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Hadès11

Configs type sti et gt.

Messages recommandés

Pourriez vous nous donner pour une puissance donnée la config minimum que vous conseilleriez pour une gt ou pour une sti.

Par exemple :

Pour une sti de 350cv vous conseillez, un VF35, une walbro, une remap etc ....

Merci de ne pas faire partir ce topic en live, car il peut être intéressant.

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Pour une sti7-8 de 330-340cv cette config a un excellent rapport prix/perf/fiabilité (ma config):
- vf35, injecteurs sti et TMIC sti
- Filtre itg (+ suppression résonnateur)
- catasport Madac 63 mm
- walbro
- wp réglé à 1,4b

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rominet a écrit:
Pour une sti7-8 de 330-340cv cette config a un excellent rapport prix/perf/fiabilité (ma config):
- vf35, injecteurs sti et TMIC sti
- Filtre itg (+ suppression résonnateur)
- catasport Madac 63 mm
- walbro
- wp réglé à 1,4b

dc en fait :
turbo, filtre, cata, walbro, wp.
puisque injecteurs et tmic d'origine.

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GtLover a écrit:
rominet a écrit:
Pour une sti7-8 de 330-340cv cette config a un excellent rapport prix/perf/fiabilité (ma config):
- vf35, injecteurs sti et TMIC sti
- Filtre itg (+ suppression résonnateur)
- catasport Madac 63 mm
- walbro
- wp réglé à 1,4b

dc en fait :
turbo, filtre, cata, walbro, wp.
puisque injecteurs et tmic d'origine.


non Laughing
dc en fait :
filtre, cata, walbro, wp.
puisque turbo, injecteurs et tmic d'origine

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rominet a écrit:
GtLover a écrit:
rominet a écrit:
Pour une sti7-8 de 330-340cv cette config a un excellent rapport prix/perf/fiabilité (ma config):
- vf35, injecteurs sti et TMIC sti
- Filtre itg (+ suppression résonnateur)
- catasport Madac 63 mm
- walbro
- wp réglé à 1,4b

dc en fait :
turbo, filtre, cata, walbro, wp.
puisque injecteurs et tmic d'origine.


non Laughing
dc en fait :
filtre, cata, walbro, wp.
puisque turbo, injecteurs et tmic d'origine

oui exact lol!

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rominet a écrit:
GtLover a écrit:
rominet a écrit:
Pour une sti7-8 de 330-340cv cette config a un excellent rapport prix/perf/fiabilité (ma config):
- vf35, injecteurs sti et TMIC sti
- Filtre itg (+ suppression résonnateur)
- catasport Madac 63 mm
- walbro
- wp réglé à 1,4b

dc en fait :
turbo, filtre, cata, walbro, wp.
puisque injecteurs et tmic d'origine.


non Laughing
dc en fait :
filtre, cata, walbro, wp.
puisque turbo, injecteurs et tmic d'origine

comment gagner 100 cv pour que dalle Laughing

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agron25 a écrit:
ou une remap a la place du WP


Exact mais wp+filtre+catasport =

Citation :
comment gagner 100 cv pour que dalle Laughing


LaughingCool
Prochaine étape une WB pour régler tt ça aux petits oignons Very Happy

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DD SUB a écrit:
Une pitite question romain, c 1.4 à 6000tr/min ?


non Wink
1.3b à 6000-6200tr/min
1.2b à +/- 7000tr/min

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rominet a écrit:
DD SUB a écrit:
Une pitite question romain, c 1.4 à 6000tr/min ?


non Wink
1.3b à 6000-6200tr/min
1.2b à +/- 7000tr/min


c'est pas un peu beaucoup ça à 7000 ?

la Walbro est indispensable pour 330-340 ch ?

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STI2003 a écrit:
rominet a écrit:
DD SUB a écrit:
Une pitite question romain, c 1.4 à 6000tr/min ?


non Wink
1.3b à 6000-6200tr/min
1.2b à +/- 7000tr/min


c'est pas un peu beaucoup ça à 7000 ?

la Walbro est indispensable pour 330-340 ch ?

sur STI7 c est indispensable Wink

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STI2003 a écrit:
la Walbro est indispensable pour 330-340 ch ?


oui, sur la mienne, quand j'ai eu la WB, j'ai de suite commandé la walbro, du coup ça m'a permis de gagner encore une poignée de ch Wink

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ok merci et sur STi d'origine avec juste un catback & ITG, ça pourrait servir à qqchose ? et question conso, ça change qqchose aussi ?

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STI2003 a écrit:
ok merci et sur STi d'origine avec juste un catback & ITG, ça pourrait servir à qqchose ? et question conso, ça change qqchose aussi ?

non pas besoin sur STI8 car elle debite deja plus que la STI7

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agron25 a écrit:
STI2003 a écrit:
ok merci et sur STi d'origine avec juste un catback & ITG, ça pourrait servir à qqchose ? et question conso, ça change qqchose aussi ?

non pas besoin sur STI8 car elle debite deja plus que la STI7


ok merci Wink

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Si absoluement neccesaire sur STI8 !
j'ai loggué ya 2 semaine celle de ludo , et au dessus de 1.1 a 6000 ( de memoire ? a moins que ca soit 1.2) l' AFR etait de 11.5:1

DONC INDISPENSABLE !

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lorsque j'ai fait ma 1ere prépa sur la sti (ligne en 76, collecteur etc....)
GP m'avait mis une pompe 255L qui selon lui serait obligatoire ( par sécurite?)
au alentour de 350cv.

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STI2003 a écrit:
rominet a écrit:

1.3b à 6000-6200tr/min
1.2b à +/- 7000tr/min


c'est pas un peu beaucoup ça à 7000 ?


Ben non Wink avec la walbro et le wp qui enrichi pas mal de 6300 au rupteur Very Happy

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a ce sujet, quelles valeurs sont acceptables pour l'AFR sans risque de casse, 11.5:1 ne me parait pas choquant...
pas taper pas taper!!!! geek si j'ai dit une connerie

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dadam a écrit:
a ce sujet, quelles valeurs sont acceptables pour l'AFR sans risque de casse, 11.5:1 ne me parait pas choquant...
pas taper pas taper!!!! geek si j'ai dit une connerie


j'allais poser la même question Razz
Avec TMIC ? avec FMIC ?

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sans fmic et ecoute serieuse au detcan avec les avances de serie, j'irai pas au dela de 11:1 en haut , un 10,5 permet de se donner de la secu.

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dadam a écrit:
a ce sujet, quelles valeurs sont acceptables pour l'AFR sans risque de casse, 11.5:1 ne me parait pas choquant...
pas taper pas taper!!!! geek si j'ai dit une connerie


11.5 ce n'est pas choquant... c'est ce qui va bien.

Mais avec les avances de série, tu oublies Laughing

Pour un AFR donné (et un boost donné), il y a une avance qui convient... pas deux.

Plus l'auto est riche, plus on met d'avance pour allumer au bon moment et que cela pousse après le PMH (je fais simple, comme ça tout le monde suit Wink): le mélange est un peu plus stable, donc plus long à enflammer, il y a beaucoup d'avance.

Si tu appauvris, il faut recaler les avances en fonction de la richesse, en clair il faut les réduire.
Idem si cela appauvri tout seul pour une raison ou une autre (prise d'air entre MAF et compr., pompe à la rue, régulateur pression fuel à la rue, etc...), les avances trés importantes de série (pour aller avec la richesse) allument un paquet de degrés trop tôt, bien avant le PMH : ca cogne à qui mieux mieux... et ca ne dure généralement pas trés longtemps (quelques secondes à quelques minutes...).

Clair enough ?

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11,5 c'est ce qui va bien avec un FMIC. plutôt du 10,5:1 avec un TMIC

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Gérald a écrit:

11.5 ce n'est pas choquant... c'est ce qui va bien.

Mais avec les avances de série, tu oublies Laughing

Pour un AFR donné (et un boost donné), il y a une avance qui convient... pas deux.

Plus l'auto est riche, plus on met d'avance pour allumer au bon moment et que cela pousse après le PMH (je fais simple, comme ça tout le monde suit Wink): le mélange est un peu plus stable, donc plus long à enflammer, il y a beaucoup d'avance.

Si tu appauvris, il faut recaler les avances en fonction de la richesse, en clair il faut les réduire.
Idem si cela appauvri tout seul pour une raison ou une autre (prise d'air entre MAF et compr., pompe à la rue, régulateur pression fuel à la rue, etc...), les avances trés importantes de série (pour aller avec la richesse) allument un paquet de degrés trop tôt, bien avant le PMH : ca cogne à qui mieux mieux... et ca ne dure généralement pas trés longtemps (quelques secondes à quelques minutes...).

Clair enough ?

ca me parait clair, la difference FMIC/TMIC tient au fait de la stabilite du melange en fonction de sa temperature je suppose?
Avec un boost a 1.25 voire 1.3 au regime de spool pour descendre a 1.05 a 7000 trs/min en mode B, et une essence de mauvaise qualite, sans detcan ni wb pour l'instant (ca fait beaucoup je sais!!!! Embarassed), que feriez vous au niveau avance (jouable avec WPSM) ?
sachant que ma correction de cliquetis va de -3° a +11° de memoire (sti7 le -3° survient a environ 4500 la ou "reve" l'ecu).
Et l'afr du wpsm est fiable de combien a combien puisque lu par la sonde d'origine "narrow band"?

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sur les sti 7 c de 5700tr/min à 6200tr/min que la détection cliquetis a un prob et ça se voit bien en logant avec la wpsm.

l'AFR sur le wpsm sature à 11.26 il me semble.

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A part pour le close loop (14.7), laissez tomber la lecture AFR de l'ECU Wink

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dadam a écrit:
ca me parait clair, la difference FMIC/TMIC tient au fait de la stabilite du melange en fonction de sa temperature je suppose?
Avec un boost a 1.25 voire 1.3 au regime de spool pour descendre a 1.05 a 7000 trs/min en mode B, et une essence de mauvaise qualite, sans detcan ni wb pour l'instant (ca fait beaucoup je sais!!!! Embarassed), que feriez vous au niveau avance (jouable avec WPSM) ?
sachant que ma correction de cliquetis va de -3° a +11° de memoire (sti7 le -3° survient a environ 4500 la ou "reve" l'ecu).


Tu ne peux pas vraiment jouer sur l'avance avec ton WPSM... enfin, tu peux le faire mais tu appliques un offset "overall".
Cela veut dire que tu peux enlever 5°, mais le hic c'est que tu les enlèves partout... du ralenti au rupteur, donc y compris en phase de spool up.
Cela tourne vite à la cata en bas du coup... parce qu'en spool, c'est impressionnant de voir à quel point chaque degré compte.

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oui je comprenais bien que l'avance etait appliquee tout le temps, mais je demandais au cas ou.
Donc l'AFR n'est fiable qu'en close loop a partir du WPSM si je comprend bien...
Une autre question, les corrections d'avance dues au cliquetis et faites par le boitier sont-elles bonnes ou pas?

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bebeu a écrit:
Si absoluement neccesaire sur STI8 !
j'ai loggué ya 2 semaine celle de ludo , et au dessus de 1.1 a 6000 ( de memoire ? a moins que ca soit 1.2) l' AFR etait de 11.5:1

DONC INDISPENSABLE !

on parlait juste avec une ligne beubeu Wink
tu crois que c est vraiment indispensable?
avec un avcr oui

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agron25 a écrit:
bebeu a écrit:
Si absoluement neccesaire sur STI8 !
j'ai loggué ya 2 semaine celle de ludo , et au dessus de 1.1 a 6000 ( de memoire ? a moins que ca soit 1.2) l' AFR etait de 11.5:1

DONC INDISPENSABLE !

on parlait juste avec une ligne beubeu Wink
tu crois que c est vraiment indispensable?
avec un avcr oui


et encore un catback pour ma part... plus tard un catasport.

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et une prepa classique pour 400cv sur sti?
Turbo
FMIC
Ligne
collecteur
injecteurs
rails
admission
reprog/boitier

j'ai bon ou j'ai oublie qq chose (ou mis des choses pas forcement utiles?)?

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dadam a écrit:
et une prepa classique pour 400cv sur sti?
Turbo
FMIC
Ligne
collecteur
injecteurs
rails
admission
reprog/boitier

j'ai bon ou j'ai oublie qq chose (ou mis des choses pas forcement utiles?)?

tu as oublier la walbroo

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exact, comment j'ai pu oublier ca!!!! Embarassed

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Pour une STI plus tranquille on peut se contenter de moins, pas de fmic, pas de modif turbo ni injecteurs.

pompe, ligne ou downpipe, remap, et l'on a déja ce qu'il faut.

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vassim a écrit:
Pour une STI plus tranquille on peut se contenter de moins, pas de fmic, pas de modif turbo ni injecteurs.

pompe, ligne ou downpipe, remap, et l'on a déja ce qu'il faut.

oui 350 cv
et deja bien suffisant pour exploiter ca sur circuit ou sur route !
et sa reste un bon compromit je pense

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vassim a écrit:
Pour une STI plus tranquille on peut se contenter de moins, pas de fmic, pas de modif turbo ni injecteurs.

pompe, ligne ou downpipe, remap, et l'on a déja ce qu'il faut.


Je pense aussi que c'est le meilleur compromis pour une sti.
Après on rentre dans un autre domaine avec de gros inconvénient .

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poser un FMIC risque de poser quoi comme problemes (deterrage de topic inside afro)?

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dadam a écrit:
poser un FMIC risque de poser quoi comme problemes (deterrage de topic inside afro)?

Découpe du pare choc, mettre un bocal lave glace plus petit (sur certains fmics), virer les anti brouillards, virer la boite à air et la remplacer par un kad, c'est voyant, ça a du lag etc. Mais ça marche bien quand les durites ne lachent pas en pleine charge mrgreen
Que du bonheur quoi Very Happy

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rien de dur alors (moi je veux un APS!) car tres legeres decoupes, deja l'admission et rien a deplacer... a part peut etre la batterie? horsepower qu'est-ce que tu en dis?

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