Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
STI2003

Castrol RS Racing 0W40 (meilleur!?) et 10W60...différences ?

Messages recommandés

l'autre jour je vais acheter mon huile habituelle la Castrol RS Racing 10W60 et au rayon je vois qu'il y a juste à côté de la Castrol RS Racing 10W40 full synthétique aussi mais elle est plus cher d'une vingtaine d'€ Shocked J'ai eu beau demander des explications au vendeur, il n'en savait rien Suspect J'ai eu beau lire, j'ai pas vu de différences sauf sur l'un des bidons il est écrit Power et l'autre Performance... la seule différence est le prix plus élevé de 50 % pour la 10W40 Shocked

vous connaissez vous la Castrol RS Racing synth. 10W40 ?

quelle est la différence par rapport à la 10W60 à part le prix et l'indice 40 au lieu de 60 ?

merci. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux donner le prix des 2 ?

car chez moi c l inverse ! la 40 est moins cher que la 60
Apres renseignement pris chez castrol ya quelque année deja,
le commercial de castrol avais dis que la seul unique et vrai RS c de la 60 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bebeu a écrit:
tu peux donner le prix des 2 ?

car chez moi c l inverse ! la 40 est moins cher que la 60
Apres renseignement pris chez castrol ya quelque année deja,
le commercial de castrol avais dis que la seul unique et vrai RS c de la 60 !


ben le prix est de +/- 42 € pour la 60 et dans les 60 €, je crois même 68 € pour la 10W40 (4L toujours) Shocked c'est justement ce qui m'a surpris. J'avais jamais vu la RS 10W40 avant, ça semble nouveau... en tout cas à ce prix là, il n'y a pas plus cher comme huile dans ce magasin.
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité frenchyy
L'utilité est différente
Souvent les huiles a fort indice "haute T°" telle la 10W60 sont des huiles peu fluides.
Le fait d'avoir une huile peu fluide entraine une baisse des performances des véhicules.
Une partie de l'explication est surement ici, possible que la 10W40 tienne assez bien les hautes températures tout en restant tres fluide, auquel cas elle peut etre plus chere que la 10W40


Autre explication tres plausible (la plus probable), les volumes de fabrication des 10W60 sont peut etre bien superieurs à ceux de la 10W40 d'ou un prix independant de la qualité (comme les pneus selon les tailles)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qui utilise de la 10W40 ici ? n'est ce pourtant pas mieux de la 10W60 quand on voit le nombre de personnes qui utilisent cette huile (je sais ça veut rien dire...) ? Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité frenchyy

oui, visqueuse, en fait lente à déplacer, qui oppose une resistance à son deplacement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T sur d'avoir bien vu? Moi 10W40 j'ai jamais vu... Suspect

Par contre 0W40 alors là oui! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2NI a écrit:
T sur d'avoir bien vu? Moi 10W40 j'ai jamais vu... Suspect

Par contre 0W40 alors là oui! Wink


juré craché, je le croyais pas moi-même surtout qu'il est plus cher que la 10W60 qui est déjà cher. J'essayerai de faire une photo quand je reverrai ce bidon. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STI2003 a écrit:
qui utilise de la 10W40 ici ?


pas moi en tout cas, tjs Motul 300V 15W50 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jacky a écrit:
c'est 0W40 tres chére ou 10W60 moin chére en CASTROL RS
T'a mal vu Noel Wink


tu vas me faire douter Jacky, demain si j'y pense, j'y retourne et je prends une photo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STI2003 a écrit:
jacky a écrit:
c'est 0W40 tres chére ou 10W60 moin chére en CASTROL RS
T'a mal vu Noel Wink


tu vas me faire douter Jacky, demain si j'y pense, j'y retourne et je prends une photo Wink


Oui parce que moi aussi j'ai vu que de la 0W40. Pourtant j'ai déjà fait quelques magasins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà j'ai les photos et vous aviez raison Embarassed c'est bien de la 0W40 (j'ai édité le titre) pourtant j'étais certain d'avoir vu de la 10W40, comme quoi nul n'est parfait Laughing

Bon en tout cas elle doit être meilleur que la 10W60, ils disent qu'elle augmente la puissance et les accélérations Shocked , elle coûte 20 € de plus Shocked

Y en a qui ont essayé ici ? Bon ou pas bon finalement cette huile ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jodenis a écrit:
On dirait que t'as été chez Auto5... Laughing


ben vi je suis passé à côté et donc j'ai été faire une photo Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc oui la 0w40 va faire augmenter ta puissance de l'ordre de 5 % mais ton moteur sera moin proteger d'une par car moin visceuse tu va perdre en pression d'huile

d'autre par avec seulement 40 en indice a chaud elle tiendra bcp moin bien aux hautes temperature

donc oui pour certain vehicule c'est bien mais pour la sub 10w60 c'est le top ta prend pas la tete Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tchou the furious a écrit:
donc oui la 0w40 va faire augmenter ta puissance de l'ordre de 5 % mais ton moteur sera moin proteger d'une par car moin visceuse tu va perdre en pression d'huile

d'autre par avec seulement 40 en indice a chaud elle tiendra bcp moin bien aux hautes temperature

donc oui pour certain vehicule c'est bien mais pour la sub 10w60 c'est le top ta prend pas la tete Cool


je me prend pas la tête, c'est plus pour connaitre les différences. Merci. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
J'utilise de la IGOL 10W60,Recommandé par Sub eux même pour le moteur plutôt que de la 5w40 qui elle est trop fluide pour les poussoirs hydraulique.
@+
tof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la gt 2000 que j avais le garage me mettait de la Yacco mais je me souviens plus de l'indice et sur la sti depuis qu' elle a 3000km,
j'ai toujours mis de la Castrol 10W60
Aucun probleme... good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GtLover a écrit:
Et entre la Castrol et la Motul vous recommendez quoi ?


vaste débat...je sais que Gerald utilise la Motul... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi sur ma sub gt en 2000 je métait de la mobil1 5w50 et les trois ans qui vienne de passé sur mon evo6 idem et jamais le moindre soussi mais la sur ma sti que penssé vous doije continué pareil ou comme vous dite la casrol 10w60? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ribeiro a écrit:
moi sur ma sub gt en 2000 je métait de la mobil1 5w50 et les trois ans qui vienne de passé sur mon evo6 idem et jamais le moindre soussi mais la sur ma sti que penssé vous doije continué pareil ou comme vous dite la casrol 10w60? merci


vaste débat que le choix de l'huile...

Tu mets quoi actuellement dans ta STi ? 5W50 ?

Moi je conseille la Castrol 10W60... à défaut d'avoir par chez moi de la Motul 15W50. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour linstant jen sai rien elle et quasi neuve la cé lhuile de cher sub mais il faut que je la vidange donc vous me conseigné quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ribeiro a écrit:
sinon pour la castrol dans quel centre auto la trouvé?


Chez tout bon revendeur d'huile... désolé mais je suis de Belgique Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon niveau prix c étonnant cette différence en Belgique? Ici elles sont à tarif identique... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
frenchyyii a écrit:
oui, visqueuse, en fait lente à déplacer, qui oppose une resistance à son deplacement Wink


Oui, fluide ce n'est pas visqueuse, c'est le contraire Wink
Les huiles en indice 60 seront plus visqueuses à une T° donnée que les 40 à la même T°.

Si l'indice 50 ou 60 mange -logiquement- un poil de hp, la résistance du film d'huile sur les jupes et surtout sur les coussinets est grandement supérieure lorsque l'on atteint des T° trés élévés (le turbo chauffe l'huile de façon impressionnante).
Sur un V10 tout alu qui prend 8500trs, un indice 30 de qualité fera des merveilles... un indice 60 "collera" les montées en régime et de toute façon l'huile ne chauffera jamais assez pour en avoir l'utilité.

Ensuite, il ne faut pas oublier quand même qu'a ceci-W-cela équivalent (XWY quoi, mais c'est moins clair Wink), la qualité des molécules (de synthèse bien sur) fait encore une différence... sans oublier la présence de certains additifs indispensables (anti oxydation, anti mousse, etc...).

Effectivement je roule tjrs en 300V... la raison est simple : il y a un certain nombre d'années (7 je crois ?), j'ai mis de la Motul 300V sur les conseils d'un pote qui préparait des autos de rallye et qui avait Motul comme sponsor... je n'ai jamais eu un souci depuis.
15W50 en hiver, 20W60 en été (c'était 10W60 avant la nouvelle gamme), je roule par 42° à l'ombre à Ledenon au mois de juillet, tous les jours par -10° en hiver : alors je ne vais pas en changer.

La Castrol est certainement aussi bonne (sinon meilleure)... mais ce n'est pas vous ni moi qui pouvons le vérifier.
Alors je fais confiance à ce que je connais Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bebeu mets de la Castrol 10W60 ds sa GT est il en a l'air tres content Wink
Je vais faire de meme d'ici peu je pense Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité frenchyy
Gérald a écrit:
frenchyyii a écrit:
oui, visqueuse, en fait lente à déplacer, qui oppose une resistance à son deplacement Wink


Oui, fluide ce n'est pas visqueuse, c'est le contraire Wink
Tout a fait, d'où ma reponse Gerald Wink , j'avais legerment zappé les "peu"

Les huiles en indice 60 seront plus visqueuses à une T° donnée que les 40 à la même T°.
Tu touches à ca que je tentais d'expliquer (mal à l'ecrit comme d'hab):
Je ne suis pas d'accord avec cette definition car même si la courbe viscosité fonction de T° est assez linéaire dans les zones données par le SAE, rien a ma connaissance ne fait état de l'evolution de la courbe en dehors de ces zones.
En plus imagé, je voulais dire que la 0W40 pouvait etre plus chere que la 10W60 si en sortant de sa zone d'utilisation elle reste plus lineaire que la 10W60 en sortant de la sienne (de plage d'utilisation)
La plage d'utilisation des huiles de maniere optimale est courte en general, d'ou mon idée que même moins performante à chaud, une huile peut etre plus chere
Par analogie, je rapproche cela à l'idée qu'un hybride 20G est plus utilisable qu'un pure 20G sur La Chatre (ou dans la vie courante)

Je n'arriverai jamais a me faire comprendre à l'ecrit...(vive les maths et au diable le francais Laughing )




Si l'indice 50 ou 60 mange -logiquement- un poil de hp, la résistance du film d'huile sur les jupes et surtout sur les coussinets est grandement supérieure lorsque l'on atteint des T° trés élévés (le turbo chauffe l'huile de façon impressionnante).
Sur un V10 tout alu qui prend 8500trs, un indice 30 de qualité fera des merveilles... un indice 60 "collera" les montées en régime et de toute façon l'huile ne chauffera jamais assez pour en avoir l'utilité.

Ensuite, il ne faut pas oublier quand même qu'a ceci-W-cela équivalent (XWY quoi, mais c'est moins clair Wink), la qualité des molécules (de synthèse bien sur) fait encore une différence... sans oublier la présence de certains additifs indispensables (anti oxydation, anti mousse, etc...).

Effectivement je roule tjrs en 300V... la raison est simple : il y a un certain nombre d'années (7 je crois ?), j'ai mis de la Motul 300V sur les conseils d'un pote qui préparait des autos de rallye et qui avait Motul comme sponsor... je n'ai jamais eu un souci depuis.
15W50 en hiver, 20W60 en été (c'était 10W60 avant la nouvelle gamme), je roule par 42° à l'ombre à Ledenon au mois de juillet, tous les jours par -10° en hiver : alors je ne vais pas en changer.

La Castrol est certainement aussi bonne (sinon meilleure)... mais ce n'est pas vous ni moi qui pouvons le vérifier.
100% d'accord
Alors je fais confiance à ce que je connais Laughing

Je repreciserai aussi ma deuxieme hypothes expliquant la difference de prix, c'est celle qui me parait la plus plausible:
les gros volumes de vente (donc de fabrication) font chuter les prix d'un produit.
Des pneus en 195 45 15 sont plus cheres que des 195 50 15, et pourtant il y a moins de gomme Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je redemande ou puije acheté cet huile che feut vert lecler auto merci de me repondre Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ribeiro a écrit:
bon je redemande ou puije acheté cet huile che feut vert lecler auto merci de me repondre Rolling Eyes



A mon humble avis ds aucun des 2... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en concession il utilise de la 5W40 YACCO, allez comprendre...
mais bon c'est surement une huile plus polyvalente pour usage routier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors personne ne veut me dire ou acheté cet huile heu jai linpression que lon ne m'appresie pas bien pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ribeiro a écrit:
alors personne ne veut me dire ou acheté cet huile heu jai linpression que lon ne m'appresie pas bien pale


lool
meuh non
moi je sais pas mais on va te répondre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci gt lover mais sé deja arivé que lon ne me réponde pas pourtant je suis de tenpérament vraiment calme moi dé que je peut aidé quelqun je le fait mais la personne pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je te dis ça amicalement, mais commence déjà par écrire de façon lisible car sans exagérer faut s'y reprendre à 2 ou 3 fois avant de lire parfaitement.

Des virgules, des points, des vrais mots. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cédric-STI265 a écrit:
Je te dis ça amicalement, mais commence déjà par écrire de façon lisible car sans exagérer faut s'y reprendre à 2 ou 3 fois avant de lire parfaitement.

Des virgules, des points, des vrais mots. Wink

Il n'est pas français Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GtLover a écrit:
Cédric-STI265 a écrit:
Je te dis ça amicalement, mais commence déjà par écrire de façon lisible car sans exagérer faut s'y reprendre à 2 ou 3 fois avant de lire parfaitement.

Des virgules, des points, des vrais mots. Wink

Il n'est pas français Wink


Portugais, excusez le, il fait qu'il peut Wink

Ribeiro, je crois que si personne ne te répond pour l'huile c'est simplement qu'on ne sait pas où en trouver dans ta région à part les centres autos habituels, garages, ... moi j'ai du en faire plusieurs avant d'en trouver. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais éssaiyé, de faire des éffort, mais bon vous savez sé pas facile penssé vous que je puisse en trouvé cher norauto?, ou speedy merci et pardoné mon ecrit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
GtLover a écrit:
Il n'est pas français Wink

Alors autant pour moi. Wink

Finalement il écrit pas si mal. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ribeiro a écrit:
je vais éssaiyé, de faire des éffort, mais bon vous savez sé pas facile penssé vous que je puisse en trouvé cher norauto?, ou speedy merci et pardoné mon ecrit


il y a des chances que tu en trouves chez Norauto effectivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben cé synpas, je vais faire quelque centre auto,sinon je la prendrai sur les lien que vous vené de me donné .merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...