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remap

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Faut une connectique entre un pc et la prise obd de l'auto, le driver qui va avec, le logicile qui permet de dialoguer avec l'ecu, le code qui permet de lire l'ecu.

Ensuite faut savoir ce que l'on fait ! mrgreen

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vassim a écrit:
Faut une connectique entre un pc et la prise obd de l'auto, le driver qui va avec, le logiciel qui permet de dialoguer avec l'ecu, le code qui permet de lire l'ecu.

Ensuite faut savoir ce que l'on fait ! mrgreen

oui
c est le
ensuite faut savoir ce que l ont fait qui m interesse
et le logiciel coute chere ?

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Citation :
et le logiciel coute chere ?



Une bonne connexion ADSL... mrgreen2

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Ouais, enfin moi on m'as surtout dit, si tu t'y connais pas a 100%, c'est "touche pas à ça petit con" Laughing
et le mieux, c'est que le gars qui te fait la remap ait un banc (4rm biensur) pour vraiment affiner les calculs et faire du sur mesure aux petits oignons......
....Mais là c'est 1200€ pale

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bebertcs75 a écrit:
Ouais, enfin moi on m'as surtout dit, si tu t'y connais pas a 100%, c'est "touche pas à ça petit con" Laughing
et le mieux, c'est que le gars qui te fait la remap ait un banc (4rm biensur) pour vraiment affiner les calculs et faire du sur mesure aux petits oignons......
....Mais là c'est 1200€ pale


Faire une remap sur un banc est pas a 100% fiable ni top...
Tout simplement que sur un banc tu represente jamais la realité de la route,le vent etc...

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Ludo a écrit:
bebertcs75 a écrit:
Ouais, enfin moi on m'as surtout dit, si tu t'y connais pas a 100%, c'est "touche pas à ça petit con" Laughing
et le mieux, c'est que le gars qui te fait la remap ait un banc (4rm biensur) pour vraiment affiner les calculs et faire du sur mesure aux petits oignons......
....Mais là c'est 1200€ pale


Faire une remap sur un banc est pas a 100% fiable ni top...
Tout simplement que sur un banc tu represente jamais la realité de la route,le vent etc...


oui et c'est pour ça que chez GP par exemple, il paufine ses réglages en faisant des essais sur la route. Wink

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Je suis d'accords avec vous, mais c'était juste pour dire que certain font des remap avec juste des programmes "standard" alors qu'a mon avis chaque auto est différente....

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Surtout dans les cas courant ca peut prendre moins de 20 minutes chrono.... SuspectLaughing

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Ludo a écrit:
bebertcs75 a écrit:
Ouais, enfin moi on m'as surtout dit, si tu t'y connais pas a 100%, c'est "touche pas à ça petit con" Laughing
et le mieux, c'est que le gars qui te fait la remap ait un banc (4rm biensur) pour vraiment affiner les calculs et faire du sur mesure aux petits oignons......
....Mais là c'est 1200€ pale


Faire une remap sur un banc est pas a 100% fiable ni top...
Tout simplement que sur un banc tu represente jamais la realité de la route,le vent etc...


Exact.

Les premières autos que j'ai mappées, je les ai faites sur un banc 4RM... par ce que tout le monde ne jurait que par ça.
Depuis, je sais que c'est bien la pire des choses à faire !

Un banc ne permet absolument pas de reproduire les conditions de roulage, qu'il soit freiné ou a inertie, quel que soit le rapport utilisé !

Dans un cas le couple résistant est trop important (largement supérieur à la 6eme en 4 sur le banc pour vous donner une idée), dans l'autre il est trop faible (quasiment identique à la 1re sur route en 5 sur le banc)... ce qui influence considérablement la prise et le contrôle du boost (spool, duty...).

Ensuite, pour mapper correctement, on a besoin de faire de nombreuses accél, certaines avec peu de couple résistant (diagonales en carto, tres brèves) puis des longues (montées en charge de bas en haut) : le couple résistant est encore important, pour passer par toutes les cases qu'on croisera sur la route, mais également parce que l'ECU STi dispose de cartos de fuel "accél faible/stabilisé" et "grosse accél" qui injecte en avance de phase.
Si le couple résistant du banc ne reproduit pas ce que l'on a en 1/2/3/4 sur la route, c'est pas la peine de raconter qu'on mappe, le résultat sera à la rue sur route.

Ensuite, autre gros pb, la T° ambiante et la ventilation du compatiment moteur : chaque ° d'air admis et encore plus de température d'eau compte pour mapper des avances dignes de ce nom... sur un banc, on est loin du compte, que ce soit capot ouvert ou fermé, ventilo TMIC ou eau, c'est pas ça : cela fini par fausser toutes les lectures d'avance et de knock, en particulier en TMIC (mais même mon FMIC Hyperflow 650 finit par prendre des T° que l'on ne prend pas sur la route car on roule bien plus vite que ce que peut donner le meilleur ventilo).

Bref : il est impossible de mapper correctement comme ça, impossible de caler un AVCR également... la seule façon de bien bosser, c'est de rouler.

Ensuite, on peut aller faire un tour sur le banc pour se pignoller avec les gros chiffres Very Happy

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vassim a écrit:
Surtout dans les cas courant ca peut prendre moins de 20 minutes chrono.... SuspectLaughing


Je ne te le fais pas dire...

Quand je vois que certains mecs avec pignon sur rue (ils ont été cités) facturent 1500€ un remap STi et une pompe gros débit par correspondance (sans voir l'auto donc) puis que je vois ce qu'il y a dans les cartos... Suspect

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agron25 a écrit:
ca demande combien de temp en moyenne une remap?
mais une bien faite bien sur Laughing
pas a l arrache!


Bonne question... en fait, cela dépend de quoi on parle Very Happy

Si c'est du copié-collé de ROM basée sur un fichier entièrement de série avec le boost relevé à 1.45 en bas et 1.3 à 6000, l'avance du dernier rang de load de série (non rescallée) descendue de 5° et les AaC ouverts en grand partout en bas, il faut environ 3 minutes, démarrage du PC et connection OBD compris Very Happy
D'après ce que je lis ici et là, les mecs payent cela 1500€ et ils en sont ravis... comme ça tout le monde est content (certains plus que d'autres) Very Happy

Si on parle de mapping sur mesure, cad carto de fuel revue avec un AFR performant (11.5:1 généralement), avances sur mesure, les calibrations à froid, à chaud, la pompe de reprise, les fonctions de la tension batterie, les sécurités diverses, la suppression de certains CE à la carte, l'étalonnage injecteurs, admission, le calage des arbres, etc... bref, du sur-mesure... cela dépend de la config de l'auto en question, et en particulier des injecteurs utilisés et du kit d'admission utilisé.

Car sur une auto avec les injecteurs de série (quelle que soit la pression d'essence appliquée ensuite) et avec une admission de série (ou trés proche de la série), il faut environ 3h pour mapper le fuel, les avances et le boost, ajuster tout ce qui tourne autour (voir plus haut), plus le le montage des sondes et detcans (1 bonne heure) : Allez, 4h de boulôt et ca roule Very Happy

Sur une auto avec des gros injecteurs, il n'est pas possible d'obtenir un super résultat en fueling (la richesse pour faire simple) sans maitriser complètement les caractérisitiques des injecteurs. Cad leur débit réel et leurs caratéristiques mécaniques (reaction time) en fonction de la tension batterie. Vu la gestion du voltage batt. sur STi7, c'est indispensable... et c'est sacrément utile en cas de T° hivernales, de soucis de batterie (fréquents) sur n'importe quelle auto.

Si ces caractéristiques injecteur ne sont pas connues, cela peut prendre un temps considérable pour mesurer et confirmer les valeurs, même avec un oscillo. Si je vous disais combien de temps il m'a fallu pour complètement tracer la courbe de reaction des PE800, vous ne me croiriez certainement pas...

C'est idem pour le kit d'admission. Sans repartir dans les détails, si on passe une STi en MAF 80 ou 100mm, il faut tout rescaller et cela prend un temps considérable pour être précis.

Dans un cas comme dans l'autre, le gain de temps est donc énorme sur une auto équipée de pièces que l'on connait... puisqu'on peut partir sur des caractéristiques connues, il ne reste qu'a mapper, presque aussi facilement que l'auto stock dont je parlais plus haut.
Bon, suivant le turbo et ce que l'on souhaite, cela prend quand même tjrs un peu plus de temps : disons entre 4 et 6h.
Ca commence à faire une paire de jerricans de SP98 (qui paye au fait ? le mappeur ou le mappé ? Very Happy)
Bon, pas de mythonnage, personne ne part jamais d'une feuille blanche, mais les différences sont parfois étonnantes, même pour 2 autos strictement identiques...

J'essaye d'être clair, du coup c'est un peu long, non ? Wink

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Citation :
du copié-collé de ROM basée sur un fichier entièrement de série avec le boost relevé à 1.45 en bas et 1.3 à 6000, l'avance du dernier rang de load de série (non rescallée) descendue de 5° et les AaC ouverts en grand partout en bas, il faut environ 3 minutes, démarrage du PC et connection OBD compris a 1500 €

Ca me dit qlq chose cette histoire....

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Merci gérald, ça m'intéresse beaucoup en ce moment!
Tu peux me donner une bonne adresse en Mp pour une sti avec juste une ligne en 63mm??? stp...

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Invité frenchyy
Gérald a écrit:
J'essaye d'être clair, du coup c'est un peu long, non ? Wink

Non
Merci plutôt Wink

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frenchyyii a écrit:
Gérald a écrit:
J'essaye d'être clair, du coup c'est un peu long, non ? Wink

Non
Merci plutôt Wink

non c est tres bien comme ca
c est un plaisir a lire en plus quand on est novice.
ont en redemande meme Very Happy

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agron25 a écrit:
et quand tu remaps tu te deplaces ?
ou ont est obliger de venir te voir


ce n'est pas un pro, tout simplement un hyper passionné et un pro de la gentillesse Very HappyWink

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sti04 a écrit:
agron25 a écrit:
et quand tu remaps tu te deplaces ?
ou ont est obliger de venir te voir


ce n'est pas un pro, tout simplement un hyper passionné et un pro de la gentillesse Very HappyWink

Et avec des connaissances/compétences qui dépassent bien des pros Very Happy

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GtLover a écrit:
sti04 a écrit:
agron25 a écrit:
et quand tu remaps tu te deplaces ?
ou ont est obliger de venir te voir


ce n'est pas un pro, tout simplement un hyper passionné et un pro de la gentillesse Very HappyWink

Et avec des connaissances/compétences qui dépassent bien des pros Very Happy


c'etait bien sur sous-entendu Wink

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sti04 a écrit:
GtLover a écrit:
sti04 a écrit:
agron25 a écrit:
et quand tu remaps tu te deplaces ?
ou ont est obliger de venir te voir


ce n'est pas un pro, tout simplement un hyper passionné et un pro de la gentillesse Very HappyWink

Et avec des connaissances/compétences qui dépassent bien des pros Very Happy


c'etait bien sur sous-entendu Wink

Wink

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ça fait plaisir de relire Gazzz ..heu Gérald, toujours aussi précis et complet et jamais trop long à lire, un vrai régal même si je ne comprends pas toujours tout EmbarassedWink

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sti04 a écrit:
agron25 a écrit:
et quand tu remaps tu te deplaces ?
ou ont est obliger de venir te voir


ce n'est pas un pro, tout simplement un hyper passionné et un pro de la gentillesse Very HappyWink

je sais tres bien que c est pas un pro Wink
c etait juste une question!

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Merci pour les commentaires sympa Wink

Une précision niveau remaps : je ne m'en cache plus car quelques grosses autos (remap ou PowerFC) se baladent et l'info va presque aussi vite qu'elles Laughing

Mais que ce soit bien clair, j'en parle volontier car je trouve cela vraiment passionant et que cela branche beaucoup de monde (la preuve ce post) mais pas besoin de pub.

La passion, celle de la performance, des belles (pas forcément grosses) prépas, les sorties circuit ou ça avance -et ou on me lache les couilles-... ca me suffit Very Happy

Pour répondre clairement, je ne me déplace pas et je mappe uniquement les autos qui me branchent... et si je ne le fais pas gratuitement, ce n'est pas forcément pour de l'argent non plus Wink

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Invité frenchyy
agron25 a écrit:
oui tu fais ca surtout par passion
et tu es aussi tres perfectionniste aussi apparament !
tu aimes quand c est tres bien fait Very Happy
ca c'est pas la decouverte de l'année Laughing

gerald a écrit:
La passion, celle de la performance, des belles (pas forcément grosses) prépas, les sorties circuit ou ça avance -et ou on me lache les couilles-... ca me suffit
La messe est donnée mrgreen

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Gérald a écrit:

Pour répondre clairement, je ne me déplace pas et je mappe uniquement les autos qui me branchent... et si je ne le fais pas gratuitement, ce n'est pas forcément pour de l'argent non plus Wink


Ne t'inquiete pas je n'ai pas oublié que je dois t'offrir ma corolle encore une fois Neutral

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greg a écrit:
Gérald a écrit:

Pour répondre clairement, je ne me déplace pas et je mappe uniquement les autos qui me branchent... et si je ne le fais pas gratuitement, ce n'est pas forcément pour de l'argent non plus Wink


Ne t'inquiete pas je n'ai pas oublié que je dois t'offrir ma corolle encore une fois Neutral


Non, non... tu as une famille maintenant Laughing

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SKYNET67 a écrit:
Exceptionnel...un vrai seigneur.


LOL (enfin, jespère !?!)

Pourquoi tu dis ca ?

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QUESTION:
Que pensez vous (entre autre, gérald Wink ) des boitiers additionnels, au lieu d'un remap, pour une auto qui a juste une ligne et le reste stock???
Merci d'avance! Smile

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Si ta config n'est pas sucseptible d'évoluer c'est encore mieux.

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Après il faut faire attention il y a boitiers additionnels et boitier avec une resistance dans du platre et une simple fuite Very Happy


juju;)

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Non, je fais ça chez un mec sérieux qui s'occupe déjà de la sub d'un ami.
Le mec est connu sur le wcs mais je sais plus son pseudo et son collègue est mécano chez sub a paris... Neutral

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bebertcs75 a écrit:
Non, je fais ça chez un mec sérieux qui s'occupe déjà de la sub d'un ami.
Le mec est connu sur le wcs mais je sais plus son pseudo et son collègue est mécano chez sub a paris... Neutral

c est le WP que tu installes?

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agron25 a écrit:
bebertcs75 a écrit:
Non, je fais ça chez un mec sérieux qui s'occupe déjà de la sub d'un ami.
Le mec est connu sur le wcs mais je sais plus son pseudo et son collègue est mécano chez sub a paris... Neutral

c est le WP que tu installes?


Y'a des chances Wink

Un WP, c'est un bon boitier et son réglage est maitrisé par une paire de gars sur Paris.

Après, comparer à un remap, j'imagine que c'est uniquement question de tarif... car au niveau possibilités, ce n'est pas comparable.
Mais il est vrai qu'une auto avec une ligne s'accomode de peu de choses pour mieux exploiter son potentiel...
Mais comme je ne sais pas à combien revient un WP posé...?

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Gérald a écrit:
agron25 a écrit:
bebertcs75 a écrit:
Non, je fais ça chez un mec sérieux qui s'occupe déjà de la sub d'un ami.
Le mec est connu sur le wcs mais je sais plus son pseudo et son collègue est mécano chez sub a paris... Neutral

c est le WP que tu installes?


Y'a des chances Wink

Un WP, c'est un bon boitier et son réglage est maitrisé par une paire de gars sur Paris.

Après, comparer à un remap, j'imagine que c'est uniquement question de tarif... car au niveau possibilités, ce n'est pas comparable.
Mais il est vrai qu'une auto avec une ligne s'accomode de peu de choses pour mieux exploiter son potentiel...
Mais comme je ne sais pas à combien revient un WP posé...?

Alex me l'avait posé pour 60 euros à l'époque c'est à dire rien.
Et je l'avais eu pas cher : 100 euros.

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Pour 160€, y'a pas de questions à se poser Wink

Pour une auto avec une simple ligne, un boost c. type AVCR suffit pour obtenir un excellent résultat, mais contre 450€ hors pose (heureusement, une trés bonne doc traine sur le web mrgreen2 ).
Reste que l'on dispose ensuite d'un excellent mano de boost, plus quelques fonctions utiles à l'occasion (graphes, pointers maxi, 3 modes, etc...).

Un remap est généralement facturé autour des 1200€...

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agron25 a écrit:
heu c ets plus 100 euro maintenant Wink
mais plus 450 euro
et a la main d oeuvre peut pas te dire

Wé moi je suis tombé à la bonne époque et j'avais des contacts.

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Gérald a écrit:
Pour 160€, y'a pas de questions à se poser Wink

Pour une auto avec une simple ligne, un boost c. type AVCR suffit pour obtenir un excellent résultat, mais contre 450€ hors pose (heureusement, une trés bonne doc traine sur le web mrgreen2 ).
Reste que l'on dispose ensuite d'un excellent mano de boost, plus quelques fonctions utiles à l'occasion (graphes, pointers maxi, 3 modes, etc...).

Un remap est généralement facturé autour des 1200€...

La remap à albi c'est 750 euros.

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GtLover a écrit:
Gérald a écrit:
Pour 160€, y'a pas de questions à se poser Wink

Pour une auto avec une simple ligne, un boost c. type AVCR suffit pour obtenir un excellent résultat, mais contre 450€ hors pose (heureusement, une trés bonne doc traine sur le web mrgreen2 ).
Reste que l'on dispose ensuite d'un excellent mano de boost, plus quelques fonctions utiles à l'occasion (graphes, pointers maxi, 3 modes, etc...).

Un remap est généralement facturé autour des 1200€...

La remap à albi c'est 750 euros.

oui chez LR performance

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