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Hadès11

Réglages pour circuit.

Messages recommandés

Dans ce topic vous pourrez concentrer vos conseils, questions, confrontation d'expériences quand aux réglages de vos subaru pour la piste.

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lolotazoun a écrit:
je me lance
ça vaut la peine de faire le fameux réglage PRODRIVE


OUI, cela transfigure le train avant Wink

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lolotazoun a écrit:
je me lance
ça vaut la peine de faire le fameux réglage PRODRIVE

Merci de lancer le sujet RazzVery HappyWink

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Et est-ce qu'un concessionnaire Subaru serait capable de faire ce réglage? Question

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citronVS a écrit:
Et est-ce qu'un concessionnaire Subaru serait capable de faire ce réglage? Question

s'il a le matos oui.

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citronVS a écrit:
Ok, et les côtes ils les ont? mrgreen


ben avec le matos Very Happy ou tu donnes les tiennes si tu préfères d'autres réglages. Wink

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agron25 a écrit:
citronVS a écrit:
Ok, et les côtes ils les ont? mrgreen

la je sais pas
faut lui donner celle que tu veux
certain ont les reglages prodrive
faudrait qu ils les mettent ici
ca serait sympa


REGLAGES PRODRIVE VALABLES POUR STI:

CARROSSAGE AVANT : moins 1 degré

CARROSSAGE ARRIERE : moins 1 degré 30 minutes

PINCEMENT AVANT : 1 mm

PINCEMENT ARRIERE : 0

SI VOUS AVEZ DES RESSORTS COURTS
Toujours selon Prodrive:

CARROSSAGE AVANT : moins 1 degré 30 minutes

CARROSSAGE ARRIERE : moins 1 degré 30 minutes

PINCEMENT AVANT : 0

PINCEMENT ARRIERE : 0



perso, j'ai mis le maximum "sans excentrique"avec "ma" STI, c'est à dire
-1°15. comme je ne fais presque jamais d'autoroute mais plutôt de la montagne ce réglage me convient bien Evil or Very Mad

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Ok je vais demander a mon garage si ils peuvent faire ces réglages (si c'est pas trop honéreux) car elle va au service lundi prochain.

Merci pour les infos

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En septembre, je participe pour la première fois à une sortie circuit. Le bruit maxi admissible pour pouvoir accéder à la piste est de 100dB à 60% du régime maxi.
Ma STI est équipée d'un catback inox en 63 mm.
Comme je n'ai pas de sonomètre et que je ne voudrais pas jouer les spectateurs le jour J, quelqu'un pourrait-il me dire si je risque d'être au-dessus de ce seuil fatidique ?
Merci de vos réponses.

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avec un cat back en 63 je ne pense pas que tu prennes de risques la piste devrait t'être accessible Wink

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dadam a écrit:
avec un cat back en 63 je ne pense pas que tu prennes de risques la piste devrait t'être accessible Wink


idem

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Bon, et bien on verra sur place. Ca m'ennuierait tout de même de faire 400 bornes aller/retour pour rien !
Merci encore.

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cliff725 a écrit:
Bon, et bien on verra sur place. Ca m'ennuierait tout de même de faire 400 bornes aller/retour pour rien !
Merci encore.


ce n'est pas le diametre de la ligne qui fait le bruit mais bien le "silencieux" en lui meme
maintenant tout depends de la marque de ton catback, si c un de "marque" genre invidia, aps, ou apexi ca devrait passer si c un ligne bon marché, je ne tenterais pas Embarassed

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En effet, je ne pense pas que ce soit une grande marque (Cobra) mais ma ligne d'origine étant percée à 2 endroits, je voulais la remplacer au plus vite. Cependant, je dois dire que lorsque j'ai reçu cet échappement, j'ai vraiment été étonné de la qualité des soudures et de l'aspect en général.
Ca fait 4 mois qu'il est monté sur ma voiture et il est toujours dans un état impeccable.



Cela dit, je vais essayer de mesurer le bruit avant de me déplacer ! Et puis comme j'ai "réparé" ma ligne d'origine, je la remettrai peut-être en place pour l'occasion !

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moi, ma ligne complette MADAC fait beaucoup de bruit, surtout en ville, pas facile de passer inaperçu........ lorsque je remets le silencieux d' origine c' est comme avant et il y en a pas pour longtemps 15 min avec un cric et une clé de 14........ pour le circuit ça serait vraimment domamge ça respire quand meme mieux avec et le son...

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OTU38 a écrit:

REGLAGES PRODRIVE VALABLES POUR STI:

CARROSSAGE AVANT : moins 1 degré

CARROSSAGE ARRIERE : moins 1 degré 30 minutes

PINCEMENT AVANT : 1 mm

PINCEMENT ARRIERE : 0

SI VOUS AVEZ DES RESSORTS COURTS
Toujours selon Prodrive:

CARROSSAGE AVANT : moins 1 degré 30 minutes

CARROSSAGE ARRIERE : moins 1 degré 30 minutes

PINCEMENT AVANT : 0

PINCEMENT ARRIERE : 0


Encore une question concernant ces réglages, car j'ai entendu dire qu'à haute vitesse elle pouvait devenir très vigousse voir piégeuse du train arrière, info ou intox?

Quelqu'un à déjà fait cette géométrie sur sa Sub?

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perso sur le train arrière j'ai mis de l'ouverture (-1,2°) parce que le train arrière ne suivait pas trop, faut dire que j'ai l'arrière un ptit peu plus bas que l'avant aussi.

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Rien noté de particulier sur la WRX quand j'avais fait ce réglage. Et avec ma conduite, j'ai pas plus bouffé les pneus qu'avec le réglage de base...

Je pense le mettre aussi sur la STi 9 au printemps qd j'aurais plus les thermogommes...

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simbad a écrit:
perso sur le train arrière j'ai mis de l'ouverture (-1,2°) parce que le train arrière ne suivait pas trop, faut dire que j'ai l'arrière un ptit peu plus bas que l'avant aussi.
Ca me semble trés dangereux comme démarche, la caisse risque de t'échapper d'un coup a haute vitesse dans une manoeuvre d'évitement, je pense que c'est une grosse connerie même.

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Je la trouve très saine à conduire pourtant, autant sur circuit qu'en montagne. Je me sens beaucoup plus à l'aise comme ça qu'avec la géo d'origine, et ça fait maintenant presque un an que je roule comme ça.

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D'un autre coté je n'ai jamais essayé sur une sub.

J'avais de l'ouverture a l'ar (par erreur) sur une GT3, c'est a se tuer. 295 a l'ar aussi...Laughing

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Si un jour je descends dans le sud, je te filerai le volant pour que tu me dises ce que tu en penses (mais bon j'y suis pas encore lol).
Mais je ne roules vraiment vite que sur les routes que je connais bien, pour éviter le plus de surprises possibles

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Sur une traction c'est grave casse gueule aussi.

Qui d'autre a essayé sur une 4RM ?

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Donc si on laisse les réglages comme préconisé càd avec un pincement à 0, on ne devrait pas avoir de mauvaise surprise à haute vitesse?

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citronVS a écrit:
OTU38 a écrit:

REGLAGES PRODRIVE VALABLES POUR STI:

CARROSSAGE AVANT : moins 1 degré

CARROSSAGE ARRIERE : moins 1 degré 30 minutes

PINCEMENT AVANT : 1 mm

PINCEMENT ARRIERE : 0

SI VOUS AVEZ DES RESSORTS COURTS
Toujours selon Prodrive:

CARROSSAGE AVANT : moins 1 degré 30 minutes

CARROSSAGE ARRIERE : moins 1 degré 30 minutes

PINCEMENT AVANT : 0

PINCEMENT ARRIERE : 0


Encore une question concernant ces réglages, car j'ai entendu dire qu'à haute vitesse elle pouvait devenir très vigousse voir piégeuse du train arrière, info ou intox?

Quelqu'un à déjà fait cette géométrie sur sa Sub?




elle surtout plus efficace selon moi, l'avant entre bien mieux en courbe et l'arrière est un peu moins paresseux. En revanche, à haute vitesse, notamment dans la tenue de cap, il faut effectivement faire un peu plus gaffe. Mais bon, par chez moi on passe surtout son temps à tournicoter Wink

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Ok merci pour vos infos, si d'autre on également un feedback, je suis preneur Wink

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Je ne connais encore que peu les gens ici
et je vais peut etre dire une grosse connerie

mais si vous tourne frequemment sur circuit, pourquoi ne pas faire vos propres reglagles et affine au coup par coup?

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Yaz a écrit:
Je ne connais encore que peu les gens ici
et je vais peut etre dire une grosse connerie

mais si vous tourne frequemment sur circuit, pourquoi ne pas faire vos propres reglagles et affine au coup par coup?


en fait ce réglage est pas mal avec une auto stock ou peu modifiée. biensur qu'on peu affiner en fonction de ces préférences, mais les possibilités de réglages ont leurs limitent en étant stock. moi, j'ai -1.15° à l'avant, soit un peu plus que la préco Prodrive. de toute manière je ne peux pas mettre plus...certains arrive à -1.30°moi non.

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Amortisseurs et ressorts stocks, sur ma WRX j'ai mis -3.0° à l'avant et -1.5° derrière avec un para nul sur les 2 trains...

Trop bon comme l'avant est devenu précis!!!!!!!


Trop pas bon comme mes pneus se bouffent sur autoroute...

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Wattman a écrit:
Amortisseurs et ressorts stocks, sur ma WRX j'ai mis -3.0° à l'avant et -1.5° derrière avec un para nul sur les 2 trains...

Trop bon comme l'avant est devenu précis!!!!!!!


Trop pas bon comme mes pneus se bouffent sur autoroute...


-3°, sans excentriques ??

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Wattman a écrit:
Possible sans excentrique...

Eh eh eh!!! geek

Y a forcément un truc qui excentre quelque part.
Sur gt je pouvais pas dépasser -1.20 d'origine.

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Ah ça oui, y a un truc qui excentre... Et qui excentre pas mal même!!! Laughing Je peux aller à -4,5°
Shocked



Ma Dremel est passée par là... cheers

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citronVS a écrit:

REGLAGES PRODRIVE VALABLES POUR STI:

CARROSSAGE AVANT : moins 1 degré

CARROSSAGE ARRIERE : moins 1 degré 30 minutes

PINCEMENT AVANT : 1 mm

PINCEMENT ARRIERE : 0

SI VOUS AVEZ DES RESSORTS COURTS
Toujours selon Prodrive:

CARROSSAGE AVANT : moins 1 degré 30 minutes

CARROSSAGE ARRIERE : moins 1 degré 30 minutes

PINCEMENT AVANT : 0

PINCEMENT ARRIERE : 0


ces réglages sont-ils aussi valables pour les modèles 2005/2006 ?

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Théoriquement oui ! Puisque les réglages d'origine sont les mêmes...
Je devrais te dire ça d'ici 2-3 mois qd j'aurais revu ma géométrie...

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Invité
et c'est reglage sont aussi valable sur nos vielles gt??????

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sub11 a écrit:
et c'est reglage sont aussi valable sur nos vielles gt??????


il me semble que non

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Sur WRX:
avant : -1°
Arrière: -1.2°
Aucune pince
Le comportement est beaucoup mieux que d'origine

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Avec ressort court H&R j'ai 1,3 en négatif carrossage partout
Pas de pincement ni d'ouverture donc 0

la voiture est très saine et sous vire moins je l'ai bien remarqué dans les ronds points

par contre mon train avant s'use à l'intérieur, je permute

A haute vitesse rien remarqué par contre je dépasse très rarement le 170 en France

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bonjour avais vous des réglages a me conseiller pour une gt de 99 groupe a asphalte route un poil casse geul, amorto cour blinteur pss9 de ches oreca? merci d avance++

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