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STI2003

Durée de vie de vos plaquettes et disques de freins

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+ 37.000 kms et je vais enfin devoir changer les plaquettes je pense. Je sais que certains ne font que qqs milliers de kms avec mais bon moi je ne freine pas Laughing Les disques ont l'air encore potable.

Et vous, combien de kms avec vos plaquettes et disques ? (précisez le modèle de voiture, la marque des plaquettes et disques si ce ne sont plus des origines et votre avis de satisfaction).

ps:j'envisage de mettre des DS2500.

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Mes dernières plaquettes j'ai fait 3000 sans circuit, et les disques 6000 environ.

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GtLover a écrit:
Mes dernières plaquettes j'ai fait 3000 sans circuit, et les disques 6000 environ.


Shocked je croyais qu'il y avait que les femmes qui freinaient sans cesse Laughing

Quelle marque ? Satisfait ou pas ?

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STI2003 a écrit:
GtLover a écrit:
Mes dernières plaquettes j'ai fait 3000 sans circuit, et les disques 6000 environ.


Shocked je croyais qu'il y avait que les femmes qui freinaient sans cesse Laughing

Quelle marque ? Satisfait ou pas ?

Laughing
Ben en ville ça s'use pas mal.
Les plaquettes c'est des CL RC6 et les disques des groupe N d'oreca, ça freine terrible. Et vu le prix même si j'en change svt ça reste très intéressant.

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Pour ma part c'est 3000 km avec les freins d'origine sur ma WRX(plaquettes av et ar glacées,disques av voillés avec une grosse ligne bleu au milieu !!!).

Maintenant c'est DS 2500 av et ar et là,ça freine de chez ça freine ! Twisted Evil

Dommage pour la poussière sur les jantes,elle colle à crever,j'ose même pas imaginer avec les CL ou les DS 3000 affraid

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GT Lover, tu as peur qu'on te vole tes jantes, 4 écrous anti-vols ShockedLaughing

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rominet a écrit:
GT Lover, tu as peur qu'on te vole tes jantes, 4 écrous anti-vols ShockedLaughing

Wé j'ai eu un prix de gros Laughing

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GtLover a écrit:
rominet a écrit:
GT Lover, tu as peur qu'on te vole tes jantes, 4 écrous anti-vols ShockedLaughing

Wé j'ai eu un prix de gros Laughing


en effet 4x4=16 LaughingLaughingLaughing

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songosub a écrit:
Pour ma part c'est 3000 km avec les freins d'origine sur ma WRX(plaquettes av et ar glacées,disques av voillés avec une grosse ligne bleu au milieu !!!).

Maintenant c'est DS 2500 av et ar et là,ça freine de chez ça freine ! Twisted Evil

Dommage pour la poussière sur les jantes,elle colle à crever,j'ose même pas imaginer avec les CL ou les DS 3000 affraid


Mais il n'y a que moi qui ne freine pas ou quoi ??

Avec les DS2500, la poussière de freins est plus tenace que les origines alors ? Ca part facilement au lavage ? Pas de traces récalcitrantes ?

Wink

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STI2003 a écrit:
songosub a écrit:
Pour ma part c'est 3000 km avec les freins d'origine sur ma WRX(plaquettes av et ar glacées,disques av voillés avec une grosse ligne bleu au milieu !!!).

Maintenant c'est DS 2500 av et ar et là,ça freine de chez ça freine ! Twisted Evil

Dommage pour la poussière sur les jantes,elle colle à crever,j'ose même pas imaginer avec les CL ou les DS 3000 affraid


Mais il n'y a que moi qui ne freine pas ou quoi ??

Avec les DS2500, la poussière de freins est plus tenace que les origines alors ? Ca part facilement au lavage ? Pas de traces récalcitrantes ?

Wink

Si c'est galère sauf avec un produit miracle.
La même jante après pulvérisation du produit, rincage sans frotter :

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GtLover a écrit:
STI2003 a écrit:
songosub a écrit:
Pour ma part c'est 3000 km avec les freins d'origine sur ma WRX(plaquettes av et ar glacées,disques av voillés avec une grosse ligne bleu au milieu !!!).

Maintenant c'est DS 2500 av et ar et là,ça freine de chez ça freine ! Twisted Evil

Dommage pour la poussière sur les jantes,elle colle à crever,j'ose même pas imaginer avec les CL ou les DS 3000 affraid


Mais il n'y a que moi qui ne freine pas ou quoi ??

Avec les DS2500, la poussière de freins est plus tenace que les origines alors ? Ca part facilement au lavage ? Pas de traces récalcitrantes ?

Wink

Si c'est galère sauf avec un produit miracle.
La même jante après pulvérisation du produit, rincage sans frotter :



C'est quoi ton produit magique, ca pourrais bien m'interesser....

Sinon niveau consommation de disques et de plaquettes
Avec les origines j'ai fais environs 5000km avec plaquettes origine+3000km avec des ds2500.( j'avais pas le meme usage de l'auto a l époque que maintenant).
Après , je suis passé au disque grN +ds2500 mais je sais plus combien de km , j'ai fais avec. scratch
Maintenant , je tourne avec du grN+plaquettes "carbon metalic" de chez performance friction par contre niveau durée je sais pas mais ca se bouffe bien.... affraid

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Pour ma part, 39 000 km et je vais changer les plaquettes, les disques sont impéccables. Je vais partir sur de la DS 2500 devant comme derrière.

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sadrow a écrit:
Pour ma part, 39 000 km et je vais changer les plaquettes, les disques sont impéccables. Je vais partir sur de la DS 2500 devant comme derrière.


ah ben, comme moi ça, +/- le kilométrage et même tracteur Very Happy encore un qui freine pas, on n'est pas des lâches nous lol!

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Qlqs heures de durée de vie des plaquettes pour un gars que je connais.

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Plaquettes et disques d'origine ça m'a tenu 50000km.
Depuis j'ai des Ds2500 et des disques GrN devant /derrière depuis 9000km environ.

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simbad a écrit:
Plaquettes et disques d'origine ça m'a tenu 50000km.
Depuis j'ai des Ds2500 et des disques GrN devant /derrière depuis 9000km environ.


et ? content des DS et des Gr N ?

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GtLover a écrit:
Si c'est galère sauf avec un produit miracle.
La même jante après pulvérisation du produit, rincage sans frotter :


sinon, c'est quoi ton produit ? Laughing

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STI2003 a écrit:
simbad a écrit:
Plaquettes et disques d'origine ça m'a tenu 50000km.
Depuis j'ai des Ds2500 et des disques GrN devant /derrière depuis 9000km environ.


et ? content des DS et des Gr N ?


Oui, ça freine mieux et c'est beaucoup plus endurant que d'origine, (j'ai rajouté des durites avia aussi), je vois la différence quand je fais quelques montées/descente de cols.
Les prochaines je pense prendre des CL pour tester la différence.

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oui avec les durites aviations on voie vraiment la difference !
a dijon sur ma STI 8 j en ai pas , ben au bout de certain tour sa commencait a manquer le freinage
tandi que mon ancienne prodrive equiper de 4 durite aviation
et sur le mee circuit de dijon
ben aucun probleme de toute la journer

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simbad a écrit:
STI2003 a écrit:
simbad a écrit:
Plaquettes et disques d'origine ça m'a tenu 50000km.
Depuis j'ai des Ds2500 et des disques GrN devant /derrière depuis 9000km environ.


et ? content des DS et des Gr N ?


Oui, ça freine mieux et c'est beaucoup plus endurant que d'origine, (j'ai rajouté des durites avia aussi), je vois la différence quand je fais quelques montées/descente de cols.
Les prochaines je pense prendre des CL pour tester la différence.


Une différence il y aura, aussi bien question freinage que question état des jantes et bas de caisse Crying or Very sadTwisted Evil

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sti04 a écrit:
GtLover a écrit:
Si c'est galère sauf avec un produit miracle.
La même jante après pulvérisation du produit, rincage sans frotter :


sinon, c'est quoi ton produit ? Laughing

C'est un produit pro qui vaut une quarantaine d'euros pour 10 nettoyages de jantes (10 nettoyages de 4 jantes).

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STI2003 a écrit:
simbad a écrit:
STI2003 a écrit:
simbad a écrit:
Plaquettes et disques d'origine ça m'a tenu 50000km.
Depuis j'ai des Ds2500 et des disques GrN devant /derrière depuis 9000km environ.


et ? content des DS et des Gr N ?


Oui, ça freine mieux et c'est beaucoup plus endurant que d'origine, (j'ai rajouté des durites avia aussi), je vois la différence quand je fais quelques montées/descente de cols.
Les prochaines je pense prendre des CL pour tester la différence.


Une différence il y aura, aussi bien question freinage que question état des jantes et bas de caisse Crying or Very sadTwisted Evil


oui jsuis au courant,
mais bon les DS2500 ça les noircit déjà pas mal, je pense que si on lave fréquemment la voiture il n'y a pas trop de soucis.
et puis j'aime bien quand ça couine moi mrgreen2

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moi,il me faut 20miles pour les user mais je me promene beaucoup sans allumer lol!

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GtLover a écrit:
sti04 a écrit:
GtLover a écrit:
Si c'est galère sauf avec un produit miracle.
La même jante après pulvérisation du produit, rincage sans frotter :


sinon, c'est quoi ton produit ? Laughing

C'est un produit pro qui vaut une quarantaine d'euros pour 10 nettoyages de jantes (10 nettoyages de 4 jantes).


ça m'intéresse bien car mes jantes sont crades à cause des ds 3000 j'arrive pas à enlever la poussière...enfin si mais il me faut mettre la patate de nettoyant frein et frotter...et encore ça résiste Shocked

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à mon avis il veut pas lacher le morceau seb, il fait le rat là Razz

Allez dis le nous nous aussi ça nous gave de laver nos jantes seb...

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Plaquettes d'origine 9000km avec une sortie circuit , je viens de mettre des ds2500

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palquettes d'origines changées à 50 000 kms pour des DS 2500 av et arr.
aujourd'hui 77000 kms; plaquettes et disques encore dans un bon état.

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