agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 15 février 2006 voila j aimerait connaitre le principe d une remap comment ca fonctionne , comment ont procede pour remapper qu elle outil il faut ? tout quoi merci de vos reponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 15 février 2006 Faut une connectique entre un pc et la prise obd de l'auto, le driver qui va avec, le logicile qui permet de dialoguer avec l'ecu, le code qui permet de lire l'ecu. Ensuite faut savoir ce que l'on fait ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 15 février 2006 vassim a écrit:Faut une connectique entre un pc et la prise obd de l'auto, le driver qui va avec, le logiciel qui permet de dialoguer avec l'ecu, le code qui permet de lire l'ecu. Ensuite faut savoir ce que l'on fait ! oui c est le ensuite faut savoir ce que l ont fait qui m interesse et le logiciel coute chere ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2NI1 0 Posté(e) le 15 février 2006 Citation :et le logiciel coute chere ? Une bonne connexion ADSL... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 15 février 2006 2NI a écrit:Citation :et le logiciel coute chere ? Une bonne connexion ADSL... tu plaisantes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 18 février 2006 alors pas d autres reponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo221 0 Posté(e) le 18 février 2006 Bah je pense que Gérald serait au top poue te repondre a ta question. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebertcs75 0 Posté(e) le 21 février 2006 Ouais, enfin moi on m'as surtout dit, si tu t'y connais pas a 100%, c'est "touche pas à ça petit con" et le mieux, c'est que le gars qui te fait la remap ait un banc (4rm biensur) pour vraiment affiner les calculs et faire du sur mesure aux petits oignons...... ....Mais là c'est 1200€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo221 0 Posté(e) le 21 février 2006 bebertcs75 a écrit:Ouais, enfin moi on m'as surtout dit, si tu t'y connais pas a 100%, c'est "touche pas à ça petit con" et le mieux, c'est que le gars qui te fait la remap ait un banc (4rm biensur) pour vraiment affiner les calculs et faire du sur mesure aux petits oignons...... ....Mais là c'est 1200€ Faire une remap sur un banc est pas a 100% fiable ni top... Tout simplement que sur un banc tu represente jamais la realité de la route,le vent etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 21 février 2006 Ludo a écrit:bebertcs75 a écrit:Ouais, enfin moi on m'as surtout dit, si tu t'y connais pas a 100%, c'est "touche pas à ça petit con" et le mieux, c'est que le gars qui te fait la remap ait un banc (4rm biensur) pour vraiment affiner les calculs et faire du sur mesure aux petits oignons...... ....Mais là c'est 1200€ Faire une remap sur un banc est pas a 100% fiable ni top... Tout simplement que sur un banc tu represente jamais la realité de la route,le vent etc... oui et c'est pour ça que chez GP par exemple, il paufine ses réglages en faisant des essais sur la route. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebertcs75 0 Posté(e) le 21 février 2006 Je suis d'accords avec vous, mais c'était juste pour dire que certain font des remap avec juste des programmes "standard" alors qu'a mon avis chaque auto est différente.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ric_b931 0 Posté(e) le 21 février 2006 1200 euros une remap???? c'est abusé quand même ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 21 février 2006 Surtout dans les cas courant ca peut prendre moins de 20 minutes chrono.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 22 février 2006 Ludo a écrit:bebertcs75 a écrit:Ouais, enfin moi on m'as surtout dit, si tu t'y connais pas a 100%, c'est "touche pas à ça petit con" et le mieux, c'est que le gars qui te fait la remap ait un banc (4rm biensur) pour vraiment affiner les calculs et faire du sur mesure aux petits oignons...... ....Mais là c'est 1200€ Faire une remap sur un banc est pas a 100% fiable ni top... Tout simplement que sur un banc tu represente jamais la realité de la route,le vent etc... Exact. Les premières autos que j'ai mappées, je les ai faites sur un banc 4RM... par ce que tout le monde ne jurait que par ça. Depuis, je sais que c'est bien la pire des choses à faire ! Un banc ne permet absolument pas de reproduire les conditions de roulage, qu'il soit freiné ou a inertie, quel que soit le rapport utilisé ! Dans un cas le couple résistant est trop important (largement supérieur à la 6eme en 4 sur le banc pour vous donner une idée), dans l'autre il est trop faible (quasiment identique à la 1re sur route en 5 sur le banc)... ce qui influence considérablement la prise et le contrôle du boost (spool, duty...). Ensuite, pour mapper correctement, on a besoin de faire de nombreuses accél, certaines avec peu de couple résistant (diagonales en carto, tres brèves) puis des longues (montées en charge de bas en haut) : le couple résistant est encore important, pour passer par toutes les cases qu'on croisera sur la route, mais également parce que l'ECU STi dispose de cartos de fuel "accél faible/stabilisé" et "grosse accél" qui injecte en avance de phase. Si le couple résistant du banc ne reproduit pas ce que l'on a en 1/2/3/4 sur la route, c'est pas la peine de raconter qu'on mappe, le résultat sera à la rue sur route. Ensuite, autre gros pb, la T° ambiante et la ventilation du compatiment moteur : chaque ° d'air admis et encore plus de température d'eau compte pour mapper des avances dignes de ce nom... sur un banc, on est loin du compte, que ce soit capot ouvert ou fermé, ventilo TMIC ou eau, c'est pas ça : cela fini par fausser toutes les lectures d'avance et de knock, en particulier en TMIC (mais même mon FMIC Hyperflow 650 finit par prendre des T° que l'on ne prend pas sur la route car on roule bien plus vite que ce que peut donner le meilleur ventilo). Bref : il est impossible de mapper correctement comme ça, impossible de caler un AVCR également... la seule façon de bien bosser, c'est de rouler. Ensuite, on peut aller faire un tour sur le banc pour se pignoller avec les gros chiffres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 22 février 2006 vassim a écrit:Surtout dans les cas courant ca peut prendre moins de 20 minutes chrono.... Je ne te le fais pas dire... Quand je vois que certains mecs avec pignon sur rue (ils ont été cités) facturent 1500€ un remap STi et une pompe gros débit par correspondance (sans voir l'auto donc) puis que je vois ce qu'il y a dans les cartos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 22 février 2006 ca demande combien de temp en moyenne une remap? mais une bien faite bien sur pas a l arrache! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 22 février 2006 agron25 a écrit:ca demande combien de temp en moyenne une remap? mais une bien faite bien sur pas a l arrache! Bonne question... en fait, cela dépend de quoi on parle Si c'est du copié-collé de ROM basée sur un fichier entièrement de série avec le boost relevé à 1.45 en bas et 1.3 à 6000, l'avance du dernier rang de load de série (non rescallée) descendue de 5° et les AaC ouverts en grand partout en bas, il faut environ 3 minutes, démarrage du PC et connection OBD compris D'après ce que je lis ici et là, les mecs payent cela 1500€ et ils en sont ravis... comme ça tout le monde est content (certains plus que d'autres) Si on parle de mapping sur mesure, cad carto de fuel revue avec un AFR performant (11.5:1 généralement), avances sur mesure, les calibrations à froid, à chaud, la pompe de reprise, les fonctions de la tension batterie, les sécurités diverses, la suppression de certains CE à la carte, l'étalonnage injecteurs, admission, le calage des arbres, etc... bref, du sur-mesure... cela dépend de la config de l'auto en question, et en particulier des injecteurs utilisés et du kit d'admission utilisé. Car sur une auto avec les injecteurs de série (quelle que soit la pression d'essence appliquée ensuite) et avec une admission de série (ou trés proche de la série), il faut environ 3h pour mapper le fuel, les avances et le boost, ajuster tout ce qui tourne autour (voir plus haut), plus le le montage des sondes et detcans (1 bonne heure) : Allez, 4h de boulôt et ca roule Sur une auto avec des gros injecteurs, il n'est pas possible d'obtenir un super résultat en fueling (la richesse pour faire simple) sans maitriser complètement les caractérisitiques des injecteurs. Cad leur débit réel et leurs caratéristiques mécaniques (reaction time) en fonction de la tension batterie. Vu la gestion du voltage batt. sur STi7, c'est indispensable... et c'est sacrément utile en cas de T° hivernales, de soucis de batterie (fréquents) sur n'importe quelle auto. Si ces caractéristiques injecteur ne sont pas connues, cela peut prendre un temps considérable pour mesurer et confirmer les valeurs, même avec un oscillo. Si je vous disais combien de temps il m'a fallu pour complètement tracer la courbe de reaction des PE800, vous ne me croiriez certainement pas... C'est idem pour le kit d'admission. Sans repartir dans les détails, si on passe une STi en MAF 80 ou 100mm, il faut tout rescaller et cela prend un temps considérable pour être précis. Dans un cas comme dans l'autre, le gain de temps est donc énorme sur une auto équipée de pièces que l'on connait... puisqu'on peut partir sur des caractéristiques connues, il ne reste qu'a mapper, presque aussi facilement que l'auto stock dont je parlais plus haut. Bon, suivant le turbo et ce que l'on souhaite, cela prend quand même tjrs un peu plus de temps : disons entre 4 et 6h. Ca commence à faire une paire de jerricans de SP98 (qui paye au fait ? le mappeur ou le mappé ? ) Bon, pas de mythonnage, personne ne part jamais d'une feuille blanche, mais les différences sont parfois étonnantes, même pour 2 autos strictement identiques... J'essaye d'être clair, du coup c'est un peu long, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 22 février 2006 Citation :du copié-collé de ROM basée sur un fichier entièrement de série avec le boost relevé à 1.45 en bas et 1.3 à 6000, l'avance du dernier rang de load de série (non rescallée) descendue de 5° et les AaC ouverts en grand partout en bas, il faut environ 3 minutes, démarrage du PC et connection OBD compris a 1500 € Ca me dit qlq chose cette histoire.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebertcs75 0 Posté(e) le 23 février 2006 Merci gérald, ça m'intéresse beaucoup en ce moment! Tu peux me donner une bonne adresse en Mp pour une sti avec juste une ligne en 63mm??? stp... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité frenchyy Posté(e) le 23 février 2006 Gérald a écrit:J'essaye d'être clair, du coup c'est un peu long, non ? Non Merci plutôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 23 février 2006 frenchyyii a écrit:Gérald a écrit:J'essaye d'être clair, du coup c'est un peu long, non ? Non Merci plutôt non c est tres bien comme ca c est un plaisir a lire en plus quand on est novice. ont en redemande meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 23 février 2006 et quand tu remaps tu te deplaces ? ou ont est obliger de venir te voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 23 février 2006 agron25 a écrit:et quand tu remaps tu te deplaces ? ou ont est obliger de venir te voir ce n'est pas un pro, tout simplement un hyper passionné et un pro de la gentillesse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 23 février 2006 sti04 a écrit:agron25 a écrit:et quand tu remaps tu te deplaces ? ou ont est obliger de venir te voir ce n'est pas un pro, tout simplement un hyper passionné et un pro de la gentillesse Et avec des connaissances/compétences qui dépassent bien des pros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 23 février 2006 GtLover a écrit:sti04 a écrit:agron25 a écrit:et quand tu remaps tu te deplaces ? ou ont est obliger de venir te voir ce n'est pas un pro, tout simplement un hyper passionné et un pro de la gentillesse Et avec des connaissances/compétences qui dépassent bien des pros c'etait bien sur sous-entendu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 23 février 2006 sti04 a écrit:GtLover a écrit:sti04 a écrit:agron25 a écrit:et quand tu remaps tu te deplaces ? ou ont est obliger de venir te voir ce n'est pas un pro, tout simplement un hyper passionné et un pro de la gentillesse Et avec des connaissances/compétences qui dépassent bien des pros c'etait bien sur sous-entendu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 23 février 2006 ça fait plaisir de relire Gazzz ..heu Gérald, toujours aussi précis et complet et jamais trop long à lire, un vrai régal même si je ne comprends pas toujours tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 23 février 2006 sti04 a écrit:agron25 a écrit:et quand tu remaps tu te deplaces ? ou ont est obliger de venir te voir ce n'est pas un pro, tout simplement un hyper passionné et un pro de la gentillesse je sais tres bien que c est pas un pro c etait juste une question! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 23 février 2006 Merci pour les commentaires sympa Une précision niveau remaps : je ne m'en cache plus car quelques grosses autos (remap ou PowerFC) se baladent et l'info va presque aussi vite qu'elles Mais que ce soit bien clair, j'en parle volontier car je trouve cela vraiment passionant et que cela branche beaucoup de monde (la preuve ce post) mais pas besoin de pub. La passion, celle de la performance, des belles (pas forcément grosses) prépas, les sorties circuit ou ça avance -et ou on me lache les couilles-... ca me suffit Pour répondre clairement, je ne me déplace pas et je mappe uniquement les autos qui me branchent... et si je ne le fais pas gratuitement, ce n'est pas forcément pour de l'argent non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 23 février 2006 oui tu fais ca surtout par passion et tu es aussi tres perfectionniste aussi apparament ! tu aimes quand c est tres bien fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité frenchyy Posté(e) le 23 février 2006 agron25 a écrit:oui tu fais ca surtout par passion et tu es aussi tres perfectionniste aussi apparament ! tu aimes quand c est tres bien fait ca c'est pas la decouverte de l'année gerald a écrit:La passion, celle de la performance, des belles (pas forcément grosses) prépas, les sorties circuit ou ça avance -et ou on me lache les couilles-... ca me suffit La messe est donnée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rominet1 0 Posté(e) le 23 février 2006 Belle état d'esprit Gérald Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo221 0 Posté(e) le 23 février 2006 Il nous dit sa facon de penser c'est klere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg21 0 Posté(e) le 23 février 2006 Gérald a écrit: Pour répondre clairement, je ne me déplace pas et je mappe uniquement les autos qui me branchent... et si je ne le fais pas gratuitement, ce n'est pas forcément pour de l'argent non plus Ne t'inquiete pas je n'ai pas oublié que je dois t'offrir ma corolle encore une fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 24 février 2006 greg a écrit:Gérald a écrit: Pour répondre clairement, je ne me déplace pas et je mappe uniquement les autos qui me branchent... et si je ne le fais pas gratuitement, ce n'est pas forcément pour de l'argent non plus Ne t'inquiete pas je n'ai pas oublié que je dois t'offrir ma corolle encore une fois Non, non... tu as une famille maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SKYNET67 0 Posté(e) le 10 mars 2006 Exceptionnel...un vrai seigneur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 11 mars 2006 SKYNET67 a écrit:Exceptionnel...un vrai seigneur. LOL (enfin, jespère !?!) Pourquoi tu dis ca ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 21 mars 2006 Gérald a écrit:SKYNET67 a écrit:Exceptionnel...un vrai seigneur. LOL (enfin, jespère !?!) Pourquoi tu dis ca ? car c est vrai quand on te lis , c ets un vrai plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebertcs75 0 Posté(e) le 24 mars 2006 QUESTION: Que pensez vous (entre autre, gérald ) des boitiers additionnels, au lieu d'un remap, pour une auto qui a juste une ligne et le reste stock??? Merci d'avance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 24 mars 2006 Si ta config n'est pas sucseptible d'évoluer c'est encore mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
subjj37 0 Posté(e) le 24 mars 2006 Après il faut faire attention il y a boitiers additionnels et boitier avec une resistance dans du platre et une simple fuite juju;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebertcs75 0 Posté(e) le 24 mars 2006 Non, je fais ça chez un mec sérieux qui s'occupe déjà de la sub d'un ami. Le mec est connu sur le wcs mais je sais plus son pseudo et son collègue est mécano chez sub a paris... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 24 mars 2006 bebertcs75 a écrit:Non, je fais ça chez un mec sérieux qui s'occupe déjà de la sub d'un ami. Le mec est connu sur le wcs mais je sais plus son pseudo et son collègue est mécano chez sub a paris... c est le WP que tu installes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 24 mars 2006 agron25 a écrit:bebertcs75 a écrit:Non, je fais ça chez un mec sérieux qui s'occupe déjà de la sub d'un ami. Le mec est connu sur le wcs mais je sais plus son pseudo et son collègue est mécano chez sub a paris... c est le WP que tu installes? Y'a des chances Un WP, c'est un bon boitier et son réglage est maitrisé par une paire de gars sur Paris. Après, comparer à un remap, j'imagine que c'est uniquement question de tarif... car au niveau possibilités, ce n'est pas comparable. Mais il est vrai qu'une auto avec une ligne s'accomode de peu de choses pour mieux exploiter son potentiel... Mais comme je ne sais pas à combien revient un WP posé...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 24 mars 2006 Gérald a écrit:agron25 a écrit:bebertcs75 a écrit:Non, je fais ça chez un mec sérieux qui s'occupe déjà de la sub d'un ami. Le mec est connu sur le wcs mais je sais plus son pseudo et son collègue est mécano chez sub a paris... c est le WP que tu installes? Y'a des chances Un WP, c'est un bon boitier et son réglage est maitrisé par une paire de gars sur Paris. Après, comparer à un remap, j'imagine que c'est uniquement question de tarif... car au niveau possibilités, ce n'est pas comparable. Mais il est vrai qu'une auto avec une ligne s'accomode de peu de choses pour mieux exploiter son potentiel... Mais comme je ne sais pas à combien revient un WP posé...? Alex me l'avait posé pour 60 euros à l'époque c'est à dire rien. Et je l'avais eu pas cher : 100 euros. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 24 mars 2006 heu c ets plus 100 euro maintenant mais plus 450 euro et a la main d oeuvre peut pas te dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 24 mars 2006 Pour 160€, y'a pas de questions à se poser Pour une auto avec une simple ligne, un boost c. type AVCR suffit pour obtenir un excellent résultat, mais contre 450€ hors pose (heureusement, une trés bonne doc traine sur le web ). Reste que l'on dispose ensuite d'un excellent mano de boost, plus quelques fonctions utiles à l'occasion (graphes, pointers maxi, 3 modes, etc...). Un remap est généralement facturé autour des 1200€... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 24 mars 2006 agron25 a écrit:heu c ets plus 100 euro maintenant mais plus 450 euro et a la main d oeuvre peut pas te dire Wé moi je suis tombé à la bonne époque et j'avais des contacts. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 24 mars 2006 Gérald a écrit:Pour 160€, y'a pas de questions à se poser Pour une auto avec une simple ligne, un boost c. type AVCR suffit pour obtenir un excellent résultat, mais contre 450€ hors pose (heureusement, une trés bonne doc traine sur le web ). Reste que l'on dispose ensuite d'un excellent mano de boost, plus quelques fonctions utiles à l'occasion (graphes, pointers maxi, 3 modes, etc...). Un remap est généralement facturé autour des 1200€... La remap à albi c'est 750 euros. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 24 mars 2006 GtLover a écrit:Gérald a écrit:Pour 160€, y'a pas de questions à se poser Pour une auto avec une simple ligne, un boost c. type AVCR suffit pour obtenir un excellent résultat, mais contre 450€ hors pose (heureusement, une trés bonne doc traine sur le web ). Reste que l'on dispose ensuite d'un excellent mano de boost, plus quelques fonctions utiles à l'occasion (graphes, pointers maxi, 3 modes, etc...). Un remap est généralement facturé autour des 1200€... La remap à albi c'est 750 euros. oui chez LR performance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites