horsepower1 0 Posté(e) le 3 février 2006 agron25 a écrit:combien de km le rodage apres que du plaisir Je n en sais rien.... mais vous pensez que je dois faire combien de Km pour roder le bloc? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 3 février 2006 C'est bien de compter 3000, 3500 km gentillement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 3 février 2006 vassim a écrit:C'est bien de compter 3000, 3500 km gentillement. casi comme une voiture neuve alors subaru donnait 4000 a 4500 km Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 3 février 2006 Avec des pistons forgés et un jeu à la coupe des segments ajusté (pas trop serré), 3000km c'est parfait. Ensuite, boost Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 4 février 2006 Gérald a écrit:Avec des pistons forgés et un jeu à la coupe des segments ajusté (pas trop serré), 3000km c'est parfait. Ensuite, boost mais le 2,5 L n'a pas de pistons forgés, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 4 février 2006 STI2003 a écrit:Gérald a écrit:Avec des pistons forgés et un jeu à la coupe des segments ajusté (pas trop serré), 3000km c'est parfait. Ensuite, boost mais le 2,5 L n'a pas de pistons forgés, non ? non pas de piston forger mais horsepower a prit un bloc renforcer en 2.5l donc pas de probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 4 février 2006 agron25 a écrit:STI2003 a écrit:Gérald a écrit:Avec des pistons forgés et un jeu à la coupe des segments ajusté (pas trop serré), 3000km c'est parfait. Ensuite, boost mais le 2,5 L n'a pas de pistons forgés, non ? non pas de piston forger mais horsepower a prit un bloc renforcer en 2.5l donc pas de probleme ok ok alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 4 février 2006 STI2003 a écrit:agron25 a écrit:STI2003 a écrit:Gérald a écrit:Avec des pistons forgés et un jeu à la coupe des segments ajusté (pas trop serré), 3000km c'est parfait. Ensuite, boost mais le 2,5 L n'a pas de pistons forgés, non ? non pas de piston forger mais horsepower a prit un bloc renforcer en 2.5l donc pas de probleme ok ok alors et 500 cv ca va tourner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
horsepower1 0 Posté(e) le 5 février 2006 Va falloir que je me mette a rouler!!! Si je me base sur environs 3000KM pour le rodage, ca représente presque mon kilométrage annuel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 5 février 2006 horsepower a écrit:Va falloir que je me mette a rouler!!! Si je me base sur environs 3000KM pour le rodage, ca représente presque mon kilométrage annuel. ben la oui car 3000 km par an passe la moi je vais te la roder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 5 février 2006 horsepower a écrit:Va falloir que je me mette a rouler!!! Si je me base sur environs 3000KM pour le rodage, ca représente presque mon kilométrage annuel.Une petite semaine de vacance pour faire le tour de france de qlqs copains et c'est bon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 5 février 2006 agron25 a écrit:horsepower a écrit:Va falloir que je me mette a rouler!!! Si je me base sur environs 3000KM pour le rodage, ca représente presque mon kilométrage annuel. ben la oui car 3000 km par an passe la moi je vais te la roder passe chez moi me la montrer et faire un tour, ça te fera qqs kms comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
horsepower1 0 Posté(e) le 6 février 2006 vassim a écrit:horsepower a écrit:Va falloir que je me mette a rouler!!! Si je me base sur environs 3000KM pour le rodage, ca représente presque mon kilométrage annuel.Une petite semaine de vacance pour faire le tour de france de qlqs copains et c'est bon. Ca doit etre sympa, mais pas comme elle est maintenant .... Avec l'ancienne prépa (350cv ligne76, collecteur,remap etc...)ca aurait pu le faire mais la non ca doit etre attroce a cause du bruit , de la dureté des amortisseurs, la gestion motec qui n'est pas très approprié a une conduite urbaine ou "bouchon" +les controles de police partout (bruit ,polution,plaques minéralogique non conformes etc....) STI2003 a écrit:agron25 a écrit:horsepower a écrit:Va falloir que je me mette a rouler!!! Si je me base sur environs 3000KM pour le rodage, ca représente presque mon kilométrage annuel. ben la oui car 3000 km par an passe la moi je vais te la roder passe chez moi me la montrer et faire un tour, ça te fera qqs kms comme ça Pourquoi pas, si je trouve le temps ....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 7 février 2006 horsepower a écrit:mais la non ca doit etre attroce a cause du bruit , de la dureté des amortisseurs, la gestion motec qui n'est pas très approprié a une conduite urbaine ou "bouchon" +les controles de police partout (bruit ,polution,plaques minéralogique non conformes etc....) J'avais poussé la prépa jusque la aussi sur ma premiére STI, finalement je suis revenu en arriére avec 2 autos, une pour la piste, l'autre pour la route. En ce qui concerne la gestion MoTeC j'ignore qui te fait la prog mais normalement c'est parfaitement efficace, mieux que l'origine même. (M800 probablement). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
horsepower1 0 Posté(e) le 7 février 2006 vassim a écrit:horsepower a écrit:mais la non ca doit etre attroce a cause du bruit , de la dureté des amortisseurs, la gestion motec qui n'est pas très approprié a une conduite urbaine ou "bouchon" +les controles de police partout (bruit ,polution,plaques minéralogique non conformes etc....) J'avais poussé la prépa jusque la aussi sur ma premiére STI, finalement je suis revenu en arriére avec 2 autos, une pour la piste, l'autre pour la route. En ce qui concerne la gestion MoTeC j'ignore qui te fait la prog mais normalement c'est parfaitement efficace, mieux que l'origine même. (M800 probablement). Pour ce quoi est de la prog du motec(M800) , c est gp qui me la faite Au sujet de l'éfficacité, je suppose que c'est plus éfficace que l'origine... Mais j ai plus le ralenti de la meme maniere qu'avec l'ecu d'origine chose pas importante...mais pas discrete et je trouve qu'a bas regime comme ca peut arriver en ville ou dans un bouchon elle est pas agreable a rouler. Comment était la tienne niveau comportement?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
horsepower1 0 Posté(e) le 9 février 2006 Hier je suis allé voir ce que ca donne au niveau du montage Voila ce que j ai vu en arrivant ca commence a prendre forme, maintenant y a plus qu a tous remonter dans l auto et rodage..... Par contre j en ai profite pour faire une photo d'un piston de mon 2L Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
songosub 0 Posté(e) le 9 février 2006 Raaaahhhh lovely,je bave !!!! As-tu fais faire un travaille spécifique d'équilibrage au niveau des internes du bloc et un renforcement de ceux de la culasse pour prendre plus de tour que d'origine ou tu laisses comme ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
horsepower1 0 Posté(e) le 9 février 2006 songosub a écrit:Raaaahhhh lovely,je bave !!!! As-tu fais faire un travaille spécifique d'équilibrage au niveau des internes du bloc et un renforcement de ceux de la culasse pour prendre plus de tour que d'origine ou tu laisses comme ça ? A ma connaissance y a rien eu de fait niveau equilibrage, je pense que les internes renforcés qui ont ete mis doivent avoir un equilibrage correcte . Pour ce qui est de prendre plus de tours c'est pas mon objectif la plage d utilisation d'origine me va trés bien. Par contre je suis incapable de te dire si le fait d'augmenter le régime moteur aurait été une bonne chose? Par contre lors du montage du bloc ils ont regardés si l'embrayage était bon Resultat il est en très bonne état par contre la butée d'embrayage était fissurée des 2 cotés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 16 février 2006 alors ca en est ou? moteur monter ou pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
horsepower1 0 Posté(e) le 17 février 2006 agron25 a écrit:alors ca en est ou? moteur monter ou pas Alors , j ai justement eu des news hier soir le bloc est monté, ca tourne et j'aurais plus d info normalement cette apres midi ou demain matin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
songosub 0 Posté(e) le 17 février 2006 horsepower a écrit:agron25 a écrit:alors ca en est ou? moteur monter ou pas Alors , j ai justement eu des news hier soir le bloc est monté, ca tourne et j'aurais plus d info normalement cette apres midi ou demain matin Et bein ça,c'est une bonne chose,le plus cririque est passé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 20 février 2006 cool ca tourne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
songosub 0 Posté(e) le 25 février 2006 Et alors,ça rode ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 25 février 2006 horsepower a écrit: Alors , j ai justement eu des news hier soir le bloc est monté, ca tourne et j'aurais plus d info normalement cette apres midi ou demain matin il y en a eu des demains depuis alors, premieres impressions, video peut etre qu'on voit la bete et qu'on entende le bruit? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
horsepower1 0 Posté(e) le 26 février 2006 Je suis revenue de vacances hier soir (pti sejour dans le sud ca fait pas de mal de temps en temps) la voiture, je la recupere apres le 6 Mars car Gp est en vacances 1 semaine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freeman381 0 Posté(e) le 1 mars 2006 Ca va être long... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SKYNET67 0 Posté(e) le 10 mars 2006 Alors? Récupérée? Et ce rodage? Viens mettre des bornes dans les Vosges.Tu voudrais pas prendre des notes pour ouvrir le rallye Alsace-Vosges début mai? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
horsepower1 0 Posté(e) le 11 mars 2006 Non toujours pas, Y a un problème au niveau des culasses ,l adaptation des anciennes sur le 2.5L pose apparement des problemes(compression etc...) donc il a fallu commander des culasses de 2006 donc retour a la case depart......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 11 mars 2006 horsepower a écrit:Non toujours pas, Y a un problème au niveau des culasses ,l adaptation des anciennes sur le 2.5L pose apparement des problemes(compression etc...) donc il a fallu commander des culasses de 2006 donc retour a la case depart......... ha merde ca correspond pas avec le bloc 2.5l alors les cullasses? elles sont quoi de plus les 2006? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
horsepower1 0 Posté(e) le 13 mars 2006 agron25 a écrit:horsepower a écrit:Non toujours pas, Y a un problème au niveau des culasses ,l adaptation des anciennes sur le 2.5L pose apparement des problemes(compression etc...) donc il a fallu commander des culasses de 2006 donc retour a la case depart......... ha merde ca correspond pas avec le bloc 2.5l alors les cullasses? elles sont quoi de plus les 2006? Alors d'après ce que j'ai compris, il faut retailler les culasses celle ci ont été retaillé et le resultat ne plait pas a gp .... donc on change et on met des 2006 moi ca me dérange pas sauf que je commence a trouver ca long, faut que je prenne mon mal en patience.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 13 mars 2006 oui c est long mais les culasses sont a tes frais la aussi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 13 mars 2006 horsepower a écrit:agron25 a écrit:horsepower a écrit:Non toujours pas, Y a un problème au niveau des culasses ,l adaptation des anciennes sur le 2.5L pose apparement des problemes(compression etc...) donc il a fallu commander des culasses de 2006 donc retour a la case depart......... ha merde ca correspond pas avec le bloc 2.5l alors les cullasses? elles sont quoi de plus les 2006? Alors d'après ce que j'ai compris, il faut retailler les culasses celle ci ont été retaillé et le resultat ne plait pas a gp .... donc on change et on met des 2006 moi ca me dérange pas sauf que je commence a trouver ca long, faut que je prenne mon mal en patience.... Hello ! Je ne pige pas le souci ? Si les pistons sont adaptés, les culasses STi stock (et même GT stock) passent sans avoir à être modifiées, avec des joints de culasse adaptés également bien sur (en diamètre et épaisseur). Tu sais quels sont les pistons utilisés ? Quelle marque, quel taux de compression ? Vous retaillez quoi au juste ? pas les chambres j'espère ? Les STi sont assez fragiles au dessus de 400-450cv (en raison de la T° et des contraintes), il ne faut surtout pas enlever de matière de ce coté là ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
horsepower1 0 Posté(e) le 13 mars 2006 Gérald a écrit:horsepower a écrit:agron25 a écrit:horsepower a écrit:Non toujours pas, Y a un problème au niveau des culasses ,l adaptation des anciennes sur le 2.5L pose apparement des problemes(compression etc...) donc il a fallu commander des culasses de 2006 donc retour a la case depart......... ha merde ca correspond pas avec le bloc 2.5l alors les cullasses? elles sont quoi de plus les 2006? Alors d'après ce que j'ai compris, il faut retailler les culasses celle ci ont été retaillé et le resultat ne plait pas a gp .... donc on change et on met des 2006 moi ca me dérange pas sauf que je commence a trouver ca long, faut que je prenne mon mal en patience.... Hello ! Je ne pige pas le souci ? Si les pistons sont adaptés, les culasses STi stock (et même GT stock) passent sans avoir à être modifiées, avec des joints de culasse adaptés également bien sur (en diamètre et épaisseur). Tu sais quels sont les pistons utilisés ? Quelle marque, quel taux de compression ? Vous retaillez quoi au juste ? pas les chambres j'espère ? Les STi sont assez fragiles au dessus de 400-450cv (en raison de la T° et des contraintes), il ne faut surtout pas enlever de matière de ce coté là ! Les pistons utilisés de memoire ont un traitement de surface anti-friction (noir)et sont de marque mahle ou viseco. Pour ce qui est des culasses ce que j ai compris c'est qu'avec les chambres d'origines, le taux de compression n' etait pas bon et il a preféré changer la culasse car il a juge que la modif faite fragilisé trop la culasse . Et les culasses ne sont pas a mes frais heureusement!!! Parfois , je regrette presque d avoir fait preparer l'auto.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 13 mars 2006 bon ben ca va si les culasses sont pas a tes frais sinon ca va encore etre long? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
horsepower1 0 Posté(e) le 13 mars 2006 agron25 a écrit:bon ben ca va si les culasses sont pas a tes frais sinon ca va encore etre long? Je pense une dizaine de jours......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 24 mars 2006 Des news ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
horsepower1 0 Posté(e) le 24 mars 2006 Normalement , je la récupere cette après midi si tous se passe bien !!! il reste encore un peu de boulot dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
horsepower1 0 Posté(e) le 25 mars 2006 Ca y est , elle est de retour reste plus qu'a roder tous ca!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 25 mars 2006 horsepower a écrit:Ca y est , elle est de retour reste plus qu'a roder tous ca!!! Des chiffres !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 25 mars 2006 horsepower a écrit:Ca y est , elle est de retour reste plus qu'a roder tous ca!!! cool tes 1ere impression meme si c est en rodage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 25 mars 2006 'tain oublie pas de nous faire des photos voire une video qu'on souleve nos bureaux sans les mains en la voyant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
songosub 0 Posté(e) le 25 mars 2006 Et n'oublie pas hein Max,0.5 bar pour le rodage hein pas plus !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 25 mars 2006 songosub a écrit:Et n'oublie pas hein Max,0.5 bar pour le rodage hein pas plus !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
horsepower1 0 Posté(e) le 25 mars 2006 GtLover a écrit:horsepower a écrit:Ca y est , elle est de retour reste plus qu'a roder tous ca!!! Des chiffres !!!! Pour les chiffres faudra attendre encore un peu.... Sinon au niveau de mes impressions je trouve ca tres coupleux , ca reprend tres bien a bas regime0 Je pourrais en dire plus une fois que j aurais un peu plus roulé!!!! pour la pression , ca prend maxi 0.5bar mais je force pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 25 mars 2006 c est roulable au quotidien ou pas en 2.5l par rapport a ton ancien 2l? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
horsepower1 0 Posté(e) le 25 mars 2006 agron25 a écrit:c est roulable au quotidien ou pas en 2.5l par rapport a ton ancien 2l? Pour l instant , je dirais que le 2.5L est mieux pour tous les jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 1 avril 2006 alors des precisions? combien de km maintenant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
horsepower1 0 Posté(e) le 2 avril 2006 J arrive a 500km ..... pas de probleme, ca tourne bien sinon, je confirme le 2.5 L est plus agreable que le 2.0L. Il reprend avec une sacrée energie a bas regime ce qui est tres agréable surtout en rodage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rodolf 0 Posté(e) le 13 avril 2006 dadam a écrit:'tain oublie pas de nous faire des photos voire une video qu'on souleve nos bureaux sans les mains en la voyant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites