agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 5 mars 2006 voila je me demandait si c etait la galere a faire venir une voiture des USA et si le dedouanement etait tres cher ou pas ? car j aimerait prendre une STI8 2.5 l DCCD donc qu elle demarche faudrait faire ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 5 mars 2006 ça doit pas être si simple à mon avis, sinon passe par FJ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 5 mars 2006 STI2003 a écrit:ça doit pas être si simple à mon avis, sinon passe par FJ FJ , je vais essayer de m en passer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2NI1 0 Posté(e) le 5 mars 2006 Dédouanement tu sais faire le calcul tout seul non? Tu prends ton tarif HT, tu rajoutes les frais d'entrée en CEE d'une bagnole (aucune idée pour la France, ici c 10%) pi ta TVA (sur le chiffre précédemment obtenu bien sur... ). Frais transport des States? Aucune idée m'enfin un container étant un container à titre d'info moi çà me coute 2000€ du Japon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 5 mars 2006 ok pour le HT sa c est bon en sachant que la bas le dollard et - chere que l euro car revient au meme prix en ajoutant la TVA de chez nous mais a eux faut enlever le TTC il est de combien au USA? pour la CEE je sais pas par contre ? et le container 2000 euro du japon des USA ca devrait etre moins chere ou egale je pense ? pas plus chere j espere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2NI1 0 Posté(e) le 5 mars 2006 Citation :mais a eux faut enlever le TTC il est de combien au USA? Variable d'un état à l'autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 5 mars 2006 2NI a écrit:Citation :mais a eux faut enlever le TTC il est de combien au USA? Variable d'un état à l'autre. oui dans certain etat il y en a pas du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo06 0 Posté(e) le 8 mars 2006 généralement les prix affichées au US sont HT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 8 mars 2006 Jo a écrit:généralement les prix affichées au US sont HT oui c ets bien se qui me semblait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SEB THE FURIOUS 0 Posté(e) le 8 mars 2006 2000 euro pour la rapatrier c'est honnête , vu le prix que tu touches les caisses là bas. Faudrai créer un post avec toutes les démarches à effectuer pour faire venir une voiture de là bas. Y a surement quelqu'un qui l'a déjà fait. J'ai déjà fait un post sur le WCS mais personne n'a fait la démarche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmc161 0 Posté(e) le 8 mars 2006 moi j'ai un poto qui c'etait renseigner pour ramener un dodge y a avait le rappatriment 1600 euros de miami avec assurance, debarquement a Brest la TVA ( il font chier) le deparasitage 800 euros et l'homologation et les frais qui s'y greffe , pour le dodge, il fallait changer des feux de clignots car rouges la bas et aussi mettre un feux de recul! drire 75 euros maintenant il ne la pas encore fait, des qu'il s'en est occuper je vous tiens au courant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 8 mars 2006 jmc16 a écrit:moi j'ai un poto qui c'etait renseigner pour ramener un dodge y a avait le rappatriment 1600 euros de miami avec assurance, debarquement a Brest la TVA ( il font chier) le deparasitage 800 euros et l'homologation et les frais qui s'y greffe , pour le dodge, il fallait changer des feux de clignots car rouges la bas et aussi mettre un feux de recul! drire 75 euros maintenant il ne la pas encore fait, des qu'il s'en est occuper je vous tiens au courant! Déparasitage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmc161 0 Posté(e) le 8 mars 2006 yoais apparament c'est un traitement qu'il devait effectuer pour pouvoir ensuite le passer a la drire, j'en sais pas plus!! peutetre une crainte qu'il ramene une saleter de la bas!! je vais quand meme me renseigner, je te tiens au courant par contre les 2.5 us sont en pistons forges? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 8 mars 2006 non les 2.5l us ne sont pas forger ni les 2006STI d ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmc161 0 Posté(e) le 8 mars 2006 ouais pour les sti 2006 je le savait, mais alors quelle interet d'importer une 2.5us? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 8 mars 2006 jmc16 a écrit:ouais pour les sti 2006 je le savait, mais alors quelle interet d'importer une 2.5us? moi c est une STI8 que je veux en 2.5l est la 2.5 l chez nous c est que la sti 9 de 2006 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 8 mars 2006 jmc16 a écrit:ouais pour les sti 2006 je le savait, mais alors quelle interet d'importer une 2.5us? Ben elle fait 300 ch et a de bonnes perfs (0 à 100 en moins de 5 sec par ex.) compte tenu du mauvais indice d'octane utilisé chez eux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmc161 0 Posté(e) le 8 mars 2006 ok je comprends mieux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
subkinder 0 Posté(e) le 8 mars 2006 STI2003 a écrit:jmc16 a écrit:ouais pour les sti 2006 je le savait, mais alors quelle interet d'importer une 2.5us? Ben elle fait 300 ch et a de bonnes perfs (0 à 100 en moins de 5 sec par ex.) compte tenu du mauvais indice d'octane utilisé chez eux... 0-100 en moins de 5sec ça commence à causer là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 8 mars 2006 subkinder a écrit:STI2003 a écrit:jmc16 a écrit:ouais pour les sti 2006 je le savait, mais alors quelle interet d'importer une 2.5us? Ben elle fait 300 ch et a de bonnes perfs (0 à 100 en moins de 5 sec par ex.) compte tenu du mauvais indice d'octane utilisé chez eux... 0-100 en moins de 5sec ça commence à causer là les essayeurs sont plus doués qu'en europe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 8 mars 2006 sti04 a écrit:subkinder a écrit:STI2003 a écrit:jmc16 a écrit:ouais pour les sti 2006 je le savait, mais alors quelle interet d'importer une 2.5us? Ben elle fait 300 ch et a de bonnes perfs (0 à 100 en moins de 5 sec par ex.) compte tenu du mauvais indice d'octane utilisé chez eux... 0-100 en moins de 5sec ça commence à causer là les essayeurs sont plus doués qu'en europe clair apres ces chiffres sont bon ou pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 8 mars 2006 agron25 a écrit:sti04 a écrit:subkinder a écrit:STI2003 a écrit:jmc16 a écrit:ouais pour les sti 2006 je le savait, mais alors quelle interet d'importer une 2.5us? Ben elle fait 300 ch et a de bonnes perfs (0 à 100 en moins de 5 sec par ex.) compte tenu du mauvais indice d'octane utilisé chez eux... 0-100 en moins de 5sec ça commence à causer là les essayeurs sont plus doués qu'en europe clair apres ces chiffres sont bon ou pas? aussi bon que les autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2NI1 0 Posté(e) le 8 mars 2006 GtLover a écrit:jmc16 a écrit: le deparasitage 800 euros Déparasitage ? C encore une connerie typiquement Franco-Française... Un truc à cause de l'armée si mes souvenirs sont bons. SEB a écrit:2000 euro pour la rapatrier c'est honnête , vu le prix que tu touches les caisses là bas. Toi tu oublies un peu vite tous les frais annexes comme la taxe d'entrée en CEE et la TVA pour ne citer que ces 2 là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
subkinder 0 Posté(e) le 8 mars 2006 J'ai fait un ptit tour sur Japancar et il y a justement un post sur la DRIRE. Si ça peut être utile : twigy a écrit:Voilà j'ai décidé d'envoyer un courrier au reponsable départementale de la DRIRE (26) concernant l'importation éventuelle d'une Gt-R33 en provenance des UK (donc CEE) voilà la réponse: "Bonjour, Vous sollicitez l'avis de la DRIRE sur l'importation éventuelle d'un véhicule NISSAN modèle Skyline GT R33 en provenance du Royaume Uni. Ce véhicule n'est pas conforme à un type reçu en France ou en CEE. Il doit faire l'objet d'une réception à titre isolé par la DRIRE.Dans ce cadre la DRIRE va demander d'apporter la preuve(à vos frais) que le véhicule satisfait aux prescriptions techniques réglementaires applicables à la date de première mise en circulation du véhicule. Cette preuve est apportée: -soit par la présentation de fiches de communications européennes et des pièces qui y sont rattachées(dossier du constructeur) -soit par des procès verbaux d'essais délivrés par un laboratoire reconnu en Europe.(Pour la France ce laboratoire est l'Union Technique Automobile et de Cycle-UTAC-Autodrôme de Linas-91350-MONTLHERY) Votre demande ne me permet pas de faire un point trés circonstancié.Toutefois et par expérience,généralement ce type de véhicule nécessite des essais simplifiés en ce qui concerne: -le niveau sonore -la compatibilité électromagnétique -les émissions de polluants -les champs de rétrovision -le freinage De plus il vous sera demandé de mettre en conformité les dispositifs d'éclairage et de signalisation(ainsi que certains branchements électriques).Il ne vous sera pas demandé d'essais destructifs. Si le véhicule est dépourvu de plaque constructeur et de numéros frappés à froid permettant de les identifier,il vous sera demandé de les faire apposer par un représentant du constructeur(ou concessionnaire). Aucune dérogation ne peut être accordé si les critères minimaux exposés ci dessus ne sont pas remplis. Je ne vous cache pas qu'il s'agit là d'une opération longue,difficile, onéreuse et ..aléatoire quant au résultat favorable. De plus les services préfectoraux portent une attention particulière sur les titres et documents de propriété et de leur suivi. Ci joint les formalités à accomplir JL PRAT." Bref un peu décourageant mais je m'attendais à bien pire, j'imagine pas pour une Skyline en provenance du Japon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 9 mars 2006 je me suis renseigner ca me couterait entre 26000 a 29000 euro TTC apres ca depend de l anner de la voiture et ces km ou miles on va dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2NI1 0 Posté(e) le 9 mars 2006 Citation :J'ai fait un ptit tour sur Japancar et il y a justement un post sur la DRIRE. Donc tu as vu ma réponse à ce post. Désolé mais arrétez de réver amis résidents Français... Votre Etat de merde n'en a strictement rien à carrer de vos envies de véhicules JDM. Au contraire, tout est fait pour vous décourager. Je dis pas que c impossible mais c un put1 de chemin de croix!!! (un pote a mis 18 mois rien que pour immat une pauvre MR2 turbo venant du Canada et dont le modèle standard est vendu en France alors imaginez la merde pour un truc typiquement JDM!!! C "quasi" infaisable, sorry... ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 9 mars 2006 c est clair emmener une skyline ou 22B du japon sa doit la croix et la banniere vers chez nous mais bon une STI2.5L US c est fesable il y en a quelques une deja en france Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
subkinder 0 Posté(e) le 9 mars 2006 agron25 a écrit:c est clair emmener une skyline ou 22B du japon sa doit la croix et la banniere vers chez nous mais bon une STI2.5L US c est fesable il y en a quelques une deja en france Dans ce cas, est-il possible de dire à la DRIRE que ce type de véhicule a déjà été accepté à titre isolé et ainsi éviter tout les tests à la con? Et il suffirait de mettre en conformité le véhicule selon le premier rapport.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 9 mars 2006 subkinder a écrit:agron25 a écrit:c est clair emmener une skyline ou 22B du japon sa doit la croix et la banniere vers chez nous mais bon une STI2.5L US c est fesable il y en a quelques une deja en france Dans ce cas, est-il possible de dire à la DRIRE que ce type de véhicule a déjà été accepté à titre isolé et ainsi éviter tout les tests à la con? Et il suffirait de mettre en conformité le véhicule selon le premier rapport.... Si c'est possible ce serait bien alors par exemple pour la STi US vu que FJ en vend. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2NI1 0 Posté(e) le 9 mars 2006 Dans le terme même "DRIRE" se trouve la réponse à vos interrogations... Je vous laisse deviner en quoi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eldavid 0 Posté(e) le 10 mars 2006 Sinon j'ai peut-etre une petite idée qui serait à développer. Pourquoi ne pas passer par un pays européen ou l'état ne nous prend pas la tete ni notre monnaie ???? Aprés, il ne reste plus qu'à faire le passage en france, qui est gateau pour un pays CEE. Par contre, il faut avoir une adresse à donner pour les papiers . Reste aussi à savoir dans quels pays c'est facile d'importer des véhicules US ou japonnais: Angletterre, Belgique.. Je ne sais pas si en Martinique ils sont si compliqués à la DRIRE. Ca peut aussi etre envisageable puisque c'est la Fouansse, mais ooouuui ti mal ?!!? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2NI1 0 Posté(e) le 10 mars 2006 Citation :Aprés, il ne reste plus qu'à faire le passage en france, qui est gateau pour un pays CEE. Décidemment çà a du mal à rentrer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmc161 0 Posté(e) le 10 mars 2006 ouais mais il est dure d'oreille!! je rigole le david!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eldavid 0 Posté(e) le 10 mars 2006 Non je suis pas dur de la feuille mais plutot testard !!! J'ai déjà acheter une A3 en allemagne. TVA= 0 et DRIRE= 80 € et aucune compliquations car l'auto viens de la CEE. De meme, si demain tu achètes une sub us en allemagne, le principe sera le meme.. Maintenant, il faut trouver le pays qui est cool sur la tva et sur les papiers. Sachant que 10 nouveaux pays viennent d'arriver ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 10 mars 2006 Tu veux pas comprendre. Le monsieur te dit que ca ne rentrera pas en france car il n'y a PAS de Certificat européen de conformité (COC) pour une caisse non commercialisé en europe ! Donc elle rentrera en allemagne, en pologne ou n'importe ou ailleurs, mais PAS en france ! Capito ? Pour ton audi, pas de pb elle a le COC qui permet de l'immatriculer sans pb en france. Il suffit de le demander au constructeur du véhicule. eldavid a écrit:Sinon j'ai peut-etre une petite idée qui serait à développer. Pourquoi ne pas passer par un pays européen ou l'état ne nous prend pas la tete ni notre monnaie ???? Aprés, il ne reste plus qu'à faire le passage en france, qui est gateau pour un pays CEE. Honnétement, tu pense étre le premier a y avoir pensé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eldavid 0 Posté(e) le 10 mars 2006 oula, on ne s'énerve pas !!! ça ne me tracasse pas plus que ça . Tu sais, tout systeme a une faille. C'est sur qu'il faut creuser longtemps des fois pour arriver à ses fins. Si tu baisses les bras dès le début, c'est pas gagné.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmc161 0 Posté(e) le 10 mars 2006 je confirme lui c'est un mineur!! de gallerie bien sur quant il a une iddee, il la pas ou je pense, te decourage pas mon poto!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 10 mars 2006 Attention, je n'ai pas dit que ct impossible ! D'ailleurs je pense obtenir prochainement l'homologation de mon ariel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 10 mars 2006 GtLover a écrit:agron25 a écrit:oui vassim a une ariel atom Je déplace une partie des posts pour éviter le HS dans le garage topic ariel atom ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eldavid 0 Posté(e) le 10 mars 2006 et jmc,il me fait penser à toi l'avatar de agron25 !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 10 mars 2006 eldavid a écrit:et jmc,il me fait penser à toi l'avatar de agron25 !!!!! Je vais plutôt mettre le topic dans le club en fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 10 mars 2006 eldavid a écrit:et jmc,il me fait penser à toi l'avatar de agron25 !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SKYNET67 0 Posté(e) le 10 mars 2006 Je m'étais renseigné fin 2003. La bagnole était à Bremerhaven au nord de l'Allemagne. Si vous allez sur www.mobile.de vous trouverez les annonces. J'en avais parlé ailleurs, ca paraissait pas simple du tout.Il ne serait pas evident d'éviter une réception à titre isolé à la DRIRE.Et là bonjour les surprises éventuelles.Je connais pas les combines d'FJ, ni celles de M...A Perf' à l'époque pour les EVO VI. Si vous bossez à la prefecture c'est pas gagné d'avance non plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eldavid 0 Posté(e) le 10 mars 2006 Je pense comme toi que les grands importateurs ne montent pas à Montlhéry pour chaques véhicules .... surtout pour m....perf !! Ca fait une tirée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 10 mars 2006 SKYNET67 a écrit:Je m'étais renseigné fin 2003. La bagnole était à Bremerhaven au nord de l'Allemagne. Si vous allez sur www.mobile.de vous trouverez les annonces. J'en avais parlé ailleurs, ca paraissait pas simple du tout.Il ne serait pas evident d'éviter une réception à titre isolé à la DRIRE.Et là bonjour les surprises éventuelles.Je connais pas les combines d'FJ, ni celles de M...A Perf' à l'époque pour les EVO VI. Si vous bossez à la prefecture c'est pas gagné d'avance non plus. pur quelle vehicule ? sti 2.5 l US ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SKYNET67 0 Posté(e) le 10 mars 2006 Yes, 2,5l 300bhp. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 10 mars 2006 SKYNET67 a écrit:Yes, 2,5l 300bhp. pourtant il y en a deja quelques une en france et en suisse aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SKYNET67 0 Posté(e) le 10 mars 2006 Certainement, mais faut être bien renseigné et surtout ne pas partir à l'aventure.Ca va te bouffer la vie sinon. Je ne connais pas les démarches exactes. Une STI neuve au meilleur prix, ou une WRX, ça je te ramène facile d'Allemagne ou du Benelux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 10 mars 2006 SKYNET67 a écrit:Certainement, mais faut être bien renseigné et surtout ne pas partir à l'aventure.Ca va te bouffer la vie sinon. Je ne connais pas les démarches exactes. Une STI neuve au meilleur prix, ou une WRX, ça je te ramène facile d'Allemagne ou du Benelux. Quel prix tout compris pour une sti 2006 neuve ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 10 mars 2006 je me suis renseigner vers un importateur qui est de suisse il a dit que sa couterait entre 26 a 29000 euro suivant km et anner de la STI sur le sol francais? je suis en train de voir sa mais rien est fait car j aime bien la STI2006 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites