Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Freeman381

Upgrade GT2000

Messages recommandés

Je tiens tout de suite a préciser, qu'il s'agit pour le moment d'une réflexion, d'un pré-projet qui doit encore murir dans mon esprit tourmenté et malade

La première réflexion, est : Pourquoi ne pas changer ma GT pour une STI 8.5 (2005) ou 9 (2006).
Tout d'abord parceque la GT est un rêve de gosse qui s'est concrétisé et ensuite, vu le cours du marché de l'ocase aujourd'hui, il me faudrait rajoutter 20.000 a 25.000 € pour avoir une STI quasi d'origine et encore 10.000 à 20.000 € de prépa... et j'aime pas que mes voitures soient d'origine Smile

Donc autant les mettre dans la GT ainsi que le budget d'une petite prépa pour une STI...

L'objectif est d'avoir une voiture performante, fiable et homogéne. Le dernier point est le plus difficile a obtenir selon moi.
L'utilisation envisagée : 70% route 29% piste et 1% neige Smile

Il ne s'agit pas de faire la même que untel ou untel. Il s'agit de construire MA propre voiture, ce qui ne m'empêchera nullement d'admirer, de respecter et de m'inspirer du travail des autres, bien au contraire. Cela ne m'empêchera pas non plus de demander et de reçevoir des conseils. Je suis trés OPEN (sauf pour les trucs entre mecs hein Laughing )

A ce jour j'ai une config qui est proche de l'origine
- GT 2000 (Light)
- Ligne full décat en 3'
- kit 3 manos
- Filtre ITG
- Quelques autres "babiolles" standard (dump, jantes 17'....)

Voici donc ou j'en suis en terme de config et dans l'ordre ou j'envisage les choses. Je ne liste que les modifs majeures et j'omet volontairement les boulons de 12... et la moumoute sur le volant Laughing

1) Freinage
- Freins AV AP Racing ou Endless 6 pistons
- Freins AR 2 pistons brembo STI ou équivalent
- Répartiteur de freinage AV/AR a vis

2) Suspensions
- Combinés filetés type Buddy club / Zeal / Bilstein PSS9 / Tein
- Silentbloc renforcés
- Barres antiroulis diam 22 régl (avec l'assortiment de links qui vont bien)

3) Boite / Pont
- Boite 6 de STI V7/8 avec autobloc AV/central de STI
- Autobloc AR (STI V5/6) dans le pont de GT

4) Moteur
Là ça se corse, vu toutes les possibilités offertes. Le choix est vaste.

- Config 2,0l
Donc aux oubliettes l'open deck de GT, et place au short block de STI semi close deck avec culasses de GT + TD 0506 20G + FMIC + Apexi power FC (ou Motec) + Rails inj // + Inj 750cc...

- Config 2,2l
Carters close deck EJ22 de STI22b
Stroker kit 2,2l avec bielles+pistons forgés
Culasses GT
Le reste similaire a la config 2,0l

- Config 2,5l
Short block semiclosed STI USDM 05-06 + stroker kit 2,5l renforcé du type vendu par Crawford ou axis + Garett GT 30 + culasses de GT... et les 2-3 bricoles autour Laughing

Vu que je vais avoir du mal a caser 3 moteurs dans la GT (j'aurait du prendre un break) il va falloir que je me décide sur l'une ou l'autre des configs.
Vous notrez au passage que je compte récupérer les culasses de GT a chaque fois. Par contre j'ai peur qu'elles soient un peu restrictives dans la config 2,5l... si elles se montent plug & pray comme annoncé sur plusieurs sites.

Comme je l'ai dit plus haut, je suis open, et je me ferait un plaisir de discutter de tout ça avec vous. Je suis encore loin d'avoir tout finalisé et j'attaquerait pas grand chose avant d'avoir une idée clair de la direction a prendre.

C'est un projet qui hante déjà mes nuits depuis pas mal de temps et qui va finir par me bouffer tous mes WE et vacances.

En y réfléchissant bien, elle ressemblera un peu a celle de berte
/viewtopic.forum?t=65

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beau projet si sa se realise Wink
pour ton moteur un STI en 2l serait tres bien
car ont le connait et il est tres costaud
mais galere pour le faisceaux
pour le turbo un TD05 tres bon choix aussi
pour la boite STI
si tu as des syncro renforcer oui Laughing
apres faux une bonne personne pour mapper tout ca Very Happy
mais bon il y a des gens competent Very Happycheers
pour les autobloquants sa va dependre de ton utilisation quotidienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, je ne compte "que" changer le bas moteur, donc logiquement le faisceau de GT ne doit que trés peu varier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Freeman38 a écrit:
Ben, je ne compte "que" changer le bas moteur, donc logiquement le faisceau de GT ne doit que trés peu varier

ha oui j avais zapper ca
oui pas besoin de chnager le faisceaux alors Wink
mais tu aurais eu les arbres a came variables qui etait un + plus quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau projet, assez homogène je trouve t'as pas oublié grand chose à part l'embrayage peut être qui risque d'être un peu à la rue vu tes ambitions.
Je serais toi je prendrais le 2.2l, parce tant à faire Very Happy et puis c'est aussi vif qu'un 2 l avec un couple plus interressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est en cours, même si je sais a quoi m'attendre a la fin +/- 30k€ (et plutot ++) Surprised
Par contre ça va prendre un peu de retard et je met en stand by pour le moment. Je doit changer mes priorités pour le moment.
Je continue a cogiter, je ne laisse pas tomber.
Par contre l'utilisation d'une telle config ne pourra pas être 70% route 30% circuit, mais 100% circuit. (le CT ne sera plus envisageable p.ex)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi ne pas prendre celle de bertrand alors ?

tu n'aurais plus qu'à faire un gros bloc ! ça t'éviterais plien d'embuche et d'erreur qui prenne du temps et de l'argent Rolling Eyes

et surtout c'est le genre de projet qui va t'absorber completement il faudra t'y consacrer à 100% pour obtenir un minimum de satisfaction

sans parler du suivi..... et si tu craque et pense la vendre ne reve pas tu perds gros Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que celle de Bertrand me plait beaucoup puisque c'est a 99,99% ce que je veux (hormis le moteur bien sur). Elle me fait bien baver et j'y pense souvent love elle est quasiment parfaite et super belle lovelovelove Cette voiture transpire la passion
Je suis tout a fait conscient de l'affaire qu'elle représente et je suis d'accord a 200% avec toi hervé. C'est plein de galére en moins avec une caisse aussi avancée sachant qu'il y en a encore pas mal a venir avec le "gros" moteur. Je sais que tu dit ça en connaissance de cause car tu as emprunté ce chemin pour que ta GT arrive a ce niveau. (On ne le dira jamais assez : elle est magnifique)

J'imagine bien que se lancer dans un tel projet est un réél investissement, pas seulement financier mais aussi personnel et matériel... et c'est un peu mon probléme en ce moment (le coté matériel).
Je change de boulot, de région et donc de logement dans quelques semaines d'ou le coup de frein au projet.
Dans un premier temps (période d'essais oblige) j'aurait du mal a me séparer d'une voiture de route comme ma GT (qui est la principale pour aller bosser) et investir dans une bête de circuit qui nécessite un minimum de place, d'infrastructure et une utilisation exclusive pour continuer d'évoluer... et ça je ne vais pas pouvoir l'envisager tout de suite. Crying or Very sad Au départ j'aurait un tout petit appart et je me voit difficilement faire toutes ces transfos dans un box d'immeuble et dans un studio de 30m²... même en transformant un bloc moteur en table basse et en mettant a tremper les bielles dans le verre a dents Laughing
Les prochains mois vont être un peu dur mais sait-on jamais, je ne suis pas a l'abris d'un craquage en régle. Il y a quelques années, j'avait dit "si j'achéte un 1000 GSXR, alors je ne change pas la voiture"... 6 mois aprés j'avait acheté voiture (Sub GT) et moto (1000 GSXR). Depuis j'ai 2 amis : le pompiste et mon assureur (tant que je n'ai pas de galére) LaughingLaughing

Pour répondre a Vassim : l'arceau est prévu dans les différentes configs et devrait rendre fou un hamster Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Clair que celle de Bertrand c'est une affaire, tout est fait à part le bloc. I love you

Tu vas gagner plein de sous (et de temps) en lui reprennant, et niveau prix c'est carrément rentable pour le futur proprio.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'arceau doit disposer d'une fiche d'homologation, c'est préférable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vassim a écrit:
L'arceau doit disposer d'une fiche d'homologation, c'est préférable.


Je ne me suis pas trop penché sur le sujet, mais pourquoi ? reconversion compét ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...