dadam 0 Posté(e) le 23 janvier 2006 je viens de discuter avec un gars qui a achete une STi 8 et qui vient de la decatalyser (sur ligne d'origine suppression des catas) et qui m'affirme que le moteur tourne plus riche maintenant. J'avais cru comprendre qu'une decatalysation appauvrissait le melange, et j'aurais donc voulu savoir ce qu'il en etait exactement et pourquoi l'un oul'autre se produisait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 23 janvier 2006 dadam a écrit:je viens de discuter avec un gars qui a achete une STi 8 et qui vient de la decatalyser (sur ligne d'origine suppression des catas) et qui m'affirme que le moteur tourne plus riche maintenant. J'avais cru comprendre qu'une decatalysation appauvrissait le melange, et j'aurais donc voulu savoir ce qu'il en etait exactement et pourquoi l'un oul'autre se produisait. comment il peut dire ça ? il a une WB ? de toute façon c'est des conneries, et en plus je lui souhaite de ne pas avoir de boost creep Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 23 janvier 2006 non mais il pense (il n'a pas trompe la sonde) que comme la sonde detecte un changement sans les cat' elle a tendance a enrichir et moi je pense le contraire vu qu'elle va "polluer" pour la sonde, il devrait plutot avoir tendance a appauvrir le melange non? (en theorie sans parler de lecture a la WB) Et pour repondre au probleme du boost creep, toutes les Sti qui roulent en N6C en full decat' ne semblent pas avoir de pb de ce cote la... a suivre et lui de toute facon a "travaille" sur le tube d'origine donc pas libere la waste gate donc a priori pas de boost creep non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 24 janvier 2006 Absolument pas, tout est faux dans cette histoire. 1- Il y a bien du BC 2- Ca tournera pauvre a haut régime C la bonne technique pour pt le bloc en fait, exercice couramment pratiqué par les pinpins since 2001. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rominet1 0 Posté(e) le 24 janvier 2006 Même en N-C les sti doivent avoir du BC, elles sont bien un vf35 si oui alors BC avec une ligne full décat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 24 janvier 2006 ben normalement toutes les STI7/8 de base avait un VF35 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
subablunc 0 Posté(e) le 24 janvier 2006 dadam, j'en connais au moins un qui a du boost creep en NC... et moi, même si ce n'est pas une STI, j'ai du boost creep. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John02 0 Posté(e) le 24 janvier 2006 dadam a écrit: Et pour repondre au probleme du boost creep, toutes les Sti qui roulent en N6C en full decat' ne semblent pas avoir de pb de ce cote la... a suivre et lui de toute facon a "travaille" sur le tube d'origine donc pas libere la waste gate donc a priori pas de boost creep non ? Il faudrai qu'il sache c quoi du boos creep Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 24 janvier 2006 John a écrit:dadam a écrit: Et pour repondre au probleme du boost creep, toutes les Sti qui roulent en N6C en full decat' ne semblent pas avoir de pb de ce cote la... a suivre et lui de toute facon a "travaille" sur le tube d'origine donc pas libere la waste gate donc a priori pas de boost creep non ? Il faudrai qu'il sache c quoi du boos creep y a des comiques ici c'est bien, je me suis deja fait expliquer "ailleurs" si tu veux tout savoir ce qu'etait le boost creep, parce que j'aime pas parler de choses que je ne connais pas MOI et les gars a qui j'en ai parle autour de moi n'ont jamais eu le phenomene, voila ce que j'avais a dire concernant cela, apres si certains en ont, avoir. En tout cas donc mon hypothese est confirmee, ca tourne moins riche (a hauts regimes)? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
subablunc 0 Posté(e) le 24 janvier 2006 John a écrit:dadam a écrit: Et pour repondre au probleme du boost creep, toutes les Sti qui roulent en N6C en full decat' ne semblent pas avoir de pb de ce cote la... a suivre et lui de toute facon a "travaille" sur le tube d'origine donc pas libere la waste gate donc a priori pas de boost creep non ? Il faudrai qu'il sache c quoi du boos creep excellent, Jo' ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 24 janvier 2006 dis moi john t'aurais pas une GT bleue par hasard avec une prise d'air STi 8 dessus non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebertcs75 0 Posté(e) le 25 janvier 2006 Pour le Boost creep, c'est comme tout, ça dépend du Diamètre (de la ligne) !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John02 0 Posté(e) le 25 janvier 2006 dadam a écrit:dis moi john t'aurais pas une GT bleue par hasard avec une prise d'air STi 8 dessus non? NON Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John02 0 Posté(e) le 25 janvier 2006 bebertcs75 a écrit:Pour le Boost creep, c'est comme tout, ça dépend du Diamètre (de la ligne) !!! Excellent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 26 janvier 2006 par contre en mettant un cataliseur sport on perd la garentie aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John02 0 Posté(e) le 26 janvier 2006 agron25 a écrit:par contre en mettant un cataliseur sport on perd la garentie aussi A Nouméa un grand Oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites