Hadès11 0 Posté(e) le 23 février 2006 Dans ce topic vous pourrez concentrer vos conseils, questions, confrontation d'expériences quand aux réglages de vos subaru pour la piste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolotazoun 0 Posté(e) le 9 avril 2006 je me lance ça vaut la peine de faire le fameux réglage PRODRIVE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OTU38 0 Posté(e) le 31 mai 2006 lolotazoun a écrit:je me lance ça vaut la peine de faire le fameux réglage PRODRIVE OUI, cela transfigure le train avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 31 mai 2006 lolotazoun a écrit:je me lance ça vaut la peine de faire le fameux réglage PRODRIVE Merci de lancer le sujet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citronVS 0 Posté(e) le 31 mai 2006 Et est-ce qu'un concessionnaire Subaru serait capable de faire ce réglage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 31 mai 2006 citronVS a écrit:Et est-ce qu'un concessionnaire Subaru serait capable de faire ce réglage? s'il a le matos oui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citronVS 0 Posté(e) le 31 mai 2006 Ok, et les côtes ils les ont? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 1 juin 2006 citronVS a écrit:Ok, et les côtes ils les ont? ben avec le matos ou tu donnes les tiennes si tu préfères d'autres réglages. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 1 juin 2006 citronVS a écrit:Ok, et les côtes ils les ont? la je sais pas faut lui donner celle que tu veux certain ont les reglages prodrive faudrait qu ils les mettent ici ca serait sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OTU38 0 Posté(e) le 1 juin 2006 agron25 a écrit:citronVS a écrit:Ok, et les côtes ils les ont? la je sais pas faut lui donner celle que tu veux certain ont les reglages prodrive faudrait qu ils les mettent ici ca serait sympa REGLAGES PRODRIVE VALABLES POUR STI: CARROSSAGE AVANT : moins 1 degré CARROSSAGE ARRIERE : moins 1 degré 30 minutes PINCEMENT AVANT : 1 mm PINCEMENT ARRIERE : 0 SI VOUS AVEZ DES RESSORTS COURTS Toujours selon Prodrive: CARROSSAGE AVANT : moins 1 degré 30 minutes CARROSSAGE ARRIERE : moins 1 degré 30 minutes PINCEMENT AVANT : 0 PINCEMENT ARRIERE : 0 perso, j'ai mis le maximum "sans excentrique"avec "ma" STI, c'est à dire -1°15. comme je ne fais presque jamais d'autoroute mais plutôt de la montagne ce réglage me convient bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citronVS 0 Posté(e) le 8 juin 2006 Ok je vais demander a mon garage si ils peuvent faire ces réglages (si c'est pas trop honéreux) car elle va au service lundi prochain. Merci pour les infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cliff725 0 Posté(e) le 11 juillet 2006 En septembre, je participe pour la première fois à une sortie circuit. Le bruit maxi admissible pour pouvoir accéder à la piste est de 100dB à 60% du régime maxi. Ma STI est équipée d'un catback inox en 63 mm. Comme je n'ai pas de sonomètre et que je ne voudrais pas jouer les spectateurs le jour J, quelqu'un pourrait-il me dire si je risque d'être au-dessus de ce seuil fatidique ? Merci de vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 12 juillet 2006 avec un cat back en 63 je ne pense pas que tu prennes de risques la piste devrait t'être accessible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 12 juillet 2006 dadam a écrit:avec un cat back en 63 je ne pense pas que tu prennes de risques la piste devrait t'être accessible idem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cliff725 0 Posté(e) le 12 juillet 2006 Bon, et bien on verra sur place. Ca m'ennuierait tout de même de faire 400 bornes aller/retour pour rien ! Merci encore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thiphofwi 0 Posté(e) le 13 juillet 2006 cliff725 a écrit:Bon, et bien on verra sur place. Ca m'ennuierait tout de même de faire 400 bornes aller/retour pour rien ! Merci encore. ce n'est pas le diametre de la ligne qui fait le bruit mais bien le "silencieux" en lui meme maintenant tout depends de la marque de ton catback, si c un de "marque" genre invidia, aps, ou apexi ca devrait passer si c un ligne bon marché, je ne tenterais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cliff725 0 Posté(e) le 13 juillet 2006 En effet, je ne pense pas que ce soit une grande marque (Cobra) mais ma ligne d'origine étant percée à 2 endroits, je voulais la remplacer au plus vite. Cependant, je dois dire que lorsque j'ai reçu cet échappement, j'ai vraiment été étonné de la qualité des soudures et de l'aspect en général. Ca fait 4 mois qu'il est monté sur ma voiture et il est toujours dans un état impeccable. Cela dit, je vais essayer de mesurer le bruit avant de me déplacer ! Et puis comme j'ai "réparé" ma ligne d'origine, je la remettrai peut-être en place pour l'occasion ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephanbar 0 Posté(e) le 22 août 2006 moi, ma ligne complette MADAC fait beaucoup de bruit, surtout en ville, pas facile de passer inaperçu........ lorsque je remets le silencieux d' origine c' est comme avant et il y en a pas pour longtemps 15 min avec un cric et une clé de 14........ pour le circuit ça serait vraimment domamge ça respire quand meme mieux avec et le son... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citronVS 0 Posté(e) le 22 août 2006 OTU38 a écrit: REGLAGES PRODRIVE VALABLES POUR STI: CARROSSAGE AVANT : moins 1 degré CARROSSAGE ARRIERE : moins 1 degré 30 minutes PINCEMENT AVANT : 1 mm PINCEMENT ARRIERE : 0 SI VOUS AVEZ DES RESSORTS COURTS Toujours selon Prodrive: CARROSSAGE AVANT : moins 1 degré 30 minutes CARROSSAGE ARRIERE : moins 1 degré 30 minutes PINCEMENT AVANT : 0 PINCEMENT ARRIERE : 0 Encore une question concernant ces réglages, car j'ai entendu dire qu'à haute vitesse elle pouvait devenir très vigousse voir piégeuse du train arrière, info ou intox? Quelqu'un à déjà fait cette géométrie sur sa Sub? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simbad 0 Posté(e) le 22 août 2006 perso sur le train arrière j'ai mis de l'ouverture (-1,2°) parce que le train arrière ne suivait pas trop, faut dire que j'ai l'arrière un ptit peu plus bas que l'avant aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 22 août 2006 Rien noté de particulier sur la WRX quand j'avais fait ce réglage. Et avec ma conduite, j'ai pas plus bouffé les pneus qu'avec le réglage de base... Je pense le mettre aussi sur la STi 9 au printemps qd j'aurais plus les thermogommes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 22 août 2006 simbad a écrit:perso sur le train arrière j'ai mis de l'ouverture (-1,2°) parce que le train arrière ne suivait pas trop, faut dire que j'ai l'arrière un ptit peu plus bas que l'avant aussi.Ca me semble trés dangereux comme démarche, la caisse risque de t'échapper d'un coup a haute vitesse dans une manoeuvre d'évitement, je pense que c'est une grosse connerie même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simbad 0 Posté(e) le 22 août 2006 Je la trouve très saine à conduire pourtant, autant sur circuit qu'en montagne. Je me sens beaucoup plus à l'aise comme ça qu'avec la géo d'origine, et ça fait maintenant presque un an que je roule comme ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 22 août 2006 D'un autre coté je n'ai jamais essayé sur une sub. J'avais de l'ouverture a l'ar (par erreur) sur une GT3, c'est a se tuer. 295 a l'ar aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simbad 0 Posté(e) le 22 août 2006 Si un jour je descends dans le sud, je te filerai le volant pour que tu me dises ce que tu en penses (mais bon j'y suis pas encore lol). Mais je ne roules vraiment vite que sur les routes que je connais bien, pour éviter le plus de surprises possibles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 22 août 2006 Sur une traction c'est grave casse gueule aussi. Qui d'autre a essayé sur une 4RM ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 22 août 2006 Moi, 30 secondes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citronVS 0 Posté(e) le 23 août 2006 Donc si on laisse les réglages comme préconisé càd avec un pincement à 0, on ne devrait pas avoir de mauvaise surprise à haute vitesse? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OTU38 0 Posté(e) le 23 août 2006 citronVS a écrit:OTU38 a écrit: REGLAGES PRODRIVE VALABLES POUR STI: CARROSSAGE AVANT : moins 1 degré CARROSSAGE ARRIERE : moins 1 degré 30 minutes PINCEMENT AVANT : 1 mm PINCEMENT ARRIERE : 0 SI VOUS AVEZ DES RESSORTS COURTS Toujours selon Prodrive: CARROSSAGE AVANT : moins 1 degré 30 minutes CARROSSAGE ARRIERE : moins 1 degré 30 minutes PINCEMENT AVANT : 0 PINCEMENT ARRIERE : 0 Encore une question concernant ces réglages, car j'ai entendu dire qu'à haute vitesse elle pouvait devenir très vigousse voir piégeuse du train arrière, info ou intox? Quelqu'un à déjà fait cette géométrie sur sa Sub? elle surtout plus efficace selon moi, l'avant entre bien mieux en courbe et l'arrière est un peu moins paresseux. En revanche, à haute vitesse, notamment dans la tenue de cap, il faut effectivement faire un peu plus gaffe. Mais bon, par chez moi on passe surtout son temps à tournicoter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citronVS 0 Posté(e) le 23 août 2006 Ok merci pour vos infos, si d'autre on également un feedback, je suis preneur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yaz11 0 Posté(e) le 23 août 2006 Je ne connais encore que peu les gens ici et je vais peut etre dire une grosse connerie mais si vous tourne frequemment sur circuit, pourquoi ne pas faire vos propres reglagles et affine au coup par coup? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OTU38 0 Posté(e) le 23 août 2006 Yaz a écrit:Je ne connais encore que peu les gens ici et je vais peut etre dire une grosse connerie mais si vous tourne frequemment sur circuit, pourquoi ne pas faire vos propres reglagles et affine au coup par coup? en fait ce réglage est pas mal avec une auto stock ou peu modifiée. biensur qu'on peu affiner en fonction de ces préférences, mais les possibilités de réglages ont leurs limitent en étant stock. moi, j'ai -1.15° à l'avant, soit un peu plus que la préco Prodrive. de toute manière je ne peux pas mettre plus...certains arrive à -1.30°moi non. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wattman111 0 Posté(e) le 24 août 2006 Amortisseurs et ressorts stocks, sur ma WRX j'ai mis -3.0° à l'avant et -1.5° derrière avec un para nul sur les 2 trains... Trop bon comme l'avant est devenu précis!!!!!!! Trop pas bon comme mes pneus se bouffent sur autoroute... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OTU38 0 Posté(e) le 24 août 2006 Wattman a écrit:Amortisseurs et ressorts stocks, sur ma WRX j'ai mis -3.0° à l'avant et -1.5° derrière avec un para nul sur les 2 trains... Trop bon comme l'avant est devenu précis!!!!!!! Trop pas bon comme mes pneus se bouffent sur autoroute... -3°, sans excentriques ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 24 août 2006 Impossible sans excentriques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wattman111 0 Posté(e) le 24 août 2006 Possible sans excentrique... Eh eh eh!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 24 août 2006 Wattman a écrit:Possible sans excentrique... Eh eh eh!!! Y a forcément un truc qui excentre quelque part. Sur gt je pouvais pas dépasser -1.20 d'origine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wattman111 0 Posté(e) le 24 août 2006 Ah ça oui, y a un truc qui excentre... Et qui excentre pas mal même!!! Je peux aller à -4,5° Ma Dremel est passée par là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simbad 0 Posté(e) le 25 août 2006 -3°, tu sens encore le train avant avec ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jipjip 0 Posté(e) le 9 septembre 2006 citronVS a écrit: REGLAGES PRODRIVE VALABLES POUR STI: CARROSSAGE AVANT : moins 1 degré CARROSSAGE ARRIERE : moins 1 degré 30 minutes PINCEMENT AVANT : 1 mm PINCEMENT ARRIERE : 0 SI VOUS AVEZ DES RESSORTS COURTS Toujours selon Prodrive: CARROSSAGE AVANT : moins 1 degré 30 minutes CARROSSAGE ARRIERE : moins 1 degré 30 minutes PINCEMENT AVANT : 0 PINCEMENT ARRIERE : 0 ces réglages sont-ils aussi valables pour les modèles 2005/2006 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 9 septembre 2006 Théoriquement oui ! Puisque les réglages d'origine sont les mêmes... Je devrais te dire ça d'ici 2-3 mois qd j'aurais revu ma géométrie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 septembre 2006 et c'est reglage sont aussi valable sur nos vielles gt?????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OTU38 0 Posté(e) le 15 septembre 2006 sub11 a écrit:et c'est reglage sont aussi valable sur nos vielles gt?????? il me semble que non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel17 0 Posté(e) le 19 mars 2007 Sur WRX: avant : -1° Arrière: -1.2° Aucune pince Le comportement est beaucoup mieux que d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GT59 0 Posté(e) le 14 août 2007 Avec ressort court H&R j'ai 1,3 en négatif carrossage partout Pas de pincement ni d'ouverture donc 0 la voiture est très saine et sous vire moins je l'ai bien remarqué dans les ronds points par contre mon train avant s'use à l'intérieur, je permute A haute vitesse rien remarqué par contre je dépasse très rarement le 170 en France Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guyane 0 Posté(e) le 2 mai 2008 bonjour avais vous des réglages a me conseiller pour une gt de 99 groupe a asphalte route un poil casse geul, amorto cour blinteur pss9 de ches oreca? merci d avance++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites