dadam 0 Posté(e) le 4 mai 2006 un schema de detcans atisanal m'interesse fortmement, dans la FAQ ca serait bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité frenchyy Posté(e) le 4 mai 2006 En fait pas besoin de schema: Tu prends un casque antibruit de chantier de ce style: et du tuyau de gaz Tu perces deux trous (un par ecouteur) du diametre exterieur du tuyau de gaz Tu enserres deux bout de tuyau d'une 40taine de centimetres et tu silicones Un "Y" plastique de gaz ou de jardinerie pour relier ces deux bouts facon stetoscope Puis un long tuyau de gaz en direction du moulin. Il faut assez pour atteindre le moulin tout en etant au plus court quand meme.(tests a faire selon le point de fiaxation) Au niveau du moulin, tu prends du tuyau cuivre de diametre interieur egal au diametre exterieur du tuyau de gaz. Un bout d'une 20taine de cm Tu enchasses le tuyau de gaz ds celui de cuivre sur 3 ou 4 cm et tu le fixes. Tu aplatis le bout de cuivre les 5 ou 6 derniers cm. Reste plus qu'a trouver un bon emplacement sur le bloc avec une vis accessible. Tu perces alors le bout aplati au diametre de la vis et tu le serres en place comme si c'etait une rondelle. Voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SubGege 0 Posté(e) le 4 mai 2006 frenchyyii a écrit: Savoir détecter le bruit du knock, c'est comme savoir si un blonde prend son pied............soit on essaye, soit on dit "j'pense pas qu'elle simule" Suis obligé de ma fabriquer un det can là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SubGege 0 Posté(e) le 4 mai 2006 frenchyyii a écrit: Tu enserres deux bout de tuyau d'une 40taine de centimetres et tu silicones Comment tu fais pour enfoncer 40 cm? tu enroule les tubes dans les écouteurs du casque ? Le silicone c'est du joint de salle de bain par ex ? il se met où ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité frenchyy Posté(e) le 4 mai 2006 LOL , enfoiré !!! Quand je parle de bouts d'une quarantaine, j'ai pas dit de tout rentrer dans le casque, un ou deux cm suffisent. D'ailleurs c'est plutot des bouts de 30 cm qu'il faut, et un tube de 10 à 15 en cuivre (plutot que 20). Pour le silicone clair, momotage powa Sinon y'a ca aussi..........pour ceux pour qui c'est pas cher les sous http://buy1.snapon.com/catalog/item.asp?P65=yes&tool=diagnostics&item_ID=11057&group_ID=1412&store=snapon-store&dir=catalog moins cher ici (engine ear) http://www.matcotools.com/Catalog/toolcatalog.jsp?cattype=T&cat=2481&page=1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité frenchyy Posté(e) le 4 mai 2006 Subgégé, meme si tu me rides sur ce post , je pense a toi: http://home.netcom.com/~bsundahl/knock/sound/KnockSounds.htm#spectrogram Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John02 0 Posté(e) le 4 mai 2006 Un peu cher mais c'est pas mal http://www.theknockbox.com.au/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 4 mai 2006 et sans aborder le probleme de prix, y a-t-il une REELLE difference d'efficacite entre le casque de chantier et une knock box? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité frenchyy Posté(e) le 4 mai 2006 Je pense que pour quelqu'un qui a bien l'habitude ca ne change pas grand chose, alors que pour des oreilles non averties ca doit etre mieux. Le top restant un systeme d'analyse comme le lien pour subgégé..... Solution All in One ici, knock sensor+wb http://www.turboxs.com/more_info.php?ID=196 Engine ears sur ebay http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ENGINE-EAR-ELECTRONIC-STETHOSCOPE-STEELMAN_W0QQcmdZViewItemQQcategoryZ43989QQitemZ4623972807 et http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Engine-Ear-Mac-Tools_W0QQitemZ4636266844QQcategoryZ43991QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem ici http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Steelman-Engine-Ear_W0QQitemZ4637098437QQcategoryZ43989QQrdZ1QQcmdZViewItem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hervé04 0 Posté(e) le 4 mai 2006 pour info, rien ne remplace l'oreille et la faculté d'analyse du cerveau c'est bien plus précis que tout les capteurs, ceci dit certain systèmes sont quand même très fiable sur GT, le capteur knock avec un power FC réglé à 40-45 correspond pas mal au seuil de knock dangereux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité frenchyy Posté(e) le 4 mai 2006 L'analyse ne serait pas mieux avec le spectrogramme ?? Ok, j'aurai cru que les pics seraient flagrants. Hervé, tu changerais quelque chose au model Do It Yourself ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hervé04 0 Posté(e) le 4 mai 2006 frenchyyii a écrit:L'analyse ne serait pas mieux avec le spectrogramme ?? Ok, j'aurai cru que les pics seraient flagrants. Hervé, tu changerais quelque chose au model Do It Yourself ? Merci non, rien à dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John02 0 Posté(e) le 5 mai 2006 dadam a écrit:et sans aborder le problème de prix, y a-t-il une REELLE différence d'efficacite entre le casque de chantier et une knock box? Je n'ai jamais ecouté avec un casque de chantier Et je n'ai jamais vu un tuner arriver avec ce type de matériel J'imagine que si ça serai vraiment efficace il en prendrai un Le dernier que j'ai vu faire procède de cette façon : 1° il fait un premier tunning avec son casque (pas le casque de chantier bien sûr ) 2° Ensuite il fait un enregistrement avec goldwave et le passe au spectrogramme et je peux vous dire que ce n'est pas un novice Maintenant chacun fait ce qu'il veut et seul le résultat compte Mais on parle quand même de fiabilité moteur Le problème est que si chacun veut tunner sa voiture ça va revenir cher en matos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SubGege 0 Posté(e) le 5 mai 2006 John a écrit: Le problème est que si chacun veut tunner sa voiture ça va revenir cher en matos C'est toi qui dit ca ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John02 0 Posté(e) le 5 mai 2006 SubGege a écrit:John a écrit: Le problème est que si chacun veut tunner sa voiture ça va revenir cher en matos C'est toi qui dit ca ? Non c'est ma femme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité frenchyy Posté(e) le 5 mai 2006 John a écrit:dadam a écrit:et sans aborder le problème de prix, y a-t-il une REELLE différence d'efficacite entre le casque de chantier et une knock box? Je n'ai jamais ecouté avec un casque de chantier Et je n'ai jamais vu un tuner arriver avec ce type de matériel J'imagine que si ça serai vraiment efficace il en prendrai un Le dernier que j'ai vu faire procède de cette façon : 1° il fait un premier tunning avec son casque (pas le casque de chantier bien sûr ) 2° Ensuite il fait un enregistrement avec goldwave et le passe au spectrogramme et je peux vous dire que ce n'est pas un novice Maintenant chacun fait ce qu'il veut et seul le résultat compte Mais on parle quand même de fiabilité moteur Le problème est que si chacun veut tunner sa voiture ça va revenir cher en matosMoi si, j'ai déjà vu........et pas des manches non plus. Il y a beaucoup de manieres de faire des prépas tu sais....... Faut pas se foutre de la gueule des gens qui "tunent" avec les moyens du bord. J'ai vu regler la carburation de mon 500 four avec moins de 5 euros de matos et ceci à la perfection. Les spectrogrammes n'on pas toujours existé (pas un novice tu disais ???)et certains savaient régler quand même. Tu dois faire partie de ceux qui préferent qu'on mappe leur voiture sur banc, moi je preferai qu'on me la mappe sur route, chacun son truc C'est triste de n'avoir confiance qu'en la machine et plus en l'homme D'ailleurs il me semblent que certains de ce forum ou d'autres tres frequentés utilisent le casque de chantier. Seraient-ce des manches ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 5 mai 2006 Perso, je n'utilise qu'une paire de dets de ma fabrication (trés similaires aux DIY). Je n'ai vu personne utiliser des Detcans piezo-electriques comme ceux au dessus, mais par contre, j'ai vu un grand nombre de gens sérieux utiliser des detcans accoustiques, et un grand nombre de capteurs piezo (la source d'info du casque elec.) qui entendaient ce qu'ils voulaient... Dans un sens (du knock quant il n'y en a pas) ou dans l'autre (pas de signal alors que mes oreilles captent déja un crépitement qui annonce les dets). Bref, comme le dit Hervé au dessus, rien ne remplacera jamais l'oreille pour discerner les dets d'un claquement de boite ou d'un boulon qui vibre à proximité du capteur à masselotte piezo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 6 mai 2006 John a écrit:SubGege a écrit:John a écrit: Le problème est que si chacun veut tunner sa voiture ça va revenir cher en matos C'est toi qui dit ca ? Non c'est ma femme d'ou la signature d'ailleurs precisons d'ailleurs que techniquement la voiture est a madame Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John02 0 Posté(e) le 6 mai 2006 frenchyyii a écrit: Moi si, j'ai déjà vu........et pas des manches non plus. Il y a beaucoup de manieres de faire des prépas tu sais....... Faut pas se foutre de la gueule des gens qui "tunent" avec les moyens du bord. J'ai vu regler la carburation de mon 500 four avec moins de 5 euros de matos et ceci à la perfection. Les spectrogrammes n'on pas toujours existé (pas un novice tu disais ???)et certains savaient régler quand même. Tu dois faire partie de ceux qui préferent qu'on mappe leur voiture sur banc, moi je preferai qu'on me la mappe sur route, chacun son truc C'est triste de n'avoir confiance qu'en la machine et plus en l'homme D'ailleurs il me semblent que certains de ce forum ou d'autres tres frequentés utilisent le casque de chantier. Seraient-ce des manches ??? Moi si, j'ai déjà vu........et pas des manches non plus. Je n'ai aucune réference. Donc je n'ai rien a dire Il y a beaucoup de manieres de faire des prépas tu sais....... Oui je le sais .Je vais assez souvent en Australie pour le savoir en l'occurence chez TONY RIGOLI, et d'autres bien sur . Dernierement je suis allez a une course de drag Australie contre Etats Unis j'ai aussi pu voir beaucoup de monde (des novices ) Faut pas se foutre de la gueule des gens qui "tunent" avec les moyens du bord. Je ne pense pas que j'y ai fait alusion, j'ai simplement répondu a une question J'ai vu regler la carburation de mon 500 four avec moins de 5 euros de matos et ceci à la perfection. Ben oui mais il y a des choses qui évoluent maintenant le matériel aussi .Pourquoi ne pas l'utiliser . Les spectrogrammes n'on pas toujours existé (pas un novice tu disais ???)et certains savaient régler quand même. Oui le GPS aussi, mais on n'utilise plus le sextant Tu dois faire partie de ceux qui préferent qu'on mappe leur voiture sur banc, moi je preferai qu'on me la mappe sur route, chacun son truc Non je mappe ma voiture moi même .J'ai fait aussi un stage chez motec Il n'y a pas de banc 4RM freiné chez nous Oui j'aimerais bien qu'il y en ai un pour pouvoir utiliser ma fonction quick Lambda et éviter de me faire arrêter par la gendarmerie, ce qui m'est arrivé dernièrement (pas de circuit non plus chez nous) Je suis d'accord avec toi pour le tuning sur route mais c'est dangereux pour le Permis de conduire C'est triste de n'avoir confiance qu'en la machine et plus en l'homme J'ai bien dit plus haut seul le résultat compte D'ailleurs il me semble que certains de ce forum ou d'autres tres frequentés utilisent le casque de chantier. Seraient-ce des manches ??? Je ne me permettrais jamais de dire que les gens du forum sont des manches d'ailleurs je n'en connais aucun personellement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité frenchyy Posté(e) le 6 mai 2006 Citation :Les spectrogrammes n'on pas toujours existé (pas un novice tu disais ???)et certains savaient régler quand même. Oui le GPS aussi mais on utilise plus le sextant Excellent Tu mappes ton auto toi même donc ? Sur la base d'un M800 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 6 mai 2006 alors john tu te trompes tu connais personnelement des gens du forum, et ce sont des manches.... ben oui Cyril (t'as cru qu j'allais parler de moi hein!) sinon frenchyyii, son motec est un M48, il a une GT ("un peu" preparee au passage) donc le M800 ne sert a rien pour lui! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité frenchyy Posté(e) le 6 mai 2006 Merki NB j'ai bien le "un peu préparée" Gabo me dit la même chose....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 6 mai 2006 oui, il nous parlera peut etre de sa "petite prepa" un de ces 4... et s'il traine oueva ici ce sera sympa aussi, lui il a une "moyenne" prepa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John02 0 Posté(e) le 6 mai 2006 Oui je mappe mon auto moi même . Et elle a pas encore cassé c'est que je doit être dans le bon Je n'ai malheureusement pas beaucoup d'expérience. Mais ca va venir J'ai pas appris tout seul , j'ai participé a un séminaire Motec . J'ai aussi demandé beaucoup d'infos aux personnes compétentes Certaines gardent leurs secrets d'autres non (Normal je trouve ) En fait je suis en motec parce qu'un gars l'a echangé avec mon AVCR (bref c'est une histoire) le prochain truc que j'essaie c'est le launch control mais la je vais demander de l'aide et qq explications Pour info et je sais pas si ca va intéressser des gens ici Motec a devellope un detecteur de cliquetis soit disant super fiable Il est en test depuis un petit moment et devrait être comercialisé bientôt Voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SubGege 0 Posté(e) le 11 mai 2006 Au fait par où le tuyau doit il passer qd le capot est fermé ? Je pense enlever un bout du joint arrière du capot, c'est faisable par là ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 11 mai 2006 tu le passe entre le capot et le bas du pare brise, ce n'est pas génant s'il est un peu pincé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 11 mai 2006 vassim a écrit:tu le passe entre le capot et le bas du pare brise, ce n'est pas génant s'il est un peu pincé. Hé, ho ! Toi tu gères les CD pendant qu'on mappe !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 11 mai 2006 C'est con j'aurais du essayer ton truc tant qu'il était branché, je connais bien ce genre d'appareillage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité frenchyy Posté(e) le 11 mai 2006 vassim a écrit:C'est con j'aurais du essayer ton truc tant qu'il était branché, je connais bien ce genre d'appareillage. Pourquoi j'ai pas continué mes études.... le quotidien des uns..... n'est pas celui des autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glubux 0 Posté(e) le 13 mai 2006 frenchyyii a écrit: meme une blonde ca passe au detcan ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité frenchyy Posté(e) le 13 mai 2006 Sauf que là c'est quand ca cogne que c'est le meilleur...... Un jour tu connaitras.....................peut-être Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glubux 0 Posté(e) le 13 mai 2006 frenchyyii a écrit:Sauf que là c'est quand ca cogne que c'est le meilleur...... Un jour tu connaitras.....................peut-être t'en fait pas pour moi va au passage sur la tof c'est plus un det-conne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité frenchyy Posté(e) le 13 mai 2006 Sans dec simon ??? tu baises ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 14 mai 2006 Ping (c'est moi ou ca à cogné, là ? ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 14 mai 2006 glubux a écrit:frenchyyii a écrit:Sauf que là c'est quand ca cogne que c'est le meilleur...... Un jour tu connaitras.....................peut-être t'en fait pas pour moi va au passage sur la tof c'est plus un det-conne ouais ou un det-canne! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
subablunc 0 Posté(e) le 23 mai 2006 dadam le pseudo Géo Trouvetou a écrit:alors john tu te trompes tu connais personnelement des gens du forum, et ce sont des manches.... ben oui Cyril (t'as cru qu j'allais parler de moi hein!) sinon frenchyyii, son motec est un M48, il a une GT ("un peu" preparee au passage) donc le M800 ne sert a rien pour lui! Ecoute Coco, tu te crois drôle ? Les smileys ne changeront rien à ta réponse... Médite sur ça : "les ignorants affirment, les savants doutes, les sages réfléchissent". Tu te mets dans quelle catégorie ? Ce n'est plus trois semaines que je vais ignorer ce forum, mais à tout jamais ! PS : retrouve mon ancienne signature, et réfléchis-y...à toi de voir si tu dois le faire en compagnie de certains... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 23 mai 2006 subablunc a écrit:dadam le pseudo Géo Trouvetou a écrit:alors john tu te trompes tu connais personnelement des gens du forum, et ce sont des manches.... ben oui Cyril (t'as cru qu j'allais parler de moi hein!) sinon frenchyyii, son motec est un M48, il a une GT ("un peu" preparee au passage) donc le M800 ne sert a rien pour lui! Ecoute Coco, tu te crois drôle ? Les smileys ne changeront rien à ta réponse... Médite sur ça : "les ignorants affirment, les savants doutes, les sages réfléchissent". Tu te mets dans quelle catégorie ? Ce n'est plus trois semaines que je vais ignorer ce forum, mais à tout jamais ! PS : retrouve mon ancienne signature, et réfléchis-y...à toi de voir si tu dois le faire en compagnie de certains... Je ne sais pas trop de quoi vous parlez mais restez zen svp (à moins que ce soit du xème degré mais j'en doute). Essayons également de nous recentrer sur le sujet . Pour le reste mp. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 23 mai 2006 oula, "make love not war" les gars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SubGege 0 Posté(e) le 23 mai 2006 Piufff pas besoin de det-can là, ca cogne sec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John02 0 Posté(e) le 23 mai 2006 SubGege a écrit:Piufff pas besoin de det-can là, ca cogne sec Pas besoin d'amplificateur ni de piezzo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 3 juin 2006 L'angle du Té en plastique (pour raccorder les 2 bouts du casque au grand tuyau qui va au moteur) peut-il avoir une incidence sur la qualité d'écoute ou pas? Car sur le dessin c'est plus un Y, mais j'aimerais utiliser un des Tés fournis dans la boîte AVC-R que j'ai en rab...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 4 juin 2006 dadam a écrit:L'angle du Té en plastique (pour raccorder les 2 bouts du casque au grand tuyau qui va au moteur) peut-il avoir une incidence sur la qualité d'écoute ou pas? Car sur le dessin c'est plus un Y, mais j'aimerais utiliser un des Tés fournis dans la boîte AVC-R que j'ai en rab...? Mets le dans le sens proche du Y, ca va trés bien (entrée par une des branches du T, sorties par la base et l'autre branche). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 4 juin 2006 ok je le tourne alors: le tuyau du moteur sur une des branches, la base du te et l'autre branche pour le casque c'est bien ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 5 juin 2006 Oui, c'est un poil mieux que dans le sens T avec entrée par la base. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freeman381 0 Posté(e) le 14 juin 2006 Le detcan prends naissance en 1940. Bien que rudimentaire, il a permis a des générations de motoristes de progresser a grand pas. Par la suite nous vîmes cet accessoire progressivement détourné de son utilisation primaire et peu noble, et ainsi devenir un accessoire de mode trés prisé outre atlantique. Il serait d'ailleurs a l'origine de la renommée d'un personnage de Walt Disney... Et oui... Mickey est un motoriste a la base, et Minie avait l'air gourde avec ses grandes... detcans... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 22 juillet 2006 bon nouvelle question, j'ai fini son élaboration, y a-t-il un endroit mieux qu'un autre pour se connecter. Le mieux est d'être près du cylindre 3 je suppose... Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 22 juillet 2006 dadam a écrit:bon nouvelle question, j'ai fini son élaboration, y a-t-il un endroit mieux qu'un autre pour se connecter. Le mieux est d'être près du cylindre 3 je suppose... Merci d'avance. Le mieux est d'être pris sur le bloc de facon rigide, peu importe l'endroit en fait : le bruit est le même partout. Le pied de support de clim (avec ou sans clim) est une bonne zone. Par contre, un point important : utilisez un tuyau le plus rigide possible, en le gardant le plus possible à l'écart des sources de chaleur de façon à ne pas "amortir" l'onde qui arrive jusqu'a vos oreilles affutées Avec les tubes mous utilisés par certains, je pense qu'ils ne doivent pas souvent entendre de pings Avec un peu d'habitude (d'oreille), on peu entendre la limite de la zone de risque, celle ou cela commence à grésiller avant le knock proprement dit (celui qui vérrouille géométriquement et qui fait mal). Pour bien mapper, calez vos avances (théoriques ou par expérience), puis descendez peu à peu l'AFR vers votre target : c'est la façon la plus stable et la plus prévisible pour trouver le bon équilibre... sans prendre de risques en EGT. L'inverse marche aussi, mais c'est plus laborieux et plus risqué question EGT je trouve (mettre le bon AFR d'entrée avec des avances redescendues, puis les remonter...). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 22 juillet 2006 merde c'est ce que j'ai fait... plus qu'à recommencer alors! et mon tuyau de gaz est tout mou Tu as une ref de tuyau suffisament rigide? (pas de blague douteuse les autres svp...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 22 juillet 2006 dadam a écrit:merde c'est ce que j'ai fait... plus qu'à recommencer alors! et mon tuyau de gaz est tout mou Tu as une ref de tuyau suffisament rigide? (pas de blague douteuse les autres svp...) tu veux mon tuyau quand il est tout dur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wattman111 0 Posté(e) le 22 juillet 2006 C'est parti!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites