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agron-subaru-sti-passion

voiture import

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voila je me demandait si c etait la galere a faire venir une voiture des USA
et si le dedouanement etait tres cher ou pas ?
car j aimerait prendre une STI8 2.5 l DCCD
donc qu elle demarche faudrait faire ?
merci

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ça doit pas être si simple à mon avis, sinon passe par FJ lol!

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Dédouanement tu sais faire le calcul tout seul non?

Tu prends ton tarif HT, tu rajoutes les frais d'entrée en CEE d'une bagnole (aucune idée pour la France, ici c 10%) pi ta TVA (sur le chiffre précédemment obtenu bien sur... Laughing ).


Frais transport des States? Aucune idée m'enfin un container étant un container à titre d'info moi çà me coute 2000€ du Japon.

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ok pour le HT sa c est bon LaughingWink
en sachant que la bas le dollard et - chere que l euro
car revient au meme prix en ajoutant la TVA de chez nous
mais a eux faut enlever le TTC
il est de combien au USA?
pour la CEE je sais pas par contre ?
et le container 2000 euro du japon
des USA ca devrait etre moins chere ou egale je pense ?
pas plus chere j espere Laughing

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Citation :
mais a eux faut enlever le TTC
il est de combien au USA?



Variable d'un état à l'autre. Wink

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généralement les prix affichées au US sont HT Wink

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2000 euro pour la rapatrier c'est honnête , vu le prix que tu touches les caisses là bas. Wink
Faudrai créer un post avec toutes les démarches à effectuer pour faire venir une voiture de là bas. Y a surement quelqu'un qui l'a déjà fait.
J'ai déjà fait un post sur le WCS mais personne n'a fait la démarche.
mrgreen2

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moi j'ai un poto qui c'etait renseigner pour ramener un dodge

y a avait le rappatriment 1600 euros de miami avec assurance, debarquement a Brest

la TVA ( il font chier)

le deparasitage 800 euros

et l'homologation et les frais qui s'y greffe , pour le dodge, il fallait changer des feux de clignots car rouges la bas et aussi mettre un feux de recul!

drire 75 euros

maintenant il ne la pas encore fait, des qu'il s'en est occuper je vous tiens au courant!

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jmc16 a écrit:
moi j'ai un poto qui c'etait renseigner pour ramener un dodge

y a avait le rappatriment 1600 euros de miami avec assurance, debarquement a Brest

la TVA ( il font chier)

le deparasitage 800 euros

et l'homologation et les frais qui s'y greffe , pour le dodge, il fallait changer des feux de clignots car rouges la bas et aussi mettre un feux de recul!

drire 75 euros

maintenant il ne la pas encore fait, des qu'il s'en est occuper je vous tiens au courant!

Déparasitage ?

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yoais apparament c'est un traitement qu'il devait effectuer pour pouvoir ensuite le passer a la drire, j'en sais pas plus!!

peutetre une crainte qu'il ramene une saleter de la bas!!

je vais quand meme me renseigner, je te tiens au courant

par contre les 2.5 us sont en pistons forges?

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ouais pour les sti 2006 je le savait, mais alors quelle interet d'importer une 2.5us?

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jmc16 a écrit:
ouais pour les sti 2006 je le savait, mais alors quelle interet d'importer une 2.5us?

moi c est une STI8 que je veux en 2.5l Wink
est la 2.5 l chez nous c est que la sti 9 de 2006

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jmc16 a écrit:
ouais pour les sti 2006 je le savait, mais alors quelle interet d'importer une 2.5us?


Ben elle fait 300 ch et a de bonnes perfs (0 à 100 en moins de 5 sec par ex.) compte tenu du mauvais indice d'octane utilisé chez eux...

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STI2003 a écrit:
jmc16 a écrit:
ouais pour les sti 2006 je le savait, mais alors quelle interet d'importer une 2.5us?


Ben elle fait 300 ch et a de bonnes perfs (0 à 100 en moins de 5 sec par ex.) compte tenu du mauvais indice d'octane utilisé chez eux...


0-100 en moins de 5sec ça commence à causer là Shocked

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subkinder a écrit:
STI2003 a écrit:
jmc16 a écrit:
ouais pour les sti 2006 je le savait, mais alors quelle interet d'importer une 2.5us?


Ben elle fait 300 ch et a de bonnes perfs (0 à 100 en moins de 5 sec par ex.) compte tenu du mauvais indice d'octane utilisé chez eux...


0-100 en moins de 5sec ça commence à causer là Shocked


les essayeurs sont plus doués qu'en europe Laughing

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sti04 a écrit:
subkinder a écrit:
STI2003 a écrit:
jmc16 a écrit:
ouais pour les sti 2006 je le savait, mais alors quelle interet d'importer une 2.5us?


Ben elle fait 300 ch et a de bonnes perfs (0 à 100 en moins de 5 sec par ex.) compte tenu du mauvais indice d'octane utilisé chez eux...


0-100 en moins de 5sec ça commence à causer là Shocked


les essayeurs sont plus doués qu'en europe Laughing

clair Laughing
apres ces chiffres sont bon ou pas?

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agron25 a écrit:
sti04 a écrit:
subkinder a écrit:
STI2003 a écrit:
jmc16 a écrit:
ouais pour les sti 2006 je le savait, mais alors quelle interet d'importer une 2.5us?


Ben elle fait 300 ch et a de bonnes perfs (0 à 100 en moins de 5 sec par ex.) compte tenu du mauvais indice d'octane utilisé chez eux...


0-100 en moins de 5sec ça commence à causer là Shocked


les essayeurs sont plus doués qu'en europe Laughing

clair Laughing
apres ces chiffres sont bon ou pas?


aussi bon que les autres Laughing

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GtLover a écrit:
jmc16 a écrit:

le deparasitage 800 euros

Déparasitage ?



C encore une connerie typiquement Franco-Française... Laughing

Un truc à cause de l'armée si mes souvenirs sont bons. Wink



SEB a écrit:
2000 euro pour la rapatrier c'est honnête , vu le prix que tu touches les caisses là bas.



Toi tu oublies un peu vite tous les frais annexes comme la taxe d'entrée en CEE et la TVA pour ne citer que ces 2 là... Crying or Very sad

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J'ai fait un ptit tour sur Japancar et il y a justement un post sur la DRIRE.

Si ça peut être utile :

twigy a écrit:
Voilà j'ai décidé d'envoyer un courrier au reponsable départementale de la DRIRE (26) concernant l'importation éventuelle d'une Gt-R33 en provenance des UK (donc CEE) voilà la réponse:

"Bonjour,

Vous sollicitez l'avis de la DRIRE sur l'importation
éventuelle d'un véhicule NISSAN modèle Skyline GT R33 en
provenance du Royaume Uni.
Ce véhicule n'est pas conforme à un type reçu en France ou en CEE.
Il doit faire l'objet d'une réception à titre isolé par la DRIRE.Dans ce
cadre la DRIRE va demander d'apporter la preuve(à vos frais) que le
véhicule satisfait aux prescriptions techniques réglementaires
applicables à la date de première mise en circulation du véhicule.
Cette preuve est apportée:
-soit par la présentation de fiches de communications européennes et des
pièces qui y sont
rattachées(dossier du constructeur)
-soit par des procès verbaux d'essais délivrés par un laboratoire
reconnu en Europe.(Pour la France ce laboratoire est l'Union Technique
Automobile et de Cycle-UTAC-Autodrôme de Linas-91350-MONTLHERY)
Votre demande ne me permet pas de faire un point trés
circonstancié.Toutefois et par expérience,généralement ce type de
véhicule nécessite des essais simplifiés en ce qui concerne:
-le niveau sonore
-la compatibilité électromagnétique
-les émissions de polluants
-les champs de rétrovision
-le freinage
De plus il vous sera demandé de mettre en conformité les dispositifs
d'éclairage et de signalisation(ainsi que certains branchements
électriques).Il ne vous sera pas demandé d'essais destructifs.
Si le véhicule est dépourvu de plaque
constructeur et de numéros frappés à froid permettant de les
identifier,il vous sera demandé de les faire apposer par un représentant
du constructeur(ou concessionnaire).
Aucune dérogation ne peut être accordé si les critères minimaux exposés
ci dessus ne sont pas remplis.
Je ne vous cache pas qu'il s'agit là d'une opération longue,difficile,
onéreuse et ..aléatoire quant au résultat favorable.
De plus les services préfectoraux portent une attention particulière sur
les titres et documents de propriété et de leur suivi.
Ci joint les formalités à accomplir

JL PRAT."

Bref un peu décourageant mais je m'attendais à bien pire, j'imagine pas pour une Skyline en provenance du Japon...

Rolling EyesCrying or Very sad

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Citation :
J'ai fait un ptit tour sur Japancar et il y a justement un post sur la DRIRE.



Donc tu as vu ma réponse à ce post.

Désolé mais arrétez de réver amis résidents Français... Votre Etat de merde n'en a strictement rien à carrer de vos envies de véhicules JDM. Au contraire, tout est fait pour vous décourager. Je dis pas que c impossible mais c un put1 de chemin de croix!!! (un pote a mis 18 mois rien que pour immat une pauvre MR2 turbo venant du Canada et dont le modèle standard est vendu en France alors imaginez la merde pour un truc typiquement JDM!!! C "quasi" infaisable, sorry... Mad ).

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agron25 a écrit:
c est clair emmener une skyline ou 22B du japon
sa doit la croix et la banniere vers chez nous Evil or Very Mad
mais bon une STI2.5L US c est fesable
il y en a quelques une deja en france Very Happy


Dans ce cas, est-il possible de dire à la DRIRE que ce type de véhicule a déjà été accepté à titre isolé et ainsi éviter tout les tests à la con? Et il suffirait de mettre en conformité le véhicule selon le premier rapport....

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subkinder a écrit:
agron25 a écrit:
c est clair emmener une skyline ou 22B du japon
sa doit la croix et la banniere vers chez nous Evil or Very Mad
mais bon une STI2.5L US c est fesable
il y en a quelques une deja en france Very Happy


Dans ce cas, est-il possible de dire à la DRIRE que ce type de véhicule a déjà été accepté à titre isolé et ainsi éviter tout les tests à la con? Et il suffirait de mettre en conformité le véhicule selon le premier rapport....


Si c'est possible ce serait bien alors par exemple pour la STi US vu que FJ en vend. Very Happy

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Dans le terme même "DRIRE" se trouve la réponse à vos interrogations... Rolling Eyes

Je vous laisse deviner en quoi... Laughing

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Sinon j'ai peut-etre une petite idée qui serait à développer.

Pourquoi ne pas passer par un pays européen ou l'état ne nous prend pas la tete ni notre monnaie ???? WinkWinkWink
Aprés, il ne reste plus qu'à faire le passage en france, qui est gateau pour un pays CEE.

Par contre, il faut avoir une adresse à donner pour les papiers . Suspect

Reste aussi à savoir dans quels pays c'est facile d'importer des véhicules US ou japonnais:
Angletterre, Belgique..

Je ne sais pas si en Martinique ils sont si compliqués à la DRIRE.
Ca peut aussi etre envisageable puisque c'est la Fouansse, mais ooouuui ti mal Sleep ?!!?

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Citation :
Aprés, il ne reste plus qu'à faire le passage en france, qui est gateau pour un pays CEE.



Décidemment çà a du mal à rentrer... Suspectmrgreen

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ouais mais il est dure d'oreille!!

je rigole le david!!

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Non je suis pas dur de la feuille mais plutot testard !!! Very Happy

J'ai déjà acheter une A3 en allemagne. TVA= 0 et DRIRE= 80 € et aucune compliquations car l'auto viens de la CEE. De meme, si demain tu achètes une sub us en allemagne, le principe sera le meme..

Maintenant, il faut trouver le pays qui est cool sur la tva et sur les papiers.

Sachant que 10 nouveaux pays viennent d'arriver ... up2up2up2

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Tu veux pas comprendre.

Le monsieur te dit que ca ne rentrera pas en france car il n'y a PAS de Certificat européen de conformité (COC) pour une caisse non commercialisé en europe !

Donc elle rentrera en allemagne, en pologne ou n'importe ou ailleurs, mais PAS en france ! Capito ?

Pour ton audi, pas de pb elle a le COC qui permet de l'immatriculer sans pb en france. Il suffit de le demander au constructeur du véhicule.

eldavid a écrit:
Sinon j'ai peut-etre une petite idée qui serait à développer.

Pourquoi ne pas passer par un pays européen ou l'état ne nous prend pas la tete ni notre monnaie ????
Aprés, il ne reste plus qu'à faire le passage en france, qui est gateau pour un pays CEE.

Honnétement, tu pense étre le premier a y avoir pensé ? Suspectmrgreen

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oula, on ne s'énerve pas !!!

ça ne me tracasse pas plus que ça .
SmileSmileSmile

Tu sais, tout systeme a une faille.
C'est sur qu'il faut creuser longtemps des fois pour arriver à ses fins.

Si tu baisses les bras dès le début, c'est pas gagné..

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je confirme lui c'est un mineur!!

de gallerie bien sur

quant il a une iddee, il la pas ou je pense, te decourage pas mon poto!!

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Attention, je n'ai pas dit que ct impossible !

D'ailleurs je pense obtenir prochainement l'homologation de mon ariel.

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eldavid a écrit:
et jmc,il me fait penser à toi l'avatar de agron25 !!!!!

lol!lol!lol!lol!lol!lol!

Laughing


Je vais plutôt mettre le topic dans le club en fait.

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Je m'étais renseigné fin 2003.
La bagnole était à Bremerhaven au nord de l'Allemagne.
Si vous allez sur www.mobile.de vous trouverez les annonces.
J'en avais parlé ailleurs, ca paraissait pas simple du tout.Il ne serait pas evident d'éviter une réception à titre isolé à la DRIRE.Et là bonjour les surprises éventuelles.Je connais pas les combines d'FJ, ni celles de M...A Perf' à l'époque pour les EVO VI.
Si vous bossez à la prefecture c'est pas gagné d'avance non plus.

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Je pense comme toi que les grands importateurs ne montent pas à Montlhéry pour chaques véhicules ....

surtout pour m....perf !! Ca fait une tirée.

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SKYNET67 a écrit:
Je m'étais renseigné fin 2003.
La bagnole était à Bremerhaven au nord de l'Allemagne.
Si vous allez sur www.mobile.de vous trouverez les annonces.
J'en avais parlé ailleurs, ca paraissait pas simple du tout.Il ne serait pas evident d'éviter une réception à titre isolé à la DRIRE.Et là bonjour les surprises éventuelles.Je connais pas les combines d'FJ, ni celles de M...A Perf' à l'époque pour les EVO VI.
Si vous bossez à la prefecture c'est pas gagné d'avance non plus.

pur quelle vehicule ?
sti 2.5 l US ?

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Certainement, mais faut être bien renseigné et surtout ne pas partir à l'aventure.Ca va te bouffer la vie sinon.
Je ne connais pas les démarches exactes.
Une STI neuve au meilleur prix, ou une WRX, ça je te ramène facile d'Allemagne ou du Benelux.

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SKYNET67 a écrit:
Certainement, mais faut être bien renseigné et surtout ne pas partir à l'aventure.Ca va te bouffer la vie sinon.
Je ne connais pas les démarches exactes.
Une STI neuve au meilleur prix, ou une WRX, ça je te ramène facile d'Allemagne ou du Benelux.

Quel prix tout compris pour une sti 2006 neuve ?

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je me suis renseigner vers un importateur qui est de suisse
il a dit que sa couterait entre 26 a 29000 euro
suivant km et anner de la STI sur le sol francais?
je suis en train de voir sa
mais rien est fait
car j aime bien la STI2006 Very Happy

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