vassim1 0 Posté(e) le 6 avril 2006 Les 2 aussi, la hauteur de caisse améliore le Cx, la largeur des roues augmente la trainée... Bref c'est comparatif plus que comparable d'une auto a l'autre. Tout en sachant que les paramétres atmosphériques brouillent encore tout ca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 6 avril 2006 vassim a écrit:Les 2 aussi, la hauteur de caisse améliore le Cx, la largeur des roues augmente la trainée... Bref c'est comparatif plus que comparable d'une auto a l'autre. Tout en sachant que les paramétres atmosphériques brouillent encore tout ca. c est trop minitieux la au wpsm tu branches et hop est a quelques cv pres c ets pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 6 avril 2006 Ben entre 5° et 30° de temp atmo tu peux déja avoir 30 - 40 ch de différence avec un TMIC. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 6 avril 2006 vassim a écrit:Ben entre 5° et 30° de temp atmo tu peux déja avoir 30 - 40 ch de différence avec un TMIC. oui c est vrai aussi quand il fait bien froid + de CV et vice versa avec le chaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 6 avril 2006 agron25 a écrit:vassim a écrit:Ben entre 5° et 30° de temp atmo tu peux déja avoir 30 - 40 ch de différence avec un TMIC. oui c est vrai aussi quand il fait bien froid + de CV et vice versa avec le chaud Oui par contre quand il fait très froid tu peux chopper du knock. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 6 avril 2006 ou un bon rhume. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 6 avril 2006 agron25 a écrit:Gérald a écrit:Mettez 1.35b de 3000 à 5500, puis 1.3b à 6000, 1b à 8000... ca passe sans souci avec une walbro. pas de walbroo pour le moment gerald donc 1.2 comme tu conseils non? Sans pompe, tu mets pareil... mais tu t'interdis plus de 5900trs tant que la pompe n'est pas montée !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 6 avril 2006 A propos on prend les 8 000 comment ? en remettant la 2 sur l'autoroute ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 6 avril 2006 vassim a écrit:A propos on prend les 8 000 comment ? en remettant la 2 sur l'autoroute ? Il n'est pas indispensable de prendre 8000 En fait, le fait de caler un Ne Point à 8000 donne la pente qui va bien de 6000 à 8000 : l'AVCR interpole. Mais il faut savoir que si une STi stock coupe au dessus de 7600 (1er étage de rupteur), la mienne prennait régulièrement plus de 7900... certainement en raison de l'inertie/accél. et de la progressivité de la coupure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 6 avril 2006 Ca me parait sévére ce genre de régime pour des moteurs comprimés quand même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 6 avril 2006 moi j arrete a 7200 tours tres rare que j aille au rupteur a 7800 mais on les prend facilement meme d origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XNWRX 0 Posté(e) le 6 avril 2006 Et pour ma part, sur circuit je ne roulais qu'entre 6000 et 7800, avec 1,6 et 1,5 de pression, ça le faisait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 6 avril 2006 XNWRX a écrit:Et pour ma part, sur circuit je ne roulais qu'entre 6000 et 7800, avec 1,6 et 1,5 de pression, ça le faisait... ca le fesait comme tu dit mais les piston costaud quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 6 avril 2006 Pistons et bielles n'ont rien donc ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité frenchyy Posté(e) le 6 avril 2006 agron25 a écrit:bon j ai essayer le mode A la j ai trouver 330cv en 4 eme avant je trouvait 300 cv en 4 et 42mk/g et 1.27 en crete et 1.05 au casi au rupteur ca va la comme ca ? attenton, les 1.27 en crete sont la limite d'affichage du wpsm en relatif, passe en absolu pour connaitre la vraie valeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 6 avril 2006 frenchyyii a écrit:agron25 a écrit:bon j ai essayer le mode A la j ai trouver 330cv en 4 eme avant je trouvait 300 cv en 4 et 42mk/g et 1.27 en crete et 1.05 au casi au rupteur ca va la comme ca ? attenton, les 1.27 en crete sont la limite d'affichage du wpsm en relatif, passe en absolu pour connaitre la vraie valeur les 1.27 sont a la lecture de l AVCR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité frenchyy Posté(e) le 6 avril 2006 ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 7 avril 2006 il etait pas bien réglé mon avc-r ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 7 avril 2006 sti04 a écrit:il etait pas bien réglé mon avc-r ? si Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouiki621 0 Posté(e) le 7 avril 2006 moi je ver m'en commender un bientot je croi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 21 mai 2006 petite question est ce que les branchement de l AVCR sont les memes sur STI et sur WRX 2002 au niveau de l ECU ? et si le harness et aussi adaptable sur une 2002 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouiki621 0 Posté(e) le 21 mai 2006 petite question sur le harness on a pas besoin de souder les fils allor??? il y a juste un conectique et c tout c bien sa??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 21 mai 2006 pouiki62 a écrit:petite question sur le harness on a pas besoin de souder les fils allor??? il y a juste un conectique et c tout c bien sa??? ben si au lieu de souder les fils a l ecu ont soude les fils a l harnaiss et comme ca ni vue ni connu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 21 mai 2006 pour repondre a agron oui, les branchements sont les memes pour toutes les wrx et versions STi, jusqu'a 2005 au moins apres les 2.5L je ne sais pas.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 21 mai 2006 dadam a écrit:pour repondre a agron oui, les branchements sont les memes pour toutes les wrx et versions STi, jusqu'a 2005 au moins apres les 2.5L je ne sais pas.. ok merci damien donc je met mon vishnu directement alors comme j avais fait avec ma STI? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouiki621 0 Posté(e) le 21 mai 2006 agron25 a écrit:pouiki62 a écrit:petite question sur le harness on a pas besoin de souder les fils allor??? il y a juste un conectique et c tout c bien sa??? ben si au lieu de souder les fils a l ecu ont soude les fils a l harnaiss et comme ca ni vue ni connu merci agron si tu a une photo avec tout les fille souder envoi le moi par mp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 22 mai 2006 agron25 a écrit:dadam a écrit:pour repondre a agron oui, les branchements sont les memes pour toutes les wrx et versions STi, jusqu'a 2005 au moins apres les 2.5L je ne sais pas.. ok merci damien donc je met mon vishnu directement alors comme j avais fait avec ma STI? oui pas de soucis a ce niveau la... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 22 mai 2006 merci damien pouiki62 je mettrait une photo ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebreizh 0 Posté(e) le 22 mai 2006 Gérald a écrit:Mettez 1.35b de 3000 à 5500, puis 1.3b à 6000, 1b à 8000... ca passe sans souci avec une walbro. Pour wrx les pressions seront inférieures (tjrs avec une pompe Walbro+WP) Genre: 1,25 de 3000 à 5500 1,2 à 6000 1 à 8000 bien que ça coupe vers 8000. Ce serait du mode A ou B ces valeurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 22 mai 2006 Sebreizh a écrit:Gérald a écrit:Mettez 1.35b de 3000 à 5500, puis 1.3b à 6000, 1b à 8000... ca passe sans souci avec une walbro. Pour wrx les pressions seront inférieures (tjrs avec une pompe Walbro+WP) Genre: 1,25 de 3000 à 5500 1,2 à 6000 1 à 8000 bien que ça coupe vers 8000. Ce serait du mode A ou B ces valeurs Sur WRX tu es largement plus limité en raison des injecteurs 380cc. 1.2b à 6000, c'est beaucoup quand il fait froid... mais je n'ai plus la valeur qui passe en tête. Il me semble que 1.1 représente un maxi safe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Galoo 0 Posté(e) le 22 mai 2006 Gérald a écrit:Sebreizh a écrit:Gérald a écrit:Mettez 1.35b de 3000 à 5500, puis 1.3b à 6000, 1b à 8000... ca passe sans souci avec une walbro. Pour wrx les pressions seront inférieures (tjrs avec une pompe Walbro+WP) Genre: 1,25 de 3000 à 5500 1,2 à 6000 1 à 8000 bien que ça coupe vers 8000. Ce serait du mode A ou B ces valeurs Sur WRX tu es largement plus limité en raison des injecteurs 380cc. 1.2b à 6000, c'est beaucoup quand il fait froid... mais je n'ai plus la valeur qui passe en tête. Il me semble que 1.1 représente un maxi safe. Et sur Gt combien en pression max pour la meme config ? C'est des combien en cm3 les injecteur origine de la gt ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 22 mai 2006 Galoo a écrit:Gérald a écrit:Sebreizh a écrit:Gérald a écrit:Mettez 1.35b de 3000 à 5500, puis 1.3b à 6000, 1b à 8000... ca passe sans souci avec une walbro. Pour wrx les pressions seront inférieures (tjrs avec une pompe Walbro+WP) Genre: 1,25 de 3000 à 5500 1,2 à 6000 1 à 8000 bien que ça coupe vers 8000. Ce serait du mode A ou B ces valeurs Sur WRX tu es largement plus limité en raison des injecteurs 380cc. 1.2b à 6000, c'est beaucoup quand il fait froid... mais je n'ai plus la valeur qui passe en tête. Il me semble que 1.1 représente un maxi safe. Et sur Gt combien en pression max pour la meme config ? C'est des combien en cm3 les injecteur origine de la gt ? Merci Sur GT, tu as des 380 en 97-98, 440 en 99-00. Cela permet d'aller un peu plus loin que sur les WRX, en fait presque autant qu'une STi Je ne vais pas annoncer de valeurs : monitorez vos IDC à l'aide du WPSM, que diable En 99-00, on n'avait rien pour faire tout cela... on faisait tout sur nos GT de façon empirique, mais aujourd'hui, vous avez tous les outils les plus performants pour pas cher et vous ne vous en servez pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Galoo 0 Posté(e) le 22 mai 2006 Merci Bon ben agron je vais venir faire un chtit tour chez toi pour commencer a faire des calcul pour la GT je contact pour la liscence et hop on va voir ce quel dit cette GT dont je prend si grand soin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 22 mai 2006 Galoo a écrit:Merci Bon ben agron je vais venir faire un chtit tour chez toi pour commencer a faire des calcul pour la GT je contact pour la liscence et hop on va voir ce quel dit cette GT dont je prend si grand soin. pas de probleme tu passe quand tu veux des que tu a ta license ont la passe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
will3111 0 Posté(e) le 7 juin 2006 bjour, je vois souvent le terme avcr, mais c quoi o juste? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 8 juin 2006 Un petit boitier qui gere ta pression de turbo... Tu le programmes pour avoir telle pression à tel régime et tu peux en plus compenser en fonction du rapport de boite... Je synthétise un peu mais voilà Va fair un tour sur le site APEX'I si tu veux plus de précisions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 8 juin 2006 regarde ici si ca n'est pas encore fait : /viewtopic.forum?t=447&highlight=avcr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juin 2006 will31 a écrit:bjour, je vois souvent le terme avcr, mais c quoi o juste? merci C'est ça : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 8 juin 2006 pas mal 246km/h tout de même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juin 2006 246 à l'AVCR, 255 compteur (1ère fois que je prend le limiteur dans la gueule ça fait drôle ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 8 juin 2006 sans dépasser 1.44b, très propre tout ça, c'est le VF 35 ou tu l'as changé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juin 2006 Oui c'est le VF35 , les 1.44 c'est juste un petit dépassement car le mode B de l'AVCR est règlé sur 1.40. J'ai dû avoir un overshoot. Tout ça avec les catas d'origine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 8 juin 2006 c'est pas forcément une bonne idée ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico481 0 Posté(e) le 8 juin 2006 Tu as tous les catas ?? T'es un grand malade !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rominet1 0 Posté(e) le 8 juin 2006 Cédric-STI265 a écrit:Oui c'est le VF35 , les 1.44 c'est juste un petit dépassement car le mode B de l'AVCR est règlé sur 1.40. J'ai dû avoir un overshoot. Tout ça avec les catas d'origine. et en mode A Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juin 2006 En mode A je suis à 1.25 Au fait toujours à vendre le DP ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 8 juin 2006 Au fou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 8 juin 2006 Cédric-STI265 a écrit:will31 a écrit:bjour, je vois souvent le terme avcr, mais c quoi o juste? merci C'est ça : pas mal clair que sa fait bisard de se prendre cette coupure au debut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 4 août 2006 Big UP quelqu'un aurait-il les schémas de branchement ECU pour GT s'il vous plait? La boîte sur gt est-elle plus sensible au couple que celle des wrx? Car j'ai vu en relisant le post que Gérald disait que l'on pouvait mettre quasiment les mêmes pressions à une GT qu'à une sti ... J'en ai monté quelques uns sur WRX mais encore jamais sur gt! merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico481 0 Posté(e) le 4 août 2006 Quelle annee la GT ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites