Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ribeiro1

frein sti

Messages recommandés

Invité
Cédric-STI265 a écrit:
Voila ma config :

Disques Groupe N à l'avant
Disques d'origine à l'arrière
Plaquettes Ferrodo DS2500 aux 4 coins
4 durites aviation
Liquide Ferrodo Racing DOT 5.1 (Motul RBF 600 excellent aussi)

C'est le jour et la nuit, ça freine très bien sans dépenser trop. Wink

Après une journée au Mas du Clos hier, je suis râvi de ce compromis. I love you

Il faisait chaud (30° plein soleil toute la journée) et je n'ai jamais manqué de frein, même les roulements ont été sages. I love you

Ca freine fort, très fort, mais ça fait beaucoup de bruit à chaud (grondement genre vibration mais sans vibration Laughing ), comme si tout était voilé mais rien de sensible dans le volant, que du bruit à haute vitesse.

N'empêche que ça leur a fait du bien, depuis hier je trouve que ma STI freine encore mieux, et surtout grâce à cette journée je connais ses capacités de ce point de vue (car je me vois mal tester le freinage en ville...).

Ca freine fort la STI tongue , mes divers passagers me l'ont d'ailleurs fait remarquer.

Mais avec 4 combinés filetés ça freinerait encore + fort (car finit le piquage du nez Rolling Eyes , sur ma GT c'était impressionnant comme différence avant/après).

Wink

Moi, en 4 pistons d'origine, disques Groupe N Oreca, plaquettes Ferodo DS2500, flexibles aviation et liquide RBF600...

Hé ben...

...ça freine mieux, mais pas beaucoup plus longtemps...(les virages se rapprochent beaucoup trop vite après 3 ou 4 freinages bourrins d'affilée) pale

Invité frenchyy

Ai completement voilé deux disques Brembo d'origine a Pau jeudi, en etant avec des 2500 Crying or Very sad

Je vais finir mes disques et plaquettes d'origine, et je vais certainement tenté la configuration de Cédric-STI265 Wink

je voulais savoir sur la sti 2005 les durites n'ont pas ete modifies et
esceque ca vaut le coup de mettre des avia Rolling Eyes

agron25 a écrit:
anubis a écrit:

oui sa vaux le coup aussi pour le prix Wink

mais justement qu'apporte les avia en plus que celles qui sont montes dessus Wink

Sur GT
Disque Gr N Oreca devant + CL
Disque origine ar + CL
4 durite avia + liquide HT

Ben ça change du freinage d'origine!

Ca freine à froid comme à chaud et longtemps!! Il faut une bonne arsouille (c'est relatif, car route ouverte...) pour commencer à manquer de freins.

Pas de voilage mais les disques sont morts alors que les plaquettes ont encore de la marge Shocked .

Mes disques sont beaucoup beaucoup plus usés à l'intérieur , c'est normal??

anubis a écrit:
agron25 a écrit:
anubis a écrit:

oui sa vaux le coup aussi pour le prix Wink

mais justement qu'apporte les avia en plus que celles qui sont montes dessus Wink

Meilleur filing à la pédale, meilleur résistance à la chaleur

Invité frenchyy
subkinder a écrit:
Sur GT
Disque Gr N Oreca devant + CL
Disque origine ar + CL
4 durite avia + liquide HT

Ben ça change du freinage d'origine!

Ca freine à froid comme à chaud et longtemps!! Il faut une bonne arsouille (c'est relatif, car route ouverte...) pour commencer à manquer de freins.

Pas de voilage mais les disques sont morts alors que les plaquettes ont encore de la marge Shocked .

Mes disques sont beaucoup beaucoup plus usés à l'intérieur , c'est normal??

Pistons grippés

frenchyyii a écrit:

Pistons grippés

Ouais, vais voir ça dès que je change mes freins Wink

Ben, là je reviens d'une bourre monstrueuse sur les anciennes spéciales du Monte Carlo et sur de très très nombreux freinages hypra-violents (du genre 160-40), j'ai pas noté de perte d'endurance. Au contraire même, plus mes freins étaient chauds, meilleur était mon freinage !!! Nettement mieux que la WRX avec ses plaquettes Project µ carbone !!!

Donc en résumé, sur les STi'06, Sub' a enfin réussi à faire des freins d'origine efficaces... Je me suis même permis de pousser une Lamborgini Gallardo au freinage... Si, si !! Faut dire que le pépé ne savait pas prendre ses virages normalement (uniquement en début de travers)

Juste un petit mot pour vous dire merci de m'avoir moi aussi "eclairé" sur le sujet des freins catastrophiques de la bête ! Novice en Subaru, je trouvais ma WRX un peu faiblarde niveau freinage ! tu m'etonnes, 90 000 km avec disques d'origines et plaquettes "bon marché" ... Bref, si qqun peu m'aider car je sais pas si je vais pouvoir trouver ce qu'il faut en Calédonie !
NIKO

nico nico, tu n'as pas relu ton post de présentation toi on dirait.... envoie moi un MP ou téléphone moi si tu as toujours mon n°...
A+
Damien

Idem mackie07, j'ai jamais été pris en défaut par mes freins sur la 2005, même sur circuit. Peut-être que, vu que les moyeux sont plus gros, la surface de contact entre ces derniers et la jante est plus importante (hypothèse à verifier) et la chaleur est mieux dissipée dans la jante.
Pour l'instant je suis en monte d'origine, mais je viens de changer mes plaquettes pour des DS 2500 au 4 coins, je teste vendredi sur circuit au Sambuc.
Bon, c'est vrai aussi que j'ai jamais fais fondre mes capuchons de valves Laughing

Citation :
j'ai jamais été pris en défaut par mes freins sur la 2005, même sur circuit.
Euh...tu fait souvent du circuit ? Suspect

Tous les trois mois environ, mais comme je disais, je suis pas un gros freineur.
Pour te donner une idée, j'ai du faire trois journée avec mes plaquettes mrgreen

Bah pour ma part , je les trouve tres bien les freins de ma Sti (2007).

• Créer...