domball 0 Posté(e) le 17 avril 2006 quelqun a une idée pour une prepa fiable pour une wrx 2006 2.5l Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bnj 0 Posté(e) le 17 avril 2006 je pense que deja investir dans la ligne complete sera un bon debut! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 17 avril 2006 penses à ta garantie aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 17 avril 2006 STI2003 a écrit:penses à ta garantie aussi toujours le meme probleme sinon une ligne avec cata sport en 63 et une bonne remap et 280cv voir 290cv tranquille et si tu veux plus change de turbo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 17 avril 2006 agron25 a écrit:STI2003 a écrit:penses à ta garantie aussi toujours le meme probleme sinon une ligne avec cata sport en 63 et une bonne remap et 280cv voir 290cv tranquille et si tu veux plus change de turbo Même 350 avec le turbo d'origine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 17 avril 2006 GtLover a écrit:agron25 a écrit:STI2003 a écrit:penses à ta garantie aussi toujours le meme probleme sinon une ligne avec cata sport en 63 et une bonne remap et 280cv voir 290cv tranquille et si tu veux plus change de turbo Même 350 avec le turbo d'origine. non la c est une WRX qu on parle pas une STI tu es rester au fond a coter du radiateur la pour pas suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité frenchyy Posté(e) le 17 avril 2006 Sur une WRX 2006 ?????? 350 cvx avec le turbo stock ? C'est quoi comme turbal ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 17 avril 2006 GtLover a écrit:agron25 a écrit:STI2003 a écrit:penses à ta garantie aussi toujours le meme probleme sinon une ligne avec cata sport en 63 et une bonne remap et 280cv voir 290cv tranquille et si tu veux plus change de turbo Même 350 avec le turbo d'origine. d'origine c'est un TD04 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 17 avril 2006 sti04 a écrit:GtLover a écrit:agron25 a écrit:STI2003 a écrit:penses à ta garantie aussi toujours le meme probleme sinon une ligne avec cata sport en 63 et une bonne remap et 280cv voir 290cv tranquille et si tu veux plus change de turbo Même 350 avec le turbo d'origine. d'origine c'est un TD04 !! ah oui une wrx j'avais pas vu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 18 avril 2006 Up+ligne complete+admission+walbro+remap... ensuite on peut gagner 2 3 poneys en ameliorant les masses et avec un catch can Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ribeiro1 0 Posté(e) le 18 avril 2006 pourier vous mexplique se qué un catch can? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 18 avril 2006 ribeiro a écrit:pourier vous mexplique se qué un catch can? /viewtopic.forum?t=851 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domball 0 Posté(e) le 18 avril 2006 avec une ligne sans cata et une admission directe k&n +une dump valve une remap pargptuning et une walbro ca donnerais quoi sur une wrx 2006 avec turboet intercooler d'origine ?on aurais combien de poney? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 18 avril 2006 domball a écrit:avec une ligne sans cata et une admission directe k&n +une dump valve une remap pargptuning et une walbro ca donnerais quoi sur une wrx 2006 avec turboet intercooler d'origine ?on aurais combien de poney? pkoi une admission direct et surtout k&n ? avec turbo d'origine dans les 280 - 290 cv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 18 avril 2006 GtLover a écrit:domball a écrit:avec une ligne sans cata et une admission directe k&n +une dump valve une remap pargptuning et une walbro ca donnerais quoi sur une wrx 2006 avec turboet intercooler d'origine ?on aurais combien de poney? pkoi une admission direct et surtout k&n ? avec turbo d'origine dans les 280 - 290 cv vi, filtre d'origine est suffisant à ce niveau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 19 avril 2006 enfin une admission sur wrx n'est pas dangereuse comme sur gt, ne lui fera RIEN perdre, si elle est bonne mem gagne qq cv et un bruit de turbo bien sympa... mais prend du "cold air" (filtre dans l'aile) sinon en ete... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 19 avril 2006 dadam a écrit:enfin une admission sur wrx n'est pas dangereuse comme sur gt, ne lui fera RIEN perdre, si elle est bonne mem gagne qq cv et un bruit de turbo bien sympa... mais prend du "cold air" (filtre dans l'aile) sinon en ete... Pkoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 19 avril 2006 ben sur gt c'etait pas bon pour le debimetre qui etait fragile, alors que le risque est quasi disparu sur wrx... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 19 avril 2006 Ca engloutie l'air chaud, y aura donc une perte de puissance et le moteur chauffera + ou à la rigueur un cold air intake déporté dans l'aile. Mais bon, sans fmic pas besoin de KAD à mon sens. La boite à air d'origine est très bien étudiée, à la rigueur avec un flitre ITG. Et pkoi pas virer le résonnateur et mettre un boa dans l'aile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 19 avril 2006 ben c'est ce que j'ai dis: un cold air! c'est vrai que deja de virer le resonateur ca peut etre un bon debut! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 19 avril 2006 dadam a écrit:ben sur gt c'etait pas bon pour le debimetre qui etait fragile, alors que le risque est quasi disparu sur wrx... ah bon et sur STi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 19 avril 2006 ce qui n'est pas bon pour les débitmetres toutes sub confondues, ce sont les filtres huilés. apres, savoir si l'admission directe est bonne ou pas, c'est surtout que généralement elle est placée à la place de la boite d'origine et donc aspire de l'air chaud , ce qui s'ensuit est une perte de puissance, il vaut mieux la mettre dans l'aile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 19 avril 2006 sti04 a écrit:ce qui n'est pas bon pour les débitmetres toutes sub confondues, ce sont les filtres huilés. apres, savoir si l'admission directe est bonne ou pas, c'est surtout que généralement elle est placée à la place de la boite d'origine et donc aspire de l'air chaud , ce qui s'ensuit est une perte de puissance, il vaut mieux la mettre dans l'aile oui l'huile risque d'abimer les debimetres mais surtout sut les gt ou les filaments chauds ne sont pas places dans un puit a effet venturi contrairement aux wrx/sti ou les risques sont bien moins importants de voir des particules atteindre ces fameux filaments! quand au cold air, on est tous d'accord la dessus, ca n'aspire pas l'air chaud du moteur donc c'est mieux! et moi avec mon cold air APS je peux vous assurer que j'ai senti une difference! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bobo1111 0 Posté(e) le 19 avril 2006 Une question en passant: Pas de risque pour le débitmètre ou autre de remplacer le résonnateur dans l'aile par un boa ? Que cela va t il apporter de plus ? En sachant que je reste avec un filtre papier classique. Mici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domball 0 Posté(e) le 19 avril 2006 oui le tube rentre dans l'aile et le filtre se trouve 20 cm plus bas donc maxi air frais en plus sur la 2006 il y a sur le pc des petites ouvertures ou on peut mettre des grilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 19 avril 2006 dadam a écrit:ben c'est ce que j'ai dis: un cold air! c'est vrai que deja de virer le resonateur ca peut etre un bon debut! Oui mais sans cold air, c'est à déconseillé. Et puis sans fmic je vois pas l'intérêt car tu auras le même gain avec un ITG dans la boite à air d'origine avec les éventuelles emmerdes en moins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo06 0 Posté(e) le 19 avril 2006 WRX 2006 TD04 L Et vu l'echangeur de la 2006 . Y'a aussi gros à gagner sur ca ... Après le débat kad /CAIntake / filtre je vous le laisse , perso c'est filtre de bonne qualité dans la boite à air d'origine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 21 avril 2006 par contre en parlant de prepa sur le 2.5l ont sait que le STI 2.5l c est casi 350 a 370cv max a cause des pistons mais quand est est t il du block 2.5l de la wrx vue que c est un open deck ? en mettant un gros turbo + ligne+pompe + remap sa sortirait combien selon vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 21 avril 2006 agron25 a écrit:par contre en parlant de prepa sur le 2.5l ont sait que le STI 2.5l c est casi 350 a 370cv max a cause des pistons mais quand est est t il du block 2.5l de la wrx vue que c est un open deck ? en mettant un gros turbo + ligne+pompe + remap sa sortirait combien selon vous ? Je pense qu'il sera difficile de sortir autant que ce que je lis au dessus car le 2.5 va faire souffrir le TD04 dans les tours... Remplir un 2.5, ce n'est pas comme remplir un 2.0 Pour les blocs, vous êtes surs qu'ils sont différents ? Moi pas... mais je n'ai pas pu le vérifier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 21 avril 2006 je parle en changeant le TD04 gerald par un VF35 par ex Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 21 avril 2006 agron25 a écrit:je parle en changeant le TD04 gerald par un VF35 par ex Ah ok. Ce sera mieux... mais on reste pas loin du TD04 sur le 2.0 quand même ! Et oui, faut les alimenter en air les 500cc de plus... et c'est pas rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 22 avril 2006 Gérald a écrit:agron25 a écrit:je parle en changeant le TD04 gerald par un VF35 par ex Ah ok. Ce sera mieux... mais on reste pas loin du TD04 sur le 2.0 quand même ! Et oui, faut les alimenter en air les 500cc de plus... et c'est pas rien tu conseillerais quoi comme turbo sur se 2.5l de la WRX ? pour bien le remplir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 22 avril 2006 agron25 a écrit:Gérald a écrit:agron25 a écrit:je parle en changeant le TD04 gerald par un VF35 par ex Ah ok. Ce sera mieux... mais on reste pas loin du TD04 sur le 2.0 quand même ! Et oui, faut les alimenter en air les 500cc de plus... et c'est pas rien tu conseillerais quoi comme turbo sur se 2.5l de la WRX ? pour bien le remplir Un GT30R Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 22 avril 2006 Gérald a écrit:agron25 a écrit:Gérald a écrit:agron25 a écrit:je parle en changeant le TD04 gerald par un VF35 par ex Ah ok. Ce sera mieux... mais on reste pas loin du TD04 sur le 2.0 quand même ! Et oui, faut les alimenter en air les 500cc de plus... et c'est pas rien tu conseillerais quoi comme turbo sur se 2.5l de la WRX ? pour bien le remplir Un GT30R meme sur la WRX sur une STI ok car semi closed deck mais celui de la WRX en open deck? mais bon la c est sur que c est bien remplit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 22 avril 2006 en plus sur la WRX 2006 elle a la culasse avec arbre a came variable maintenant comme sur la STI si j ai bien lu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 22 avril 2006 ben alors c'est quoi la dif entre un moteur de wrx et de sti2.5 (à part le turbo) ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 22 avril 2006 sti04 a écrit:ben alors c'est quoi la dif entre un moteur de wrx et de sti2.5 (à part le turbo) ?? ben c ets pour sa que je pose la question car pour la culasse c est sur mais le block pas le meme je pense car STI semi closed deck et WRX open deck mais gerald dit que c est les meme apparament ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XNWRX 0 Posté(e) le 22 avril 2006 Les blocs sont les memes. seuls les internes diffèrent. Forgé pour la STi, en plastique pour la WRX. quant aux culasses, tu es certain que ce sont les memes ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 22 avril 2006 XNWRX a écrit:Les blocs sont les memes. seuls les internes diffèrent. Forgé pour la STi, en plastique pour la WRX. quant aux culasses, tu es certain que ce sont les memes ?! xavier, c'est du 2.5 qu'on parle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 22 avril 2006 XNWRX a écrit:Les blocs sont les memes. seuls les internes diffèrent. Forgé pour la STi, en plastique pour la WRX. quant aux culasses, tu es certain que ce sont les memes ?! sur la 2006 oui calage variable a l admision sur le 2.5 l de la WRX Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 22 avril 2006 Pour moi, les 2 blocs sont identiques... question de logique industrielle. Mais bon, je n'ai jamais vérifié sur le parts catalog. Je le mets sur ma liste de choses à faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 22 avril 2006 Gérald a écrit:Pour moi, les 2 blocs sont identiques... question de logique industrielle. Mais bon, je n'ai jamais vérifié sur le parts catalog. Je le mets sur ma liste de choses à faire ok c est sur que la logique serait ca dut a un cout financier mais au USA les WRX n etait pas en open deck la bas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 22 avril 2006 Moi j'ai trouvé ça : WRX and TR sedan WRX wagon Limited sedan, wagon 2.5L boxer DOHC, 4 cylinder, 16 valves Active Valve System Turbocharged Hood scoop air intake with Intercooler Block and heads, Aluminum alloy. open deck design, with cast iron cylinder liners Sequential multi-port fuel injection Bore: 99.5x79mm, 3.92x3.11 Redline 7000 rpm STI 2.5L boxer DOHC 4cylinder, 16 valve Turbocharged, high-boost, IHI Brand Air-Intake Hood scoop with Water-Sprayed intercooler: manually operated hood-scoop water spray provides additional cooling to the intercooler Drive-by-wire throttle Aluminum alloy pistons Cast iron cylinder liners Reinforced "semi-closed deck" alloy block Forged high-carbon steel connecting rods Resin composite intake manifold Electronic Drive by Wire throttle Bore: 99.5 x 79mm, 3.92 x 3.11" Redline 7000rpm Tach to 9000rpm http://www.cars101.com/subaru/impreza/wrxsti2006.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 23 avril 2006 au moins le doute est levé il y a quand meme pas mal de diff par rapport à la wrx, heureusement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 23 avril 2006 sti04 a écrit:au moins le doute est levé il y a quand meme pas mal de diff par rapport à la wrx, heureusement ben non car sur d autre forum il dise aussi semie closed deck ! pas un qui dise pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 23 avril 2006 agron25 a écrit:sti04 a écrit:au moins le doute est levé il y a quand meme pas mal de diff par rapport à la wrx, heureusement ben non car sur d autre forum il dise aussi semie closed deck ! pas un qui dise pareil celui que je t'ai filé il dit même semi closed pour le 2.0 wrx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 23 avril 2006 GtLover a écrit:agron25 a écrit:sti04 a écrit:au moins le doute est levé il y a quand meme pas mal de diff par rapport à la wrx, heureusement ben non car sur d autre forum il dise aussi semie closed deck ! pas un qui dise pareil celui que je t'ai filé il dit même semi closed pour le 2.0 wrx inutile c'est pour les voitures qui ont des watts le semi close.... je Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 23 avril 2006 GtLover a écrit:agron25 a écrit:sti04 a écrit:au moins le doute est levé il y a quand meme pas mal de diff par rapport à la wrx, heureusement ben non car sur d autre forum il dise aussi semie closed deck ! pas un qui dise pareil celui que je t'ai filé il dit même semi closed pour le 2.0 wrx oui et semi closed pour le 2.5 l RS qui est moins puissant que le WRX Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 23 avril 2006 agron25 a écrit:GtLover a écrit:agron25 a écrit:sti04 a écrit:au moins le doute est levé il y a quand meme pas mal de diff par rapport à la wrx, heureusement ben non car sur d autre forum il dise aussi semie closed deck ! pas un qui dise pareil celui que je t'ai filé il dit même semi closed pour le 2.0 wrx oui et semi closed pour le 2.5 l RS qui est moins puissant que le WRX non open deck ils disent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 23 avril 2006 GtLover a écrit:agron25 a écrit:GtLover a écrit:agron25 a écrit:sti04 a écrit:au moins le doute est levé il y a quand meme pas mal de diff par rapport à la wrx, heureusement ben non car sur d autre forum il dise aussi semie closed deck ! pas un qui dise pareil celui que je t'ai filé il dit même semi closed pour le 2.0 wrx oui et semi closed pour le 2.5 l RS qui est moins puissant que le WRX non open deck ils disent non ils ont dit aussi semi closed remet le lien ici pour voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites