Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hadès11

Motec M800

Messages recommandés

Pour ceux qui possèdent ce boitier ou qui le connaissent, pourriez vous nous en dire un peu + sur ce dernier (fonctions, options, réglages etc).
Ce boitier semble représenter ce qui se fait de mieux en la matière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est effectivement le top. Mais à quel coût !
Qu'y à t'il d'important à savoir sachant que ça sait tout faire, notamment correction cliquetis cylindre par cylindre...etc.
Ca n'a d'intérêt que pour tirer le maxi du maxi d'un moteur ou pour la compét.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XNWRX a écrit:
C'est effectivement le top. Mais à quel coût !
Qui à t'il d'important à savoir sachant que ça sait tout faire, notamment correction cliquetis cylindre par cylindre...etc.
Ca n'a d'intérêt que pour tirer le maxi du maxi d'un moteur ou pour la compét.

Oui 5000 euros environ.
Je crois, arrête moi si je me trompe, qu'entre autre, il sait adapter la map appropriée en fonction de paramètres comme la température extérieure etc...
Il y a le gem aussi, qui parait il est comme un motec mais bcp moins cher ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça adapte tous les params en fonction des T° internes et externes entre autre.
Les GEMs sont bien aussi, moins performantes, mais beaucoup moins cher.
Il y en a plein d'autre, Matec, Sybel....Mais Motec reste la référence.
Cela dit, dans nos applications, l'ECU d'origine remappée est très très largement suffisante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XNWRX a écrit:
Oui ça adapte tous les params en fonction des T° internes et externes entre autre.
Les GEMs sont bien aussi, moins performantes, mais beaucoup moins cher.
Il y en a plein d'autre, Matec, Sybel....Mais Motec reste la référence.
Cela dit, dans nos applications, l'ECU d'origine remappée est très très largement suffisante.

Justement à ce sujet, un "remappeur" n'avais pas voulu remapper mon 782 sous prétexte que c'est de "la merde" dixit.
En gros celui du sti méritant d'être remappé et pas celui de la gt...
D'où une question que je me pose c'est qu'une remap sur un boitier d'origine gt ou sti suffit pour quelles config ? A partir de quel moment en fait est il préfèrable de passer à un boitier style motec (je parle niveau fiabilité et non pour tirer toute la quintescence d'un bloc).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espere que John passera par la et postera car je crois qu'en Motec il s'y connait pas mal, hein John QuestionWink
Pour ma part, je peux rajouter qu'il peut gerer tous les parametres de la voiture comme couper la clim a partir d'un certain regime, gerer le spray d'I/C en fonction des temp... et il a l'option ALS plus communement appelee BANG BANG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dadam a écrit:
J'espere que John passera par la et postera car je crois qu'en Motec il s'y connait pas mal, hein John QuestionWink
Pour ma part, je peux rajouter qu'il peut gerer tous les parametres de la voiture comme couper la clim a partir d'un certain regime, gerer le spray d'I/C en fonction des temp... et il a l'option ALS plus communement appelee BANG BANG

Exact.
La clim ne se coupe pas d'origine sur l'ecu à partir d'un certain régime ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GtLover a écrit:
dadam a écrit:
J'espere que John passera par la et postera car je crois qu'en Motec il s'y connait pas mal, hein John QuestionWink
Pour ma part, je peux rajouter qu'il peut gerer tous les parametres de la voiture comme couper la clim a partir d'un certain regime, gerer le spray d'I/C en fonction des temp... et il a l'option ALS plus communement appelee BANG BANG

Exact.
La clim ne se coupe pas d'origine sur l'ecu à partir d'un certain régime ?


Sur STi la clim se coupe quand tu es en pleine charge Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'ECU GT n'est pas vraiment plus mauvais que celui de STi.
C'est juste un bon argument commercial pour te vendre de la cam.
Dans 99% de nos cas, un bon remap est largement suffisant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la clim, ce serait une legende; l'ecu ne couperait pas apparemment! ceci dit je crois que l'on peut l'afficher au wpsm donc laprochaine fois j'essaierai pour voir!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XNWRX a écrit:
L'ECU GT n'est pas vraiment plus mauvais que celui de STi.
C'est juste un bon argument commercial pour te vendre de la cam.
Dans 99% de nos cas, un bon remap est largement suffisant.

C'est aussi ce que m'a dit celui qui m'a fait la remap quand je lui ai parlé de ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dadam a écrit:
pour la clim, ce serait une legende; l'ecu ne couperait pas apparemment! ceci dit je crois que l'on peut l'afficher au wpsm donc laprochaine fois j'essaierai pour voir!!!


je testerai en été... on sera fixé comme ça. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si ca ne te vexes pas je le ferais avant... moi l'ete je suis en plein dedans! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dadam a écrit:
si ca ne te vexes pas je le ferais avant... moi l'ete je suis en plein dedans! Wink


ok, tiens nous au courant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STI2003 a écrit:
GtLover a écrit:
dadam a écrit:
J'espere que John passera par la et postera car je crois qu'en Motec il s'y connait pas mal, hein John QuestionWink
Pour ma part, je peux rajouter qu'il peut gerer tous les parametres de la voiture comme couper la clim a partir d'un certain regime, gerer le spray d'I/C en fonction des temp... et il a l'option ALS plus communement appelee BANG BANG

Exact.
La clim ne se coupe pas d'origine sur l'ecu à partir d'un certain régime ?


Sur STi la clim se coupe quand tu es en pleine charge Wink



j'avais un sti de 2003 et m'a clim ne coupait pas. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hadès a écrit:
Pour ceux qui possèdent ce boitier ou qui le connaissent, pourriez vous nous en dire un peu + sur ce dernier (fonctions, options, réglages etc).
Ce boitier semble représenter ce qui se fait de mieux en la matière.


Sur le WCS, dans la section Belgique tu contact 98octanes il en a un sur sa STI. J'en ai un peu parler avec lui et il m'a dit que c'était le top niveau gestion (mais ca tt le monde le sait) et tt est programable avec le M800...

Voila c'est le seul que je connaise qui a ce boitier + grosse prépa donc il pourra te dire les avantages et les inconvénients....

Voila ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sautron gerald a écrit:
quelqun aurait un site pour commander motec, GEMs...??


Pour le MoTec ya Gengler (GPTuning)

gptuning.lu

C'est lui qui a mappé et vendu mon M800 lovelove

Mitch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vassim a écrit:
En copiant des maps d'origine dessus ? Laughing


ça veut dire quoi. Tu pense que 4 heures de réglages sur le banc et 1h30 sur la route pour validé l'als et les réglages c'est des mapes d'origine.

J'ai vraiment de la peine quand on arrive à dénigrer les gens avec des phrases telle que celle-là. Ou alors j'ai pas compris le sens et je m'en excuse. Tu voix très bien que d'après la configue que j'ai, une mape d'origine ne fonctionnera pas.

Moi j'ai eu un très bon contact avec lui. Il a fait un travail très professionnel.

La question était ou on peux acheter un motec et pas une remise en question de son boulot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, la question était :

Citation :
Pour ceux qui possèdent ce boitier ou qui le connaissent, pourriez vous nous en dire un peu + sur ce dernier (fonctions, options, réglages etc).
Ce boitier semble représenter ce qui se fait de mieux en la matière.


Mais la vraie question est "a quoi ca sert" ?

J'ai essayé avant toi et je suis arrivé a la conclusion que ca ne servait a rien pour ce genre d'application.

En particulier dans ta config bizarre, ou t'as vu qu'il y avait besoin d'un motec M800 pour sortir même pas 400 pauvres chevaux dans une sub? Laughing
C'est ton choix, tres bien si t'en est content, mais accepte que tout le monde ne soit pas forcément de ton avis.

Quand a la qualité du travail de GG, je ne m'avancerais pas plus, mais sache que ce qu'il fait n'est pas un secret d'état.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vassim a écrit:
Non, la question était :

Citation :
Pour ceux qui possèdent ce boitier ou qui le connaissent, pourriez vous nous en dire un peu + sur ce dernier (fonctions, options, réglages etc).
Ce boitier semble représenter ce qui se fait de mieux en la matière.


Mais la vraie question est "a quoi ca sert" ?

J'ai essayé avant toi et je suis arrivé a la conclusion que ca ne servait a rien pour ce genre d'application.

En particulier dans ta config bizarre, ou t'as vu qu'il y avait besoin d'un motec M800 pour sortir même pas 400 pauvres chevaux dans une sub? Laughing
C'est ton choix, tres bien si t'en est content, mais accepte que tout le monde ne soit pas forcément de ton avis.

Quand a la qualité du travail de GG, je ne m'avancerais pas plus, mais sache que ce qu'il fait n'est pas un secret d'état.


Ben pour la puissance c'est difficile de faire mieux avec un vf 24 et un tmic + une bride de 42

Maintenant le Motec car je fais des course de côte et du slalom au niveau Suisse ( bride pas obligatoire pour ces disciplines)et j'avais besoin d'un boîtier réglable pour pour gèrer l'als et lunch contrôle. La voiture ne roule pas sur route ouverte

J'accepte tous à fait que tu es un avis différent ya pas de problèmes mais bon c'est plutôt le " mode boucher" que tu as employer pour me le faire savoir.



Mitch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le seul qui est homologué en GrA avec le VF22. Le seul tmic homologué est celui de la 22b

J'aurais pu mettre le 22 mais il partait vers 3200. Le 24 part à 2800 rpm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STI2003 a écrit:
GtLover a écrit:
dadam a écrit:
J'espere que John passera par la et postera car je crois qu'en Motec il s'y connait pas mal, hein John QuestionWink
Pour ma part, je peux rajouter qu'il peut gerer tous les parametres de la voiture comme couper la clim a partir d'un certain regime, gerer le spray d'I/C en fonction des temp... et il a l'option ALS plus communement appelee BANG BANG

Exact.
La clim ne se coupe pas d'origine sur l'ecu à partir d'un certain régime ?


Sur STi la clim se coupe quand tu es en pleine charge Wink



Normalement, c'est le cas sur toutes les voitures dès que tu dépasses 80-90% de course papillon environ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En restant neutre Motec ne fournis pas de map serieuse pour que la voiture puisse roulez correctement .il faut compté 1 jours pour l installation + un jours de tuning "tuning sur route".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
John a écrit:
En restant neutre Motec ne fournis pas de map serieuse pour que la voiture puisse roulez correctement .il faut compté 1 jours pour l installation + un jours de tuning "tuning sur route".


ce n'est pas leur boulot... Suspect apres c un boitier "programmable" donc pas utilisable tel quel... les configs pouvant etre tellement differentes que ça n'a aucuns interet d'avoir une carto dedans à reception... Rolling Eyes si c un ecu M800 OEM (dispo uniquement pour STI et Evo) ça ne prends que le temps de virer l'ecu stock et rebrancher celui là à la place ainsi que poser un capteur de tempé et de pression d'air... pour ma part j'ai une version Pro qui a demandé un faisceau sur mesure (plus simple et plus fiable)

le M800 et autre ECU Motec (le M800 OEM doit etre celui qui vous interesses puisque montage avec faisceau origine sur STI et Evo) sont COMPLETEMENT programmables et permettent de degager le debit metre (gestion par capteur pression et tempé air)... on fait ce que l'on veut (rajouts de capteurs de tous genres, de tables de corrections diverses suivant les besoins)... on rajoute ce que l'on veut... pour les bonus du genre ALS, launch controle,antipatinage, lambda controle... ce sont des options à rajouter... en full options ça pique... Razz

ce n'est pas moi qui programme mon auto mais mon amis Guigui et pour l'avoir vus faire et essayer de participer ces ECUS sont tout simplement le top, tres tres performants et totalement evolutifs... les logiciels Motec evoluent regulierement pour ameliorer les perfs... bref c vraiment l'arme ultime pour les perfs...

en revanche pour l'utilisation quotidienne je pense qu'il vaut mieux se tourner vers autre chose puisqu'il y a quelques inconvenients... plus d'antidemarrage, gestion ralentis d'une voiture routiere gourmande en entrée/sortie dûs au moteur à pas et donc penalisante en autres... Rolling Eyes mais bon perso m'en tape... le resultat est bien au dessus de mes esperances... affraidcheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
si c un ecu M800 OEM (dispo uniquement pour STI et Evo)

+ WRX ET GT a partir de 99 du moin les ecus ae 780 781 782
Citation :
pour ma part j'ai une version Pro qui a demandé un faisceau sur mesure (plus simple et plus fiable)
tu developpes stp ?pourquoi plus fiable ?
Citation :
gestion ralentis d'une voiture routiere gourmande en entrée/sortie dûs au moteur à pas et donc penalisante en autres...
d accord si tu as un M48 Pas d'accord si tu utilise un m800 il y a largement assez de sortie AUX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
John a écrit:

Citation :
pour ma part j'ai une version Pro qui a demandé un faisceau sur mesure (plus simple et plus fiable)
tu developpes stp ?pourquoi plus fiable ?


suppression de tout ce qui ne sert à rien (resistances injecteurs et pompe essence, electrovannes diverses,....) moins y'en a et mieux c'est... sans compter tous les morceaux de faisceaux d'origine qui ne servaient plus.... gains aussi en place ...

John a écrit:

Citation :
gestion ralentis d'une voiture routiere gourmande en entrée/sortie dûs au moteur à pas et donc penalisante en autres...
d accord si tu as un M48 Pas d'accord si tu utilise un m800 il y a largement assez de sortie AUX


j'ai actuellement un M800 Pro et je garde mes entrées/sorties pour des choses plus interessantes... Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evolution a écrit:
John a écrit:

Citation :
pour ma part j'ai une version Pro qui a demandé un faisceau sur mesure (plus simple et plus fiable)
tu developpes stp ?pourquoi plus fiable ?


suppression de tout ce qui ne sert à rien (resistances injecteurs et pompe essence, electrovannes diverses,....) moins y'en a et mieux c'est... sans compter tous les morceaux de faisceaux d'origine qui ne servaient plus.... gains aussi en place ...

John a écrit:

Citation :
gestion ralentis d'une voiture routiere gourmande en entrée/sortie dûs au moteur à pas et donc penalisante en autres...
d accord si tu as un M48 Pas d'accord si tu utilise un m800 il y a largement assez de sortie AUX


j'ai actuellement un M800 Pro et je garde mes entrées/sorties pour des choses plus interessantes... Razz


Ok dak pour infos la version pro c est juste les options qui change il l appel le Gold box Very Happy
full option data logging etc etc .
8 sorties aux il y a de quoi en mettre des gadgets cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
John a écrit:
En restant neutre Motec ne fournis pas de map serieuse pour que la voiture puisse roulez correctement .il faut compté 1 jours pour l installation + un jours de tuning "tuning sur route".

Oui, mais quand tu as fait XXX motec tu as surement des cartos de base que tu modifies en passant beaucoup moins de temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
legaulois a écrit:
John a écrit:
En restant neutre Motec ne fournis pas de map serieuse pour que la voiture puisse roulez correctement .il faut compté 1 jours pour l installation + un jours de tuning "tuning sur route".

Oui, mais quand tu as fait XXX motec tu as surement des cartos de base que tu modifies en passant beaucoup moins de temps

oui mais des cartos que tu as toi même puisque tu repiques un peu certaine astuce que tu trouves et tu parts sur de bonne base
mais il y a un gros boulot quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XNWRX a écrit:
L'ECU GT n'est pas vraiment plus mauvais que celui de STi.
C'est juste un bon argument commercial pour te vendre de la cam.
Dans 99% de nos cas, un bon remap est largement suffisant.


En Nouvelle Caledonie on doit etre le 1% restant... Razz
Je ne compte plus le nombre de Sub qui tourne avec un M800...lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas jusqu'à quelle puissance la gestion MAF reste fiable...
Le passage au MAP est quand même l'affaire de toutes les grosses prépas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XNWRX a écrit:
oui mais ça c'est par ignorance Wink

Non, pour les WRX et STi c'est parce qu'ils veulent un launch et l'ALS entre autre, et pour les GT parce qu'il n'existe rien de bien d'accessible pour les remapper Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le launch oui Xavier mais le bang ? Meme en equipant il va de soi c'est faisable ?


Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enfin il faut quand même s'y connaitre en développement, langage info etc...
sur un motec, même un abruti comme moi peut créer les fonctions qu'il veut, la souplesse est quand même autre que sur un ecu d'origine.

Tu veux étendre la matrice pour les avances, rajoute des lignes et des colonnes, suffit de demander Wink

Tu veux une gestion MAF, MAP? à toi de choisir!
Tu veux un laucnh, y a qu'à cliquer etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est faisable si on se plonge dans le hardware, mais il faut qq connaissances quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas tromperie sur les valeurs : avant ou après rescale c'est exactement pareil. De la même manière, je pourrais te faire un xml où toutes tes cartos iraient à 400gr/s et où tout apparaîterait rescalé sans que tu ais à te poser des questions.
Ce qu'on voit au travers des outils de remap n'est qu'une interprétation transformée des cartos pour être compréhensible par nos pauvres cerveaux humains. L'ECU elle, continue à travailler avec ses valeurs hexa sans savoir s'il s'agit de 100gr/s, 300gr/s ou 1000gr/s. Tout n'est question que d'interprétation.
Mais bon, avant d'en arriver là il faut déja comprendre et savoir ce qu'on fait avec les cartos, qu'est-ce qui agit sur quoi et comment, comment tout ça s'imbrique, les tenants et aboutissants quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon post nettoyé on revient sur le M800 svp!

Pour ce qui est de dire que ça sert à rien, à ce moment là une sub ça sert à rien non plus, une renault logan ça coûte 4 fois moins cher et ça roule aussi pour t'emmener d'un point A à un point B.
Si quelqu'un me parle alors de la durée du trajet je vous engage alors à comparer le temps nécessaire pour monter des options sur un Motec et sur un ECU stock, et je pense alors que mon analogie n'est pas stupide.

Bref, les deux ont des possibilités et un public pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fais un petit tour sur le site de motec .

Par rapport au M800 , on peut avoir 4 mo de mémoire pour l'aquisition de données .

Le launch , l'als et le NLTS sont de serie .

Un detail , le prix : $5,663.90
Prix revendeur : $ 4,670.60

Une broutille ! mrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bcp moins cher chez nous!
Pour info l'australie entre en récession ce mois-ci, passez commande Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...