DD SUB 0 Posté(e) le 6 mars 2006 Elément indispensable pour une voiture un peu boostée et qui arsouille sur la piste, que me conseilleriez vous comme radiateur d'huile ? Les kits oreca/bps semblent pas mal, mais combien de rangées faut il prendre sachant que je me sers de ma voiture tous les jours. Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 6 mars 2006 Je sais que pas mal ont pris des mocal . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 6 mars 2006 Oui mocal c'est très bien. Ou greddy si tu as les moyens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 6 mars 2006 est ce qu il y a une limite en CV pour mettre un radiateur d huile? ou seulement si ont fait beaucoup de circuit meme avec une STI d origine? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DD SUB 0 Posté(e) le 6 mars 2006 Ben la température de fonctionnement idéale se situe entre 95 et 115° donc si tu dépasse ça, le radiateur t utile. Sinon, pour les kits mocal, vous avez des bonnes adresses ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rominet1 0 Posté(e) le 6 mars 2006 10 rangées c'est suffisant pour une utilisation 20% circuit Il vaut mieux mettre une platine thermostatique ou pas Il faut mettre quoi comme durites série P, B ou N (catalogue BPS) Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DD SUB 0 Posté(e) le 6 mars 2006 rominet a écrit: Il vaut mieux mettre une platine thermostatique ou pas Pour une voiture qui ne fait pas que de la piste, c obligatoire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 6 mars 2006 DD SUB a écrit:Ben la température de fonctionnement idéale se situe entre 95 et 115° donc si tu dépasse ça, le radiateur t utile. Sinon, pour les kits mocal, vous avez des bonnes adresses ? Oui, j'ai une bonne adresse En fait, j'ai fait réaliser une série de kits Mocal 19 rangées, platines thermostatiques 85° (bien plus cher que les std, mais indispensable !), disponible en version durites avia ou durites nitrile bluelight, pour Impreza GT, WRX ou STi et même Lancer Evo. Certains doivent s'en souvenir : à l'époque, j'avais lancé un group-buy sur un autre forum Sub, et cela avait été interprété comme une vente dissimulée d'un pro ou je ne sais plus quelle autre connerie Bref, si cela branche du monde, mon fournisseur (qui voulait rester discret) à conservé toutes les réfs. des 2 versions, en durites avia ou en durites bluelight et ils sont encore en mesure de fournir, aux mêmes tarifs je pense. De mémoire, c'était 309€ en durite avia et 270€ en bluelight, les 2 versions avec 3m de durite en dash 6... Un an après, tous les utilisateurs en sont ravis, du moins je n'en ai plus du tout entendu parler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simbad 0 Posté(e) le 6 mars 2006 Et les échangeurs d'huile (les modèles laminova) de chez Oreca aussi (page 117 du catalogue), quelqu'un sait si ça vaut le coup? Parce que si on regarde ça prend moins de place qu'un radiateur d'huile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 6 mars 2006 Gérald a écrit:DD SUB a écrit:Ben la température de fonctionnement idéale se situe entre 95 et 115° donc si tu dépasse ça, le radiateur t utile. Sinon, pour les kits mocal, vous avez des bonnes adresses ? Oui, j'ai une bonne adresse En fait, j'ai fait réaliser une série de kits Mocal 19 rangées, platines thermostatiques 85° (bien plus cher que les std, mais indispensable !), disponible en version durites avia ou durites nitrile bluelight, pour Impreza GT, WRX ou STi et même Lancer Evo. Certains doivent s'en souvenir : à l'époque, j'avais lancé un group-buy sur un autre forum Sub, et cela avait été interprété comme une vente dissimulée d'un pro ou je ne sais plus quelle autre connerie Bref, si cela branche du monde, mon fournisseur (qui voulait rester discret) à conservé toutes les réfs. des 2 versions, en durites avia ou en durites bluelight et ils sont encore en mesure de fournir, aux mêmes tarifs je pense. De mémoire, c'était 309€ en durite avia et 270€ en bluelight, les 2 versions avec 3m de durite en dash 6... Un an après, tous les utilisateurs en sont ravis, du moins je n'en ai plus du tout entendu parler ben faudrait faire un group buy pour voir je suis pas contre ca ici en tout cas car si il y a des interresser c ets bien d en faire profiter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DD SUB 0 Posté(e) le 6 mars 2006 Pour gérald : ben je pense qu'avec romain (rominet) on serait ok, mais deux c pas assez pour lancer une commande j'imagine. Pour simbad : je savais pas que maminova faisait des radiateurs d'huile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simbad 0 Posté(e) le 6 mars 2006 J'avais un pressentiment en écrivant le post je sais pas pourquoi.....lol Moi je veux bien être aussi de la partie si quelque chose se fait. @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 6 mars 2006 ben faut lancer un groupe buy alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 6 mars 2006 DD SUB a écrit:Pour gérald : ben je pense qu'avec romain (rominet) on serait ok, mais deux c pas assez pour lancer une commande j'imagine. Pour simbad : je savais pas que maminova faisait des radiateurs d'huile Je dois les appeller pour un autre truc : je vais leur demander s'ils peuvent encore vous en sortir. Si c'est ok, vous verrez avec eux directement, je n'ai pas vraiment le temps pour cela en ce moment D'ailleurs, même à l'unité, ce n'est pas un souci pour eux normalement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo221 0 Posté(e) le 6 mars 2006 Merci Gérald pour tes infos,sinon Agron je suis partant moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rominet1 0 Posté(e) le 6 mars 2006 DD SUB a écrit:Pour gérald : ben je pense qu'avec romain (rominet) on serait ok, mais deux c pas assez pour lancer une commande j'imagine. Je suis partant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 6 mars 2006 ca ferait deja 3 ou 4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 8 mars 2006 agron25 a écrit:ca ferait deja 3 ou 4 Je vais relancer un group-buy alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 8 mars 2006 t'en range un dans ta valise au cas ou? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
horsepower1 0 Posté(e) le 8 mars 2006 Dommage j'ai commandé le mien y a 15jours.......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DD SUB 0 Posté(e) le 8 mars 2006 C possible d'avoir des platines thermostatiques tarées à 90° ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 8 mars 2006 Gérald a écrit:agron25 a écrit:ca ferait deja 3 ou 4 Je vais relancer un group-buy alors ca serait bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 8 mars 2006 DD SUB a écrit:C possible d'avoir des platines thermostatiques tarées à 90° ? Pourquoi ? Ton huile ne se fluidifie qu'a partir de 86 ? En fait, toutes les platines Mocal sont vendues pour 85° mais il semble qu'elles régulent autour des 90-95°... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simbad 0 Posté(e) le 18 mars 2006 Salut, est-ce-que tu as des news par hasard? @+ fab Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lionel10 0 Posté(e) le 20 mars 2006 Si c'est possible pour GT, il y en a un de plus en durites AVIA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 20 mars 2006 simbad a écrit:Salut, est-ce-que tu as des news par hasard? @+ fab Des news d'ici la fin de semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simbad 0 Posté(e) le 20 mars 2006 Ok merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 avril 2006 Tout est dans le titre. Quels modèles sont recommandés ? Et c'est quoi la "plaque thermostatique" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo221 0 Posté(e) le 20 avril 2006 L'interet c'est de mieux refroidir ton huile ,donc eviter de la brulé et aussi de bien proteger ton moteur,car sur circuit tu prends vite des temperatures de fou Sinon la plaque thermostatique sert a maintenir l'huile jusqu'a une temperature bien defini et ensuite le thermostat s'ouvre pour refroidir l'huile! Car si l'huile tourne tjrs ds la radia elle chauffera jamais ce qui est pas bon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 avril 2006 Merci pour la réponse claire & précise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
horsepower1 0 Posté(e) le 20 avril 2006 J'en ai fais monter un sur la sti mais sans "plaque thermostatique" et y a pas de probleme , l'huile chauffe bien et la temperature reste constante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 20 avril 2006 Pour le radiateur d'huile je me demandais si ça ne posait pas de pbs en hiver comme il n'y a pas de possibilité de choisir la température de refroidissement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 20 avril 2006 GtLover a écrit:Pour le radiateur d'huile je me demandais si ça ne posait pas de pbs en hiver comme il n'y a pas de possibilité de choisir la température de refroidissement ? Faudrait demander à Wattman un reportage de son montage "volet" dans sa face avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 20 avril 2006 GtLover a écrit:Pour le radiateur d'huile je me demandais si ça ne posait pas de pbs en hiver comme il n'y a pas de possibilité de choisir la température de refroidissement ? C'est l'intéret de la platine thermo, surtout avec un gros radiateur : la mienne régule à 85°C Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 20 avril 2006 Gérald a écrit:GtLover a écrit:Pour le radiateur d'huile je me demandais si ça ne posait pas de pbs en hiver comme il n'y a pas de possibilité de choisir la température de refroidissement ? C'est l'intéret de la platine thermo, surtout avec un gros radiateur : la mienne régule à 85°C Ok. 85 degrés constant indépendamment de la température extérieure donc ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 20 avril 2006 GtLover a écrit:Gérald a écrit:GtLover a écrit:Pour le radiateur d'huile je me demandais si ça ne posait pas de pbs en hiver comme il n'y a pas de possibilité de choisir la température de refroidissement ? C'est l'intéret de la platine thermo, surtout avec un gros radiateur : la mienne régule à 85°C Ok. 85 degrés constant indépendamment de la température extérieure donc ? Exactement Car même par -20°, les Sub sont équipées d'un échangeur eau/huile (sur le filtre) qui remonte l'huile aux alentours des 85°-90° assez rapidement. Car c'est aussi la valeur de régulation de la T° d'eau en fonctionnement stabilisé dans le circuit moteur. Au dessus, la cartouche thermo régule en orientant l'huile vers le radiateur dès que cela depasse 85°, en by-passant en dessous. Je ne me souviens pas si j'ai fait un post ici ou pas pour les kits "replica STi" en Mocal que j'avais fait réaliser...? Vu qu'il y a quelques demandes, je relance une série ces jours ci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 20 avril 2006 Gérald a écrit:GtLover a écrit:Gérald a écrit:GtLover a écrit:Pour le radiateur d'huile je me demandais si ça ne posait pas de pbs en hiver comme il n'y a pas de possibilité de choisir la température de refroidissement ? C'est l'intéret de la platine thermo, surtout avec un gros radiateur : la mienne régule à 85°C Ok. 85 degrés constant indépendamment de la température extérieure donc ? Exactement Car même par -20°, les Sub sont équipées d'un échangeur eau/huile (sur le filtre) qui remonte l'huile aux alentours des 85°-90° assez rapidement. Car c'est aussi la valeur de régulation de la T° d'eau en fonctionnement stabilisé dans le circuit moteur. Au dessus, la cartouche thermo régule en orientant l'huile vers le radiateur dès que cela depasse 85°, en by-passant en dessous. Je ne me souviens pas si j'ai fait un post ici ou pas pour les kits "replica STi" en Mocal que j'avais fait réaliser...? Vu qu'il y a quelques demandes, je relance une série ces jours ci Merci pour ces infos Cette plaque on peut se la procurer au détail ? Si oui où et pour quel prix ? Elle était comprise dans ton kit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 20 avril 2006 Je peux avoir des Mocal thermo pour Sub ou Evo autour de 65€ avec la vis de montage (prolongation), de mémoire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 20 avril 2006 Gérald a écrit:Je peux avoir des Mocal thermo pour Sub ou Evo autour de 65€ avec la vis de montage (prolongation), de mémoire... Pas cher. Et ça s'adapte sur n'importe quel radiateur d'huile ou il faut un mocal ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 20 avril 2006 GtLover a écrit:Gérald a écrit:Je peux avoir des Mocal thermo pour Sub ou Evo autour de 65€ avec la vis de montage (prolongation), de mémoire... Pas cher. Et ça s'adapte sur n'importe quel radiateur d'huile ou il faut un mocal ? Ca s'adapte sur tout type de circuit d'huile, il y a des orifices filetés qui permettent de monter les durites de ton choix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 20 avril 2006 Gérald a écrit:GtLover a écrit:Gérald a écrit:Je peux avoir des Mocal thermo pour Sub ou Evo autour de 65€ avec la vis de montage (prolongation), de mémoire... Pas cher. Et ça s'adapte sur n'importe quel radiateur d'huile ou il faut un mocal ? Ca s'adapte sur tout type de circuit d'huile, il y a des orifices filetés qui permettent de monter les durites de ton choix. C'est intéressant. Faudrait proposer de lancer un group buy un de ces jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 20 avril 2006 GtLover a écrit:Gérald a écrit:GtLover a écrit:Gérald a écrit:Je peux avoir des Mocal thermo pour Sub ou Evo autour de 65€ avec la vis de montage (prolongation), de mémoire... Pas cher. Et ça s'adapte sur n'importe quel radiateur d'huile ou il faut un mocal ? Ca s'adapte sur tout type de circuit d'huile, il y a des orifices filetés qui permettent de monter les durites de ton choix. C'est intéressant. Faudrait proposer de lancer un group buy un de ces jours Ben en fait, je vous en parle parce qu'un nouveau GB est lancé, justement Alors tant qu'a y être... autant que cela profite au plus grand nombre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 20 avril 2006 Gérald a écrit:GtLover a écrit:Gérald a écrit:GtLover a écrit:Gérald a écrit:Je peux avoir des Mocal thermo pour Sub ou Evo autour de 65€ avec la vis de montage (prolongation), de mémoire... Pas cher. Et ça s'adapte sur n'importe quel radiateur d'huile ou il faut un mocal ? Ca s'adapte sur tout type de circuit d'huile, il y a des orifices filetés qui permettent de monter les durites de ton choix. C'est intéressant. Faudrait proposer de lancer un group buy un de ces jours Ben en fait, je vous en parle parce qu'un nouveau GB est lancé, justement Alors tant qu'a y être... autant que cela profite au plus grand nombre Ah ok. Et c'est un groupe buy juste pour la plaque ou pour plaque + radia ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DD SUB 0 Posté(e) le 21 avril 2006 ben on avait commencé la discussion ici : /viewtopic.forum?t=405&highlight= Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo221 0 Posté(e) le 21 avril 2006 GtLover a écrit:Gérald a écrit:GtLover a écrit:Gérald a écrit:GtLover a écrit:Gérald a écrit:Je peux avoir des Mocal thermo pour Sub ou Evo autour de 65€ avec la vis de montage (prolongation), de mémoire... Pas cher. Et ça s'adapte sur n'importe quel radiateur d'huile ou il faut un mocal ? Ca s'adapte sur tout type de circuit d'huile, il y a des orifices filetés qui permettent de monter les durites de ton choix. C'est intéressant. Faudrait proposer de lancer un group buy un de ces jours Ben en fait, je vous en parle parce qu'un nouveau GB est lancé, justement Alors tant qu'a y être... autant que cela profite au plus grand nombre Ah ok. Et c'est un groupe buy juste pour la plaque ou pour plaque + radia ? Pour des kits radia complet,maintenant a voir pour des options Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 avril 2006 Et les durites du radiateur d'huile se raccordent à quel endroit dans le moteur ? Elle se met à quel endroit la plaque thermo, au niveau du filtre à huile ? Ca gène si on a une plaque sandwich pour des manos ? Intéressé aussi par un group buy selon le matos et le prix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 21 avril 2006 DD SUB a écrit:ben on avait commencé la discussion ici : /viewtopic.forum?t=405&highlight= vi je fusionne les sujets. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rominet1 0 Posté(e) le 21 avril 2006 Cédric-STI265 a écrit:Et les durites du radiateur d'huile se raccordent à quel endroit dans le moteur ? au niveau de la plaque thermo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 avril 2006 rominet a écrit:Cédric-STI265 a écrit:Et les durites du radiateur d'huile se raccordent à quel endroit dans le moteur ? au niveau de la plaque thermo Et la plaque thermo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites