Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DD SUB

Radiateur d'huile.

Messages recommandés

Elément indispensable pour une voiture un peu boostée et qui arsouille sur la piste, que me conseilleriez vous comme radiateur d'huile ?

Les kits oreca/bps semblent pas mal, mais combien de rangées faut il prendre sachant que je me sers de ma voiture tous les jours.

Merci d'avance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben la température de fonctionnement idéale se situe entre 95 et 115° donc si tu dépasse ça, le radiateur t utile.

Sinon, pour les kits mocal, vous avez des bonnes adresses ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10 rangées c'est suffisant pour une utilisation 20% circuit Question

Il vaut mieux mettre une platine thermostatique ou pas Question

Il faut mettre quoi comme durites Rolling Eyes série P, B ou N (catalogue BPS) Question

Merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rominet a écrit:

Il vaut mieux mettre une platine thermostatique ou pas Question


Pour une voiture qui ne fait pas que de la piste, c obligatoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DD SUB a écrit:
Ben la température de fonctionnement idéale se situe entre 95 et 115° donc si tu dépasse ça, le radiateur t utile.

Sinon, pour les kits mocal, vous avez des bonnes adresses ?


Oui, j'ai une bonne adresse Very Happy

En fait, j'ai fait réaliser une série de kits Mocal 19 rangées, platines thermostatiques 85° (bien plus cher que les std, mais indispensable !), disponible en version durites avia ou durites nitrile bluelight, pour Impreza GT, WRX ou STi et même Lancer Evo.

Certains doivent s'en souvenir : à l'époque, j'avais lancé un group-buy sur un autre forum Sub, et cela avait été interprété comme une vente dissimulée d'un pro ou je ne sais plus quelle autre connerie Laughing

Bref, si cela branche du monde, mon fournisseur (qui voulait rester discret) à conservé toutes les réfs. des 2 versions, en durites avia ou en durites bluelight et ils sont encore en mesure de fournir, aux mêmes tarifs je pense.
De mémoire, c'était 309€ en durite avia et 270€ en bluelight, les 2 versions avec 3m de durite en dash 6...

Un an après, tous les utilisateurs en sont ravis, du moins je n'en ai plus du tout entendu parler Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et les échangeurs d'huile (les modèles laminova) de chez Oreca aussi (page 117 du catalogue), quelqu'un sait si ça vaut le coup?
Parce que si on regarde ça prend moins de place qu'un radiateur d'huile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gérald a écrit:
DD SUB a écrit:
Ben la température de fonctionnement idéale se situe entre 95 et 115° donc si tu dépasse ça, le radiateur t utile.

Sinon, pour les kits mocal, vous avez des bonnes adresses ?


Oui, j'ai une bonne adresse Very Happy

En fait, j'ai fait réaliser une série de kits Mocal 19 rangées, platines thermostatiques 85° (bien plus cher que les std, mais indispensable !), disponible en version durites avia ou durites nitrile bluelight, pour Impreza GT, WRX ou STi et même Lancer Evo.

Certains doivent s'en souvenir : à l'époque, j'avais lancé un group-buy sur un autre forum Sub, et cela avait été interprété comme une vente dissimulée d'un pro ou je ne sais plus quelle autre connerie Laughing

Bref, si cela branche du monde, mon fournisseur (qui voulait rester discret) à conservé toutes les réfs. des 2 versions, en durites avia ou en durites bluelight et ils sont encore en mesure de fournir, aux mêmes tarifs je pense.
De mémoire, c'était 309€ en durite avia et 270€ en bluelight, les 2 versions avec 3m de durite en dash 6...

Un an après, tous les utilisateurs en sont ravis, du moins je n'en ai plus du tout entendu parler Wink

ben faudrait faire un group buy pour voir Wink
je suis pas contre ca ici en tout cas
car si il y a des interresser c ets bien d en faire profiter Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour gérald : ben je pense qu'avec romain (rominet) on serait ok, mais deux c pas assez pour lancer une commande j'imagine.

Pour simbad : je savais pas que maminova faisait des radiateurs d'huile Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
çasuinte J'avais un pressentiment en écrivant le post je sais pas pourquoi.....lol

Moi je veux bien être aussi de la partie si quelque chose se fait.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DD SUB a écrit:
Pour gérald : ben je pense qu'avec romain (rominet) on serait ok, mais deux c pas assez pour lancer une commande j'imagine.

Pour simbad : je savais pas que maminova faisait des radiateurs d'huile Razz


Je dois les appeller pour un autre truc : je vais leur demander s'ils peuvent encore vous en sortir.
Si c'est ok, vous verrez avec eux directement, je n'ai pas vraiment le temps pour cela en ce moment Wink

D'ailleurs, même à l'unité, ce n'est pas un souci pour eux normalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Gérald pour tes infos,sinon Agron je suis partant moi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DD SUB a écrit:
Pour gérald : ben je pense qu'avec romain (rominet) on serait ok, mais deux c pas assez pour lancer une commande j'imagine.


Je suis partant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agron25 a écrit:
ca ferait deja 3 ou 4


Je vais relancer un group-buy alors Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'en range un dans ta valise au cas ou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C possible d'avoir des platines thermostatiques tarées à 90° ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DD SUB a écrit:
C possible d'avoir des platines thermostatiques tarées à 90° ?


Pourquoi ? Suspect
Ton huile ne se fluidifie qu'a partir de 86 ? Laughing

En fait, toutes les platines Mocal sont vendues pour 85° mais il semble qu'elles régulent autour des 90-95°...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
simbad a écrit:
Salut,
est-ce-que tu as des news par hasard?

@+ fab


Des news d'ici la fin de semaine Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tout est dans le titre. Very Happy

Quels modèles sont recommandés ?

Et c'est quoi la "plaque thermostatique" ? Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'interet c'est de mieux refroidir ton huile ,donc eviter de la brulé et aussi de bien proteger ton moteur,car sur circuit tu prends vite des temperatures de fou Wink
Sinon la plaque thermostatique sert a maintenir l'huile jusqu'a une temperature bien defini et ensuite le thermostat s'ouvre pour refroidir l'huile! Car si l'huile tourne tjrs ds la radia elle chauffera jamais ce qui est pas bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour la réponse claire & précise. Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai fais monter un sur la sti mais sans "plaque thermostatique"
et y a pas de probleme , l'huile chauffe bien et la temperature reste constante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le radiateur d'huile je me demandais si ça ne posait pas de pbs en hiver comme il n'y a pas de possibilité de choisir la température de refroidissement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GtLover a écrit:
Pour le radiateur d'huile je me demandais si ça ne posait pas de pbs en hiver comme il n'y a pas de possibilité de choisir la température de refroidissement ?


Faudrait demander à Wattman un reportage de son montage "volet" dans sa face avant ShockedWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GtLover a écrit:
Pour le radiateur d'huile je me demandais si ça ne posait pas de pbs en hiver comme il n'y a pas de possibilité de choisir la température de refroidissement ?


C'est l'intéret de la platine thermo, surtout avec un gros radiateur : la mienne régule à 85°C Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gérald a écrit:
GtLover a écrit:
Pour le radiateur d'huile je me demandais si ça ne posait pas de pbs en hiver comme il n'y a pas de possibilité de choisir la température de refroidissement ?


C'est l'intéret de la platine thermo, surtout avec un gros radiateur : la mienne régule à 85°C Wink

Ok.
85 degrés constant indépendamment de la température extérieure donc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GtLover a écrit:
Gérald a écrit:
GtLover a écrit:
Pour le radiateur d'huile je me demandais si ça ne posait pas de pbs en hiver comme il n'y a pas de possibilité de choisir la température de refroidissement ?


C'est l'intéret de la platine thermo, surtout avec un gros radiateur : la mienne régule à 85°C Wink

Ok.
85 degrés constant indépendamment de la température extérieure donc ?


Exactement Wink

Car même par -20°, les Sub sont équipées d'un échangeur eau/huile (sur le filtre) qui remonte l'huile aux alentours des 85°-90° assez rapidement.
Car c'est aussi la valeur de régulation de la T° d'eau en fonctionnement stabilisé dans le circuit moteur.
Au dessus, la cartouche thermo régule en orientant l'huile vers le radiateur dès que cela depasse 85°, en by-passant en dessous.

Je ne me souviens pas si j'ai fait un post ici ou pas pour les kits "replica STi" en Mocal que j'avais fait réaliser...?
Vu qu'il y a quelques demandes, je relance une série ces jours ci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gérald a écrit:
GtLover a écrit:
Gérald a écrit:
GtLover a écrit:
Pour le radiateur d'huile je me demandais si ça ne posait pas de pbs en hiver comme il n'y a pas de possibilité de choisir la température de refroidissement ?


C'est l'intéret de la platine thermo, surtout avec un gros radiateur : la mienne régule à 85°C Wink

Ok.
85 degrés constant indépendamment de la température extérieure donc ?


Exactement Wink

Car même par -20°, les Sub sont équipées d'un échangeur eau/huile (sur le filtre) qui remonte l'huile aux alentours des 85°-90° assez rapidement.
Car c'est aussi la valeur de régulation de la T° d'eau en fonctionnement stabilisé dans le circuit moteur.
Au dessus, la cartouche thermo régule en orientant l'huile vers le radiateur dès que cela depasse 85°, en by-passant en dessous.

Je ne me souviens pas si j'ai fait un post ici ou pas pour les kits "replica STi" en Mocal que j'avais fait réaliser...?
Vu qu'il y a quelques demandes, je relance une série ces jours ci Wink

Merci pour ces infos Wink
Cette plaque on peut se la procurer au détail ? Si oui où et pour quel prix ?
Elle était comprise dans ton kit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux avoir des Mocal thermo pour Sub ou Evo autour de 65€ avec la vis de montage (prolongation), de mémoire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gérald a écrit:
Je peux avoir des Mocal thermo pour Sub ou Evo autour de 65€ avec la vis de montage (prolongation), de mémoire...

Pas cher.
Et ça s'adapte sur n'importe quel radiateur d'huile ou il faut un mocal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GtLover a écrit:
Gérald a écrit:
Je peux avoir des Mocal thermo pour Sub ou Evo autour de 65€ avec la vis de montage (prolongation), de mémoire...

Pas cher.
Et ça s'adapte sur n'importe quel radiateur d'huile ou il faut un mocal ?


Ca s'adapte sur tout type de circuit d'huile, il y a des orifices filetés qui permettent de monter les durites de ton choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gérald a écrit:
GtLover a écrit:
Gérald a écrit:
Je peux avoir des Mocal thermo pour Sub ou Evo autour de 65€ avec la vis de montage (prolongation), de mémoire...

Pas cher.
Et ça s'adapte sur n'importe quel radiateur d'huile ou il faut un mocal ?


Ca s'adapte sur tout type de circuit d'huile, il y a des orifices filetés qui permettent de monter les durites de ton choix.

C'est intéressant.
Faudrait proposer de lancer un group buy un de ces jours Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GtLover a écrit:
Gérald a écrit:
GtLover a écrit:
Gérald a écrit:
Je peux avoir des Mocal thermo pour Sub ou Evo autour de 65€ avec la vis de montage (prolongation), de mémoire...

Pas cher.
Et ça s'adapte sur n'importe quel radiateur d'huile ou il faut un mocal ?


Ca s'adapte sur tout type de circuit d'huile, il y a des orifices filetés qui permettent de monter les durites de ton choix.

C'est intéressant.
Faudrait proposer de lancer un group buy un de ces jours Wink


Ben en fait, je vous en parle parce qu'un nouveau GB est lancé, justement Laughing

Alors tant qu'a y être... autant que cela profite au plus grand nombre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gérald a écrit:
GtLover a écrit:
Gérald a écrit:
GtLover a écrit:
Gérald a écrit:
Je peux avoir des Mocal thermo pour Sub ou Evo autour de 65€ avec la vis de montage (prolongation), de mémoire...

Pas cher.
Et ça s'adapte sur n'importe quel radiateur d'huile ou il faut un mocal ?


Ca s'adapte sur tout type de circuit d'huile, il y a des orifices filetés qui permettent de monter les durites de ton choix.

C'est intéressant.
Faudrait proposer de lancer un group buy un de ces jours Wink


Ben en fait, je vous en parle parce qu'un nouveau GB est lancé, justement Laughing

Alors tant qu'a y être... autant que cela profite au plus grand nombre Wink

Ah ok.
Et c'est un groupe buy juste pour la plaque ou pour plaque + radia ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GtLover a écrit:
Gérald a écrit:
GtLover a écrit:
Gérald a écrit:
GtLover a écrit:
Gérald a écrit:
Je peux avoir des Mocal thermo pour Sub ou Evo autour de 65€ avec la vis de montage (prolongation), de mémoire...

Pas cher.
Et ça s'adapte sur n'importe quel radiateur d'huile ou il faut un mocal ?


Ca s'adapte sur tout type de circuit d'huile, il y a des orifices filetés qui permettent de monter les durites de ton choix.

C'est intéressant.
Faudrait proposer de lancer un group buy un de ces jours Wink


Ben en fait, je vous en parle parce qu'un nouveau GB est lancé, justement Laughing

Alors tant qu'a y être... autant que cela profite au plus grand nombre Wink

Ah ok.
Et c'est un groupe buy juste pour la plaque ou pour plaque + radia ?


Pour des kits radia complet,maintenant a voir pour des options Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et les durites du radiateur d'huile se raccordent à quel endroit dans le moteur ? Suspect

Elle se met à quel endroit la plaque thermo, au niveau du filtre à huile ?

Ca gène si on a une plaque sandwich pour des manos ?

Intéressé aussi par un group buy selon le matos et le prix. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cédric-STI265 a écrit:
Et les durites du radiateur d'huile se raccordent à quel endroit dans le moteur ?


au niveau de la plaque thermo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rominet a écrit:
Cédric-STI265 a écrit:
Et les durites du radiateur d'huile se raccordent à quel endroit dans le moteur ?


au niveau de la plaque thermo Wink

Et la plaque thermo ? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...