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dadam

Cartos d'origine...

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Salut à tous,
alors pour ceux qui sont deja "rentres" dans l'ecu par un moyen ou un autre, je voudrais savoir s'il serait possible d'avoir une image des donnees d'origine (surtout en AFR) histoire de voir un peu ce qui est prevu. Merci

J'en profite pour poser une question: est-ce que tant que l'on ne depasse pas (ou pas beaucoup) la derniere valeur du tableau en masse d'air admis on peut rouler en carto d'origine sans risque, bien que ce ne soit pas optimal?
Autrement dit, est-ce qu'en posant differentes pieces si l'on reste dans les tables predefinies, ca passe niveau ecu sans parler d'etre au top?

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l'ideal serait quelqu'un qui aurait ca sur tuner pro pour les cartos 3D... Embarassed

merci d'avance! Wink

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Sur ce forum il y a des personnes competente a repondre je pense,on va attendre qu'elle se connecte Wink

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Ludo a écrit:
Sur ce forum il y a des personnes competente a repondre je pense,on va attendre qu'elle se connecte Wink

enfin ca fait un mois que la question a ete postee et personne n'a repondu donc...

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dadam a écrit:
Ludo a écrit:
Sur ce forum il y a des personnes competente a repondre je pense,on va attendre qu'elle se connecte Wink

enfin ca fait un mois que la question a ete postee et personne n'a repondu donc...


voilà pq j'ai remonté ton post Wink

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enfin il a ete vu 46 fois tout de meme!Suspect
Mais je commence a croire (sans critiquer c'est juste un constat Wink ) que le sujet ECU/reprog est assez tabou... ceci explique peut etre cela! pirat

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dadam a écrit:
enfin il a ete vu 46 fois tout de meme!Suspect
Mais je commence a croire (sans critiquer c'est juste un constat Wink ) que le sujet ECU/reprog est assez tabou... ceci explique peut etre cela! pirat


oui vu 46X mais bon si ce sont des quiches comme moi Laughing moi je lis tout pour comprendre et apprendre mais je ne sais pas tjs répondre aux questions loin de là...

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dadam a écrit:
Salut à tous,
alors pour ceux qui sont deja "rentres" dans l'ecu par un moyen ou un autre, je voudrais savoir s'il serait possible d'avoir une image des donnees d'origine (surtout en AFR) histoire de voir un peu ce qui est prevu. Merci

J'en profite pour poser une question: est-ce que tant que l'on ne depasse pas (ou pas beaucoup) la derniere valeur du tableau en masse d'air admis on peut rouler en carto d'origine sans risque, bien que ce ne soit pas optimal?
Autrement dit, est-ce qu'en posant differentes pieces si l'on reste dans les tables predefinies, ca passe niveau ecu sans parler d'etre au top?


Je crois que tu poses tros de question Very Happy

Allez un refrain l'ecu c'est TABOU nous en viendrons tous a bout ShockedShocked

C'est pour rire les gars Laughing

Allez viens moi je te parle Motec bounce

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Invité frenchyy

Pour ta deuxieme question, il me semble que, une fois le MAF saturé, c'est la derniere richesse au seuil de saturation du MAF qui est toujours appliquée.
Donc plus d'air passe alors que la quantité d'essence stagne, ca appauvrit alors.......d'ou danger si c'est pas controlé.

Mais à verifier Wink

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en fait cette partie la n'est pas vraiment une question, Wink
une fois qu'on depasse la valeur de la derniere colonne effectivement le moteur n'enrichit plus mais ma question etait justement d'avoir le tableau pour voir comment et jusqu'ou etaitent reparties les valeurs... savoir a partir de quel moment la reprog (ou autre) devient indispensable

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Invité frenchyy
Pour le tableau je ne peux pas t'aider.
Base toi deja sur le seuil de saturation du MAF déjà (environ 300 gr.s-1 sur STI)

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voila un bon debut de reponse, gerald en avait parle mais je ne retrouvais plus le post...
300g/s confirme par quelqu'un (il me semblait que c'etait plus...)?

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dadam a écrit:
voila un bon debut de reponse, gerald en avait parle mais je ne retrouvais plus le post...
300g/s confirme par quelqu'un (il me semblait que c'etait plus...)?


Non,non c'est pas plus Wink
Car deja 300g/s c'est enorme pour un bloc stock Very Happy

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dadam a écrit:

alors pour ceux qui sont deja "rentres" dans l'ecu par un moyen ou un autre...


Humm hum ... mrgreen2

dtcapplo

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dadam a écrit:
voila un bon debut de reponse, gerald en avait parle mais je ne retrouvais plus le post...
300g/s confirme par quelqu'un (il me semblait que c'etait plus...)?


Oui, rien de secret en vérité...
Les cartos stock sont limitées à 300grs/s et la colonne de load maxi (variable suivant les AM) est de 4,7grs/cycle (STi8) environ.
C'est trés peu, juste suffisant pour contenir les plages d'une STi stock qui ne prend pas plus de 1.35b de boost au régime de couple, environ.

La richesse stock "target" dans l'ECU d'une STi8 avec un IAM optimum est la suivante, (hors corrections Boost error, etc...).
Désolé pour la forme des données brute, mais tu y retrouveras tes infos sans trop de mal : le load (grs/cycle) est horizontal en 1re ligne, les régimes verticaux en 1ere col., la valeur dans les cases est le target AFR théorique (qui ne tient pas compte des dérives du systeme de fueling).
Code:
<table>
</td><td>0,2000</td><td>0,5000</td><td>0,8000</td><td>1,1000</td><td>1,4000</td><td>1,7000</td><td>2,0000</td><td>2,3000</td><td>2,6000</td><td>2,9000</td><td>3,2000</td><td>3,5000</td><td>3,8000</td><td>4,1000</td><td>4,4000</td><td>4,7000</td></tr>
<tr><td>800</td><td>14,70</td><td>14,70</td><td>14,70</td><td>14,70</td><td>14,70</td><td>14,70</td><td>14,70</td><td>14,70</td><td>14,70</td><td>14,70</td><td>14,70</td><td>14,70</td><td>14,70</td><td>14,70</td><td>14,70</td><td>14,70</td></tr>
<tr><td>1200</td><td>14,70</td><td>14,70</td><td>14,70</td><td>14,70</td><td>14,70</td><td>14,70</td><td>13,84</td><td>13,84</td><td>13,84</td><td>13,84</td><td>13,84</td><td>13,84</td><td>13,84</td><td>13,84</td><td>13,84</td><td>13,84</td></tr>
<tr><td>1600</td><td>14,70</td><td>14,70</td><td>14,70</td><td>14,70</td><td>14,70</td><td>14,70</td><td>14,36</td><td>13,34</td><td>13,34</td><td>13,34</td><td>13,34</td><td>13,34</td><td>13,34</td><td>13,34</td><td>13,34</td><td>13,34</td></tr>
<tr><td>2000</td><td>14,70</td><td>14,70</td><td>14,70</td><td>14,70</td><td>14,70</td><td>14,70</td><td>14,25</td><td>13,73</td><td>13,54</td><td>13,54</td><td>13,44</td><td>13,44</td><td>13,34</td><td>13,34</td><td>13,34</td><td>13,34</td></tr>
<tr><td>2400</td><td>14,70</td><td>14,70</td><td>14,70</td><td>14,70</td><td>14,70</td><td>14,70</td><td>14,70</td><td>14,25</td><td>13,84</td><td>13,63</td><td>13,54</td><td>13,44</td><td>13,34</td><td>13,25</td><td>13,16</td><td>13,07</td></tr>
<tr><td>2800</td><td>14,70</td><td>14,70</td><td>14,70</td><td>14,70</td><td>14,70</td><td>14,70</td><td>14,70</td><td>14,25</td><td>13,73</td><td>13,07</td><td>12,63</td><td>12,14</td><td>11,40</td><td>10,45</td><td>10,40</td><td>10,40</td></tr>
<tr><td>3200</td><td>14,70</td><td>14,70</td><td>14,70</td><td>14,70</td><td>14,70</td><td>14,70</td><td>14,70</td><td>14,04</td><td>13,34</td><td>12,89</td><td>12,54</td><td>11,91</td><td>11,33</td><td>11,07</td><td>10,69</td><td>10,40</td></tr>
<tr><td>3600</td><td>14,70</td><td>14,70</td><td>14,70</td><td>14,70</td><td>14,70</td><td>14,70</td><td>14,70</td><td>13,54</td><td>12,98</td><td>12,63</td><td>12,38</td><td>11,76</td><td>11,33</td><td>10,88</td><td>10,45</td><td>10,06</td></tr>
<tr><td>4000</td><td>14,70</td><td>14,70</td><td>14,70</td><td>14,70</td><td>14,70</td><td>14,70</td><td>13,44</td><td>13,07</td><td>12,46</td><td>11,91</td><td>11,40</td><td>11,00</td><td>10,51</td><td>10,17</td><td>10,12</td><td>09,90</td></tr>
<tr><td>4400</td><td>14,70</td><td>14,70</td><td>14,25</td><td>14,15</td><td>14,15</td><td>13,73</td><td>13,16</td><td>12,98</td><td>12,22</td><td>11,69</td><td>11,13</td><td>10,75</td><td>10,23</td><td>10,01</td><td>09,85</td><td>09,55</td></tr>
<tr><td>4800</td><td>14,70</td><td>14,25</td><td>14,25</td><td>13,94</td><td>13,84</td><td>13,54</td><td>13,07</td><td>12,38</td><td>11,83</td><td>11,40</td><td>11,00</td><td>10,75</td><td>10,51</td><td>10,28</td><td>10,06</td><td>09,85</td></tr>
<tr><td>5200</td><td>14,04</td><td>13,44</td><td>12,89</td><td>12,89</td><td>12,89</td><td>12,80</td><td>12,22</td><td>11,76</td><td>11,27</td><td>10,94</td><td>10,75</td><td>10,45</td><td>10,34</td><td>10,06</td><td>10,06</td><td>10,06</td></tr>
<tr><td>5600</td><td>13,44</td><td>13,44</td><td>12,89</td><td>12,89</td><td>12,71</td><td>12,38</td><td>11,91</td><td>11,69</td><td>11,20</td><td>10,81</td><td>10,51</td><td>10,40</td><td>10,34</td><td>10,34</td><td>10,34</td><td>10,34</td></tr>
<tr><td>6000</td><td>13,44</td><td>13,44</td><td>12,63</td><td>12,54</td><td>12,30</td><td>11,91</td><td>11,54</td><td>11,00</td><td>10,81</td><td>10,69</td><td>10,40</td><td>10,34</td><td>10,34</td><td>10,28</td><td>10,28</td><td>10,28</td></tr>
<tr><td>6400</td><td>12,89</td><td>12,89</td><td>12,22</td><td>11,61</td><td>11,54</td><td>11,27</td><td>10,88</td><td>10,69</td><td>10,57</td><td>10,34</td><td>10,23</td><td>10,17</td><td>10,12</td><td>10,12</td><td>10,12</td><td>10,12</td></tr>
<tr><td>6800</td><td>11,40</td><td>11,40</td><td>11,40</td><td>11,20</td><td>11,20</td><td>10,94</td><td>10,57</td><td>10,57</td><td>10,57</td><td>10,57</td><td>10,57</td><td>10,51</td><td>10,34</td><td>10,34</td><td>10,34</td><td>10,34</td></tr>
<tr><td>7200</td><td>11,40</td><td>11,40</td><td>11,40</td><td>11,20</td><td>11,20</td><td>10,94</td><td>10,57</td><td>10,57</td><td>10,57</td><td>10,57</td><td>10,57</td><td>10,51</td><td>10,34</td><td>10,34</td><td>10,34</td><td>10,34</td></tr>
<tr><td>7600</td><td>11,40</td><td>11,40</td><td>11,40</td><td>11,20</td><td>11,20</td><td>10,94</td><td>10,57</td><td>10,57</td><td>10,57</td><td>10,57</td><td>10,57</td><td>10,51</td><td>10,34</td><td>10,34</td><td>10,34</td><td>10,34</td></tr>
</table>

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merci gerald et gerald (subgege) Wink
on passe sous le 10 d'AFR dans 4 cases quand meme! Shocked

A quoi correspond (si c'est pas trop demander Embarassed) la quantite gr/s ( les grammes ca va c'est l'air admis?) au niveau cycle (vilo autre...)?

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Invité frenchyy

Bah c'est tant mieux qu'on passe sous le 10 d'AFR, ca doit etre la zone ou le risque de knock est le plus present (boost elevé vu le regime et aussi à l'approche de la saturation du maf (full throtle et moteur qui respire))
Plus le load s'eleve, plus les avances sont agressives, et plus la zone utilisée de la table devient safe niveau richesse pour compenser
Sauf si j'ai rien compris Laughing

C'est quoi exactement ta question sur le grammage ?
Edit: Tu veux savoir a quoi correspond la charge ??(le load)

Si oui, c'est proche du rapport MAF pour chaque tour minute
C'est basé sur le boost, le maf et l'avance a chaque tour minute

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ben je voudrais savoir ce qu'est le cycle dans la formule
x grammes/cycle..?

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sti04 a écrit:
SubGege a écrit:


t'as pas la meme pour sti9 ? LaughingWink

et pour sti7? a moins que ce ne soit les memes?

Pour sti04, la 2006 elle est tout le temps a 14.7 vu qu'elle avance pas Razzmrgreen2


çasuinte

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en faite tu cherche quelqu'un qui pourrait t'apprendre à mapper en faite ? car quand je regroupe tous tes postes je comprend mieux ou tu veux en venir Very Happy

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hervé a écrit:
en faite tu cherche quelqu'un qui pourrait t'apprendre à mapper en faite ? car quand je regroupe tous tes postes je comprend mieux ou tu veux en venir Very Happy


rhooooo, Hervé... Laughing

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hervé a écrit:
en faite tu cherche quelqu'un qui pourrait t'apprendre à mapper en faite ? car quand je regroupe tous tes postes je comprend mieux ou tu veux en venir Very Happy


non pas specialement... disons qu'etant interesse par tout ce qui touche de pres ou de loin a la sub, j'essaie d'en apprendre un maximum, apres si j'en arrive jusqu'a ce que tu crois etre un but pour moi, il est sur que je ne serais pas fache! Coolafro

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dadam a écrit:
Pour sti04, la 2006 elle est tout le temps a 14.7 vu qu'elle avance pas Razzmrgreen2


çasuinte


détrompe toi, sinon je n'aurais pas changé mrgreen2

par contre il est vrai que par rapport à la sti8, les valeurs affichés au zeitronix montrent une carto réglée plus pauvre Suspect

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hervé a écrit:
en faite tu cherche quelqu'un qui pourrait t'apprendre à mapper en faite ? car quand je regroupe tous tes postes je comprend mieux ou tu veux en venir Very Happy

comme certain d ici qui savait pas
et qui a force ont appris Very Happy
c ets comme tout faut vouloir
mas faut le budjet aussi
et un peut de connaissance

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Invité frenchyy
NicoF a écrit:
hervé a écrit:
en faite tu cherche quelqu'un qui pourrait t'apprendre à mapper en faite ? car quand je regroupe tous tes postes je comprend mieux ou tu veux en venir Very Happy


rhooooo, Hervé... Laughing

Pété de rire Nico, ma grand mere me disait aussi ça......."rhoooooooo Eric, et t'as pas honte de dire ça ???" Laughing

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questions pour les deux gerald,
Gerald c'est du XML ou autre tes donnees?
et Subgege: encode en XLS ou Html?

merci

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dadam a écrit:
questions pour les deux gerald,
Gerald c'est du XML ou autre tes donnees?
et Subgege: encode en XLS ou Html?

merci


gné ? Very Happy

Je n'ai fait que copier le code html du tableau de Gérald Wink

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donc gerald ses infos sont en html aussi... j'ai du mal a differencier le XML du Html encore, sauf quand on a tout depuis le debut... Embarassed

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dadam a écrit:
donc gerald ses infos sont en html aussi... j'ai du mal a differencier le XML du Html encore, sauf quand on a tout depuis le debut... Embarassed


Bin en gros ds le html il y a des balises normalisées alors qu'en xml c'est le développeur du soft qui définie ses propres balises

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oui c'est pour ca que si je ne vois pas le debut (ou en html ils commencent tous pareils) je ne sais pas si le gars a repris les memes noms de balises sous XML parce qu'il avait l'habitude du html par exemple ou si c'est du html... je suis pas informaticien moi EmbarassedWink

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