dadam 0 Posté(e) le 5 mars 2006 Salut a tous. Vous qui avez des niveaux differents de prepa sur vos sti, je voudrais savoit si vous avez change votre Up pipe et si oui pourquoi l'avoir fait. Autrement dit: est-ce inutile ou justifie et a quel niveau de prepa? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 5 mars 2006 Je vais peut-être dire une connerie mais sur STi je ne vois pas l'intérêt vu qu'il n'y a pas de cata dedans mais peut-être toutefois utile quand même de mettre un flex à la place par contre, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 5 mars 2006 STI2003 a écrit:Je vais peut-être dire une connerie mais sur STi je ne vois pas l'intérêt vu qu'il n'y a pas de cata dedans mais peut-être toutefois utile quand même de mettre un flex à la place par contre, non ? Je crois que l'intérêt est au niveau diamètre et qu'il soit flex. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 5 mars 2006 GtLover a écrit:STI2003 a écrit:Je vais peut-être dire une connerie mais sur STi je ne vois pas l'intérêt vu qu'il n'y a pas de cata dedans mais peut-être toutefois utile quand même de mettre un flex à la place par contre, non ? Je crois que l'intérêt est au niveau diamètre et qu'il soit flex. oui il a un diametre + gros que celui d origine donc c est bien de le changer aussi je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 5 mars 2006 je precise que je sais deja que le up sti n'est pas catalyse (sinon je ne poserais meme pas la question, il seriat deja change!) mais je sais qu'il est plus petit que les aftermarket et sans effet venturi, apres je voulais savoir s'il etait vraiment interessant de le changer ou pas... et c'est vrai que d'etre flex c'est aussi interessant vu que les contraintes vont changer avec la prepa... des avis plus precis? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 5 mars 2006 dadam a écrit:je precise que je sais deja que le up sti n'est pas catalyse (sinon je ne poserais meme pas la question, il seriat deja change!) mais je sais qu'il est plus petit que les aftermarket et sans effet venturi, apres je voulais savoir s'il etait vraiment interessant de le changer ou pas... et c'est vrai que d'etre flex c'est aussi interessant vu que les contraintes vont changer avec la prepa... des avis plus precis? Pour bien faire, surtout au dela de 350cv (à la louche), il vaut mieux le remplacer. Celui de série est restrictif et ne favorise pourtant pas spécialement le spool. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 6 mars 2006 et un modele en particulier, Helix? APS? autre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2NI1 0 Posté(e) le 6 mars 2006 Ah merde suis déçu... J'avais cru lire "une pipe"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 6 mars 2006 2NI a écrit:Ah merde suis déçu... J'avais cru lire "une pipe"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aaron-59 0 Posté(e) le 5 septembre 2006 Je remonte se post Je envi de changer mon Up-pipe. Je voulais savoir le diametre d'origine du UP. Et quel diametre je pouvais mettre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 5 septembre 2006 je crois que d'origine c'est 37 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ric_b931 0 Posté(e) le 5 septembre 2006 c'est quoi un Uppipe flex? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sous Bas Roue 0 Posté(e) le 5 septembre 2006 c'est une partie de l'échappement. c'est situé entre la sortie du collecteur et l'entrée du turbo flex : flexible pour encaissé les vibrations, a-coup, etc.. exemple : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aaron-59 0 Posté(e) le 5 septembre 2006 sti04 a écrit:je crois que d'origine c'est 37 Ok et ceux proposer en flex ils sont en combien?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 5 septembre 2006 ben ça dépend du modèle, de la marque, s'il y a les joints, les goujons... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 5 septembre 2006 le helix c'est 45 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aaron-59 0 Posté(e) le 5 septembre 2006 Aaron-59 a écrit:sti04 a écrit:je crois que d'origine c'est 37 Ok et ceux proposer en flex ils sont en combien?? Je viens d'acheter un UP sans marque Le diametre coté collecteur est de 63mm et du coté turbo de 55mm. Avec se diametre j'espere gagner un meilleur spool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DD SUB 0 Posté(e) le 5 septembre 2006 à partir d'une certaine limite, c pas plutot l'inverse : trop gros = perte de spool up ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aaron-59 0 Posté(e) le 5 septembre 2006 DD SUB a écrit:à partir d'une certaine limite, c pas plutot l'inverse : trop gros = perte de spool up ??? oupssss mais quel est la limite?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gruillau1 0 Posté(e) le 5 septembre 2006 Aaron-59 a écrit:DD SUB a écrit:à partir d'une certaine limite, c pas plutot l'inverse : trop gros = perte de spool up ??? oupssss mais quel est la limite?? pas grave fouad passes le moi de toute façon tu me passera pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OLM7711 0 Posté(e) le 1 octobre 2006 DD SUB a écrit:à partir d'une certaine limite, c pas plutot l'inverse : trop gros = perte de spool up ??? sisi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 13 octobre 2006 petite question, les wrx 2006 ont-elles toujours un cata dans le UP ou pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 13 octobre 2006 dadam a écrit:petite question, les wrx 2006 ont-elles toujours un cata dans le UP ou pas? je crois que non... il me semble bien avoir lu qu'elles n'avaient plus que 2 catas comme les STi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI 31 0 Posté(e) le 13 octobre 2006 Non les 2006 donc les 2,5l n'ont plus de pré cata, apparament c'est de 2001 à 2005 qu'il y a un cata dans le UP PIPE ,je l'ai lu dans le mag Echappement quand ils ont testé les WRX et STI 2.5l 2006 Donc moi je sais se qu'il me reste a faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gruillau1 0 Posté(e) le 13 octobre 2006 je ne pense pas que ce soit nécessaire sur STI pas de cata Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
letsteyr1 0 Posté(e) le 13 octobre 2006 sur la 2.5L il y'a plus besoin du cata dans le up car ils ont rajouté une pompe électrique (côté batterie) qui envoie de l'air juste en sortie des chambres de combustion pour jouer le rôle de précata (oxydation des gaz là où ils sont les plus chauds). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wattman111 0 Posté(e) le 17 octobre 2006 Ah c'est donc ça cette petite boite noire vers la batterie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rominet1 0 Posté(e) le 18 octobre 2006 gruillau a écrit:je ne pense pas que ce soit nécessaire sur STI pas de cata le up de sti est quand même assez restrictif pour sortir des gros watts (350 et +), il vaut mieux un up en 2,25' (Hélix) Attention les up de 3' (style xs power) sont néfastes pour le spool. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 18 octobre 2006 ben le APS est très bien en tout cas pour l'instant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sub401 0 Posté(e) le 20 octobre 2006 Salut à vous, Voilà je suis nouveau et je n'ai pas de STi. Juste un petit WRX 2004. Sur ma caisse, j'ai un up pipe hélix flex. D'après ce que je sais, le flex pourra mieux supporter les vibrations de la caisse. Quand tu te promène sur les forums américains, beaucoup de personnes changent leurs up pipe pour un plus performant. Que ce soit en WRX ou STi. Et c'est vrai que le hélix flex ressort souvent dans les prépa. Bon, c'est vrai que les sub US et sub EUR sont légèrement différentes mais on n'est pas de la vérité. Par contre, concernant les WRX 2006, je n'y connait rien. Voilà ce que j'avais à dire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
forrest621 0 Posté(e) le 11 février 2009 Je remonte le post. Je vais commander un up pipe pour ma sti de 2004. Que pensez vous du invidia ? Le diamètre est il correct , je ne voudrais pas perdre en spool. http://www.stef-design.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=uppipeinvidia_copie&type=38&code_lg=lg_fr&num=3 je cherchez un helix en 2,25" et pas moyen de trouvrer un lien. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 12 février 2009 le invidia est bien, mais pas flex, c'est le seul point noir. Sinon pour du Hélix je connais des boites aux USA qui en vendent mais vu leur manque de sérieux actuel je me refuse à donner des liens. Regarde sur ebay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legaulois111 0 Posté(e) le 12 février 2009 puisqu'il est remonté ce post sur les WRX 2006, il y a pas de cata, mais il y a un restricteur dans la UP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 12 février 2009 ah ouai, c'est pour un effet venturi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
forrest621 0 Posté(e) le 12 février 2009 j'ai trouvé cela mais non flex http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Helix-Uppipe-for-Subaru-WRX-STI-brand-name-NEW_W0QQcmdZViewItemQQ_trksidZp3286Q2em20Q2el1116QQitemZ360123729320QQptZMotorsQ5fCarQ5fTruckQ5fPartsQ5fAccessories Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
forrest621 0 Posté(e) le 12 février 2009 Ou sinon dans cette liste de magasin USA http://www.helix-power.com/dealers.htm un avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 12 février 2009 sti04 a écrit:ah ouai, c'est pour un effet venturi ? Normalement oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yhanncircus 0 Posté(e) le 11 mars 2009 c'est quoi alors le diamétre idéal d'un up pipe car moi j'ai un up pipe pas encore monter diamétre 53mm pensé vous que je vais perdre en spool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frenchyyii1 0 Posté(e) le 11 mars 2009 Il n'y a pas vraiment de diamètre idéal, tout dépend de ce que l'on recherche; et c'est un tout qui fait qu'une config est homogène ou non. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 11 mars 2009 yhanncircus a écrit:c'est quoi alors le diamétre idéal d'un up pipe car moi j'ai un up pipe pas encore monter diamétre 53mm pensé vous que je vais perdre en spool c'est surement un XSpower, et oui, tu vas surement perdre en spool car plus le diamètre est grand, moins l'air arrive vite dans le turbo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yhanncircus 0 Posté(e) le 11 mars 2009 ok donc sa serais mieux pour moi de vidé mon up d'origine sinon pour ma config c'est ligne compléte avec up pipe biensur pompe walbroo bougie froide njk filtre itj dans la boite origine resonateur suprimé est le boitier magic wp merci wcs est mano turbo et temperature d'huile voila a peux prés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frenchyyii1 0 Posté(e) le 11 mars 2009 Filtre et reso n'est pas utile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bluewrx1 0 Posté(e) le 11 mars 2009 moi j'ai un Kakumei Flex ! très bonne qualité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites