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vassim1

Un peu d'ariel en tome ?

Messages recommandés

vassim a écrit:
520 tout pleins faits.

Ah ok je croyais que tu m'avais dit +.
Tu es aux 340 poneys au fait ?

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Non y a tjrs le cata.

Mais avec la poulie de compresseur que j'utilise on ne les atteindra pas a mon avis.

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vassim a écrit:
Non y a tjrs le cata.

Mais avec la poulie de compresseur que j'utilise on ne les atteindra pas a mon avis.

Change là mrgreen

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520 kg, j'étais assez loin du compte quand même.
J'imagine les sensations que tu dois avoir avec, le vent dans le visage, le moteur qui vombrit........c'est de la poésie tout ça en fait. Cool

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Merci pour le lien, j'avais jamais vu encore.
Bon je connais ma prochaine voiture mrgreen

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simbad a écrit:
Merci pour le lien, j'avais jamais vu encore.
Bon je connais ma prochaine voiture mrgreen

Sûrement parmi ce qui se fait de mieux pour le circuit.

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Je me bricole des nouvelles roues pour monter des slicks, histoire que ca le fasse vraiment ! up2Smile

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En pneus tu prends quoi ? des A005 ?
C'est quoi la dimension des pneus d'origine?

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oué A005t.

de 195/50/15 & 225/45/16 a 200/580/15 & 230/610/16

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vassim a écrit:
oué A005t.

de 195/50/15 & 225/45/16 a 200/580/15 & 230/610/16

Ok.
Super slicks les A005T.

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ça ne risque pas de "trop" tenir le pavé après?
Perso une petite glisse je trouve ça pas mal aussi Very Happy

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Invité frenchyy

Pour la glisse faut, ca devient juste une histoire de vitesse Wink

Le point de decrochage ne s'en trouve que reculé Twisted Evil

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elle va finir par etre sérieusement affutée cette arielle Exclamation

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Ca fait quand meme chier de se faire mettre 4 tours ... sur 10 ... mrgreen2
Ca marche très fort ces autos ... je confirme clown

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tu ne lui donne pas un petit nom a ton ariel style pierre................
parceque tombale Very Happycheers




























pour ceux qui n'ont pas compris les jeux de mots sont pierre tombale et ariel dombasle geekking

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Invité

Sympa, je voudrais voir comment ça tourne sur circuit un engin pareil. sunnyaffraid

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Cédric-STI265 a écrit:
Sympa, je voudrais voir comment ça tourne sur circuit un engin pareil. sunnyaffraid


ben en tournant le volant lol!dehors2

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cela doit faire une drole de sensation de rouler aussi bas comme dans un
Karting!Sauf que la tu as beaucoup + de puissance! clown

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Imagine qu'en tendant le bras tu peux poser la main pare terre ! pirat

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Je viens de voir ça sur autoweb :

Les 100 meilleurs rapport poids/puissance

1. Porsche 962 Dauer (1992-1993) 1.34 kg/ch
2. McLaren F1 LM (1997-1997) 1.58 kg/ch
3. Ferrari F50 GT (1996-1996) 1.66 kg/ch
4. McLaren F1 GTR (1996-1996) 1.76 kg/ch
Ariel Atom II Supercharged 300 (2005) 1.76 kg/ch
6. McLaren F1 (1994-1997) 1.80 kg/ch
7. Ariel Atom II Supercharged 275 (2005) 1.92 kg/ch
8. Porsche 911 GT1 (1997-1998) 1.97 kg/ch
9. Ariel Atom II 245 (2005) 2.08 kg/ch
10. Caterham Super Seven Superlight R500 (2001-2003) 2.09 kg/ch
11. Porsche Carrera GT (2003) 2.26 kg/ch
Saleen S7 (2002) 2.26 kg/ch
13. Pagani Zonda C12 S (2000-2001) 2.27 kg/ch
14. Ariel Atom II 220 (2004-2006) 2.28 kg/ch
15. Ferrari F40 (1987-1991) 2.30 kg/ch
Pagani Zonda C12 S (2002) 2.30 kg/ch
Pagani Zonda Roadster (2003-2003) 2.30 kg/ch
18. Jaguar XJR 15 (1991-1991) 2.33 kg/ch
19. Ferrari F50 (1995-1996) 2.36 kg/ch
20. Vector W8 Twin Turbo (1991-1992) 2.40 kg/ch
21. Mercedes Benz CLK GTR (1998-1998) 2.52 kg/ch
22. Bugatti EB 110 Supersport (1993-1995) 2.56 kg/ch
AC Cobra 289 Daytona (1963-1964) 2.56 kg/ch
24. Lamborghini Diablo GT (1999-2000) 2.65 kg/ch
25. Jaguar XJ 220 (1992-1994) 2.67 kg/ch
26. Lamborghini Diablo SE (1994-1996) 2.76 kg/ch
27. Lamborghini Miura P400 (1966-1969) 2.81 kg/ch
Lamborghini Miura P400 S (1969-1972) 2.81 kg/ch
29. TVR Tuscan S (2000) 2.82 kg/ch
30. TVR Cerbera 4.5 (1997) 2.84 kg/ch
Lamborghini Murcielago (2002) 2.84 kg/ch
32. Lamborghini Diablo SV (1998-1999) 2.88 kg/ch
33. Bugatti EB 110 (1992-1995) 2.89 kg/ch
34. Porsche 911 GT2 (1995-1997) 2.90 kg/ch
Ferrari 250 GTO (1962-1964) 2.90 kg/ch
36. Porsche 911 GT2 (2004-2004) 2.93 kg/ch
37. Lamborghini Diablo SV (1996-1998) 2.94 kg/ch
38. Lamborghini Diablo 6.0 (2000-2001) 2.95 kg/ch
39. TVR Cerbera 4.2 (1995) 3.01 kg/ch
40. Dodge Viper SRT 10 (2003) 3.03 kg/ch
41. Lamborghini Diablo VT (1998-1999) 3.06 kg/ch
42. Ferrari F430 (2004) 3.08 kg/ch
Ferrari F430 F1 (2004) 3.08 kg/ch
Ferrari F430 Spider (2004) 3.08 kg/ch
Ferrari F430 Spider F1 (2004) 3.08 kg/ch
46. AC Cobra 289 (1963-1968) 3.09 kg/ch
47. TVR Griffith 500 (1994) 3.11 kg/ch
TVR Chimaera 500 (1997) 3.11 kg/ch
49. Ford GT 40 (1966-1967) 3.12 kg/ch
50. Donkervoort D8 Cosworth (1993-1998) 3.13 kg/ch
51. Ariel Atom II 160 (2005-2005) 3.15 kg/ch
52. Pagani Zonda C12 (2000) 3.17 kg/ch
53. Ferrari 308 GTB Groupe 4 (1980-1983) 3.19 kg/ch
54. Lamborghini Diablo (1990-1998) 3.20 kg/ch
55. Lamborghini Miura P400 SV (1971-1973) 3.23 kg/ch
56. Ferrari BB 365 GT4 (1974-1976) 3.25 kg/ch
57. Lamborghini Countach Quattrovalvole (1987-1989) 3.27 kg/ch
Lamborghini Countach SE 25 (1989-1990) 3.27 kg/ch
59. Ferrari 360 Challenge Stradale (2003-2004) 3.28 kg/ch
60. Mega Monte-Carlo (1994-1996) 3.29 kg/ch
61. Lamborghini Diablo VT (1992-1998) 3.30 kg/ch
62. Porsche 911 Turbo S (1993-1993) 3.38 kg/ch
63. Mercedes Benz C215 CL65 AMG (2004) 3.43 kg/ch
64. Ford Mustang 500 GT Shelby KR (1968-1968) 3.47 kg/ch
BMW E63 M6 (2005) 3.47 kg/ch
66. Ferrari 550 Maranello (1996-2002) 3.48 kg/ch
67. Ferrari 575M Maranello F1 (2002-2005) 3.53 kg/ch
68. Ferrari 360 Modena (2000-2004) 3.56 kg/ch
Ferrari 360 Modena F1 (2000-2004) 3.56 kg/ch
70. Wiesmann GT (2004) 3.57 kg/ch
71. Ferrari 360 Spider (2001-2004) 3.62 kg/ch
Ferrari 360 Spider F1 (2001-2004) 3.62 kg/ch
Mercedes Benz W220 S65 AMG Limousine (2003) 3.62 kg/ch
Isdera Commendatore 112i (1993-1994) 3.62 kg/ch
75. Ferrari 355 Berlinetta F1 (1998-1999) 3.63 kg/ch
Ferrari 355 Berlinetta (1995-1999) 3.63 kg/ch
Wiesmann Roadster MF3 (2001) 3.63 kg/ch
78. Mitsubishi Lancer Evolution 6 RS 345 (2000-2000) 3.65 kg/ch
Marcos LM 500 (1995-1999) 3.65 kg/ch
80. Porsche 911 Turbo (1995-1998) 3.67 kg/ch
81. Ferrari F512 M (1994-1996) 3.70 kg/ch
82. TVR Chimaera 450 (1997) 3.71 kg/ch
83. Wiesmann Roadster MF3 (1994-2000) 3.72 kg/ch
84. Porsche 911 GT3 (1999-2000) 3.75 kg/ch
TVR Griffith 430 (1993-1994) 3.75 kg/ch
86. Caterham Super Seven HPC (1994-1997) 3.76 kg/ch
87. Ferrari 512 tr (1992-1994) 3.80 kg/ch
88. Aston Martin Virage Vantage (1992-1999) 3.81 kg/ch
Aston Martin Zagato (1986-1988) 3.81 kg/ch
Bentley Continental GT (2003) 3.81 kg/ch
91. Ferrari 456 GT (1992-1997) 3.82 kg/ch
Ferrari 456 M GT (1998-2003) 3.82 kg/ch
Ferrari 400 Superamerica Superfast (1960-1960) 3.82 kg/ch
Ferrari 400 Superamerica Lusso (1963-1963) 3.82 kg/ch
95. Gillet Vertigo (2000) 3.84 kg/ch
96. Gillet Vertigo (1995-1999) 3.86 kg/ch
97. Ferrari BB 512 (1976-1981) 3.88 kg/ch
Alfa Romeo Giulia TZ (1963-1965) 3.88 kg/ch
99. Mercedes Benz R129 SL73 AMG (1998-2001) 3.90 kg/ch
100. Porsche 911 Carrera RS 3.0 (1974-1974) 3.91 kg/ch


Et pour la fiche technique (vincent tu me diras s'il y a des erreurs) :

Ariel Atom II Supercharged 300 (2005-)

Caractéristiques techniques
Type du moteur : 4 cylindres en ligne (Honda)
Energie : Essence
Disposition du moteur Transversal central arrière
Alimentation Gestion Hondata
Suralimentation Compresseur Eaton
Distribution Double arbre à cames en tête + iVTEC
Nombre de soupapes 4 par cylindre
Alésage & Course 86.0 x 86.0 mm
Cylindrée 1998 cc
Compression 11.5
Puissance 300 chevaux à 7900 tr/min
Couple 29.0 mkg à 6500 tr/min
Boite de vitesse 6 rapports
Puissance fiscale - chevaux
Transmission Propulsion
Antipatinage Non
ESP Non
Direction Crémaillère
Suspensions Av Triangles superposés
Suspensions Ar Triangles superposés
Longueur 341 cm
Largeur 183 cm
Hauteur 120 cm
Cx -
FreinsAv Disques ventilés (240mm)
FreinsAr Disques (240mm)
ABS Non
PneuAv 185/60 R14
PneuAr 185/60 R14
Poids 530kg affraid

Performances
Poids/Puissance 1.76
Vitesse max 248
0 à 100 km/h 2.9 affraid
0 à 160 km/h 6.9 affraid
0 à 200 km/h -
400 mètres DA -
1000 mètres DA -

Consommations
Sur route 7.0
Sur autoroute 10.0
En ville 8.0
Conduite Sportive 20.0
Reservoir 40 L
Autonomie autoroute 400

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Invité frenchyy

une precision:

bruit : nilfisk Laughing

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Dommage qu'il n'y ait pas le 400 et le 1000 m DA avec vitesse de passage, ça donnerait une bonne idée de la fessé que je prendrai Laughing
Autre question , c'est homologué finalement ou pas?

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en fait il lui faut "juste" 400 cv pour etre en tete de tableau... Cool

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glubux a écrit:
en fait il lui faut "juste" 400 cv pour etre en tete de tableau... Cool


A mon avis 350 cv suffiraient.

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avec des roues en 195/50/15 et 225/45/16 elle fait pratiquement 1.9 m de large.

Pour le 400 m c'est estimé a moins de 10 sec, le 1000 en moins de 20 et le 0-100 dans les 3 sec voir moins, tout dépend des gommes et si l'on part en 1ére ou 2nd.

Pour la Vmax il suffit de monter des pneus plus grands a l'ar genre 235/40/17 et ca va sortir dans les > 270 km/h a 8700 trs en 6....

Citation :
en fait il lui faut "juste" 400 cv pour etre en tete de tableau...
Alors c'est possible, on peut faire un moteur K20a avec des pistons basse compression, une cylindrée d'un peu plus de 2.0L, un compresseur qui tourne plus vite, si on peut intercooler tout le bazar les 400+ sont théoriquement jouable.

Mais bon....est ce necessaire ? Suspectmrgreen

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GtLover a écrit:
glubux a écrit:
en fait il lui faut "juste" 400 cv pour etre en tete de tableau... Cool


A mon avis 350 cv suffiraient.

quand meme seb.... Razz

530/350=1.51 kg/cv
530/400=1.33 kg/cv

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glubux a écrit:
GtLover a écrit:
glubux a écrit:
en fait il lui faut "juste" 400 cv pour etre en tete de tableau... Cool


A mon avis 350 cv suffiraient.

quand meme seb.... Razz

530/350=1.51 kg/cv
530/400=1.33 kg/cv

Oui mais là ce n'est pas un run mais un circuit.
Déjà regarde où elle se place avec 300 cv, ce qui veut dire que le chassis est top. A mon avis pas besoin de bcp + pour passer devant le reste Very Happy

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Oui enfin en théorie c'est sympa mais faut étre capable de conduire le bazar aussi...

Déja ca peut se conduire gentiment sans étre en panique de partout, ca fait déja un point.

La gestion du freinage est un gros pb aussi.
Tu pense freiner extreme limite et en fait tu peux diviser ta distance de freinage par 2 ! ShockedLaughing

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vassim a écrit:
Oui enfin en théorie c'est sympa mais faut étre capable de conduire le bazar aussi...

Déja ca peut se conduire gentiment sans étre en panique de partout, ca fait déja un point.

La gestion du freinage est un gros pb aussi.
Tu pense freiner extreme limite et en fait tu peux diviser ta distance de freinage par 2 ! ShockedLaughing

En tout cas on doit pas être loin du top de ce qui se fait pour circuit avec l'ariel.
C'est quelle marque les étriers, disques, plaquettes ?

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Moi j'ai un systéme limite surdimensionné, 4 x 4 pistons au 4 roues avec des disques de > 250 mm, mais avec un vrai répartiteur de freinage.

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vassim a écrit:
Moi j'ai un systéme limite surdimensionné, 4 x 4 pistons au 4 roues avec des disques de > 250 mm, mais avec un vrai répartiteur de freinage.

Ok dc ça freine encore plus court que d'origine ou c'est juste plus endurant ?

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vassim a écrit:
Les 2, mais le pb est de savoir l'exploiter.

Cad ?
Sinon les plaquettes freinent à froid comme des CL?

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Oui ca se comporte bien a froid, ce n'est pas du 350 6 pistons non plus.

Le pb vient que ce type d'auto a une capacité de freinage bien dingue, mais pas d'abs, pas d'appuis aéro, et elle est légére.

En théorie la distance de freinage est tellement courte, qu'en dessous de 160 tu commence ton freinage a l'entrée des courbes.
En pratique tu n'ose qu'une fois sur 3 et ca peut donner des gros blocages bien chauds.

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vassim a écrit:
Oui ca se comporte bien a froid, ce n'est pas du 350 6 pistons non plus.

Le pb vient que ce type d'auto a une capacité de freinage bien dingue, mais pas d'abs, pas d'appuis aéro, et elle est légére.

En théorie la distance de freinage est tellement courte, qu'en dessous de 160 tu commence ton freinage a l'entrée des courbes.
En pratique tu n'ose qu'une fois sur 3 et ca peut donner des gros blocages bien chauds.


Ca doit donner quelques sueurs froides Very Happy

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Ben oui, si tu veux faire le truc au mieux c'est un freinage comme une monoplace sans appuis aéro, genre formule ford.

Je n'ai pas précisé que le freinage n'étais pas assisté non plus, donc faut en plus appuyer trés fort.

Bref la limite entre un good braking et un bad blocage est trés dure a cerner dans un premier temps, d'autant qu'on est habitué a nos autos a portes et leur grandes distances de freinage.

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Pour ma part j'avais eu un gros soucis qlqs mois avant l'an passé avec une caisse sans aucuns freins brutalement en bout de ligne a prés de 200 compteur, la frayeur (sans dommage d'ailleurs) que je me suis fait a cette occasion avait sérieusement entamé ma confiance dans les freinages 'tardifs'.

Et encore maintenant, je teste mes freins du pied gauche avant chaque grosse déccélération... confused

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vassim a écrit:
Pour ma part j'avais eu un gros soucis qlqs mois avant l'an passé avec une caisse sans aucuns freins brutalement en bout de ligne a prés de 200 compteur, la frayeur (sans dommage d'ailleurs) que je me suis fait a cette occasion avait sérieusement entamé ma confiance dans les freinages 'tardifs'.

Et encore maintenant, je teste mes freins du pied gauche avant chaque grosse déccélération... confused


Y a moyen de mettre des carbon lorraine ?

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Amusante réflexion ! Y en a déja en fait ! mrgreen2

Je me suis apercu qu'il s'agissait de plaquettes de freins que l'on trouve un peu partout chez porsche ! Shocked Curieuse coincidence !

Ce sont des plaquette de 964 C2, du coup il y a une infinité de choix possibles. king

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vassim a écrit:
Amusante réflexion ! Y en a déja en fait ! mrgreen2

Je me suis apercu qu'il s'agissait de plaquettes de freins que l'on trouve un peu partout chez porsche ! Shocked Curieuse coincidence !

Ce sont des plaquette de 964 C2, du coup il y a une infinité de choix possibles. king

Ah bon ? Shocked

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GtLover a écrit:
vassim a écrit:
Amusante réflexion ! Y en a déja en fait ! mrgreen2

Je me suis apercu qu'il s'agissait de plaquettes de freins que l'on trouve un peu partout chez porsche ! Shocked Curieuse coincidence !

Ce sont des plaquette de 964 C2, du coup il y a une infinité de choix possibles. king

Ah bon ? Shocked
Ben ouais, qui aurait pu penser que l'on montait des U 1203/ FCP451 dans ces étriers alcon, dingue non ?

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vassim a écrit:
GtLover a écrit:
vassim a écrit:
Amusante réflexion ! Y en a déja en fait ! mrgreen2

Je me suis apercu qu'il s'agissait de plaquettes de freins que l'on trouve un peu partout chez porsche ! Shocked Curieuse coincidence !

Ce sont des plaquette de 964 C2, du coup il y a une infinité de choix possibles. king

Ah bon ? Shocked
Ben ouais, qui aurait pu penser que l'on montait des U 1203/ FCP451 dans ces étriers alcon, dingue non ?


C'est clair Shocked

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Pour l'instant je teste CL a l'avant et pagid bleue a l'ar.

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vassim a écrit:
Pour l'instant je teste CL a l'avant et pagid bleue a l'ar.


Ok et ça donne quoi ?
Tu ne veux pas passer en full CL ? Tu veux moins de frein à l'arrière mrgreen

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