Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dadam

defaut/faibleese boitier STi 7?

Messages recommandés

rominet a écrit:
dadam a écrit:
et la rectification carter (cassage d'un agle dans le conduit au dremel si j'ai bien compris!?) elimine ou diminue le phenomene de BC sur VF 35?

diminue le BC Wink

Oui, 1.0- 1.1b de creep est généralement le bon compromis, entre trop de creep et un turbo qui demande un nouvel actuator...

agron25 a écrit:
stifan a écrit:
si on résume , pour finir ce boitier d'origine des STI 2002 , dangereux ou pas pour le moteur ?

c est surtout dangeureux en full decata et en 76

Bref, avec peu de contre-pression... une bonne ligne quoi Wink

Gérald a écrit:
Jo a écrit:
Gérald a écrit:

Il me semble donc que ce soit une version réalisée "localement" et non par Subaru Denso... pas officielle quoi.

Qu'entends tu pars localement ? un flash chez les importateurs par exemple?

Oui, modifié par le réseau Europe (Frey)...?

Cela serait pour le moins etonnant. Mais comme tout pas impossible.
Peut etre que mon homonyme a la réponse. Neutral
Sait-on si seule les version EU ont eu le probleme? (peut probable que les JDM ayent eu le meme soucis mais bon ...)

Il y a beaucoup moins de versions sur les Ecu JDM.
Je me demande bien pourquoi...?

Certains potes me disent en rigolant que ce sont des stagiaires qui font les versions Euro. Parfois, je ne suis pas loin de le croire Suspect
Y'a des détails assez troublants dans les cartos de nos STi, surtout les premières en fait... c'est limite baclé, ou alors un truc m'échappe.

Par exemple (mais il y en a quelques autres), une fonction trés importante comme la correction knock est utilisées avec une philosophie super bien vue dans les Ecu JDM depuis la STi7 (new age quoi).
Dans les cartos EU, c'est utilisé aussi bien sur, mais de façon nettement moins bien sentie.
C'est dur à expliquer, mais en gros, la répartition avance de base/kc suivant les régimes est assez linéaire chez nous. Ce n'est pas du tout le cas chez les japs qui sont plus flexibles en jouant avec moins de base et plus de kc là ou cela craint le knock...
Bref, plus safe si ca cogne et plus performant si ca passe... le meilleur des 2 mondes quoi Wink

Ce sont des détails, mais le mappeur qui fait les notres n'a jamais parlé avec celui qui a fait les JDM on dirait Laughing

D'ailleurs, les cartos des PPP Prodrive sont elles trés proches de la philosophie des japs (sur la kc mais aussi sur le reste)... à mon avis, c'est un signe (pour ne pas dire un aveu Wink)

Gérald a écrit:
Bref, plus safe si ca cogne et plus performant si ca passe... le meilleur des 2 mondes quoi Wink

Ce sont des détails, mais le mappeur qui fait les notres n'a jamais parlé avec celui qui a fait les JDM on dirait Laughing

D'ailleurs, les cartos des PPP Prodrive sont elles trés proches de la philosophie des japs (sur la kc mais aussi sur le reste)... à mon avis, c'est un signe (pour ne pas dire un aveu Wink)

Ayant compris le "principe de base d'un map" , mais ne pretendant pas connaitre les parametres et leurs diverses influances , ou alors en gros ,
je m'interroge "simplement" sur un point : cela ne viendrait tout simplement pas du fait de la qualité de l'essence "JDM" qui dans le cas du marché jap ,permettrai une optimisation des parametres ? ( il y aurait également les normes de dépollutions Neutral ?)

Une petite question pour Gérald Very Happy
A tu deja eu le même probléme que moi c a dire une STI sans coupure lors du dépassement de la securité du Boost ?
Parceque j'en connais une pas besoin de FCD affraid
Donc pas de remap pour la voiture et boitier vierge de toute connection

John a écrit:
A tu deja eu le même probléme que moi c a dire une STI sans coupure lors du dépassement de la securité du Boost ?

ca doit quand meme etre assez rare pas de coupure passer les 1.42 bar?

agron25 a écrit:
John a écrit:

ca doit quand meme etre assez rare pas de coupure passer les 1.42 bar?

Non justement pas avec le phénomene du BC
Peut être que je ne suis pas resté assez longtemps a 1,5 mais j'ai pas attendu pour le savoir Very Happy

John a écrit:

Peut être que je ne suis pas resté assez longtemps a 1,5 mais j'ai pas attendu pour le savoir Very Happy

il faut rester à peu près 2 sec pour avoir la coupure et toutes les sti ont la valeur de boost à pas dépasser inscrite dans la carto Wink
il m'est arrivé d'avoir un overshoot à 1.57b Shocked quand je réglai mon avc-r, sans coupure car pas assez tenu Wink

pied dedans en 4,5 ou 6 a bas regimes il charge a 1,5bars 1 sec sans couper sur la mienne non plus et ps decat encore, ma wrx sans FCD montee a 2 bars sur route cyclops (durite deboitee) et pas coupee non plus mais evidemment pas reste longtemps a une telle pression, surtou que je l'avais des 4000 trs... Shocked

dadam a écrit:
pied dedans en 4,5 ou 6 a bas regimes il charge a 1,5bars 1 sec sans couper sur la mienne non plus et ps decat encore, ma wrx sans FCD montee a 2 bars sur route cyclops (durite deboitee) et pas coupee non plus mais evidemment pas reste longtemps a une telle pression, surtou que je l'avais des 4000 trs... Shocked

Peut être que ns avons des séries spècifique Evil or Very Mad
En regardant mes logs je suis dans la limite Twisted Evil

ben apparemment c'est pas specifique a la nc l'overshoot a 1.4/1.5 bars sur les derniers rapports...
par contre on a une essence speciale meme si a priori ca ne doit pas avoir de consequence sur le phenomene.
P.S: ta signature john je sais pas si c'est pour moi mais ca me rappelle qq chose Rolling EyesEmbarassed par rapport a steph'

dadam a écrit:
ben apparemment c'est pas specifique a la nc l'overshoot a 1.4/1.5 bars sur les derniers rapports...
par contre on a une essence speciale meme si a priori ca ne doit pas avoir de consequence sur le phenomene.
P.S: ta signature john je sais pas si c'est pour moi mais ca me rappelle qq chose Rolling EyesEmbarassed par rapport a steph'

Je ne suis pas dans un cas Overshoot
La voiture ne tourne pas a l'essence de pompe MadMad
MP pour la signature

coucou:o

petit deterage de post...

je voudrais juste savoir si les Boitier AJ des sti 8 ce monte sur les STI 7 ??

merci de vos reponses;)

Sti8=AH Steph pas AJ Wink

Et la reponse est oui pour les 990 et 992

Gérald a écrit:

Les STi 2005, à part des 8 pour moi même si elles restent trés proches en look, recoivent un nouvel Ecu, l'AJ840-8830.
Les cartos n'évoluent pas, comparées aux cartos des AH990.
Le code par contre est encore une évolution des AH (eux même évolution des AG) et introduit de nouvelles fonctions, comme une étonnante gestion de l'allumage au changement de rapport par exemple, un nouveau protocole SSM3 (en plus du 2)... mais ce n'est pas le sujet.

En bref, j'espère que cela clarifie le sujet Wink

Merci damien,mais celui qui m a été livré c est un AJ840....donc c est pareil que le AH ??? ( je suis bleu sorry tongue )

CA c de la STI 2005...
Pas sûr que ça aille du coup Rolling Eyes

mhouais....Crying or Very sad bon je vais le mettre en vente je penses... alalala
bref c est pas grave Smile

• Créer...