sur la nouille, si tu trouves un R1 qui roule.. Tu prend ta mine, point... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 24 juin 2006 moi aussi tirer avec 2 R1 gille ben je les ai suivit assez facilement jusqu a 240 aussi et c etait sur double voies avec des virages aussi mais une fois arriver en ligne droite comme il fallait ben il partait ca c est clair mais c ets tenable quand meme dans du serrer et avec des courbes assez serrer aussi car faut avoir des couilles pour bien prendre des virages a + de 240 et c ets pas tous les motard qui le font en s entend sinon le gars qui en a la soit doit pas etre pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 24 juin 2006 Oui par contre sur du sinueux je pense que quelque soit la moto y a plus photo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juin 2006 Gilles a écrit:Et sinon qd Gérald dis des conneries vous buvez systématiquement ses paroles ? Un GSXR 750 ca claque un 0 - 100 en moins de 3.5 secondes.. Seulement, et ca c pas donné a tout le monde, fo pas rater son démarrage.. Donc arrête de te tirer sur la nouille, si tu trouves un R1 qui roule.. Tu prend ta mine, point... Ouais mais avec des si... 3s5 c'est une donnée matérielle, le 0 à 100 ça reste la perf du motard qui se tripote sur son engin alors qu'il est incapable de faire moins de 5s0. Dans mon exemple, on dira qu'il a eu peur d'aller au délà des 250 , mais ça change rien, il a joué, il a perdu point barre. C'est toujours sympa de tirer contre une moto, bon esprit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 24 juin 2006 Cédric-STI265 a écrit:Gilles a écrit:Et sinon qd Gérald dis des conneries vous buvez systématiquement ses paroles ? Un GSXR 750 ca claque un 0 - 100 en moins de 3.5 secondes.. Seulement, et ca c pas donné a tout le monde, fo pas rater son démarrage.. Donc arrête de te tirer sur la nouille, si tu trouves un R1 qui roule.. Tu prend ta mine, point... C'est toujours sympa de tirer contre une moto, bon esprit. Clair, ça m'arrive de temps en temps et malgré mon gros tracteur j'ai souvent affaire à des une fois qu'on s'arrête plus loin à un feu par exemple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 25 juin 2006 Moi j'aime pas tirer avec une moto, je trouve que c'est dangereux pour le motard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 26 juin 2006 vassim a écrit:Moi j'aime pas tirer avec une moto, je trouve que c'est dangereux pour le motard. c est vrai aussi moi j ai toujours peur c est dans une courbe quand il se couche j ai peur qu il glisse est que je lui rentre dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité frenchyy Posté(e) le 26 juin 2006 ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 26 juin 2006 Oui mais la caisse n'était pas de série elle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité frenchyy Posté(e) le 26 juin 2006 ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lemarseillais 0 Posté(e) le 26 juin 2006 agron25 a écrit:vassim a écrit:Moi j'aime pas tirer avec une moto, je trouve que c'est dangereux pour le motard. c est vrai aussi moi j ai toujours peur c est dans une courbe quand il se couche j ai peur qu il glisse est que je lui rentre dedans bein double le avant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paulo11 0 Posté(e) le 27 juin 2006 frenchyyii a écrit:Oui mais j'ai pas non plus reussi a faire 1'35'' , loin de là En plus je conduisais des deux mains oui mais on faisait quand même pas mal les cons dans la voiture... et surtout on ne regardait pas les commissaires de piste bien a l'abri dans leur minuscule cabane!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juin 2006 N'empêche que 1'35 ça doit se faire, j'ai un pote qui faisait 1'38 en Mégane RS châssis sport full stock. Tout est dans le pilote. Et quand je vois ce que Ragnotti a fait au volant de Clio RS d'origine , en Sub il descendait sous les 1'35. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité frenchyy Posté(e) le 27 juin 2006 ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gilles10 0 Posté(e) le 28 juin 2006 Non, non.. Enfin c'est une clio RS.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites