SubGege 0 Posté(e) le 21 avril 2006 Cédric-STI265 a écrit:rominet a écrit:Cédric-STI265 a écrit:Et les durites du radiateur d'huile se raccordent à quel endroit dans le moteur ? au niveau de la plaque thermo Et la plaque thermo ? au niveau du filtre à huile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 avril 2006 SubGege a écrit:au niveau du filtre à huile OK et si j'ai déjà une plaque sandwich ça gène ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SubGege 0 Posté(e) le 21 avril 2006 Cédric-STI265 a écrit:SubGege a écrit:au niveau du filtre à huile OK et si j'ai déjà une plaque sandwich ça gène ou pas ? Bin ca te fera un double big mac ... Franchement j'en sais rien mais bon a ta place j'aurais un peu peur des fuites d'huile entre les 2 plaques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bobo1111 0 Posté(e) le 21 avril 2006 SubGege a écrit:Cédric-STI265 a écrit:SubGege a écrit:au niveau du filtre à huile OK et si j'ai déjà une plaque sandwich ça gène ou pas ? Bin ca te fera un double big mac ... Franchement j'en sais rien mais bon a ta place j'aurais un peu peur des fuites d'huile entre les 2 plaques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité frenchyy Posté(e) le 21 avril 2006 En plus ca va commencer a faire le filtre tres bas... Autre solution (a voir avec gérald), metre une plaque "non sandwich" pour le radia et deporter le filtre Je pense mal m'exprimer, mais je v mettre une photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 21 avril 2006 Cédric-STI265 a écrit:SubGege a écrit:au niveau du filtre à huile OK et si j'ai déjà une plaque sandwich ça gène ou pas ? Une plaque pour faire quoi ? Si c'est pour les sondes, il faut la virer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 avril 2006 Oui c'est pour le kit 3 manos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rominet1 0 Posté(e) le 3 mai 2006 Du nouveau concernant le GB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sous Bas Roue 0 Posté(e) le 20 mai 2006 rominet a écrit:Du nouveau concernant le GB UP ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baron Gris 0 Posté(e) le 25 mai 2006 je cherche un kit radiateur/plaque thermo/durite c est possible de profiter du GB ou pas ???? vous en etes ou ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mup 0 Posté(e) le 1 juin 2006 Je fais un petit up, Gérald y a t-il des news concernant une CG pour des kits radiateurs d'huile ?? Parce que ça pourrait aussi m'intéresser... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 1 juin 2006 Je vous fais un post détaillé d'ici la fin de semaine, je n'ai pas eu trop le temps de m'en occuper... cause boulôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mup 0 Posté(e) le 1 juin 2006 OK merci !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wattman111 0 Posté(e) le 4 juin 2006 19 rangées, même avec une plaque thermo, c'est trop quand on roule sur route. Il faut savoir que cette plaque thermo, même en position "fermée", elle laisse un filet d'huile aller dans le radiateur, et mon expérience (19 rangées, matrix "large", avec 70% du radiateur en face avant) c'est que par -5° en roulant normal, l'huile ne dépasse pas 70°C... Avec les volets électriques, c'est un peu mieux, elle monte à 85°. Là je vais profiter de mon "accident" pour remettre le radiateur différemment afin de ne pas avoir à modifier mon pare-choc : je le monte 3cm plus haut qu'il n'était auparavant, afin de cacher environ 45% du radiateur derrière la traverse de pare-choc, ceci me donnera l'équivalent d'un 11 rangées environ, largement suffisant même sur circuit. De plus j'ai modifié ma plaque thermo afin de la faire ouvrir plutôt vers 95°. C'est simple, il suffit de démonter le cylindre coulissant sur le côté de la plaque, et de placer une ou deux petites rondelles sur la face d'appui du gros ressort, en faisant plusieurs essais d'épaisseur de rondelles, je devrait trouver la bonne pour que l'huile monte bien à 95° avant que le calorstat ne s'ouvre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simbad 0 Posté(e) le 4 juin 2006 Moi niveau radiateur d'huile je suis parti sur un mocal 13 rangées (paraît que c'est assez, en plus il ne fait toujours pas chaud chez nous), avec platine et tout le binz, reste plus qu'à monter le tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 4 juin 2006 Wattman a écrit:19 rangées, même avec une plaque thermo, c'est trop quand on roule sur route. Il faut savoir que cette plaque thermo, même en position "fermée", elle laisse un filet d'huile aller dans le radiateur, et mon expérience (19 rangées, matrix "large", avec 70% du radiateur en face avant) c'est que par -5° en roulant normal, l'huile ne dépasse pas 70°C... C'est vrai qu'un 19 rangées est largement dimensionné (c'est un peu le but et cela explique le surcout de la plaque thermo que je recommande vivement) mais je suis quand même étonné par ce que tu dis. Avec une plaque thermo, toutes les autos équipée d'un échangeur eau huile amènent normalement trés rapidement l'huile à la température de l'eau, c'est à dire aux alentours de 80-85° et l'huile ne descend pas en dessous de la T° d'eau ensuite. C'est le cas de la mienne ou de toutes les STi que je connais avec ce type de montage. Comme chez nous il fait plus souvent +40° à l'ombre que -5° sous abri lorsque l'on roule fort en Subaru... la question ne s'est pas posée longtemps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juin 2006 Gérald a écrit:toutes les autos équipée d'un échangeur eau huile amènent normalement trés rapidement l'huile à la température de l'eau Il est à quel endroit cet échangeur eau/huile dans la STI ? Pas DMC j'ai regardé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 4 juin 2006 Cédric-STI265 a écrit:Gérald a écrit:toutes les autos équipée d'un échangeur eau huile amènent normalement trés rapidement l'huile à la température de l'eau Il est à quel endroit cet échangeur eau/huile dans la STI ? Pas DMC j'ai regardé. Il est monté entre le bloc et le filtre à huile sur les GT, les WRX et les STi. Si tu regardes par dessous, juste au dessus du filtre, tu verras les durites d'eau qui alimentent le binz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jacky06 0 Posté(e) le 4 juin 2006 Gérald a écrit:Wattman a écrit:19 rangées, même avec une plaque thermo, c'est trop quand on roule sur route. Il faut savoir que cette plaque thermo, même en position "fermée", elle laisse un filet d'huile aller dans le radiateur, et mon expérience (19 rangées, matrix "large", avec 70% du radiateur en face avant) c'est que par -5° en roulant normal, l'huile ne dépasse pas 70°C... C'est vrai qu'un 19 rangées est largement dimensionné (c'est un peu le but et cela explique le surcout de la plaque thermo que je recommande vivement) mais je suis quand même étonné par ce que tu dis. Avec une plaque thermo, toutes les autos équipée d'un échangeur eau huile amènent normalement trés rapidement l'huile à la température de l'eau, c'est à dire aux alentours de 80-85° et l'huile ne descend pas en dessous de la T° d'eau ensuite. C'est le cas de la mienne ou de toutes les STi que je connais avec ce type de montage. Comme chez nous il fait plus souvent +40° à l'ombre que -5° sous abri lorsque l'on roule fort en Subaru... la question ne s'est pas posée longtemps Et c'est de la pure logique AVEC la commande thermostatique! ce que wattman ne devait visiblement pas avoir Fredracing qui est du Nord, m'a encore confirmé qu'il avait le modéle STI soit celui en dessous du modèle dont il est question ici, et il a des soucis de chauffe, et ma vivement recommendé de monter le gros modèle. Je pensais aussi qu'il était un peu gros pour notre région "froide" mais l'experience vécue, y a rien de plus vrai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 4 juin 2006 jacky a écrit:Gérald a écrit:Wattman a écrit:19 rangées, même avec une plaque thermo, c'est trop quand on roule sur route. Il faut savoir que cette plaque thermo, même en position "fermée", elle laisse un filet d'huile aller dans le radiateur, et mon expérience (19 rangées, matrix "large", avec 70% du radiateur en face avant) c'est que par -5° en roulant normal, l'huile ne dépasse pas 70°C... C'est vrai qu'un 19 rangées est largement dimensionné (c'est un peu le but et cela explique le surcout de la plaque thermo que je recommande vivement) mais je suis quand même étonné par ce que tu dis. Avec une plaque thermo, toutes les autos équipée d'un échangeur eau huile amènent normalement trés rapidement l'huile à la température de l'eau, c'est à dire aux alentours de 80-85° et l'huile ne descend pas en dessous de la T° d'eau ensuite. C'est le cas de la mienne ou de toutes les STi que je connais avec ce type de montage. Comme chez nous il fait plus souvent +40° à l'ombre que -5° sous abri lorsque l'on roule fort en Subaru... la question ne s'est pas posée longtemps Et c'est de la pure logique AVEC la commande thermostatique! ce que wattman ne devait visiblement pas avoir Fredracing qui est du Nord, m'a encore confirmé qu'il avait le modéle STI soit celui en dessous du modèle dont il est question ici, et il a des soucis de chauffe, et ma vivement recommendé de monter le gros modèle. Je pensais aussi qu'il était un peu gros pour notre région "froide" mais l'experience vécue, y a rien de plus vrai Tous les témoignages que j'ai eu vont dans ce sens Jacky... mais il reste possible que certains montages avec plaque thermo ne donennt pas le résultat escompté. Je connais plus de mecs qui prennent des T° d'huile délirantes sans radiateurs sur des STi avec des prépas plus ou moins poussées (parfois quasi-stock mais cravachées sur les pistes du 64 et du 30, il se reconnaitra ici ), mais je n'avais pas idée que l'inverse puisse se produire par grand froid avec l'échangeur de série conservé. D'ailleurs, on est bien d'accord sur ce point ? L'échangeur de série à été conservé sur l'auto en question ? Si c'est le cas, c'est peut être en raison d'une calibration de la platine t° défaillante, un peu décallée ? C'est vers cela que je me dirigerais d'abord Wattman... C'est bizarre (mais sérieux) quand même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredlux1 0 Posté(e) le 4 juin 2006 Tout dépend aussi de l'endroit où l'on place le dit radiateur, et quel est l'écoulement des flux, ça change tout Le modèle thermo est bien entendu indispensable pour un usage routier afin de réguler "automatiquement" autour du target prévu de 80°... Mocal propose des thermo qui s'ouvre plus haut pour des applis spécifiques Et il ne faut pas hésiter à masquer le radiateur si ça prend moins de 80°C ! (et ça arrive même avec une platine thermo quand on cruise tranquille et ça devient vraiment limite) Les platines simples sont à laisser à des applis exclus piste sur des moteurs poussés où l'on dégage le réchauffage de l'huile par l'eau d'origine Et juste pour piquouse de rappel: il est de bon ton d'avoir un mano de température d'huile de bonne qualité (mano appairé avec la sonde, jap d'habitude) afin de vérifier comment évolue sa température d'huile Le montage des sondes dans des endroits aussi innapropriés que plaque sandwitch, bouchon de vidange sont à proscrire... ça se monte sur un point chaud non ventilé (çàd sur le haut du bloc, vers alternateur ou mieux vers la ventil du bloc) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juin 2006 Alors où brancher température d'huile et pression d'huile si on ne souhaite pas utiliser la plaque sandwich ? J'ai cru comprendre qu'il y avait un emplacement sous l'échangeur, c'est pour quelle mesure ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredlux1 0 Posté(e) le 4 juin 2006 C'est au choix Cédric, il y a 2 emplacements, sous l'alternateur (à la place du capteur de pression d'origine - alerte) et à coté de la ventil de bloc (sous l'échangeur TMIC entre le turbo et le papillon) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juin 2006 OK merci Fred, je vais voir ça demain. DOnc si je retire les 2 sondes de la plaque sandwich je peux les mettre en lieu et place dans ces 2 emplacements ? faut des joints ? Mais que faire du capteur de pression d'origine alors ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredlux1 0 Posté(e) le 4 juin 2006 Ca feet pas tel quel les filetages sur le bloc sont en M18x150, c'est rarement le cas (sauf sonde VDO spécifique) sur du jap, M10x100 en général, il faut donc un adaptateur Celui d'origine vire, plus d'alerte sauf si en place sur mano, cas des Défi par exemple En VDO, il existe des capteurs avec une sortie alerte à 1 bar env, histoire de rebrancher la pinouille d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juin 2006 OK merci Fred pour les infos je vais étudier ça. Le mieux c'est donc de trouver 2 adaptateurs (un site ?) pour mes sondes actuelles afin que je passe de 10x100 à 18x150. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité frenchyy Posté(e) le 5 juin 2006 C'est en cours de montage, le radia est malheureusement au quart caché par le barre avant de renfort. J'ai eu peur Gerald, j'en suis conscient Pour wattman, il me semble qu'il a une thermo mais que ce coup ci il va retarer pour une ouverture plus tardive (rondelles) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paulo11 0 Posté(e) le 5 juin 2006 Cédric-STI265 a écrit:Le mieux c'est donc de trouver 2 adaptateurs (un site ?) pour mes sondes actuelles afin que je passe de 10x100 à 18x150. chez subaru directement, il ne t'en faut qu'une vu que sous l'alternateur tu en as déjà une avec la sonde de pression d'huile d'origine!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wattman111 0 Posté(e) le 5 juin 2006 fredlux a écrit:Et il ne faut pas hésiter à masquer le radiateur si ça prend moins de 80°C ! (et ça arrive même avec une platine thermo quand on cruise tranquille et ça devient vraiment limite) ... ça se monte sur un point chaud non ventilé (çàd sur le haut du bloc, vers alternateur ou mieux vers la ventil du bloc) C'est exactement ça, ma température montait trop peu en roulant pépère. J'ai des sondes apairées avec les manos et montées directement sur le bloc (sous l'échangeur pour la température). Donc on verra avec la petite modif' de la plaque thermo ce que ça donne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juin 2006 fredlux a écrit:Celui d'origine vire, plus d'alerte sauf si en place sur mano, cas des Défi par exemple. J'ai repéré la sonde d'origine sous l'alternateur , mais si je la débranche en la laissant dans le vide car je la remplace par celle du mano DEFI, j'aurai un voyant allumé au tableau de bord non ? Ou alors j'ai pas tout pigé. Je récapitule : ==> pour supprimer la plaque sandwich il me faut 2 adapteurs 10x100-->18x150 comme ça j'enfile mes sondes DEFI 10x100 dans ces 2 adaptateurs 18x150 que j'enfile ensuite sur les emplacements du bloc. Pas de joint ? y'aura pas de fuite ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wattman111 0 Posté(e) le 6 juin 2006 Pas de fuite car filetage conique... Sous l'alternateur j'ai une sonde VDO à 2 emplacement : alerte pour le voyant d'origine, et celui du mano... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juin 2006 J'ai pigé merci, j'ai vu des photos explicatives. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredlux1 0 Posté(e) le 7 juin 2006 Tu as une rondelle en alu entre le bloc et les adaptateurs pour l'étanchéité Pour la sonde, perso, je préfère coller à la loctite pour assurer l'étanchéité mais normalement aucun soucis Et tu peux laisser le fil en l'air (d'ailleurs tu peux faire le test en live), ça ne changera rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juin 2006 Je vais voir ce week-end, la modif ne s'impose pas tout marche bien sans fuite, donc on verra ça plus tard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredlux1 0 Posté(e) le 7 juin 2006 Cédric-STI265 a écrit:Je vais voir ce week-end, la modif ne s'impose pas tout marche bien sans fuite, donc on verra ça plus tard. Bin tu verras surtout quand tu mettras un radiateur ou que tu feras une vidange Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juin 2006 J'ai déjà fait 2 vidanges. Pour le radiateur d'huile il est évident que je devrais virer la plaque. Alors y'a un group buy ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité frenchyy Posté(e) le 7 juin 2006 Cédric-STI265 a écrit:J'ai déjà fait 2 vidanges. Pour le radiateur d'huile il est évident que je devrais virer la plaque. Alors y'a un group buy ou pas ? Deux l'une sur l'autre pour moi en attendant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juin 2006 Tu as trouvé une bague centrale assez longue ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité frenchyy Posté(e) le 9 juin 2006 j'utilise les deux bagues Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
letsteyr1 0 Posté(e) le 9 avril 2007 un petit up pour ma sti svp: je voudrais monter un radiateur d'huile pour ma 9 mais j'aimerais quelquechose de discret.C'est surtout pour le circuit (3 sorties par an).Il me semble avoir entendu parler de radiateurs placés derrière les anti-brouillards.C'est possible? Merci.math Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paulo11 0 Posté(e) le 9 avril 2007 il y a Greddy qui fait ça:http://www.maxspeed-motorsport.com/catalog/product_info.php?products_id=2467http://www.maxspeed-motorsport.com/catalog/images/637%20greddy%20Kuh.jpgun copain a monté ça sur sa wrx, et tout se monte parfaitement, le tuyaux sont pile-poil de la bonne longueur,etc...c'est vraiment du très bon matériel mais il est pas donné ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
letsteyr1 0 Posté(e) le 10 avril 2007 ils disent pas les dimensions et 600euros c'est clair que c'est abusé.Merci quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paic 0 Posté(e) le 12 juin 2007 Salut. Je voulai savoir ou vous avez acheté vos radiateurs d'huile et combien (le kit avec plaque thermo). Sinon le montage radia+manos est-il possible? Avec la plaque sandwich (comme frenchyy il me semble)? Merci A+ Seb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wattman111 0 Posté(e) le 13 juin 2007 Toutes les réponses sont déjà dans ce topic. Mon prix : 19 rangées (larges) : 305€ avec plaque thermo. Double plaque sandwich : pas top en terme d'étanchéité. Frenchyy proposait de déporter le filtre à huile pour placer ses sondes et dériver l'huile vers le radiateur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cannon 0 Posté(e) le 13 juin 2007 Petite question pour le group buy: -a qui on s'adresse? -il y a moyen d'avoir un 13 rangées au lieu de 19? Merci pour la réponse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missyjo111 0 Posté(e) le 13 juin 2007 j ai effectué un montage sur mon sti 7 , tout "mocal" et durites inox goodridge...pour "279 euros" ! chez xtrem-parts, tres bon matos je le recomande vivement /Forum-principal-c2/La-FAQ-f18/montage-radiateur-t3434.htm lien site http://www.xtrem-parts.ch/store/product_info.php?cPath=1_72_97&products_id=249 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cannon 0 Posté(e) le 14 juin 2007 PAs mal pas mal! Et tu as quoi comme plage de température maintenant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
letsteyr1 0 Posté(e) le 14 juin 2007 je finis le montage sur sti9 demain, je mettrai des tofs.Il s'agit d'un 11rangées complètement exposées en face avant (mocal) acheté chez oreca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missyjo111 0 Posté(e) le 14 juin 2007 pour l instant , je n ai pas depassé les 95° mais je n ai pas encore fait de grosse attaque avec les grosses chaleurs et surtout sans le siege auto a l arriere.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites