Hadès11 0 Posté(e) le 28 février 2006 Pourriez vous nous donner pour une puissance donnée la config minimum que vous conseilleriez pour une gt ou pour une sti. Par exemple : Pour une sti de 350cv vous conseillez, un VF35, une walbro, une remap etc .... Merci de ne pas faire partir ce topic en live, car il peut être intéressant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rominet1 0 Posté(e) le 28 février 2006 Pour une sti7-8 de 330-340cv cette config a un excellent rapport prix/perf/fiabilité (ma config): - vf35, injecteurs sti et TMIC sti - Filtre itg (+ suppression résonnateur) - catasport Madac 63 mm - walbro - wp réglé à 1,4b Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XNWRX 0 Posté(e) le 28 février 2006 Bien dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 28 février 2006 oui tres bien comme ca et fiable aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 28 février 2006 rominet a écrit:Pour une sti7-8 de 330-340cv cette config a un excellent rapport prix/perf/fiabilité (ma config): - vf35, injecteurs sti et TMIC sti - Filtre itg (+ suppression résonnateur) - catasport Madac 63 mm - walbro - wp réglé à 1,4b dc en fait : turbo, filtre, cata, walbro, wp. puisque injecteurs et tmic d'origine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rominet1 0 Posté(e) le 28 février 2006 GtLover a écrit:rominet a écrit:Pour une sti7-8 de 330-340cv cette config a un excellent rapport prix/perf/fiabilité (ma config): - vf35, injecteurs sti et TMIC sti - Filtre itg (+ suppression résonnateur) - catasport Madac 63 mm - walbro - wp réglé à 1,4b dc en fait : turbo, filtre, cata, walbro, wp. puisque injecteurs et tmic d'origine. non dc en fait : filtre, cata, walbro, wp. puisque turbo, injecteurs et tmic d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 28 février 2006 ou une remap a la place du WP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 28 février 2006 rominet a écrit:GtLover a écrit:rominet a écrit:Pour une sti7-8 de 330-340cv cette config a un excellent rapport prix/perf/fiabilité (ma config): - vf35, injecteurs sti et TMIC sti - Filtre itg (+ suppression résonnateur) - catasport Madac 63 mm - walbro - wp réglé à 1,4b dc en fait : turbo, filtre, cata, walbro, wp. puisque injecteurs et tmic d'origine. non dc en fait : filtre, cata, walbro, wp. puisque turbo, injecteurs et tmic d'origine oui exact Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 28 février 2006 rominet a écrit:GtLover a écrit:rominet a écrit:Pour une sti7-8 de 330-340cv cette config a un excellent rapport prix/perf/fiabilité (ma config): - vf35, injecteurs sti et TMIC sti - Filtre itg (+ suppression résonnateur) - catasport Madac 63 mm - walbro - wp réglé à 1,4b dc en fait : turbo, filtre, cata, walbro, wp. puisque injecteurs et tmic d'origine. non dc en fait : filtre, cata, walbro, wp. puisque turbo, injecteurs et tmic d'origine comment gagner 100 cv pour que dalle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rominet1 0 Posté(e) le 28 février 2006 agron25 a écrit:ou une remap a la place du WP Exact mais wp+filtre+catasport = Citation :comment gagner 100 cv pour que dalle Prochaine étape une WB pour régler tt ça aux petits oignons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 28 février 2006 rominet a écrit:agron25 a écrit:ou une remap a la place du WP Exact mais wp+filtre+catasport = Citation :comment gagner 100 cv pour que dalle c est vrai aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DD SUB 0 Posté(e) le 28 février 2006 Une pitite question romain, c 1.4 à 6000tr/min ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rominet1 0 Posté(e) le 28 février 2006 DD SUB a écrit:Une pitite question romain, c 1.4 à 6000tr/min ? non 1.3b à 6000-6200tr/min 1.2b à +/- 7000tr/min Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 28 février 2006 rominet a écrit:DD SUB a écrit:Une pitite question romain, c 1.4 à 6000tr/min ? non 1.3b à 6000-6200tr/min 1.2b à +/- 7000tr/min c'est pas un peu beaucoup ça à 7000 ? la Walbro est indispensable pour 330-340 ch ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 28 février 2006 STI2003 a écrit:rominet a écrit:DD SUB a écrit:Une pitite question romain, c 1.4 à 6000tr/min ? non 1.3b à 6000-6200tr/min 1.2b à +/- 7000tr/min c'est pas un peu beaucoup ça à 7000 ? la Walbro est indispensable pour 330-340 ch ? sur STI7 c est indispensable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 28 février 2006 STI2003 a écrit:la Walbro est indispensable pour 330-340 ch ? oui, sur la mienne, quand j'ai eu la WB, j'ai de suite commandé la walbro, du coup ça m'a permis de gagner encore une poignée de ch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 28 février 2006 ok merci et sur STi d'origine avec juste un catback & ITG, ça pourrait servir à qqchose ? et question conso, ça change qqchose aussi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 28 février 2006 STI2003 a écrit:ok merci et sur STi d'origine avec juste un catback & ITG, ça pourrait servir à qqchose ? et question conso, ça change qqchose aussi ? non pas besoin sur STI8 car elle debite deja plus que la STI7 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 28 février 2006 agron25 a écrit:STI2003 a écrit:ok merci et sur STi d'origine avec juste un catback & ITG, ça pourrait servir à qqchose ? et question conso, ça change qqchose aussi ? non pas besoin sur STI8 car elle debite deja plus que la STI7 ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebeu 0 Posté(e) le 28 février 2006 Si absoluement neccesaire sur STI8 ! j'ai loggué ya 2 semaine celle de ludo , et au dessus de 1.1 a 6000 ( de memoire ? a moins que ca soit 1.2) l' AFR etait de 11.5:1 DONC INDISPENSABLE ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
horsepower1 0 Posté(e) le 28 février 2006 lorsque j'ai fait ma 1ere prépa sur la sti (ligne en 76, collecteur etc....) GP m'avait mis une pompe 255L qui selon lui serait obligatoire ( par sécurite?) au alentour de 350cv. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rominet1 0 Posté(e) le 1 mars 2006 STI2003 a écrit:rominet a écrit: 1.3b à 6000-6200tr/min 1.2b à +/- 7000tr/min c'est pas un peu beaucoup ça à 7000 ? Ben non avec la walbro et le wp qui enrichi pas mal de 6300 au rupteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 1 mars 2006 ok je prends note de vos remarques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 1 mars 2006 a ce sujet, quelles valeurs sont acceptables pour l'AFR sans risque de casse, 11.5:1 ne me parait pas choquant... pas taper pas taper!!!! si j'ai dit une connerie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rominet1 0 Posté(e) le 1 mars 2006 dadam a écrit:a ce sujet, quelles valeurs sont acceptables pour l'AFR sans risque de casse, 11.5:1 ne me parait pas choquant... pas taper pas taper!!!! si j'ai dit une connerie j'allais poser la même question Avec TMIC ? avec FMIC ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex3711 0 Posté(e) le 1 mars 2006 sans fmic et ecoute serieuse au detcan avec les avances de serie, j'irai pas au dela de 11:1 en haut , un 10,5 permet de se donner de la secu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 1 mars 2006 dadam a écrit:a ce sujet, quelles valeurs sont acceptables pour l'AFR sans risque de casse, 11.5:1 ne me parait pas choquant... pas taper pas taper!!!! si j'ai dit une connerie 11.5 ce n'est pas choquant... c'est ce qui va bien. Mais avec les avances de série, tu oublies Pour un AFR donné (et un boost donné), il y a une avance qui convient... pas deux. Plus l'auto est riche, plus on met d'avance pour allumer au bon moment et que cela pousse après le PMH (je fais simple, comme ça tout le monde suit ): le mélange est un peu plus stable, donc plus long à enflammer, il y a beaucoup d'avance. Si tu appauvris, il faut recaler les avances en fonction de la richesse, en clair il faut les réduire. Idem si cela appauvri tout seul pour une raison ou une autre (prise d'air entre MAF et compr., pompe à la rue, régulateur pression fuel à la rue, etc...), les avances trés importantes de série (pour aller avec la richesse) allument un paquet de degrés trop tôt, bien avant le PMH : ca cogne à qui mieux mieux... et ca ne dure généralement pas trés longtemps (quelques secondes à quelques minutes...). Clair enough ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XNWRX 0 Posté(e) le 1 mars 2006 11,5 c'est ce qui va bien avec un FMIC. plutôt du 10,5:1 avec un TMIC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 1 mars 2006 Gérald a écrit: 11.5 ce n'est pas choquant... c'est ce qui va bien. Mais avec les avances de série, tu oublies Pour un AFR donné (et un boost donné), il y a une avance qui convient... pas deux. Plus l'auto est riche, plus on met d'avance pour allumer au bon moment et que cela pousse après le PMH (je fais simple, comme ça tout le monde suit ): le mélange est un peu plus stable, donc plus long à enflammer, il y a beaucoup d'avance. Si tu appauvris, il faut recaler les avances en fonction de la richesse, en clair il faut les réduire. Idem si cela appauvri tout seul pour une raison ou une autre (prise d'air entre MAF et compr., pompe à la rue, régulateur pression fuel à la rue, etc...), les avances trés importantes de série (pour aller avec la richesse) allument un paquet de degrés trop tôt, bien avant le PMH : ca cogne à qui mieux mieux... et ca ne dure généralement pas trés longtemps (quelques secondes à quelques minutes...). Clair enough ? ca me parait clair, la difference FMIC/TMIC tient au fait de la stabilite du melange en fonction de sa temperature je suppose? Avec un boost a 1.25 voire 1.3 au regime de spool pour descendre a 1.05 a 7000 trs/min en mode B, et une essence de mauvaise qualite, sans detcan ni wb pour l'instant (ca fait beaucoup je sais!!!! ), que feriez vous au niveau avance (jouable avec WPSM) ? sachant que ma correction de cliquetis va de -3° a +11° de memoire (sti7 le -3° survient a environ 4500 la ou "reve" l'ecu). Et l'afr du wpsm est fiable de combien a combien puisque lu par la sonde d'origine "narrow band"? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DD SUB 0 Posté(e) le 1 mars 2006 sur les sti 7 c de 5700tr/min à 6200tr/min que la détection cliquetis a un prob et ça se voit bien en logant avec la wpsm. l'AFR sur le wpsm sature à 11.26 il me semble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 1 mars 2006 en partant de 14.7 ou de 10? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 1 mars 2006 A part pour le close loop (14.7), laissez tomber la lecture AFR de l'ECU Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 1 mars 2006 dadam a écrit:ca me parait clair, la difference FMIC/TMIC tient au fait de la stabilite du melange en fonction de sa temperature je suppose? Avec un boost a 1.25 voire 1.3 au regime de spool pour descendre a 1.05 a 7000 trs/min en mode B, et une essence de mauvaise qualite, sans detcan ni wb pour l'instant (ca fait beaucoup je sais!!!! ), que feriez vous au niveau avance (jouable avec WPSM) ? sachant que ma correction de cliquetis va de -3° a +11° de memoire (sti7 le -3° survient a environ 4500 la ou "reve" l'ecu). Tu ne peux pas vraiment jouer sur l'avance avec ton WPSM... enfin, tu peux le faire mais tu appliques un offset "overall". Cela veut dire que tu peux enlever 5°, mais le hic c'est que tu les enlèves partout... du ralenti au rupteur, donc y compris en phase de spool up. Cela tourne vite à la cata en bas du coup... parce qu'en spool, c'est impressionnant de voir à quel point chaque degré compte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 2 mars 2006 oui je comprenais bien que l'avance etait appliquee tout le temps, mais je demandais au cas ou. Donc l'AFR n'est fiable qu'en close loop a partir du WPSM si je comprend bien... Une autre question, les corrections d'avance dues au cliquetis et faites par le boitier sont-elles bonnes ou pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 2 mars 2006 bebeu a écrit:Si absoluement neccesaire sur STI8 ! j'ai loggué ya 2 semaine celle de ludo , et au dessus de 1.1 a 6000 ( de memoire ? a moins que ca soit 1.2) l' AFR etait de 11.5:1 DONC INDISPENSABLE ! on parlait juste avec une ligne beubeu tu crois que c est vraiment indispensable? avec un avcr oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 2 mars 2006 agron25 a écrit:bebeu a écrit:Si absoluement neccesaire sur STI8 ! j'ai loggué ya 2 semaine celle de ludo , et au dessus de 1.1 a 6000 ( de memoire ? a moins que ca soit 1.2) l' AFR etait de 11.5:1 DONC INDISPENSABLE ! on parlait juste avec une ligne beubeu tu crois que c est vraiment indispensable? avec un avcr oui et encore un catback pour ma part... plus tard un catasport. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 4 mars 2006 et une prepa classique pour 400cv sur sti? Turbo FMIC Ligne collecteur injecteurs rails admission reprog/boitier j'ai bon ou j'ai oublie qq chose (ou mis des choses pas forcement utiles?)? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 4 mars 2006 dadam a écrit:et une prepa classique pour 400cv sur sti? Turbo FMIC Ligne collecteur injecteurs rails admission reprog/boitier j'ai bon ou j'ai oublie qq chose (ou mis des choses pas forcement utiles?)? tu as oublier la walbroo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 4 mars 2006 exact, comment j'ai pu oublier ca!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 4 mars 2006 Pour une STI plus tranquille on peut se contenter de moins, pas de fmic, pas de modif turbo ni injecteurs. pompe, ligne ou downpipe, remap, et l'on a déja ce qu'il faut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 4 mars 2006 vassim a écrit:Pour une STI plus tranquille on peut se contenter de moins, pas de fmic, pas de modif turbo ni injecteurs. pompe, ligne ou downpipe, remap, et l'on a déja ce qu'il faut. oui 350 cv et deja bien suffisant pour exploiter ca sur circuit ou sur route ! et sa reste un bon compromit je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
horsepower1 0 Posté(e) le 4 mars 2006 vassim a écrit:Pour une STI plus tranquille on peut se contenter de moins, pas de fmic, pas de modif turbo ni injecteurs. pompe, ligne ou downpipe, remap, et l'on a déja ce qu'il faut. Je pense aussi que c'est le meilleur compromis pour une sti. Après on rentre dans un autre domaine avec de gros inconvénient . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 2 avril 2006 poser un FMIC risque de poser quoi comme problemes (deterrage de topic inside )? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 2 avril 2006 dadam a écrit:poser un FMIC risque de poser quoi comme problemes (deterrage de topic inside )? Découpe du pare choc, mettre un bocal lave glace plus petit (sur certains fmics), virer les anti brouillards, virer la boite à air et la remplacer par un kad, c'est voyant, ça a du lag etc. Mais ça marche bien quand les durites ne lachent pas en pleine charge Que du bonheur quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 3 avril 2006 rien de dur alors (moi je veux un APS!) car tres legeres decoupes, deja l'admission et rien a deplacer... a part peut etre la batterie? horsepower qu'est-ce que tu en dis? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites