dadam 0 Posté(e) le 2 avril 2006 Salut à tous, alors pour ceux qui sont deja "rentres" dans l'ecu par un moyen ou un autre, je voudrais savoir s'il serait possible d'avoir une image des donnees d'origine (surtout en AFR) histoire de voir un peu ce qui est prevu. Merci J'en profite pour poser une question: est-ce que tant que l'on ne depasse pas (ou pas beaucoup) la derniere valeur du tableau en masse d'air admis on peut rouler en carto d'origine sans risque, bien que ce ne soit pas optimal? Autrement dit, est-ce qu'en posant differentes pieces si l'on reste dans les tables predefinies, ca passe niveau ecu sans parler d'etre au top? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 3 mai 2006 Joker, je sais pas répondre Pas d'avis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 4 mai 2006 l'ideal serait quelqu'un qui aurait ca sur tuner pro pour les cartos 3D... merci d'avance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo221 0 Posté(e) le 4 mai 2006 Sur ce forum il y a des personnes competente a repondre je pense,on va attendre qu'elle se connecte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 4 mai 2006 Ludo a écrit:Sur ce forum il y a des personnes competente a repondre je pense,on va attendre qu'elle se connecte enfin ca fait un mois que la question a ete postee et personne n'a repondu donc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 4 mai 2006 dadam a écrit:Ludo a écrit:Sur ce forum il y a des personnes competente a repondre je pense,on va attendre qu'elle se connecte enfin ca fait un mois que la question a ete postee et personne n'a repondu donc... voilà pq j'ai remonté ton post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 4 mai 2006 enfin il a ete vu 46 fois tout de meme!Mais je commence a croire (sans critiquer c'est juste un constat ) que le sujet ECU/reprog est assez tabou... ceci explique peut etre cela! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 4 mai 2006 dadam a écrit:enfin il a ete vu 46 fois tout de meme!Mais je commence a croire (sans critiquer c'est juste un constat ) que le sujet ECU/reprog est assez tabou... ceci explique peut etre cela! oui vu 46X mais bon si ce sont des quiches comme moi moi je lis tout pour comprendre et apprendre mais je ne sais pas tjs répondre aux questions loin de là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John02 0 Posté(e) le 4 mai 2006 dadam a écrit:Salut à tous, alors pour ceux qui sont deja "rentres" dans l'ecu par un moyen ou un autre, je voudrais savoir s'il serait possible d'avoir une image des donnees d'origine (surtout en AFR) histoire de voir un peu ce qui est prevu. Merci J'en profite pour poser une question: est-ce que tant que l'on ne depasse pas (ou pas beaucoup) la derniere valeur du tableau en masse d'air admis on peut rouler en carto d'origine sans risque, bien que ce ne soit pas optimal? Autrement dit, est-ce qu'en posant differentes pieces si l'on reste dans les tables predefinies, ca passe niveau ecu sans parler d'etre au top? Je crois que tu poses tros de question Allez un refrain l'ecu c'est TABOU nous en viendrons tous a bout C'est pour rire les gars Allez viens moi je te parle Motec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité frenchyy Posté(e) le 4 mai 2006 Pour ta deuxieme question, il me semble que, une fois le MAF saturé, c'est la derniere richesse au seuil de saturation du MAF qui est toujours appliquée. Donc plus d'air passe alors que la quantité d'essence stagne, ca appauvrit alors.......d'ou danger si c'est pas controlé. Mais à verifier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 4 mai 2006 en fait cette partie la n'est pas vraiment une question, une fois qu'on depasse la valeur de la derniere colonne effectivement le moteur n'enrichit plus mais ma question etait justement d'avoir le tableau pour voir comment et jusqu'ou etaitent reparties les valeurs... savoir a partir de quel moment la reprog (ou autre) devient indispensable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité frenchyy Posté(e) le 4 mai 2006 Pour le tableau je ne peux pas t'aider. Base toi deja sur le seuil de saturation du MAF déjà (environ 300 gr.s-1 sur STI) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 5 mai 2006 voila un bon debut de reponse, gerald en avait parle mais je ne retrouvais plus le post... 300g/s confirme par quelqu'un (il me semblait que c'etait plus...)? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo221 0 Posté(e) le 5 mai 2006 dadam a écrit:voila un bon debut de reponse, gerald en avait parle mais je ne retrouvais plus le post... 300g/s confirme par quelqu'un (il me semblait que c'etait plus...)? Non,non c'est pas plus Car deja 300g/s c'est enorme pour un bloc stock Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SubGege 0 Posté(e) le 5 mai 2006 dadam a écrit: alors pour ceux qui sont deja "rentres" dans l'ecu par un moyen ou un autre... Humm hum ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 5 mai 2006 dadam a écrit:voila un bon debut de reponse, gerald en avait parle mais je ne retrouvais plus le post... 300g/s confirme par quelqu'un (il me semblait que c'etait plus...)? Oui, rien de secret en vérité... Les cartos stock sont limitées à 300grs/s et la colonne de load maxi (variable suivant les AM) est de 4,7grs/cycle (STi8) environ. C'est trés peu, juste suffisant pour contenir les plages d'une STi stock qui ne prend pas plus de 1.35b de boost au régime de couple, environ. La richesse stock "target" dans l'ECU d'une STi8 avec un IAM optimum est la suivante, (hors corrections Boost error, etc...). Désolé pour la forme des données brute, mais tu y retrouveras tes infos sans trop de mal : le load (grs/cycle) est horizontal en 1re ligne, les régimes verticaux en 1ere col., la valeur dans les cases est le target AFR théorique (qui ne tient pas compte des dérives du systeme de fueling). Code:<table> </td><td>0,2000</td><td>0,5000</td><td>0,8000</td><td>1,1000</td><td>1,4000</td><td>1,7000</td><td>2,0000</td><td>2,3000</td><td>2,6000</td><td>2,9000</td><td>3,2000</td><td>3,5000</td><td>3,8000</td><td>4,1000</td><td>4,4000</td><td>4,7000</td></tr> <tr><td>800</td><td>14,70</td><td>14,70</td><td>14,70</td><td>14,70</td><td>14,70</td><td>14,70</td><td>14,70</td><td>14,70</td><td>14,70</td><td>14,70</td><td>14,70</td><td>14,70</td><td>14,70</td><td>14,70</td><td>14,70</td><td>14,70</td></tr> <tr><td>1200</td><td>14,70</td><td>14,70</td><td>14,70</td><td>14,70</td><td>14,70</td><td>14,70</td><td>13,84</td><td>13,84</td><td>13,84</td><td>13,84</td><td>13,84</td><td>13,84</td><td>13,84</td><td>13,84</td><td>13,84</td><td>13,84</td></tr> <tr><td>1600</td><td>14,70</td><td>14,70</td><td>14,70</td><td>14,70</td><td>14,70</td><td>14,70</td><td>14,36</td><td>13,34</td><td>13,34</td><td>13,34</td><td>13,34</td><td>13,34</td><td>13,34</td><td>13,34</td><td>13,34</td><td>13,34</td></tr> <tr><td>2000</td><td>14,70</td><td>14,70</td><td>14,70</td><td>14,70</td><td>14,70</td><td>14,70</td><td>14,25</td><td>13,73</td><td>13,54</td><td>13,54</td><td>13,44</td><td>13,44</td><td>13,34</td><td>13,34</td><td>13,34</td><td>13,34</td></tr> <tr><td>2400</td><td>14,70</td><td>14,70</td><td>14,70</td><td>14,70</td><td>14,70</td><td>14,70</td><td>14,70</td><td>14,25</td><td>13,84</td><td>13,63</td><td>13,54</td><td>13,44</td><td>13,34</td><td>13,25</td><td>13,16</td><td>13,07</td></tr> <tr><td>2800</td><td>14,70</td><td>14,70</td><td>14,70</td><td>14,70</td><td>14,70</td><td>14,70</td><td>14,70</td><td>14,25</td><td>13,73</td><td>13,07</td><td>12,63</td><td>12,14</td><td>11,40</td><td>10,45</td><td>10,40</td><td>10,40</td></tr> <tr><td>3200</td><td>14,70</td><td>14,70</td><td>14,70</td><td>14,70</td><td>14,70</td><td>14,70</td><td>14,70</td><td>14,04</td><td>13,34</td><td>12,89</td><td>12,54</td><td>11,91</td><td>11,33</td><td>11,07</td><td>10,69</td><td>10,40</td></tr> <tr><td>3600</td><td>14,70</td><td>14,70</td><td>14,70</td><td>14,70</td><td>14,70</td><td>14,70</td><td>14,70</td><td>13,54</td><td>12,98</td><td>12,63</td><td>12,38</td><td>11,76</td><td>11,33</td><td>10,88</td><td>10,45</td><td>10,06</td></tr> <tr><td>4000</td><td>14,70</td><td>14,70</td><td>14,70</td><td>14,70</td><td>14,70</td><td>14,70</td><td>13,44</td><td>13,07</td><td>12,46</td><td>11,91</td><td>11,40</td><td>11,00</td><td>10,51</td><td>10,17</td><td>10,12</td><td>09,90</td></tr> <tr><td>4400</td><td>14,70</td><td>14,70</td><td>14,25</td><td>14,15</td><td>14,15</td><td>13,73</td><td>13,16</td><td>12,98</td><td>12,22</td><td>11,69</td><td>11,13</td><td>10,75</td><td>10,23</td><td>10,01</td><td>09,85</td><td>09,55</td></tr> <tr><td>4800</td><td>14,70</td><td>14,25</td><td>14,25</td><td>13,94</td><td>13,84</td><td>13,54</td><td>13,07</td><td>12,38</td><td>11,83</td><td>11,40</td><td>11,00</td><td>10,75</td><td>10,51</td><td>10,28</td><td>10,06</td><td>09,85</td></tr> <tr><td>5200</td><td>14,04</td><td>13,44</td><td>12,89</td><td>12,89</td><td>12,89</td><td>12,80</td><td>12,22</td><td>11,76</td><td>11,27</td><td>10,94</td><td>10,75</td><td>10,45</td><td>10,34</td><td>10,06</td><td>10,06</td><td>10,06</td></tr> <tr><td>5600</td><td>13,44</td><td>13,44</td><td>12,89</td><td>12,89</td><td>12,71</td><td>12,38</td><td>11,91</td><td>11,69</td><td>11,20</td><td>10,81</td><td>10,51</td><td>10,40</td><td>10,34</td><td>10,34</td><td>10,34</td><td>10,34</td></tr> <tr><td>6000</td><td>13,44</td><td>13,44</td><td>12,63</td><td>12,54</td><td>12,30</td><td>11,91</td><td>11,54</td><td>11,00</td><td>10,81</td><td>10,69</td><td>10,40</td><td>10,34</td><td>10,34</td><td>10,28</td><td>10,28</td><td>10,28</td></tr> <tr><td>6400</td><td>12,89</td><td>12,89</td><td>12,22</td><td>11,61</td><td>11,54</td><td>11,27</td><td>10,88</td><td>10,69</td><td>10,57</td><td>10,34</td><td>10,23</td><td>10,17</td><td>10,12</td><td>10,12</td><td>10,12</td><td>10,12</td></tr> <tr><td>6800</td><td>11,40</td><td>11,40</td><td>11,40</td><td>11,20</td><td>11,20</td><td>10,94</td><td>10,57</td><td>10,57</td><td>10,57</td><td>10,57</td><td>10,57</td><td>10,51</td><td>10,34</td><td>10,34</td><td>10,34</td><td>10,34</td></tr> <tr><td>7200</td><td>11,40</td><td>11,40</td><td>11,40</td><td>11,20</td><td>11,20</td><td>10,94</td><td>10,57</td><td>10,57</td><td>10,57</td><td>10,57</td><td>10,57</td><td>10,51</td><td>10,34</td><td>10,34</td><td>10,34</td><td>10,34</td></tr> <tr><td>7600</td><td>11,40</td><td>11,40</td><td>11,40</td><td>11,20</td><td>11,20</td><td>10,94</td><td>10,57</td><td>10,57</td><td>10,57</td><td>10,57</td><td>10,57</td><td>10,51</td><td>10,34</td><td>10,34</td><td>10,34</td><td>10,34</td></tr> </table> Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SubGege 0 Posté(e) le 5 mai 2006 Un peu plus lisible là http://wpsm.free.fr/carto%20richesse.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 5 mai 2006 merci gerald et gerald (subgege) on passe sous le 10 d'AFR dans 4 cases quand meme! A quoi correspond (si c'est pas trop demander ) la quantite gr/s ( les grammes ca va c'est l'air admis?) au niveau cycle (vilo autre...)? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité frenchyy Posté(e) le 5 mai 2006 Bah c'est tant mieux qu'on passe sous le 10 d'AFR, ca doit etre la zone ou le risque de knock est le plus present (boost elevé vu le regime et aussi à l'approche de la saturation du maf (full throtle et moteur qui respire)) Plus le load s'eleve, plus les avances sont agressives, et plus la zone utilisée de la table devient safe niveau richesse pour compenser Sauf si j'ai rien compris C'est quoi exactement ta question sur le grammage ? Edit: Tu veux savoir a quoi correspond la charge ??(le load) Si oui, c'est proche du rapport MAF pour chaque tour minute C'est basé sur le boost, le maf et l'avance a chaque tour minute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 6 mai 2006 ben je voudrais savoir ce qu'est le cycle dans la formule x grammes/cycle..? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 6 mai 2006 SubGege a écrit:Un peu plus lisible là http://wpsm.free.fr/carto%20richesse.html t'as pas la meme pour sti9 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 6 mai 2006 sti04 a écrit:SubGege a écrit:Un peu plus lisible là http://wpsm.free.fr/carto%20richesse.html t'as pas la meme pour sti9 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 6 mai 2006 sti04 a écrit:SubGege a écrit:Un peu plus lisible là http://wpsm.free.fr/carto%20richesse.html t'as pas la meme pour sti9 ? et pour sti7? a moins que ce ne soit les memes? Pour sti04, la 2006 elle est tout le temps a 14.7 vu qu'elle avance pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hervé04 0 Posté(e) le 6 mai 2006 en faite tu cherche quelqu'un qui pourrait t'apprendre à mapper en faite ? car quand je regroupe tous tes postes je comprend mieux ou tu veux en venir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NicoF111 0 Posté(e) le 6 mai 2006 hervé a écrit:en faite tu cherche quelqu'un qui pourrait t'apprendre à mapper en faite ? car quand je regroupe tous tes postes je comprend mieux ou tu veux en venir rhooooo, Hervé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 6 mai 2006 hervé a écrit:en faite tu cherche quelqu'un qui pourrait t'apprendre à mapper en faite ? car quand je regroupe tous tes postes je comprend mieux ou tu veux en venir non pas specialement... disons qu'etant interesse par tout ce qui touche de pres ou de loin a la sub, j'essaie d'en apprendre un maximum, apres si j'en arrive jusqu'a ce que tu crois etre un but pour moi, il est sur que je ne serais pas fache! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 6 mai 2006 dadam a écrit:Pour sti04, la 2006 elle est tout le temps a 14.7 vu qu'elle avance pas détrompe toi, sinon je n'aurais pas changé par contre il est vrai que par rapport à la sti8, les valeurs affichés au zeitronix montrent une carto réglée plus pauvre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 6 mai 2006 hervé a écrit:en faite tu cherche quelqu'un qui pourrait t'apprendre à mapper en faite ? car quand je regroupe tous tes postes je comprend mieux ou tu veux en venir comme certain d ici qui savait pas et qui a force ont appris c ets comme tout faut vouloir mas faut le budjet aussi et un peut de connaissance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité frenchyy Posté(e) le 6 mai 2006 NicoF a écrit:hervé a écrit:en faite tu cherche quelqu'un qui pourrait t'apprendre à mapper en faite ? car quand je regroupe tous tes postes je comprend mieux ou tu veux en venir rhooooo, Hervé... Pété de rire Nico, ma grand mere me disait aussi ça......."rhoooooooo Eric, et t'as pas honte de dire ça ???" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 7 mai 2006 questions pour les deux gerald, Gerald c'est du XML ou autre tes donnees? et Subgege: encode en XLS ou Html? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SubGege 0 Posté(e) le 7 mai 2006 dadam a écrit:questions pour les deux gerald, Gerald c'est du XML ou autre tes donnees? et Subgege: encode en XLS ou Html? merci gné ? Je n'ai fait que copier le code html du tableau de Gérald Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 8 mai 2006 donc gerald ses infos sont en html aussi... j'ai du mal a differencier le XML du Html encore, sauf quand on a tout depuis le debut... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SubGege 0 Posté(e) le 8 mai 2006 dadam a écrit:donc gerald ses infos sont en html aussi... j'ai du mal a differencier le XML du Html encore, sauf quand on a tout depuis le debut... Bin en gros ds le html il y a des balises normalisées alors qu'en xml c'est le développeur du soft qui définie ses propres balises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 8 mai 2006 oui c'est pour ca que si je ne vois pas le debut (ou en html ils commencent tous pareils) je ne sais pas si le gars a repris les memes noms de balises sous XML parce qu'il avait l'habitude du html par exemple ou si c'est du html... je suis pas informaticien moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites