Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hadès11

Gonflage à l'azote ?

Messages recommandés

STi Prodrive a écrit:
GtLover a écrit:
C'est comme l'homéopathie... Laughing


en quelque sorte...!! mrgreen
En gros c'est tellement subtil qu'il faut y croire très fort!!!!! surtout pour 40€ de gonflage... punkpunk


salut pour finir avec L'azote qui est vraiment extra... surtout a respire! bounce

le prix est de 12 euros pour les 4 roues + la roue de secours! cheers

farao allé Messieurs @+

et surtout avant de critiquer essayé, vous pourrais plus vous en passer... Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toymaniac a écrit:
STi Prodrive a écrit:
GtLover a écrit:
C'est comme l'homéopathie... Laughing


en quelque sorte...!! mrgreen
En gros c'est tellement subtil qu'il faut y croire très fort!!!!! surtout pour 40€ de gonflage... punkpunk


salut pour finir avec L'azote qui est vraiment extra... surtout a respire! bounce

le prix est de 12 euros pour les 4 roues + la roue de secours! cheers

farao allé Messieurs @+

et surtout avant de critiquer essayé, vous pourrais plus vous en passer... Twisted Evil


DSL j'ai fait le MARSEILLAIS, en attendant c'etait enrichissant les anecdotes ....
MERCI les GARS!!!! Wink

Moi des que j'aurais la belle j'essayerais....!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Maintenant tu gonfle à l'azote, tu met 1,8 bars de pression, tu les chauffe pendant 2 tours Oh geniale la pression est toujours de 1,8 bars!! Tu tourne pendant 8 tours et toujours geant tu est à 1,850 bars de pression?????
C'est surtout lié a l'hygrométrie de l'azote, il n'y a pratiquement pas d'eau en suspension dans l'azote pur, voila pq la variation de pression est moindre.

On pourrait gonfler a l'hélium dans le même ordre d'idée.
Ou pq pas a l'argon (pas l'agron).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vassim a écrit:

Ou pq pas a l'argon (pas l'agron).


rhhoooo vincent je suis degouté Suspect ca fait bientot un an que j'attends de la placer celle la Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben92 a écrit:
Bon alors je vais juste vous parler de mon experience personnel en championnat de france de kart.

Quand on gonfle les pneumatique à l'air tu met (on va dire) 1,4 bars de pression tu les chauffe pendant 1 tours il monte à 1,7 bars de pression, puis tu tourne pendant 8 tours là tu controle, ton pneu est chaud s'use mal et tu te retrouve à 2,2 bars de pression.........

Maintenant tu gonfle à l'azote, tu met 1,8 bars de pression, tu les chauffe pendant 2 tours Oh geniale la pression est toujours de 1,8 bars!! Tu tourne pendant 8 tours et toujours geant tu est à 1,850 bars de pression?????

Donc gonflé à l'azote permet de moins perdre de pression dans le temps deja ça c'est prouver!!

Mais en plus de n'a quasiment pas de variation de pression avec la chauffe du pneu donc sachant qu'un pneu au mieux doit travailler à pression constante et à une temperature asser haute l'azote de permet cela............

Et pour tout le reste arreter de penser que tout ce qui ce dit de façon commerciale ou theorique soit la verité
essayé, regarder, et faite votre choix.

Pour ma part je n'ai jamais regarder à gonflé mes pneu à l'azote car il le font tous payer et je n'ai pas la pretention d'aller à la limite de ma sub pour jouer avec les pressions des pneu et l'azote.

Voilà..........Wink


Pour ta phrase en gras, franchement pour un type affichant fièrement un ingénieur sous son pseudo, je trouve ça pas terrible du tout... Rolling Eyes

En tant qu'ingénieur, peu importe la spécialité, tu devrais avoir eu au cours de tes études au moins quelques vagues notions de thermo dynamiques qui auraient du coup du te permettre de savoir que l'azote ne se dilate pas beaucoup moins que le dioxygène avec la chaleur et que par conséquent, un pneu gonflé à l'azote pur ne peut physiquement pas beaucoup mieux se comporter qu'un pneu gonflé en 80/20 Azote/dioxygène...

Pour ta conclusion, je ne suis pas contre l'expérimentation, mais je doute tout de même que le bête gonflage de pneu ne vienne révolutionner la physique de base... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour résumer,gonflez vos pneus avec ce que vous voulez pourvu que le gaz employé soit sec

si l'azote en bouteille semble parfois donner des résultats positifs,c'est parcequ'il est "industriel" et donc plus sec que l'air d'un compresseur

mais quand on replace les choses dans leurs contexte,je trouve qu'on encule quand meme les mouches (a sec) Laughing

pour deux raison,

-une variation de consomation sur les véhicules circulant sur ce forum me semble difficile a évaluer tellement l'amplitude de consomation naturelle de nos engin est demesurée...

-une variation de la tenue de route suite a des variations de pression (légeres qui plus est) est a mon avis dificilement décelable par les fins païlotes en "herbe" que nous sommes... Laughing (j'en ai vu rouler sur circuit,pret a perdre une roue et qui navaient rien remarqué de particulier mrgreen )

enfin moi je dis ca je dis rien Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
...pourvu que le gaz employé soit sec !
C'est la conclusion du thread je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...