fm84 0 Posté(e) le 12 avril 2006 Bonjour Je souhaiterais mettre un 4 en 1 sur ma sti, savez-vous ou je pourrais l 'acheter ? et faut-il que je fasse faire une modification sur mon boitier: Remap ou autre ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 12 avril 2006 ben ca depend de pas mal de choses: qu'est-ce que tu as deja sur la voiture? est-ce que tu veux conserver le son du flat4? apres on pourra deja un peu mieux t'aiguiller il faut tout de meme savoir qu'en dessous de 350 380 cv ca n'apporte pas grand chose... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fm84 0 Posté(e) le 12 avril 2006 J ai une ligne diametre 76, le boitier a etait remap par GAZZZ, au juste c'est l 'ancienne de frankF1, j 'ai juste rajouter mano, dump valve, kit d'admission directe, bientot radiateur d'huile (j attends de faire la vidange) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 12 avril 2006 ok mais ca ne nous dit pas si tu tiens au son du flat4 ou si tu te fous de le perdre...? Et dommage de rechanger des pieces apres remap! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fm84 0 Posté(e) le 12 avril 2006 Je peux te dire que le bruit est consequent avec cette ligne, suis obligé defois de mettre la sourdine. Mais remap c'est obligé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 12 avril 2006 fm84 a écrit:Je peux te dire que le bruit est consequent avec cette ligne, suis obligé defois de mettre la sourdine. Mais remap c'est obligé? on ne s'est pas compris! Je te demande si tu aimes le bruit caracteristique des subs (plus ou moins fort suivant l'echappement) car si tu veux un collecteur vraiment performant tu n'auraus plus ce bruit la mais un bruit "plus commun"... et je disais juste qu'il vaut mieux poser toutes ses pieces avant de faire une remap, mais tu n'es pas non plus oblige d'en refaire une a chaque fois que tu changes une piece Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fm84 0 Posté(e) le 12 avril 2006 ok désolé, bruit un peu plus metallique avec le 4/1 mais comme ca touche directement le moteur je pensé qu'un remap du boitier etait necessaire.Si quelqu'un vend un 4 en 1 qu'il se fasse connaitre. Merci pour tes réponses. fm84 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 12 avril 2006 tu peux deja regarder ici: /viewtopic.forum?t=784&highlight= sinon il y a toujours le gt-spec qui est sans doute le plus connu, ou le gpmoto... si tu veux garder un bruit sub ,il y a le gruppe-s qui est pas mal! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adam69 0 Posté(e) le 12 avril 2006 Tu n'as toujours pas compris . dadam te demandes ça : ::: Ta subaru fais un énorme bruit de machine à coudre avec la ligne en 76. Si tu mets un collecteur 4/1 inox,il faut savoir qu'il en existe 2 sortes.L'equal lenght et le non equal lenght. Tube de même longueur pour l'un et de longueur diferente pour l'autre. Avec le non equal,tu gardes le bruit du flat4,une belle machine à coudre avec un effet plus metallique/racing.Perso j'en ai un avec une ligne 76,c'est Mais si tu passes à l'equal lenght,la scooby n'aura plus le bruit du flat4. Alors t'aimes coudre ou pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 12 avril 2006 J'adore ton résumé, c'est tout a fait ca ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 12 avril 2006 Adam69 a écrit:Avec le non equal,tu gardes le bruit du flat4,une belle machine à coudre avec un effet plus metallique/racing.Perso j'en ai un avec une ligne 76,c'est Ca non, justement c'est l'equal qui fait un bruit metallique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adam69 0 Posté(e) le 12 avril 2006 Ba ehhh avec ma ligne 76,j'avais une grosse machine a coudre.Et depuis que j'ai posé mon non-equal: J'ai un bruit plus metallique .Pas totalement metallique,mais un EFFEt plus metallique entre 2700~3500trs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 12 avril 2006 Avec le non equal qui est comme un collecteur subaru d'origine non equal donc tu garderas le bruit de machine à coudre du flat. Qd tu passes avec un equal tu perds totalement ce bruit et tu as un bruit métallique/racing. Si en passant d'un collecteur stock à un non equal (donc la même chose que celui d'origine Subaru, sauf que le nouveau sera en inox) vous trouvez que ça fait métallique, essayez avec un equal Je pense que l'effet métallique que tu entends est dû à l'inox mais tu dois conserver le bruit du flat mais avec un equal plus du tout le bruit du flat et c'est très métallique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 12 avril 2006 je crois que vous parlez de la meme chose tous les deux: le collecteur inox NON EQUAL garde le son flat4 mais le rend plus mettlique du fait de l'inox a la place de la fonte le EQUAL fait un bruit CARREMENT metallique mais supprime le bruit sub: plus de broooooooaaaaaaaaaaaaa!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 12 avril 2006 dadam a écrit:je crois que vous parlez de la meme chose tous les deux: le collecteur inox NON EQUAL garde le son flat4 mais le rend plus mettlique du fait de l'inox a la place de la fonte le EQUAL fait un bruit CARREMENT metallique mais supprime le bruit sub: plus de broooooooaaaaaaaaaaaaa!!!! Vi c'est ce que je dis plus haut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 12 avril 2006 ok mais ou je suis arrive, ah oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI892 0 Posté(e) le 13 avril 2006 Les gars vous êtes trop forts on se fend la gueule ici Moi, j'suis d'accord avec vous j'ai un GT-Spec donc non equal et j'ai toujours le superbe bruit du Flat 4 et en effet je pense que c'est l'inox qui rajoute cet effet métallique ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites