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dadam

A quel niveau de prepa faut-il changer le UP PIPE

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Salut a tous.
Vous qui avez des niveaux differents de prepa sur vos sti, je voudrais savoit si vous avez change votre Up pipe et si oui pourquoi l'avoir fait.
Autrement dit: est-ce inutile ou justifie et a quel niveau de prepa?
Merci

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Je vais peut-être dire une connerie mais sur STi je ne vois pas l'intérêt vu qu'il n'y a pas de cata dedans mais peut-être toutefois utile quand même de mettre un flex à la place par contre, non ?

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STI2003 a écrit:
Je vais peut-être dire une connerie mais sur STi je ne vois pas l'intérêt vu qu'il n'y a pas de cata dedans mais peut-être toutefois utile quand même de mettre un flex à la place par contre, non ?

Je crois que l'intérêt est au niveau diamètre et qu'il soit flex.

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GtLover a écrit:
STI2003 a écrit:
Je vais peut-être dire une connerie mais sur STi je ne vois pas l'intérêt vu qu'il n'y a pas de cata dedans mais peut-être toutefois utile quand même de mettre un flex à la place par contre, non ?

Je crois que l'intérêt est au niveau diamètre et qu'il soit flex.

oui il a un diametre + gros que celui d origine Wink
donc c est bien de le changer aussi je pense

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je precise que je sais deja que le up sti n'est pas catalyse (sinon je ne poserais meme pas la question, il seriat deja change!) mais je sais qu'il est plus petit que les aftermarket et sans effet venturi, apres je voulais savoir s'il etait vraiment interessant de le changer ou pas... et c'est vrai que d'etre flex c'est aussi interessant vu que les contraintes vont changer avec la prepa...
des avis plus precis?

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dadam a écrit:
je precise que je sais deja que le up sti n'est pas catalyse (sinon je ne poserais meme pas la question, il seriat deja change!) mais je sais qu'il est plus petit que les aftermarket et sans effet venturi, apres je voulais savoir s'il etait vraiment interessant de le changer ou pas... et c'est vrai que d'etre flex c'est aussi interessant vu que les contraintes vont changer avec la prepa...
des avis plus precis?


Pour bien faire, surtout au dela de 350cv (à la louche), il vaut mieux le remplacer.
Celui de série est restrictif et ne favorise pourtant pas spécialement le spool.

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et un modele en particulier, Helix? APS? autre?

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Ah merde suis déçu... J'avais cru lire "une pipe"... mrgreen2


dehors2

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Je remonte se post

Je envi de changer mon Up-pipe.

Je voulais savoir le diametre d'origine du UP. Et quel diametre je pouvais mettre.

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c'est une partie de l'échappement.

c'est situé entre la sortie du collecteur et l'entrée du turbo

flex : flexible pour encaissé les vibrations, a-coup, etc..

exemple :

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sti04 a écrit:
je crois que d'origine c'est 37


Ok et ceux proposer en flex ils sont en combien??

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ben ça dépend du modèle, de la marque, s'il y a les joints, les goujons...

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Aaron-59 a écrit:
sti04 a écrit:
je crois que d'origine c'est 37


Ok et ceux proposer en flex ils sont en combien??


Je viens d'acheter un UP sans marque

Le diametre coté collecteur est de 63mm et du coté turbo de 55mm.

Avec se diametre j'espere gagner un meilleur spool Laughing

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à partir d'une certaine limite, c pas plutot l'inverse :

trop gros = perte de spool up ???

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DD SUB a écrit:
à partir d'une certaine limite, c pas plutot l'inverse :

trop gros = perte de spool up ???


oupssss Shocked mais quel est la limite??

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Aaron-59 a écrit:
DD SUB a écrit:
à partir d'une certaine limite, c pas plutot l'inverse :

trop gros = perte de spool up ???


oupssss Shocked mais quel est la limite??


pas grave fouad passes le moi de toute façon tu me passera pas LaughingMad

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DD SUB a écrit:
à partir d'une certaine limite, c pas plutot l'inverse :

trop gros = perte de spool up ???


sisi Wink

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petite question, les wrx 2006 ont-elles toujours un cata dans le UP ou pas?

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dadam a écrit:
petite question, les wrx 2006 ont-elles toujours un cata dans le UP ou pas?


je crois que non... il me semble bien avoir lu qu'elles n'avaient plus que 2 catas comme les STi Wink

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Non les 2006 donc les 2,5l n'ont plus de pré cata, apparament c'est de 2001 à 2005 qu'il y a un cata dans le UP PIPE Smile ,je l'ai lu dans le mag Echappement quand ils ont testé les WRX et STI 2.5l 2006 study

Donc moi je sais se qu'il me reste a faire Winkmrgreen

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sur la 2.5L il y'a plus besoin du cata dans le up car ils ont rajouté une pompe électrique (côté batterie) qui envoie de l'air juste en sortie des chambres de combustion pour jouer le rôle de précata (oxydation des gaz là où ils sont les plus chauds).

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gruillau a écrit:
je ne pense pas que ce soit nécessaire sur STI pas de cata Wink


le up de sti est quand même assez restrictif pour sortir des gros watts (350 et +), il vaut mieux un up en 2,25' (Hélix) Wink

Attention les up de 3' (style xs power) sont néfastes pour le spool.

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ben le APS est très bien en tout cas pour l'instant Cool

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Salut à vous,

Voilà je suis nouveau et je n'ai pas de STi. Juste un petit WRX 2004.
Sur ma caisse, j'ai un up pipe hélix flex. D'après ce que je sais, le flex pourra mieux supporter les vibrations de la caisse. Quand tu te promène sur les forums américains, beaucoup de personnes changent leurs up pipe pour un plus performant. Que ce soit en WRX ou STi. Et c'est vrai que le hélix flex ressort souvent dans les prépa. Bon, c'est vrai que les sub US et sub EUR sont légèrement différentes mais on n'est pas de la vérité. Par contre, concernant les WRX 2006, je n'y connait rien.

Voilà ce que j'avais à dire.

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Je remonte le post.
Je vais commander un up pipe pour ma sti de 2004.
Que pensez vous du invidia ?
Le diamètre est il correct , je ne voudrais pas perdre en spool.
http://www.stef-design.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=uppipeinvidia_copie&type=38&code_lg=lg_fr&num=3

je cherchez un helix en 2,25" et pas moyen de trouvrer un lien.
Merci

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le invidia est bien, mais pas flex, c'est le seul point noir.
Sinon pour du Hélix je connais des boites aux USA qui en vendent mais vu leur manque de sérieux actuel je me refuse à donner des liens.
Regarde sur ebay

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sti04 a écrit:
ah ouai, c'est pour un effet venturi ?

Normalement oui Wink

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c'est quoi alors le diamétre idéal d'un up pipe car moi j'ai un up pipe pas encore monter diamétre 53mm pensé vous que je vais perdre en spool

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Il n'y a pas vraiment de diamètre idéal, tout dépend de ce que l'on recherche; et c'est un tout qui fait qu'une config est homogène ou non. Wink

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yhanncircus a écrit:
c'est quoi alors le diamétre idéal d'un up pipe car moi j'ai un up pipe pas encore monter diamétre 53mm pensé vous que je vais perdre en spool

c'est surement un XSpower, et oui, tu vas surement perdre en spool car plus le diamètre est grand, moins l'air arrive vite dans le turbo Wink

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ok donc sa serais mieux pour moi de vidé mon up d'origine sinon pour ma config c'est ligne compléte avec up pipe biensur pompe walbroo bougie froide njk filtre itj dans la boite origine resonateur suprimé est le boitier magic wp merci wcs est mano turbo et temperature d'huile voila a peux prés

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