Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ric_b931

water spray

Messages recommandés

Alors je voudrais avoir des précision sur le water spray,
savoir quand l'utilise-t-on?
si c'est vraiment utile?
sur quoi ça agit?
qu'est ce que je peux y mettre? De l'eau froide oui mais normale démineralisée etc.
ça peut paraitre bête mais bon...

p.s : le mien est vide, d'ailleurs vide aussi lorsque je l'ai acheté donc jamais rempli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca sert à refroidir l'échangeur en vaporisant de l'eau dessus, l'eau absorbant la chaleur par le phénomène de l'évaporation.

Si ton bocal est vide alors quand tu tires tu dois avoir ton voyant "I/C Spray" qui s'allume en orange au tableau de bord (ça s'éteint aussi vite).

D'après ce que j'ai compris, ça marche en automatique sur certaines STI, pas sur d'autres, en tout cas sur la mienne oui.

Perso je n'appuyes jamais de moi-même, sauf les rares fois où il fait très chaud et que je suis dans les bouchons.

Pour la contenance, tu peux mettre de l'eau du robinet ou eau en bouteille, vu à quoi ça sert ça ne changera rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas d'accord.
Tout d'abord il faut mettre de l'eau demineralisee, sinon bonjour le pourissage de l'I/C apres l'evaporation de l'eau.
Deuxiemement oui c'est efficace, fais le juste avant de t'arreter et va toucher ton I/C tu verras la difference de temp avec le reste du moteur.
Et enfin je ne crois pas qu'il existe de sti ou ca fonctionne en auto, comment juges-tu que le tien est automatique cedric?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Parce que mon bocal se vide tout seul et que je n'ai pas de fuite.

De plus, l'eau ne s'évapore pas en circuit fermé donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agron25 a écrit:
en automatique sa serait sur les STI8
les STI7 l ont pas

Je vérifierai quand j'en mettrai, ça me parait bizarre que ça injecte en auto, mais même si ça le fait en automatique, on devrait l'entendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ric_b93 a écrit:
agron25 a écrit:
en automatique sa serait sur les STI8
les STI7 l ont pas

Je vérifierai quand j'en mettrai, ça me parait bizarre que ça injecte en auto, mais même si ça le fait en automatique, on devrait l'entendre

gerald et demander pour confirmer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ric_b93 a écrit:
agron25 a écrit:
en automatique sa serait sur les STI8
les STI7 l ont pas

Je vérifierai quand j'en mettrai, ça me parait bizarre que ça injecte en auto, mais même si ça le fait en automatique, on devrait l'entendre


l'entendre ??? boh pas certain avec le bruit que font nos Sub je doute. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'il n'y a aucune gestion électronique du bidule, mais chez moi aussi il se vide tout seul..........et pas de fuite, peut être un phénomène d'évaporation puis capillarité dans la durite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais lu aussi que certaines sont en automatique et d'autres non...
Pour palier ce problème, le jour où j'en met un sur mon tracteur je le brancherai en série avec interrupteur intérieur (donc fonctionnement manuel) et également en automatique : à voir si je décide de le faire déclencher par rapport au régime, à l'ouverture papillon, à la pression de turbo, je n'ai pas encore décidé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wattman a écrit:
J'avais lu aussi que certaines sont en automatique et d'autres non...
Pour palier ce problème, le jour où j'en met un sur mon tracteur je le brancherai en série avec interrupteur intérieur (donc fonctionnement manuel) et également en automatique : à voir si je décide de le faire déclencher par rapport au régime, à l'ouverture papillon, à la pression de turbo, je n'ai pas encore décidé...

oui mais sur des facteurs aussi "simples" et repetitifs, il va te falloir un reservoir de 20L, le top serit de se caler sur la temp d'air a l'admission... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben en tout cas le boitier le mesure (affichable au WPSM) apres il faudrait un petit CI et un relais mais ca doit pas etre ingerable... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi le mien et celle de mon frere ne se vide pas jai demandé chez sub cette aprem il ont di que le mode auto néxiste pas quil et tres facile a voir car aucun systeme electronique mais que plusieurs semaine sans sans servire, l'eau sévapore petit a petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ribeiro a écrit:
jai demandé chez sub cette aprem il ont di que (...) l'eau sévapore petit a petit

L'eau ne s'évapore pas en circuit fermé. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité frenchyy

Ils y connaissent quoi en sub chez sub ??? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
frenchyyii a écrit:
Ils y connaissent quoi en sub chez sub ??? Laughing


rien, meme pour la vidange ils mettent pas la bonne huile Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je mets aussi de l'eau démineralisée car même l'eau en bouteille laisse du calcaire Mad et j'ai également constaté que le reservoir se vidait tout seul. D'ailleurs c'est le voyant sur le tableau de bord qui m'a alerté du niveau inférieur pale
On m'avait également dit qu'il s'activait soit manuellement, soit automatiquement. Il y a bien un dispositif qui pulvérise l'eau pendant 3 secondes sur simple pression du bouton, alors pourquoi il n'y aurait pas un capteur qui ferait le rôle du bouton QuestionQuestionQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas qu'un mode auro existe pour ma part Rolling Eyes sinon motec ne rajouterais pas des relais et des sondes pour le faire....

pour ce qui est d'en fabriquer un, mon idee de base n'est pas bonne car la temp mesuree par le boitier est celle du debimetre donc une fois que le relais va s'ouvrir, le fait de vaporiser sur l'I/C ne fera pas baisser la temp A CET ENDROIT donc ca va se vider en moins de 2.

Mais J'AI UNE SOLUTION!:Idea
un M800, il gere le spray.... entre autre pour la modique somme de...5000 euros Coolpunk






lflammesprintrocket

maiseuh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc il faut combiner entre ouverture papillon et RPM en gardant le principe de débrayage (le mettre HS quand on n'arsouille pas mais garder l'aspect manuel pour s'en servir quand on veut)

Pas dur non plus... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans avoir de STI, je suis presque 100/100 certain que le spray intercooler agit en automatique, et si on le désire en manuel, il suffit de balancer le bouton.
Pour la GT j'ai trouvé le systéme idéal pour qu'il fonctionne en full automatique, sans jamais que je m'en soucie.
La pompe de l'Aquamist est reliée sur le gigleur de vaporisation, et je régle la pression d'eau de 1 bar à 8 bars suivant le débit que je souhaite.
Pour la fréquence, je joue sur le capteur de pression de turbo, et je teste pour l'instant.
Soit c'est à partir de 0.5 bar, soit plus haut, je l'ai réglé sur 1.01 bars et j'ai une lampe témoin qui m'indique quand l'eau est injectée Wink
Pour refroidir y a pas de doute, ca refroidit! et c'est moins difficile à gérer que l'injection dans l'admission.
A+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jacky a écrit:
Sans avoir de STI, je suis presque 100/100 certain que le spray intercooler agit en automatique, et si on le désire en manuel, il suffit de balancer le bouton.
Pour la GT j'ai trouvé le systéme idéal pour qu'il fonctionne en full automatique, sans jamais que je m'en soucie.
La pompe de l'Aquamist est reliée sur le gigleur de vaporisation, et je régle la pression d'eau de 1 bar à 8 bars suivant le débit que je souhaite.
Pour la fréquence, je joue sur le capteur de pression de turbo, et je teste pour l'instant.
Soit c'est à partir de 0.5 bar, soit plus haut, je l'ai réglé sur 1.01 bars et j'ai une lampe témoin qui m'indique quand l'eau est injectée Wink
Pour refroidir y a pas de doute, ca refroidit! et c'est moins difficile à gérer que l'injection dans l'admission.
A+ Wink


et qu'est ce qui te fait dire Jacky qu'il agit en automatique ?
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai lu, et c'est comme cela sur les 22B Wink
Mais j'arrive plus à trouver l'article, c'est suivant soit les tours moteurs, soit la pédale de gaz, il injecte de l'eau pendant quelques secondes à chaque fois! mais il y a bien un STIste qui confirmera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jacky a écrit:
Je l'ai lu, et c'est comme cela sur les 22B Wink
Mais j'arrive plus à trouver l'article, c'est suivant soit les tours moteurs, soit la pédale de gaz, il injecte de l'eau pendant quelques secondes à chaque fois! mais il y a bien un STIste qui confirmera.


ok, merci.

Quiqui confirme dans les pros ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est possible en ce qui concerne l'accéleration Exclamation car c'est lors de grosses accélerations seulement que le voyant sur le tableau de bord m'indiquait que mon niveau d'eau était au minimum pale , sinon le voyant restait éteint Wink !!!
ça se peut que le système réclamait de l'eau juste à ce moment, ce qui déclenchait mon voyant Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STI892 a écrit:
C'est possible en ce qui concerne l'accéleration Exclamation car c'est lors de grosses accélerations seulement que le voyant sur le tableau de bord m'indiquait que mon niveau d'eau était au minimum pale , sinon le voyant restait éteint Wink !!!
ça se peut que le système réclamait de l'eau juste à ce moment, ce qui déclenchait mon voyant Rolling Eyes

ca c'est juste le fait que ta jauge est a l'avant du bocal donc grosse acceleration= l'eau part au fond du bocal=temoin allume...
un peu comme la reserve qui s'allume dans les grandes cotes (ou les grandes descentes ca me l'a jamais fait encore sur la sub) et s'eteint sur le plat Wink, c'est simplement une question de mouvement du liquide dans le reservoir...

Toujours un doute sur le fait que ce soit auto, sur les STI 7 en tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agron25 a écrit:
sur STI7 non pas automatique apparament
il l ont fait sur les STI8 apparament
mais sur ma prodrive je replissait
mais il se vidait tout seul aussi scratch
et pas de fuite!


tu pouvais avoir une fuite dans la tuyauterie qui va de l'avant à l'arrière de la voiture. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STI2003 a écrit:
agron25 a écrit:
sur STI7 non pas automatique apparament
il l ont fait sur les STI8 apparament
mais sur ma prodrive je replissait
mais il se vidait tout seul aussi scratch
et pas de fuite!


tu pouvais avoir une fuite dans la tuyauterie qui va de l'avant à l'arrière de la voiture. Wink

peut etre !
mais apparament pas le seul alors scratch
et pourtant il fonctionnait tres bien en manuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agron25 a écrit:
STI2003 a écrit:
agron25 a écrit:
sur STI7 non pas automatique apparament
il l ont fait sur les STI8 apparament
mais sur ma prodrive je replissait
mais il se vidait tout seul aussi scratch
et pas de fuite!


tu pouvais avoir une fuite dans la tuyauterie qui va de l'avant à l'arrière de la voiture. Wink

peut etre !
mais apparament pas le seul alors scratch
et pourtant il fonctionnait tres bien en manuel

Vous êtes dur! Wink placez une caméra sous le capot quand vous roulez au dessus de 5000 tours, et gazzzzzz! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais il faut trouver une camera qui craint pas la chaleur alors... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...