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Hadès11

Fiabilité banc, wpsm et autres

Messages recommandés

agron25 a écrit:
pour un passage au wpsm .
vous faite comment ?
sur qu elle rapport
et il y a des reglage a faire ou pas avant ?


aucun réglage à faire, c'est un calcul estimé par rapport à la masse d'air admise.
ce calcul s'est avéré très fiable par rapport à tous ceux qui sont passés au banc Wink
bien sur, dans le cas où il n'y a pas de boitier trompeur genre wp Wink

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agron25 a écrit:
car est ce possible de sortir
320 cv et 44 mk/g d une STI2005 DCCD d origine qui a 2500 km?


heuuu ça me semble beaucoup quand même pour une full stock, elle n'a pas un petit boitier de caché comme sur ta Prodrive ? Very Happy

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STI2003 a écrit:
agron25 a écrit:
car est ce possible de sortir
320 cv et 44 mk/g d une STI2005 DCCD d origine qui a 2500 km?


heuuu ça me semble beaucoup quand même pour une full stock, elle n'a pas un petit boitier de caché comme sur ta Prodrive ? Very Happy

ben pour une voiture acheter a 1000 km chez subaru !
bisard non
bon c etait une de demo aussi ?
est ce que sa jouerait dessus?

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agron25 a écrit:
STI2003 a écrit:
agron25 a écrit:
car est ce possible de sortir
320 cv et 44 mk/g d une STI2005 DCCD d origine qui a 2500 km?


heuuu ça me semble beaucoup quand même pour une full stock, elle n'a pas un petit boitier de caché comme sur ta Prodrive ? Very Happy

ben pour une voiture acheter a 1000 km chez subaru !
bisard non
bon c etait une de demo aussi ?
est ce que sa jouerait dessus?


peut etre qu'ils ont fait quelquechose afin qu'elle marche bien pour les essais Rolling Eyes
en tout cas, ma sti8, je l'ai remise stock ce weekend avant de prendre ma 9, et au wpsm, elle avait 288ch Very Happy
ça se libère avec les kms ces petites betes Cool

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sti04 a écrit:
agron25 a écrit:
STI2003 a écrit:
agron25 a écrit:
car est ce possible de sortir
320 cv et 44 mk/g d une STI2005 DCCD d origine qui a 2500 km?


heuuu ça me semble beaucoup quand même pour une full stock, elle n'a pas un petit boitier de caché comme sur ta Prodrive ? Very Happy

ben pour une voiture acheter a 1000 km chez subaru !
bisard non
bon c etait une de demo aussi ?
est ce que sa jouerait dessus?


peut etre qu'ils ont fait quelquechose afin qu'elle marche bien pour les essais Rolling Eyes
en tout cas, ma sti8, je l'ai remise stock ce weekend avant de prendre ma 9, et au wpsm, elle avait 288ch Very Happy
ça se libère avec les kms ces petites betes Cool

j y est penser aussi Rolling Eyes !
mais STI8 developpe pareil aussi !
21000 km
bon pas encore regarder vers le boitier Rolling Eyes
mais le proprio ma affirmer d origine et c est une 1er main!

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agron25 a écrit:
sti04 a écrit:
agron25 a écrit:
STI2003 a écrit:
agron25 a écrit:
car est ce possible de sortir
320 cv et 44 mk/g d une STI2005 DCCD d origine qui a 2500 km?


heuuu ça me semble beaucoup quand même pour une full stock, elle n'a pas un petit boitier de caché comme sur ta Prodrive ? Very Happy

ben pour une voiture acheter a 1000 km chez subaru !
bisard non
bon c etait une de demo aussi ?
est ce que sa jouerait dessus?


peut etre qu'ils ont fait quelquechose afin qu'elle marche bien pour les essais Rolling Eyes
en tout cas, ma sti8, je l'ai remise stock ce weekend avant de prendre ma 9, et au wpsm, elle avait 288ch Very Happy
ça se libère avec les kms ces petites betes Cool

j y est penser aussi Rolling Eyes !
mais STI8 developpe pareil aussi !
21000 km
bon pas encore regarder vers le boitier Rolling Eyes
mais le proprio ma affirmer d origine et c est une 1er main!


292 ch pour la mienne au banc avec un ITG et un catback donc ça se tient tout ça par rapport à vous 2 mais 320 ch Shocked , il n'y a pas un robinet ou un restricteur de changé ? en tout cas tant mieux mais ce serait quand même mieux de savoir s'il y a qqchose dessus et quoi surtout. Combien en pression en crête ?

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agron25 a écrit:
ben en crete j ai 1.27 et 1.05 a 6500


donc une pression d'origine ça.

Les 320 ch ont été mesurées comment ? WPSM ou Powerdyn ?

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Invité frenchyy
Tests effectués en hiver (air frais et dense), sur route plane ?? en 4e ??

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STI2003 a écrit:
frenchyyii a écrit:
Avant de critiquer les données puissance du WPSM, essayez deja de faire les mesures dans les bonnes conditions (ce que je vois est en general navrant)

Quant à la véracité des mesures de bancs, laissez moi rire

Aussi pour les gains de 0.4 secondes, il n'y a pas non plus que les chevaux qui interviennent


quoi d'autres car le couple doit être sensiblement le même vu qu'elle a 1 cheval de plus. La boîte est la même, les roues aussi me semble-t-il... le pilote pas le même qui a fait l'essai et les conditions de l'essai, ce doit-être ça alors, non ?

Wink


Je fais un copié collé de l'autre post pour dire que je partage l'avis de Frenchyyii...

Les bancs à rouleaux sont tout autant farfelus que les autres moyens de mesure (estimations WPSM, Powerdyn, etc...) s'ils ne sont pas parfaitement étalonnés et maitrisés par ceux qui s'en servent.

Autant dire que c'est pas là que vous trouverez la vérité ni un juge de paix. Seul un banc moteur permet d'atteindre le dégré de précision dont tout le monde parle... certainement pas un banc à rouleaux, qu'il soit freiné ou à inertie !!!

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Gérald: les mesures au banc à rouleaux (fiable j'ai bien précisé) sont tout de même assez cohérentes je trouve. Si je me réfère à mon M3 qui est ressortie "full stock" à 316CH et 355Nm pour 321CH et 350Nm donnés.
La 2ème M3 mesurée ce jour là (une E46 full stock aussi) est ressortie avec le même écart par rapport aux données usine: 338CH et 373Nm pour 343CH et 370 ou 75Nm si je ne m'abuse?

Alors je ne sais trop ce qu'il en est des autos turbos mais pour l'athmo du coup je trouve çà cohérent moi, non?

Par contre qd j'ai voulu la repasser au même endroit avec mes roues en 18 et ma reprog je me suis retrouvé à patiner sur les rouleaux et impossible d'obtenir une mesure cohérente... Tout s'effondrait ds les tours avec une belle indication de "patinage trop important"... Sad

Dommage mais surement du à mes gommes été qui n'ont que peu appréciées d'être mises sur des rouleaux en métal congelé! Crying or Very sad

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2NI a écrit:
Gérald: les mesures au banc à rouleaux (fiable j'ai bien précisé) sont tout de même assez cohérentes je trouve. Si je me réfère à mon M3 qui est ressortie "full stock" à 316CH et 355Nm pour 321CH et 350Nm donnés.
La 2ème M3 mesurée ce jour là (une E46 full stock aussi) est ressortie avec le même écart par rapport aux données usine: 338CH et 373Nm pour 343CH et 370 ou 75Nm si je ne m'abuse?

Alors je ne sais trop ce qu'il en est des autos turbos mais pour l'athmo du coup je trouve çà cohérent moi, non?

Par contre qd j'ai voulu la repasser au même endroit avec mes roues en 18 et ma reprog je me suis retrouvé à patiner sur les rouleaux et impossible d'obtenir une mesure cohérente... Tout s'effondrait ds les tours avec une belle indication de "patinage trop important"... Sad

Dommage mais surement du à mes gommes été qui n'ont que peu appréciées d'être mises sur des rouleaux en métal congelé! Crying or Very sad


effectivement ce banc là en tout cas me semble assez fiable, ce jour là une STi full stock a sorti 264 ch et une autre avec un catback 274 ch, la marge d'erreur donc de ce banc ne doit pas être importante je dirais, il est même reconnu pour être un peu pessimiste d'après certain...

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Oué, yann avait passé une léon 1800 T avec 600 Nm sur un banc de la région parisienne une fois ! Laughing

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agron25 a écrit:
ben en crete j ai 1.27 et 1.05 a 6500




Voila l'explication ! ce n'est pas du tout la pression d'origine !

Gerald tu peux nous confirmer la pression a 6000-6500 ??

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Invité frenchyy

Bah si c'est de cet ordre Wink

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frenchyyii a écrit:
Bah si c'est de cet ordre Wink


non, c'est pas 1.05b, c'est plutot dans les 0.8-0.9b à 6000tr stock si je me rappele bien

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Invité frenchyy

Bah ecoute, je ne suis jamais descendu à moins d'1 bar à 6500 avec le mienne, remarque elle marchait bien d'origine, ca vient peut-etre de ça Laughing

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frenchyyii a écrit:
bah ecoute, je ne suis jamais descendu à moins d'1 bar à 6500 avec le mienne, remarque elle marchait bien d'origine, ca vien peutetre de ca Laughing


idem, mini 1 bar.

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Avec 1.3b à 6000tr/min, sur une sti avec une ligne en 76, une temp ext de 10°, je devrais avoir environ combien en masse d'air admis (gr/s) sur le WPSM ???

J'ai pas encore eu le temps de faire un log, mais en max je sors 340cv alors qu'avant c'était plutot 355.

Je demande ça car j'ai peur que mon débitmètre commence à faiblir.

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ma solberg passé cher LR diffusion dans la drome jai une ligne 76 mti et rien dautre elle avait le jour du rendez vous 11000km il faut que je rapéle mon colléque qui y bosse pour me refaxé le raport elle a sortie282 ch

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DD SUB a écrit:
Avec 1.3b à 6000tr/min, sur une sti avec une ligne en 76, une temp ext de 10°, je devrais avoir environ combien en masse d'air admis (gr/s) sur le WPSM ???

J'ai pas encore eu le temps de faire un log, mais en max je sors 340cv alors qu'avant c'était plutot 355.

Je demande ça car j'ai peur que mon débitmètre commence à faiblir.

tu as combien en tension debimetre?

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ou la ji connai pa grand chose la mais mti mavait annoncé un gain de 14ch et cé environ cela

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bon j ai refait un teste comme ma dit STI04
car avant je trouvait 320 cv et casi 45 ou 46mk/g mais pas 0 a - 2 degrer aussi et en 3 eme
donc j avais des doutes !
et sur ces conseils j ai fait en 4 eme
a partir de 2000 jusqu a casi 7000 tours
ben j ai trouver 299 cv et 41mk/g
ce qui est deja mieux pour une STI stock Very Happy
et par 10 degrer et en debut de reserve par contre
voila je pense que c est correct par rapport a se que je trouvait avant je pense .

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STI2003 a écrit:
agron25 a écrit:
car est ce possible de sortir
320 cv et 44 mk/g d une STI2005 DCCD d origine qui a 2500 km?


heuuu ça me semble beaucoup quand même pour une full stock, elle n'a pas un petit boitier de caché comme sur ta Prodrive ? Very Happy


C'est possible mais il faut un poil de boost en plus que ce que tu annonces (1.15b minimum à 6k).

Ou alors le MAF lit trop d'air (mais ce serait étonnant)...

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agron25 a écrit:
bon j ai refait un teste comme ma dit STI04
car avant je trouvait 320 cv et casi 45 ou 46mk/g mais pas 0 a - 2 degrer aussi et en 3 eme
donc j avais des doutes !
et sur ces conseils j ai fait en 4 eme
a partir de 2000 jusqu a casi 7000 tours
ben j ai trouver 299 cv et 41mk/g
ce qui est deja mieux pour une STI stock Very Happy
et par 10 degrer et en debut de reserve par contre
voila je pense que c est correct par rapport a se que je trouvait avant je pense .

c est plus realiste la quand meme?

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agron25 a écrit:
agron25 a écrit:
bon j ai refait un teste comme ma dit STI04
car avant je trouvait 320 cv et casi 45 ou 46mk/g mais pas 0 a - 2 degrer aussi et en 3 eme
donc j avais des doutes !
et sur ces conseils j ai fait en 4 eme
a partir de 2000 jusqu a casi 7000 tours
ben j ai trouver 299 cv et 41mk/g
ce qui est deja mieux pour une STI stock Very Happy
et par 10 degrer et en debut de reserve par contre
voila je pense que c est correct par rapport a se que je trouvait avant je pense .

c est plus realiste la quand meme?


Effectivement, attention à la température ext. car il y a une carto qui corrige le signal MAF en fonction du régime et de la temp.
Mais bon, ce n'est que de qques tout petits %...

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bon, alors j'ai son log devant les yeux en 4°.
0.98b à 6100tr pour 299 ch, debitmetre 4.34v, 230g/s

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agron25 a écrit:
mais bon casi 300cv pour une STI stock?
j ai relever une pression de turbo en absolu de 1.37 je crois


c'est plus réaliste effectivement. Pour rappel, la mienne sort au banc (pas WPSM) 292 ch et 39 mkg et 1,3 bar avec juste un catback et ITG.

La tienne Agron, n'a rien du tout ? pas même un ti silencieux ?

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STI2003 a écrit:
agron25 a écrit:
mais bon casi 300cv pour une STI stock?
j ai relever une pression de turbo en absolu de 1.37 je crois


c'est plus réaliste effectivement. Pour rappel, la mienne sort au banc (pas WPSM) 292 ch et 39 mkg et 1,3 bar avec juste un catback et ITG.

La tienne Agron, n'a rien du tout ? pas même un ti silencieux ?

non rien du tout
mais bon STI04 a des doutes ?
car plus de pressions de turbo sur les rapport 1,2,3 d ou surement ces 320cv trouver
sti04 va mettre mes log pour regarder sa
sinon oui ligne d origine

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agron25 a écrit:
non la 2005 c est a ma soeur
moi c est une fin 2003 debut 2004 Very Happy


ouais bon je m'y perds avec toutes tes Sub lol!

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Invité frenchyy
Il se remet auto a 8, a toi ensuite de le faire remonter a 16

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frenchyyii a écrit:
Il se remet auto a 8, a toi ensuite de le faire remonter a 16

ok
la il est remonter a 14
depuis que j ai mit l avcr il avait chuter ?
vous faite comment ceux qui ont un avcr pour le faire remonter a 16?
ou faut tirer dedans comme un goret Laughing

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Invité frenchyy

Si il ne tient pas les 16, c'est qu'il y a un truc qui plait pas a l'ECU Suspect

PS: Pour le faire remonter perso je monte sans boost en 4e, puis je charge leger (moins de 1 bar) jusque vers 5000tr/min, je relache tout et aussitot j'ecrase jusqu'a proche de la zone rouge

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frenchyyii a écrit:
Si il ne tient pas les 16, c'est qu'il y a un truc qui plait pas a l'ECU Suspect

PS: Pour le faire remonter perso je monte sans boost en 4e, puis je charge leger (moins de 1 bar) jusque vers 5000tr/min, je relache tout et aussitot j'ecrase jusqu'a proche de la zone rouge

ok je vais essayer
ben l avcr je l ai mit seulement hier soir
donc le temps que l ECU s habitue aussi?

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Invité frenchyy
si tu as fais un reset, c'est comme ca qu'il va apprendre ses valeurs

si ca tient pas le 16, c'est qu'il y a un binz

tu n'as pas trop mis de pression en haut ? si le KS detecte, tes IAM chutent

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frenchyyii a écrit:
si tu as fais un reset, c'est comme ca qu'il va apprendre ses valeurs

si ca tient pas le 16, c'est qu'il y a un binz

tu n'as pas trop mis de pression en haut ? si le KS detecte, tes IAM chutent

au rupteur je doit avoir 1 bar

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agron25 a écrit:
frenchyyii a écrit:
si tu as fais un reset, c'est comme ca qu'il va apprendre ses valeurs

si ca tient pas le 16, c'est qu'il y a un binz

tu n'as pas trop mis de pression en haut ? si le KS detecte, tes IAM chutent

au rupteur je doit avoir 1 bar


Ta pompe agonise dans les tours...

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