Hadès11 0 Posté(e) le 19 février 2006 Voilà à vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 19 février 2006 pour un passage au wpsm . vous faite comment ? sur qu elle rapport et il y a des reglage a faire ou pas avant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 20 février 2006 agron25 a écrit:pour un passage au wpsm . vous faite comment ? sur qu elle rapport et il y a des reglage a faire ou pas avant ? aucun réglage à faire, c'est un calcul estimé par rapport à la masse d'air admise. ce calcul s'est avéré très fiable par rapport à tous ceux qui sont passés au banc bien sur, dans le cas où il n'y a pas de boitier trompeur genre wp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DD SUB 0 Posté(e) le 20 février 2006 et que le débitmètre soit ok. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 20 février 2006 car est ce possible de sortir 320 cv et 44 mk/g d une STI2005 DCCD d origine qui a 2500 km? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 20 février 2006 agron25 a écrit:car est ce possible de sortir 320 cv et 44 mk/g d une STI2005 DCCD d origine qui a 2500 km? heuuu ça me semble beaucoup quand même pour une full stock, elle n'a pas un petit boitier de caché comme sur ta Prodrive ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 20 février 2006 STI2003 a écrit:agron25 a écrit:car est ce possible de sortir 320 cv et 44 mk/g d une STI2005 DCCD d origine qui a 2500 km? heuuu ça me semble beaucoup quand même pour une full stock, elle n'a pas un petit boitier de caché comme sur ta Prodrive ? ben pour une voiture acheter a 1000 km chez subaru ! bisard non bon c etait une de demo aussi ? est ce que sa jouerait dessus? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 20 février 2006 agron25 a écrit:STI2003 a écrit:agron25 a écrit:car est ce possible de sortir 320 cv et 44 mk/g d une STI2005 DCCD d origine qui a 2500 km? heuuu ça me semble beaucoup quand même pour une full stock, elle n'a pas un petit boitier de caché comme sur ta Prodrive ? ben pour une voiture acheter a 1000 km chez subaru ! bisard non bon c etait une de demo aussi ? est ce que sa jouerait dessus? peut etre qu'ils ont fait quelquechose afin qu'elle marche bien pour les essais en tout cas, ma sti8, je l'ai remise stock ce weekend avant de prendre ma 9, et au wpsm, elle avait 288ch ça se libère avec les kms ces petites betes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 20 février 2006 sti04 a écrit:agron25 a écrit:STI2003 a écrit:agron25 a écrit:car est ce possible de sortir 320 cv et 44 mk/g d une STI2005 DCCD d origine qui a 2500 km? heuuu ça me semble beaucoup quand même pour une full stock, elle n'a pas un petit boitier de caché comme sur ta Prodrive ? ben pour une voiture acheter a 1000 km chez subaru ! bisard non bon c etait une de demo aussi ? est ce que sa jouerait dessus? peut etre qu'ils ont fait quelquechose afin qu'elle marche bien pour les essais en tout cas, ma sti8, je l'ai remise stock ce weekend avant de prendre ma 9, et au wpsm, elle avait 288ch ça se libère avec les kms ces petites betes j y est penser aussi ! mais STI8 developpe pareil aussi ! 21000 km bon pas encore regarder vers le boitier mais le proprio ma affirmer d origine et c est une 1er main! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 20 février 2006 agron25 a écrit:sti04 a écrit:agron25 a écrit:STI2003 a écrit:agron25 a écrit:car est ce possible de sortir 320 cv et 44 mk/g d une STI2005 DCCD d origine qui a 2500 km? heuuu ça me semble beaucoup quand même pour une full stock, elle n'a pas un petit boitier de caché comme sur ta Prodrive ? ben pour une voiture acheter a 1000 km chez subaru ! bisard non bon c etait une de demo aussi ? est ce que sa jouerait dessus? peut etre qu'ils ont fait quelquechose afin qu'elle marche bien pour les essais en tout cas, ma sti8, je l'ai remise stock ce weekend avant de prendre ma 9, et au wpsm, elle avait 288ch ça se libère avec les kms ces petites betes j y est penser aussi ! mais STI8 developpe pareil aussi ! 21000 km bon pas encore regarder vers le boitier mais le proprio ma affirmer d origine et c est une 1er main! 292 ch pour la mienne au banc avec un ITG et un catback donc ça se tient tout ça par rapport à vous 2 mais 320 ch , il n'y a pas un robinet ou un restricteur de changé ? en tout cas tant mieux mais ce serait quand même mieux de savoir s'il y a qqchose dessus et quoi surtout. Combien en pression en crête ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 20 février 2006 ben en crete j ai 1.27 et 1.05 a 6500 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 20 février 2006 agron25 a écrit:ben en crete j ai 1.27 et 1.05 a 6500 donc une pression d'origine ça. Les 320 ch ont été mesurées comment ? WPSM ou Powerdyn ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 20 février 2006 STI2003 a écrit:agron25 a écrit:ben en crete j ai 1.27 et 1.05 a 6500 donc une pression d'origine ça. Les 320 ch ont été mesurées comment ? WPSM ou Powerdyn ? au wpsm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité frenchyy Posté(e) le 20 février 2006 Tests effectués en hiver (air frais et dense), sur route plane ?? en 4e ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 20 février 2006 frenchyyii a écrit:Tests effectués en hiver (air frais et dense), sur route plane ?? en 4e ?? oui en hiver 0 a 1 degrer air tres frais route plane en 3 eme j obtient les 320cv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 20 février 2006 STI2003 a écrit:frenchyyii a écrit:Avant de critiquer les données puissance du WPSM, essayez deja de faire les mesures dans les bonnes conditions (ce que je vois est en general navrant) Quant à la véracité des mesures de bancs, laissez moi rire Aussi pour les gains de 0.4 secondes, il n'y a pas non plus que les chevaux qui interviennent quoi d'autres car le couple doit être sensiblement le même vu qu'elle a 1 cheval de plus. La boîte est la même, les roues aussi me semble-t-il... le pilote pas le même qui a fait l'essai et les conditions de l'essai, ce doit-être ça alors, non ? Je fais un copié collé de l'autre post pour dire que je partage l'avis de Frenchyyii... Les bancs à rouleaux sont tout autant farfelus que les autres moyens de mesure (estimations WPSM, Powerdyn, etc...) s'ils ne sont pas parfaitement étalonnés et maitrisés par ceux qui s'en servent. Autant dire que c'est pas là que vous trouverez la vérité ni un juge de paix. Seul un banc moteur permet d'atteindre le dégré de précision dont tout le monde parle... certainement pas un banc à rouleaux, qu'il soit freiné ou à inertie !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 20 février 2006 donc que sa soit banc ,wpsm c ets a peut pres alors un banc moteur c est sur plus precis mais plus galere aussi et plus long? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2NI1 0 Posté(e) le 20 février 2006 Gérald: les mesures au banc à rouleaux (fiable j'ai bien précisé) sont tout de même assez cohérentes je trouve. Si je me réfère à mon M3 qui est ressortie "full stock" à 316CH et 355Nm pour 321CH et 350Nm donnés. La 2ème M3 mesurée ce jour là (une E46 full stock aussi) est ressortie avec le même écart par rapport aux données usine: 338CH et 373Nm pour 343CH et 370 ou 75Nm si je ne m'abuse? Alors je ne sais trop ce qu'il en est des autos turbos mais pour l'athmo du coup je trouve çà cohérent moi, non? Par contre qd j'ai voulu la repasser au même endroit avec mes roues en 18 et ma reprog je me suis retrouvé à patiner sur les rouleaux et impossible d'obtenir une mesure cohérente... Tout s'effondrait ds les tours avec une belle indication de "patinage trop important"... Dommage mais surement du à mes gommes été qui n'ont que peu appréciées d'être mises sur des rouleaux en métal congelé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 21 février 2006 2NI a écrit:Gérald: les mesures au banc à rouleaux (fiable j'ai bien précisé) sont tout de même assez cohérentes je trouve. Si je me réfère à mon M3 qui est ressortie "full stock" à 316CH et 355Nm pour 321CH et 350Nm donnés. La 2ème M3 mesurée ce jour là (une E46 full stock aussi) est ressortie avec le même écart par rapport aux données usine: 338CH et 373Nm pour 343CH et 370 ou 75Nm si je ne m'abuse? Alors je ne sais trop ce qu'il en est des autos turbos mais pour l'athmo du coup je trouve çà cohérent moi, non? Par contre qd j'ai voulu la repasser au même endroit avec mes roues en 18 et ma reprog je me suis retrouvé à patiner sur les rouleaux et impossible d'obtenir une mesure cohérente... Tout s'effondrait ds les tours avec une belle indication de "patinage trop important"... Dommage mais surement du à mes gommes été qui n'ont que peu appréciées d'être mises sur des rouleaux en métal congelé! effectivement ce banc là en tout cas me semble assez fiable, ce jour là une STi full stock a sorti 264 ch et une autre avec un catback 274 ch, la marge d'erreur donc de ce banc ne doit pas être importante je dirais, il est même reconnu pour être un peu pessimiste d'après certain... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 21 février 2006 Oué, yann avait passé une léon 1800 T avec 600 Nm sur un banc de la région parisienne une fois ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebeu 0 Posté(e) le 21 février 2006 agron25 a écrit:ben en crete j ai 1.27 et 1.05 a 6500 Voila l'explication ! ce n'est pas du tout la pression d'origine ! Gerald tu peux nous confirmer la pression a 6000-6500 ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité frenchyy Posté(e) le 22 février 2006 Bah si c'est de cet ordre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 22 février 2006 frenchyyii a écrit:Bah si c'est de cet ordre non, c'est pas 1.05b, c'est plutot dans les 0.8-0.9b à 6000tr stock si je me rappele bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité frenchyy Posté(e) le 22 février 2006 Bah ecoute, je ne suis jamais descendu à moins d'1 bar à 6500 avec le mienne, remarque elle marchait bien d'origine, ca vient peut-etre de ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 22 février 2006 frenchyyii a écrit:bah ecoute, je ne suis jamais descendu à moins d'1 bar à 6500 avec le mienne, remarque elle marchait bien d'origine, ca vien peutetre de ca idem, mini 1 bar. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DD SUB 0 Posté(e) le 6 mars 2006 Avec 1.3b à 6000tr/min, sur une sti avec une ligne en 76, une temp ext de 10°, je devrais avoir environ combien en masse d'air admis (gr/s) sur le WPSM ??? J'ai pas encore eu le temps de faire un log, mais en max je sors 340cv alors qu'avant c'était plutot 355. Je demande ça car j'ai peur que mon débitmètre commence à faiblir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ribeiro1 0 Posté(e) le 11 mars 2006 ma solberg passé cher LR diffusion dans la drome jai une ligne 76 mti et rien dautre elle avait le jour du rendez vous 11000km il faut que je rapéle mon colléque qui y bosse pour me refaxé le raport elle a sortie282 ch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 11 mars 2006 DD SUB a écrit:Avec 1.3b à 6000tr/min, sur une sti avec une ligne en 76, une temp ext de 10°, je devrais avoir environ combien en masse d'air admis (gr/s) sur le WPSM ??? J'ai pas encore eu le temps de faire un log, mais en max je sors 340cv alors qu'avant c'était plutot 355. Je demande ça car j'ai peur que mon débitmètre commence à faiblir. tu as combien en tension debimetre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ribeiro1 0 Posté(e) le 11 mars 2006 ou la ji connai pa grand chose la mais mti mavait annoncé un gain de 14ch et cé environ cela Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 18 mars 2006 bon j ai refait un teste comme ma dit STI04 car avant je trouvait 320 cv et casi 45 ou 46mk/g mais pas 0 a - 2 degrer aussi et en 3 eme donc j avais des doutes ! et sur ces conseils j ai fait en 4 eme a partir de 2000 jusqu a casi 7000 tours ben j ai trouver 299 cv et 41mk/g ce qui est deja mieux pour une STI stock et par 10 degrer et en debut de reserve par contre voila je pense que c est correct par rapport a se que je trouvait avant je pense . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 18 mars 2006 STI2003 a écrit:agron25 a écrit:car est ce possible de sortir 320 cv et 44 mk/g d une STI2005 DCCD d origine qui a 2500 km? heuuu ça me semble beaucoup quand même pour une full stock, elle n'a pas un petit boitier de caché comme sur ta Prodrive ? C'est possible mais il faut un poil de boost en plus que ce que tu annonces (1.15b minimum à 6k). Ou alors le MAF lit trop d'air (mais ce serait étonnant)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 18 mars 2006 a 6000 je crois que c est 1.05 bar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 18 mars 2006 agron25 a écrit:bon j ai refait un teste comme ma dit STI04 car avant je trouvait 320 cv et casi 45 ou 46mk/g mais pas 0 a - 2 degrer aussi et en 3 eme donc j avais des doutes ! et sur ces conseils j ai fait en 4 eme a partir de 2000 jusqu a casi 7000 tours ben j ai trouver 299 cv et 41mk/g ce qui est deja mieux pour une STI stock et par 10 degrer et en debut de reserve par contre voila je pense que c est correct par rapport a se que je trouvait avant je pense . c est plus realiste la quand meme? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 18 mars 2006 agron25 a écrit:agron25 a écrit:bon j ai refait un teste comme ma dit STI04 car avant je trouvait 320 cv et casi 45 ou 46mk/g mais pas 0 a - 2 degrer aussi et en 3 eme donc j avais des doutes ! et sur ces conseils j ai fait en 4 eme a partir de 2000 jusqu a casi 7000 tours ben j ai trouver 299 cv et 41mk/g ce qui est deja mieux pour une STI stock et par 10 degrer et en debut de reserve par contre voila je pense que c est correct par rapport a se que je trouvait avant je pense . c est plus realiste la quand meme? Effectivement, attention à la température ext. car il y a une carto qui corrige le signal MAF en fonction du régime et de la temp. Mais bon, ce n'est que de qques tout petits %... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 18 mars 2006 mais bon casi 300cv pour une STI stock? j ai relever une pression de turbo en absolu de 1.37 je crois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 18 mars 2006 bon, alors j'ai son log devant les yeux en 4°. 0.98b à 6100tr pour 299 ch, debitmetre 4.34v, 230g/s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 18 mars 2006 agron25 a écrit:mais bon casi 300cv pour une STI stock? j ai relever une pression de turbo en absolu de 1.37 je crois c'est plus réaliste effectivement. Pour rappel, la mienne sort au banc (pas WPSM) 292 ch et 39 mkg et 1,3 bar avec juste un catback et ITG. La tienne Agron, n'a rien du tout ? pas même un ti silencieux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 18 mars 2006 STI2003 a écrit:agron25 a écrit:mais bon casi 300cv pour une STI stock? j ai relever une pression de turbo en absolu de 1.37 je crois c'est plus réaliste effectivement. Pour rappel, la mienne sort au banc (pas WPSM) 292 ch et 39 mkg et 1,3 bar avec juste un catback et ITG. La tienne Agron, n'a rien du tout ? pas même un ti silencieux ? non rien du tout mais bon STI04 a des doutes ? car plus de pressions de turbo sur les rapport 1,2,3 d ou surement ces 320cv trouver sti04 va mettre mes log pour regarder sa sinon oui ligne d origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 18 mars 2006 un bon cru ta STi 2005 alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 21 mars 2006 non la 2005 c est a ma soeur moi c est une fin 2003 debut 2004 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 21 mars 2006 agron25 a écrit:non la 2005 c est a ma soeur moi c est une fin 2003 debut 2004 ouais bon je m'y perds avec toutes tes Sub Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 21 mars 2006 STI2003 a écrit:agron25 a écrit:non la 2005 c est a ma soeur moi c est une fin 2003 debut 2004 ouais bon je m'y perds avec toutes tes Sub vi c est vrai aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 6 avril 2006 par contre au WPSM quand ont fait un reset l IAM doit etre de combien ? 12 ou 8 je sais plus trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité frenchyy Posté(e) le 6 avril 2006 Il se remet auto a 8, a toi ensuite de le faire remonter a 16 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 6 avril 2006 frenchyyii a écrit:Il se remet auto a 8, a toi ensuite de le faire remonter a 16 ok la il est remonter a 14 depuis que j ai mit l avcr il avait chuter ? vous faite comment ceux qui ont un avcr pour le faire remonter a 16? ou faut tirer dedans comme un goret Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité frenchyy Posté(e) le 6 avril 2006 Si il ne tient pas les 16, c'est qu'il y a un truc qui plait pas a l'ECU PS: Pour le faire remonter perso je monte sans boost en 4e, puis je charge leger (moins de 1 bar) jusque vers 5000tr/min, je relache tout et aussitot j'ecrase jusqu'a proche de la zone rouge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 6 avril 2006 frenchyyii a écrit:Si il ne tient pas les 16, c'est qu'il y a un truc qui plait pas a l'ECU PS: Pour le faire remonter perso je monte sans boost en 4e, puis je charge leger (moins de 1 bar) jusque vers 5000tr/min, je relache tout et aussitot j'ecrase jusqu'a proche de la zone rouge ok je vais essayer ben l avcr je l ai mit seulement hier soir donc le temps que l ECU s habitue aussi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité frenchyy Posté(e) le 6 avril 2006 si tu as fais un reset, c'est comme ca qu'il va apprendre ses valeurs si ca tient pas le 16, c'est qu'il y a un binz tu n'as pas trop mis de pression en haut ? si le KS detecte, tes IAM chutent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 6 avril 2006 frenchyyii a écrit:si tu as fais un reset, c'est comme ca qu'il va apprendre ses valeurs si ca tient pas le 16, c'est qu'il y a un binz tu n'as pas trop mis de pression en haut ? si le KS detecte, tes IAM chutent au rupteur je doit avoir 1 bar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 6 avril 2006 agron25 a écrit:frenchyyii a écrit:si tu as fais un reset, c'est comme ca qu'il va apprendre ses valeurs si ca tient pas le 16, c'est qu'il y a un binz tu n'as pas trop mis de pression en haut ? si le KS detecte, tes IAM chutent au rupteur je doit avoir 1 bar Ta pompe agonise dans les tours... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites