vassim1 0 Posté(e) le 27 mars 2006 300 ch & 520kg tout pleins faits. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 27 mars 2006 vassim a écrit:520 tout pleins faits. Ah ok je croyais que tu m'avais dit +. Tu es aux 340 poneys au fait ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 27 mars 2006 Non y a tjrs le cata. Mais avec la poulie de compresseur que j'utilise on ne les atteindra pas a mon avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 27 mars 2006 vassim a écrit:Non y a tjrs le cata. Mais avec la poulie de compresseur que j'utilise on ne les atteindra pas a mon avis. Change là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simbad 0 Posté(e) le 27 mars 2006 520 kg, j'étais assez loin du compte quand même. J'imagine les sensations que tu dois avoir avec, le vent dans le visage, le moteur qui vombrit........c'est de la poésie tout ça en fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 27 mars 2006 simbad a écrit:520 kg, j'étais assez loin du compte quand même. J'imagine les sensations que tu dois avoir avec, le vent dans le visage, le moteur qui vombrit........c'est de la poésie tout ça en fait. t'as jamais vu la vidéo de top gear ? http://www.openwheelers.com.au/videos/Top_Gear_Ariel_Atom_2_Full_segment.mpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simbad 0 Posté(e) le 27 mars 2006 Merci pour le lien, j'avais jamais vu encore. Bon je connais ma prochaine voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 27 mars 2006 simbad a écrit:Merci pour le lien, j'avais jamais vu encore. Bon je connais ma prochaine voiture Sûrement parmi ce qui se fait de mieux pour le circuit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 27 mars 2006 Je me bricole des nouvelles roues pour monter des slicks, histoire que ca le fasse vraiment ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 27 mars 2006 En pneus tu prends quoi ? des A005 ? C'est quoi la dimension des pneus d'origine? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 27 mars 2006 oué A005t. de 195/50/15 & 225/45/16 a 200/580/15 & 230/610/16 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 27 mars 2006 vassim a écrit:oué A005t. de 195/50/15 & 225/45/16 a 200/580/15 & 230/610/16 Ok. Super slicks les A005T. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simbad 0 Posté(e) le 27 mars 2006 ça ne risque pas de "trop" tenir le pavé après? Perso une petite glisse je trouve ça pas mal aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité frenchyy Posté(e) le 27 mars 2006 Pour la glisse faut, ca devient juste une histoire de vitesse Le point de decrochage ne s'en trouve que reculé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glubux 0 Posté(e) le 27 mars 2006 elle va finir par etre sérieusement affutée cette arielle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 27 mars 2006 c est de la sacrer caisse quand meme ca superbe les jts en noire la mode le noire en ce moment pour les jts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo06 0 Posté(e) le 27 mars 2006 Ca fait quand meme chier de se faire mettre 4 tours ... sur 10 ... Ca marche très fort ces autos ... je confirme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolotazoun 0 Posté(e) le 28 mars 2006 tu ne lui donne pas un petit nom a ton ariel style pierre................ parceque tombale pour ceux qui n'ont pas compris les jeux de mots sont pierre tombale et ariel dombasle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 28 mars 2006 Lolo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mars 2006 Sympa, je voudrais voir comment ça tourne sur circuit un engin pareil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 29 mars 2006 Cédric-STI265 a écrit:Sympa, je voudrais voir comment ça tourne sur circuit un engin pareil. ben en tournant le volant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rodolf 0 Posté(e) le 29 mars 2006 cela doit faire une drole de sensation de rouler aussi bas comme dans un Karting!Sauf que la tu as beaucoup + de puissance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 29 mars 2006 Imagine qu'en tendant le bras tu peux poser la main pare terre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 6 avril 2006 Je viens de voir ça sur autoweb : Les 100 meilleurs rapport poids/puissance 1. Porsche 962 Dauer (1992-1993) 1.34 kg/ch 2. McLaren F1 LM (1997-1997) 1.58 kg/ch 3. Ferrari F50 GT (1996-1996) 1.66 kg/ch 4. McLaren F1 GTR (1996-1996) 1.76 kg/ch Ariel Atom II Supercharged 300 (2005) 1.76 kg/ch 6. McLaren F1 (1994-1997) 1.80 kg/ch 7. Ariel Atom II Supercharged 275 (2005) 1.92 kg/ch 8. Porsche 911 GT1 (1997-1998) 1.97 kg/ch 9. Ariel Atom II 245 (2005) 2.08 kg/ch 10. Caterham Super Seven Superlight R500 (2001-2003) 2.09 kg/ch 11. Porsche Carrera GT (2003) 2.26 kg/ch Saleen S7 (2002) 2.26 kg/ch 13. Pagani Zonda C12 S (2000-2001) 2.27 kg/ch 14. Ariel Atom II 220 (2004-2006) 2.28 kg/ch 15. Ferrari F40 (1987-1991) 2.30 kg/ch Pagani Zonda C12 S (2002) 2.30 kg/ch Pagani Zonda Roadster (2003-2003) 2.30 kg/ch 18. Jaguar XJR 15 (1991-1991) 2.33 kg/ch 19. Ferrari F50 (1995-1996) 2.36 kg/ch 20. Vector W8 Twin Turbo (1991-1992) 2.40 kg/ch 21. Mercedes Benz CLK GTR (1998-1998) 2.52 kg/ch 22. Bugatti EB 110 Supersport (1993-1995) 2.56 kg/ch AC Cobra 289 Daytona (1963-1964) 2.56 kg/ch 24. Lamborghini Diablo GT (1999-2000) 2.65 kg/ch 25. Jaguar XJ 220 (1992-1994) 2.67 kg/ch 26. Lamborghini Diablo SE (1994-1996) 2.76 kg/ch 27. Lamborghini Miura P400 (1966-1969) 2.81 kg/ch Lamborghini Miura P400 S (1969-1972) 2.81 kg/ch 29. TVR Tuscan S (2000) 2.82 kg/ch 30. TVR Cerbera 4.5 (1997) 2.84 kg/ch Lamborghini Murcielago (2002) 2.84 kg/ch 32. Lamborghini Diablo SV (1998-1999) 2.88 kg/ch 33. Bugatti EB 110 (1992-1995) 2.89 kg/ch 34. Porsche 911 GT2 (1995-1997) 2.90 kg/ch Ferrari 250 GTO (1962-1964) 2.90 kg/ch 36. Porsche 911 GT2 (2004-2004) 2.93 kg/ch 37. Lamborghini Diablo SV (1996-1998) 2.94 kg/ch 38. Lamborghini Diablo 6.0 (2000-2001) 2.95 kg/ch 39. TVR Cerbera 4.2 (1995) 3.01 kg/ch 40. Dodge Viper SRT 10 (2003) 3.03 kg/ch 41. Lamborghini Diablo VT (1998-1999) 3.06 kg/ch 42. Ferrari F430 (2004) 3.08 kg/ch Ferrari F430 F1 (2004) 3.08 kg/ch Ferrari F430 Spider (2004) 3.08 kg/ch Ferrari F430 Spider F1 (2004) 3.08 kg/ch 46. AC Cobra 289 (1963-1968) 3.09 kg/ch 47. TVR Griffith 500 (1994) 3.11 kg/ch TVR Chimaera 500 (1997) 3.11 kg/ch 49. Ford GT 40 (1966-1967) 3.12 kg/ch 50. Donkervoort D8 Cosworth (1993-1998) 3.13 kg/ch 51. Ariel Atom II 160 (2005-2005) 3.15 kg/ch 52. Pagani Zonda C12 (2000) 3.17 kg/ch 53. Ferrari 308 GTB Groupe 4 (1980-1983) 3.19 kg/ch 54. Lamborghini Diablo (1990-1998) 3.20 kg/ch 55. Lamborghini Miura P400 SV (1971-1973) 3.23 kg/ch 56. Ferrari BB 365 GT4 (1974-1976) 3.25 kg/ch 57. Lamborghini Countach Quattrovalvole (1987-1989) 3.27 kg/ch Lamborghini Countach SE 25 (1989-1990) 3.27 kg/ch 59. Ferrari 360 Challenge Stradale (2003-2004) 3.28 kg/ch 60. Mega Monte-Carlo (1994-1996) 3.29 kg/ch 61. Lamborghini Diablo VT (1992-1998) 3.30 kg/ch 62. Porsche 911 Turbo S (1993-1993) 3.38 kg/ch 63. Mercedes Benz C215 CL65 AMG (2004) 3.43 kg/ch 64. Ford Mustang 500 GT Shelby KR (1968-1968) 3.47 kg/ch BMW E63 M6 (2005) 3.47 kg/ch 66. Ferrari 550 Maranello (1996-2002) 3.48 kg/ch 67. Ferrari 575M Maranello F1 (2002-2005) 3.53 kg/ch 68. Ferrari 360 Modena (2000-2004) 3.56 kg/ch Ferrari 360 Modena F1 (2000-2004) 3.56 kg/ch 70. Wiesmann GT (2004) 3.57 kg/ch 71. Ferrari 360 Spider (2001-2004) 3.62 kg/ch Ferrari 360 Spider F1 (2001-2004) 3.62 kg/ch Mercedes Benz W220 S65 AMG Limousine (2003) 3.62 kg/ch Isdera Commendatore 112i (1993-1994) 3.62 kg/ch 75. Ferrari 355 Berlinetta F1 (1998-1999) 3.63 kg/ch Ferrari 355 Berlinetta (1995-1999) 3.63 kg/ch Wiesmann Roadster MF3 (2001) 3.63 kg/ch 78. Mitsubishi Lancer Evolution 6 RS 345 (2000-2000) 3.65 kg/ch Marcos LM 500 (1995-1999) 3.65 kg/ch 80. Porsche 911 Turbo (1995-1998) 3.67 kg/ch 81. Ferrari F512 M (1994-1996) 3.70 kg/ch 82. TVR Chimaera 450 (1997) 3.71 kg/ch 83. Wiesmann Roadster MF3 (1994-2000) 3.72 kg/ch 84. Porsche 911 GT3 (1999-2000) 3.75 kg/ch TVR Griffith 430 (1993-1994) 3.75 kg/ch 86. Caterham Super Seven HPC (1994-1997) 3.76 kg/ch 87. Ferrari 512 tr (1992-1994) 3.80 kg/ch 88. Aston Martin Virage Vantage (1992-1999) 3.81 kg/ch Aston Martin Zagato (1986-1988) 3.81 kg/ch Bentley Continental GT (2003) 3.81 kg/ch 91. Ferrari 456 GT (1992-1997) 3.82 kg/ch Ferrari 456 M GT (1998-2003) 3.82 kg/ch Ferrari 400 Superamerica Superfast (1960-1960) 3.82 kg/ch Ferrari 400 Superamerica Lusso (1963-1963) 3.82 kg/ch 95. Gillet Vertigo (2000) 3.84 kg/ch 96. Gillet Vertigo (1995-1999) 3.86 kg/ch 97. Ferrari BB 512 (1976-1981) 3.88 kg/ch Alfa Romeo Giulia TZ (1963-1965) 3.88 kg/ch 99. Mercedes Benz R129 SL73 AMG (1998-2001) 3.90 kg/ch 100. Porsche 911 Carrera RS 3.0 (1974-1974) 3.91 kg/ch Et pour la fiche technique (vincent tu me diras s'il y a des erreurs) : Ariel Atom II Supercharged 300 (2005-) Caractéristiques techniques Type du moteur : 4 cylindres en ligne (Honda) Energie : Essence Disposition du moteur Transversal central arrière Alimentation Gestion Hondata Suralimentation Compresseur Eaton Distribution Double arbre à cames en tête + iVTEC Nombre de soupapes 4 par cylindre Alésage & Course 86.0 x 86.0 mm Cylindrée 1998 cc Compression 11.5 Puissance 300 chevaux à 7900 tr/min Couple 29.0 mkg à 6500 tr/min Boite de vitesse 6 rapports Puissance fiscale - chevaux Transmission Propulsion Antipatinage Non ESP Non Direction Crémaillère Suspensions Av Triangles superposés Suspensions Ar Triangles superposés Longueur 341 cm Largeur 183 cm Hauteur 120 cm Cx - FreinsAv Disques ventilés (240mm) FreinsAr Disques (240mm) ABS Non PneuAv 185/60 R14 PneuAr 185/60 R14 Poids 530kg Performances Poids/Puissance 1.76 Vitesse max 248 0 à 100 km/h 2.9 0 à 160 km/h 6.9 0 à 200 km/h - 400 mètres DA - 1000 mètres DA - Consommations Sur route 7.0 Sur autoroute 10.0 En ville 8.0 Conduite Sportive 20.0 Reservoir 40 L Autonomie autoroute 400 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité frenchyy Posté(e) le 6 avril 2006 une precision: bruit : nilfisk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simbad 0 Posté(e) le 6 avril 2006 Dommage qu'il n'y ait pas le 400 et le 1000 m DA avec vitesse de passage, ça donnerait une bonne idée de la fessé que je prendrai Autre question , c'est homologué finalement ou pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glubux 0 Posté(e) le 6 avril 2006 en fait il lui faut "juste" 400 cv pour etre en tete de tableau... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 6 avril 2006 glubux a écrit:en fait il lui faut "juste" 400 cv pour etre en tete de tableau... A mon avis 350 cv suffiraient. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 6 avril 2006 Voir l'ariel électrique : /viewtopic.forum?p=12235#12235 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 6 avril 2006 avec des roues en 195/50/15 et 225/45/16 elle fait pratiquement 1.9 m de large. Pour le 400 m c'est estimé a moins de 10 sec, le 1000 en moins de 20 et le 0-100 dans les 3 sec voir moins, tout dépend des gommes et si l'on part en 1ére ou 2nd. Pour la Vmax il suffit de monter des pneus plus grands a l'ar genre 235/40/17 et ca va sortir dans les > 270 km/h a 8700 trs en 6.... Citation :en fait il lui faut "juste" 400 cv pour etre en tete de tableau...Alors c'est possible, on peut faire un moteur K20a avec des pistons basse compression, une cylindrée d'un peu plus de 2.0L, un compresseur qui tourne plus vite, si on peut intercooler tout le bazar les 400+ sont théoriquement jouable. Mais bon....est ce necessaire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glubux 0 Posté(e) le 6 avril 2006 GtLover a écrit:glubux a écrit:en fait il lui faut "juste" 400 cv pour etre en tete de tableau... A mon avis 350 cv suffiraient. quand meme seb.... 530/350=1.51 kg/cv 530/400=1.33 kg/cv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 6 avril 2006 glubux a écrit:GtLover a écrit:glubux a écrit:en fait il lui faut "juste" 400 cv pour etre en tete de tableau... A mon avis 350 cv suffiraient. quand meme seb.... 530/350=1.51 kg/cv 530/400=1.33 kg/cv Oui mais là ce n'est pas un run mais un circuit. Déjà regarde où elle se place avec 300 cv, ce qui veut dire que le chassis est top. A mon avis pas besoin de bcp + pour passer devant le reste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 6 avril 2006 Oui enfin en théorie c'est sympa mais faut étre capable de conduire le bazar aussi... Déja ca peut se conduire gentiment sans étre en panique de partout, ca fait déja un point. La gestion du freinage est un gros pb aussi. Tu pense freiner extreme limite et en fait tu peux diviser ta distance de freinage par 2 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 6 avril 2006 vassim a écrit:Oui enfin en théorie c'est sympa mais faut étre capable de conduire le bazar aussi... Déja ca peut se conduire gentiment sans étre en panique de partout, ca fait déja un point. La gestion du freinage est un gros pb aussi. Tu pense freiner extreme limite et en fait tu peux diviser ta distance de freinage par 2 ! En tout cas on doit pas être loin du top de ce qui se fait pour circuit avec l'ariel. C'est quelle marque les étriers, disques, plaquettes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 6 avril 2006 Moi j'ai un systéme limite surdimensionné, 4 x 4 pistons au 4 roues avec des disques de > 250 mm, mais avec un vrai répartiteur de freinage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 6 avril 2006 vassim a écrit:Moi j'ai un systéme limite surdimensionné, 4 x 4 pistons au 4 roues avec des disques de > 250 mm, mais avec un vrai répartiteur de freinage. Ok dc ça freine encore plus court que d'origine ou c'est juste plus endurant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 6 avril 2006 Les 2, mais le pb est de savoir l'exploiter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 6 avril 2006 vassim a écrit:Les 2, mais le pb est de savoir l'exploiter. Cad ? Sinon les plaquettes freinent à froid comme des CL? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 6 avril 2006 Oui ca se comporte bien a froid, ce n'est pas du 350 6 pistons non plus. Le pb vient que ce type d'auto a une capacité de freinage bien dingue, mais pas d'abs, pas d'appuis aéro, et elle est légére. En théorie la distance de freinage est tellement courte, qu'en dessous de 160 tu commence ton freinage a l'entrée des courbes. En pratique tu n'ose qu'une fois sur 3 et ca peut donner des gros blocages bien chauds. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 6 avril 2006 vassim a écrit:Oui ca se comporte bien a froid, ce n'est pas du 350 6 pistons non plus. Le pb vient que ce type d'auto a une capacité de freinage bien dingue, mais pas d'abs, pas d'appuis aéro, et elle est légére. En théorie la distance de freinage est tellement courte, qu'en dessous de 160 tu commence ton freinage a l'entrée des courbes. En pratique tu n'ose qu'une fois sur 3 et ca peut donner des gros blocages bien chauds. Ca doit donner quelques sueurs froides Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 6 avril 2006 Ben oui, si tu veux faire le truc au mieux c'est un freinage comme une monoplace sans appuis aéro, genre formule ford. Je n'ai pas précisé que le freinage n'étais pas assisté non plus, donc faut en plus appuyer trés fort. Bref la limite entre un good braking et un bad blocage est trés dure a cerner dans un premier temps, d'autant qu'on est habitué a nos autos a portes et leur grandes distances de freinage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 6 avril 2006 Y a de quoi laisser des traces de freinage dans son slip Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 6 avril 2006 Pour ma part j'avais eu un gros soucis qlqs mois avant l'an passé avec une caisse sans aucuns freins brutalement en bout de ligne a prés de 200 compteur, la frayeur (sans dommage d'ailleurs) que je me suis fait a cette occasion avait sérieusement entamé ma confiance dans les freinages 'tardifs'. Et encore maintenant, je teste mes freins du pied gauche avant chaque grosse déccélération... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 6 avril 2006 vassim a écrit:Pour ma part j'avais eu un gros soucis qlqs mois avant l'an passé avec une caisse sans aucuns freins brutalement en bout de ligne a prés de 200 compteur, la frayeur (sans dommage d'ailleurs) que je me suis fait a cette occasion avait sérieusement entamé ma confiance dans les freinages 'tardifs'. Et encore maintenant, je teste mes freins du pied gauche avant chaque grosse déccélération... Y a moyen de mettre des carbon lorraine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 6 avril 2006 Amusante réflexion ! Y en a déja en fait ! Je me suis apercu qu'il s'agissait de plaquettes de freins que l'on trouve un peu partout chez porsche ! Curieuse coincidence ! Ce sont des plaquette de 964 C2, du coup il y a une infinité de choix possibles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 6 avril 2006 vassim a écrit:Amusante réflexion ! Y en a déja en fait ! Je me suis apercu qu'il s'agissait de plaquettes de freins que l'on trouve un peu partout chez porsche ! Curieuse coincidence ! Ce sont des plaquette de 964 C2, du coup il y a une infinité de choix possibles. Ah bon ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 6 avril 2006 GtLover a écrit:vassim a écrit:Amusante réflexion ! Y en a déja en fait ! Je me suis apercu qu'il s'agissait de plaquettes de freins que l'on trouve un peu partout chez porsche ! Curieuse coincidence ! Ce sont des plaquette de 964 C2, du coup il y a une infinité de choix possibles. Ah bon ? Ben ouais, qui aurait pu penser que l'on montait des U 1203/ FCP451 dans ces étriers alcon, dingue non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 6 avril 2006 vassim a écrit:GtLover a écrit:vassim a écrit:Amusante réflexion ! Y en a déja en fait ! Je me suis apercu qu'il s'agissait de plaquettes de freins que l'on trouve un peu partout chez porsche ! Curieuse coincidence ! Ce sont des plaquette de 964 C2, du coup il y a une infinité de choix possibles. Ah bon ? Ben ouais, qui aurait pu penser que l'on montait des U 1203/ FCP451 dans ces étriers alcon, dingue non ? C'est clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 6 avril 2006 Pour l'instant je teste CL a l'avant et pagid bleue a l'ar. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 6 avril 2006 vassim a écrit:Pour l'instant je teste CL a l'avant et pagid bleue a l'ar. Ok et ça donne quoi ? Tu ne veux pas passer en full CL ? Tu veux moins de frein à l'arrière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites