Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DarkMan1

allegement +equil. volant moteur dans le 02

Messages recommandés

salut avant de remettre le gti16 dans la 205 Twisted Evil je voudré allegé et donc aussi équilibré le VM donc si vous avez une bonne adresse dans le coin
sachant que le voiture sera reservé pour la piste je peut l'allegé de combien scratch , d'origine il fait 7.2kg je croit et aussi où enlevé la matiere pour ne pas l'afaiblir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le poid ideal d'allegement pour ton VM c'est 6,2 kg sinon apres il est trop leer et tu perd dans les tours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila sinon une fois ds les tour ton moteur aura plus assez d'inertie et aura du mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch nono77 ,l'inercie c'est pour le couple pas les cheveaux..
plus c'est lourd plus c'est coupleu a bas et a mi régime pour un 16S mais le résultat est différent par rapport au moteur que tu utilise et par rapport au poids et a l'emplassement de se poids a enlever. Wink

ca c'est mon volant moteur (309 GTI 16S)et il pèse maintenant 5,2kg

dessous


dessus



et si tu a peur de trop enlever de matière et bien regarde ca Shocked
il y a vraiment du poids a enlever partout Laughing


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PINAISE, j'aurais meme pas imaginé qu'on puisse allégée à ce point là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc il faut enlevé combien Question et prsonne n'a d'adresse pour le faire Embarassed ,a moin que N°3 tu me revend le tien Wink on ne sait jamais Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour savoir la masse à enlever à un VM il y a pas mal de facteur qui entre en compte on ne retire pas au hazard.
Il ne faut pas oublier qu'il sert à emmagasiner l'énergie cinétique pour la restituer pendant les temps résistant donc si on allège beaucoup trop on va avoir des problèmes surtout à bas régime suivant la cylindrée et de la masse des pièces en mouvement.
Il faut prendre en compte aussi la résistance de celui-ci et du domaine dans lequel il sera utilisé (runs, circuit, mixte,...).

L'idéal étant d'enlever de la matière le plus éloigné possible de l'axe de rotation mais à cela va s'opposer la résistance mécanique de celui-ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pat02 a écrit:
donc il faut enlevé combien Question et prsonne n'a d'adresse pour le faire Embarassed ,a moin que N°3 tu me revend le tien Wink on ne sait jamais Very Happy


Laughing il est sur ma caisse donc c'est mort....
j'ai une adresse mais c'est dans le 93,pas dans le 02 Wink

PuntoGT02 a écrit:
Pour savoir la masse à enlever à un VM il y a pas mal de facteur qui entre en compte on ne retire pas au hazard.
Il ne faut pas oublier qu'il sert à emmagasiner l'énergie cinétique pour la restituer pendant les temps résistant donc si on allège beaucoup trop on va avoir des problèmes surtout à bas régime suivant la cylindrée et de la masse des pièces en mouvement.
Il faut prendre en compte aussi la résistance de celui-ci et du domaine dans lequel il sera utilisé (runs, circuit, mixte,...).

L'idéal étant d'enlever de la matière le plus éloigné possible de l'axe de rotation mais à cela va s'opposer la résistance mécanique de celui-ci.


tout est dis....pa mieux Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut puisque personne n'a d'adresse dans le 02 , N°3 donne moi ton adresse si c'est pas trop chere et qu'il peuve l'equilibré et que je peut l'envoyé Rolling Eyes
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil moi j'ai allégé le mien mais un peu de trop... affraid




Peu plus le fixer maintenant LaughingLaughingLaughing
Donc voici comment dépacer les limites! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...