Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
domball

prepa fiable pour wrx 2006????

Messages recommandés

je pense que deja investir dans la ligne complete sera un bon debut!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STI2003 a écrit:
penses à ta garantie aussi Wink

toujours le meme probleme Evil or Very MadRolling Eyes
sinon une ligne avec cata sport en 63 et une bonne remap
et 280cv voir 290cv tranquille
et si tu veux plus
change de turbo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agron25 a écrit:
STI2003 a écrit:
penses à ta garantie aussi Wink

toujours le meme probleme Evil or Very MadRolling Eyes
sinon une ligne avec cata sport en 63 et une bonne remap
et 280cv voir 290cv tranquille
et si tu veux plus
change de turbo

Même 350 avec le turbo d'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GtLover a écrit:
agron25 a écrit:
STI2003 a écrit:
penses à ta garantie aussi Wink

toujours le meme probleme Evil or Very MadRolling Eyes
sinon une ligne avec cata sport en 63 et une bonne remap
et 280cv voir 290cv tranquille
et si tu veux plus
change de turbo

Même 350 avec le turbo d'origine.

non la c est une WRX qu on parle Wink
pas une STI Very Happy
tu es rester au fond a coter du radiateur la Laughing
pour pas suivre Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité frenchyy

Sur une WRX 2006 ?????? 350 cvx avec le turbo stock ? Shocked

C'est quoi comme turbal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GtLover a écrit:
agron25 a écrit:
STI2003 a écrit:
penses à ta garantie aussi Wink

toujours le meme probleme Evil or Very MadRolling Eyes
sinon une ligne avec cata sport en 63 et une bonne remap
et 280cv voir 290cv tranquille
et si tu veux plus
change de turbo

Même 350 avec le turbo d'origine.


d'origine c'est un TD04 !! LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sti04 a écrit:
GtLover a écrit:
agron25 a écrit:
STI2003 a écrit:
penses à ta garantie aussi Wink

toujours le meme probleme Evil or Very MadRolling Eyes
sinon une ligne avec cata sport en 63 et une bonne remap
et 280cv voir 290cv tranquille
et si tu veux plus
change de turbo

Même 350 avec le turbo d'origine.


d'origine c'est un TD04 !! LaughingLaughingLaughing

ah oui une wrx j'avais pas vu Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Up+ligne complete+admission+walbro+remap...
ensuite on peut gagner 2 3 poneys en ameliorant les masses et avec un catch can Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec une ligne sans cata et une admission directe k&n +une dump valve une remap pargptuning et une walbro ca donnerais quoi sur une wrx 2006 avec turboet intercooler d'origine ?on aurais combien de poney?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domball a écrit:
avec une ligne sans cata et une admission directe k&n +une dump valve une remap pargptuning et une walbro ca donnerais quoi sur une wrx 2006 avec turboet intercooler d'origine ?on aurais combien de poney?

pkoi une admission direct et surtout k&n ?
avec turbo d'origine dans les 280 - 290 cv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GtLover a écrit:
domball a écrit:
avec une ligne sans cata et une admission directe k&n +une dump valve une remap pargptuning et une walbro ca donnerais quoi sur une wrx 2006 avec turboet intercooler d'origine ?on aurais combien de poney?

pkoi une admission direct et surtout k&n ?
avec turbo d'origine dans les 280 - 290 cv


vi, filtre d'origine est suffisant à ce niveau. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enfin une admission sur wrx n'est pas dangereuse comme sur gt, ne lui fera RIEN perdre, si elle est bonne mem gagne qq cv et un bruit de turbo bien sympa... mais prend du "cold air" (filtre dans l'aile) sinon en ete... Suspectaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dadam a écrit:
enfin une admission sur wrx n'est pas dangereuse comme sur gt, ne lui fera RIEN perdre, si elle est bonne mem gagne qq cv et un bruit de turbo bien sympa... mais prend du "cold air" (filtre dans l'aile) sinon en ete... Suspectaffraid


Pkoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben sur gt c'etait pas bon pour le debimetre qui etait fragile, alors que le risque est quasi disparu sur wrx...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca engloutie l'air chaud, y aura donc une perte de puissance et le moteur chauffera + ou à la rigueur un cold air intake déporté dans l'aile. Mais bon, sans fmic pas besoin de KAD à mon sens.
La boite à air d'origine est très bien étudiée, à la rigueur avec un flitre ITG.
Et pkoi pas virer le résonnateur et mettre un boa dans l'aile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben c'est ce que j'ai dis: un cold air! Wink
c'est vrai que deja de virer le resonateur ca peut etre un bon debut!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dadam a écrit:
ben sur gt c'etait pas bon pour le debimetre qui etait fragile, alors que le risque est quasi disparu sur wrx...


ah bon Surprised et sur STi ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui n'est pas bon pour les débitmetres toutes sub confondues, ce sont les filtres huilés.
apres, savoir si l'admission directe est bonne ou pas, c'est surtout que généralement elle est placée à la place de la boite d'origine et donc aspire de l'air chaud Rolling Eyes , ce qui s'ensuit est une perte de puissance,
il vaut mieux la mettre dans l'aile Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sti04 a écrit:
ce qui n'est pas bon pour les débitmetres toutes sub confondues, ce sont les filtres huilés.
apres, savoir si l'admission directe est bonne ou pas, c'est surtout que généralement elle est placée à la place de la boite d'origine et donc aspire de l'air chaud Rolling Eyes , ce qui s'ensuit est une perte de puissance,
il vaut mieux la mettre dans l'aile Wink

oui l'huile risque d'abimer les debimetres mais surtout sut les gt ou les filaments chauds ne sont pas places dans un puit a effet venturi contrairement aux wrx/sti ou les risques sont bien moins importants de voir des particules atteindre ces fameux filaments!
quand au cold air, on est tous d'accord la dessus, ca n'aspire pas l'air chaud du moteur donc c'est mieux!
et moi avec mon cold air APS je peux vous assurer que j'ai senti une difference!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une question en passant:

Pas de risque pour le débitmètre ou autre de remplacer le résonnateur dans l'aile par un boa ? Que cela va t il apporter de plus ? En sachant que je reste avec un filtre papier classique.

Mici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui le tube rentre dans l'aile et le filtre se trouve 20 cm plus bas donc maxi air frais en plus sur la 2006 il y a sur le pc des petites ouvertures ou on peut mettre des grilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dadam a écrit:
ben c'est ce que j'ai dis: un cold air! Wink
c'est vrai que deja de virer le resonateur ca peut etre un bon debut!

Oui mais sans cold air, c'est à déconseillé.
Et puis sans fmic je vois pas l'intérêt car tu auras le même gain avec un ITG dans la boite à air d'origine avec les éventuelles emmerdes en moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WRX 2006 TD04 L
Et vu l'echangeur de la 2006 . Y'a aussi gros à gagner sur ca ...
Après le débat kad /CAIntake / filtre je vous le laisse , perso c'est filtre de bonne qualité dans la boite à air d'origine. albino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre en parlant de prepa sur le 2.5l
ont sait que le STI 2.5l c est casi 350 a 370cv max
a cause des pistons
mais quand est est t il du block 2.5l de la wrx
vue que c est un open deck ?
en mettant un gros turbo + ligne+pompe + remap
sa sortirait combien selon vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agron25 a écrit:
par contre en parlant de prepa sur le 2.5l
ont sait que le STI 2.5l c est casi 350 a 370cv max
a cause des pistons
mais quand est est t il du block 2.5l de la wrx
vue que c est un open deck ?
en mettant un gros turbo + ligne+pompe + remap
sa sortirait combien selon vous ?


Je pense qu'il sera difficile de sortir autant que ce que je lis au dessus car le 2.5 va faire souffrir le TD04 dans les tours...
Remplir un 2.5, ce n'est pas comme remplir un 2.0 Wink

Pour les blocs, vous êtes surs qu'ils sont différents ?
Moi pas... mais je n'ai pas pu le vérifier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agron25 a écrit:
je parle en changeant le TD04 gerald Wink
par un VF35 par ex


Ah ok.
Ce sera mieux... mais on reste pas loin du TD04 sur le 2.0 quand même !
Et oui, faut les alimenter en air les 500cc de plus... et c'est pas rien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gérald a écrit:
agron25 a écrit:
je parle en changeant le TD04 gerald Wink
par un VF35 par ex


Ah ok.
Ce sera mieux... mais on reste pas loin du TD04 sur le 2.0 quand même !
Et oui, faut les alimenter en air les 500cc de plus... et c'est pas rien Wink

tu conseillerais quoi comme turbo sur se 2.5l de la WRX ?
pour bien le remplir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agron25 a écrit:
Gérald a écrit:
agron25 a écrit:
je parle en changeant le TD04 gerald Wink
par un VF35 par ex


Ah ok.
Ce sera mieux... mais on reste pas loin du TD04 sur le 2.0 quand même !
Et oui, faut les alimenter en air les 500cc de plus... et c'est pas rien Wink

tu conseillerais quoi comme turbo sur se 2.5l de la WRX ?
pour bien le remplir


Un GT30R mrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gérald a écrit:
agron25 a écrit:
Gérald a écrit:
agron25 a écrit:
je parle en changeant le TD04 gerald Wink
par un VF35 par ex


Ah ok.
Ce sera mieux... mais on reste pas loin du TD04 sur le 2.0 quand même !
Et oui, faut les alimenter en air les 500cc de plus... et c'est pas rien Wink

tu conseillerais quoi comme turbo sur se 2.5l de la WRX ?
pour bien le remplir


Un GT30R mrgreen

meme sur la WRX affraid sur une STI ok car semi closed deck
mais celui de la WRX
en open deck?
mais bon la c est sur que c est bien remplit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben alors c'est quoi la dif entre un moteur de wrx et de sti2.5 (à part le turbo) ?? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sti04 a écrit:
ben alors c'est quoi la dif entre un moteur de wrx et de sti2.5 (à part le turbo) ?? Rolling Eyes

ben c ets pour sa que je pose la question Wink
car pour la culasse c est sur
mais le block
pas le meme je pense
car STI semi closed deck
et WRX open deck
mais gerald dit que c est les meme apparament ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les blocs sont les memes. seuls les internes diffèrent. Forgé pour la STi, en plastique pour la WRX.
quant aux culasses, tu es certain que ce sont les memes ?! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XNWRX a écrit:
Les blocs sont les memes. seuls les internes diffèrent. Forgé pour la STi, en plastique pour la WRX.
quant aux culasses, tu es certain que ce sont les memes ?! Rolling Eyes


xavier, c'est du 2.5 qu'on parle LaughingWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XNWRX a écrit:
Les blocs sont les memes. seuls les internes diffèrent. Forgé pour la STi, en plastique pour la WRX.
quant aux culasses, tu es certain que ce sont les memes ?! Rolling Eyes

sur la 2006
oui calage variable a l admision Wink sur le 2.5 l de la WRX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, les 2 blocs sont identiques... question de logique industrielle.
Mais bon, je n'ai jamais vérifié sur le parts catalog.

Je le mets sur ma liste de choses à faire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gérald a écrit:
Pour moi, les 2 blocs sont identiques... question de logique industrielle.
Mais bon, je n'ai jamais vérifié sur le parts catalog.

Je le mets sur ma liste de choses à faire Wink

ok Wink
c est sur que la logique serait ca
dut a un cout financier
mais au USA les WRX n etait pas en open deck la bas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai trouvé ça :

WRX and TR sedan WRX wagon Limited sedan, wagon

2.5L boxer DOHC, 4 cylinder, 16 valves
Active Valve System
Turbocharged
Hood scoop air intake with Intercooler
Block and heads, Aluminum alloy. open deck design, with
cast iron cylinder liners
Sequential multi-port fuel injection
Bore: 99.5x79mm, 3.92x3.11
Redline 7000 rpm


STI

2.5L boxer DOHC 4cylinder, 16 valve
Turbocharged, high-boost, IHI Brand
Air-Intake Hood scoop with Water-Sprayed intercooler: manually operated hood-scoop water spray provides additional cooling to the intercooler
Drive-by-wire throttle
Aluminum alloy pistons
Cast iron cylinder liners
Reinforced "semi-closed deck" alloy block
Forged high-carbon steel connecting rods
Resin composite intake manifold
Electronic Drive by Wire throttle
Bore: 99.5 x 79mm, 3.92 x 3.11"
Redline 7000rpm
Tach to 9000rpm


http://www.cars101.com/subaru/impreza/wrxsti2006.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au moins le doute est levé Wink

il y a quand meme pas mal de diff par rapport à la wrx, heureusement Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sti04 a écrit:
au moins le doute est levé Wink

il y a quand meme pas mal de diff par rapport à la wrx, heureusement Very Happy

ben non
car sur d autre forum
il dise aussi semie closed deck Rolling Eyes !
pas un qui dise pareil Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agron25 a écrit:
sti04 a écrit:
au moins le doute est levé Wink

il y a quand meme pas mal de diff par rapport à la wrx, heureusement Very Happy

ben non
car sur d autre forum
il dise aussi semie closed deck Rolling Eyes !
pas un qui dise pareil Shocked

celui que je t'ai filé il dit même semi closed pour le 2.0 wrx Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GtLover a écrit:
agron25 a écrit:
sti04 a écrit:
au moins le doute est levé Wink

il y a quand meme pas mal de diff par rapport à la wrx, heureusement Very Happy

ben non
car sur d autre forum
il dise aussi semie closed deck Rolling Eyes !
pas un qui dise pareil Shocked

celui que je t'ai filé il dit même semi closed pour le 2.0 wrx Laughing

inutile c'est pour les voitures qui ont des watts le semi close.... çasuinte





je sprint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GtLover a écrit:
agron25 a écrit:
sti04 a écrit:
au moins le doute est levé Wink

il y a quand meme pas mal de diff par rapport à la wrx, heureusement Very Happy

ben non
car sur d autre forum
il dise aussi semie closed deck Rolling Eyes !
pas un qui dise pareil Shocked

celui que je t'ai filé il dit même semi closed pour le 2.0 wrx Laughing

oui
et semi closed pour le 2.5 l RS qui est moins puissant que le WRX Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agron25 a écrit:
GtLover a écrit:
agron25 a écrit:
sti04 a écrit:
au moins le doute est levé Wink

il y a quand meme pas mal de diff par rapport à la wrx, heureusement Very Happy

ben non
car sur d autre forum
il dise aussi semie closed deck Rolling Eyes !
pas un qui dise pareil Shocked

celui que je t'ai filé il dit même semi closed pour le 2.0 wrx Laughing

oui
et semi closed pour le 2.5 l RS qui est moins puissant que le WRX Rolling Eyes

non open deck ils disent Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GtLover a écrit:
agron25 a écrit:
GtLover a écrit:
agron25 a écrit:
sti04 a écrit:
au moins le doute est levé Wink

il y a quand meme pas mal de diff par rapport à la wrx, heureusement Very Happy

ben non
car sur d autre forum
il dise aussi semie closed deck Rolling Eyes !
pas un qui dise pareil Shocked

celui que je t'ai filé il dit même semi closed pour le 2.0 wrx Laughing

oui
et semi closed pour le 2.5 l RS qui est moins puissant que le WRX Rolling Eyes

non open deck ils disent Wink

non ils ont dit aussi semi closed Laughing
remet le lien ici pour voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...