Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hadès11

Suspensions

Messages recommandés

Quelles suspensions préconisez vous pour :

- usage route

- usage route/circuit

- usage circuit

- usage rallye



Pour le circuit moi je pense me diriger vers les Zeal SF. Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Décathlon fait de trés bons amortisseurs a air. Voir au rayon accessoire vélo........

Sinon chez Speedy ils proposent réguliérement des promos a -25%... c'est pas cher, mais je n'ai toujours pas trouvé dans quelles conditions ils sont les meilleurs... p'têt qu'au fond de leur boite ils sont trés bien finalement.... alien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité frenchyy
Perso j'ai des Tein flex, ca n'a pas l'air trop mal pour un utilisation route/piste, mais gaffe sur les petites routes defoncées surtout si c'est mouillé

Pas assez de recul en plus pour le moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour une utilisation principalement route, quel est le meilleurs rapport qualité/prix?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patt555 a écrit:
Pour une utilisation principalement route, quel est le meilleurs rapport qualité/prix?

Koni/eibach je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GtLover a écrit:
patt555 a écrit:
Pour une utilisation principalement route, quel est le meilleurs rapport qualité/prix?

Koni/eibach je pense.


merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patt555 a écrit:
GtLover a écrit:
patt555 a écrit:
Pour une utilisation principalement route, quel est le meilleurs rapport qualité/prix?

Koni/eibach je pense.


merci Wink

Même réglé en dureté maximale ça reste bon pour la route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
frenchyyii a écrit:
Perso j'ai des Tein flex, ca n'a pas l'air trop mal pour un utilisation route/piste, mais gaffe sur les petites routes defoncées surtout si c'est mouillé

Pas assez de recul en plus pour le moment


Mais il est possible d'affiner ses réglages non ?
On peut régler la détente sur les Flex ou c'est seulement sur les RA ?

Va falloir que je passe à du + sérieux coté amortos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité frenchyy

oui la detente est est reglable lionel Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lionel a écrit:
frenchyyii a écrit:
Perso j'ai des Tein flex, ca n'a pas l'air trop mal pour un utilisation route/piste, mais gaffe sur les petites routes defoncées surtout si c'est mouillé

Pas assez de recul en plus pour le moment


Mais il est possible d'affiner ses réglages non ?
On peut régler la détente sur les Flex ou c'est seulement sur les RA ?

Va falloir que je passe à du + sérieux coté amortos...

Comme l'a dit Frenchyyii, la détente hydraulique est réglable sur les Tein Flex, MAIIIIS elle est réglable en même temps que la compression hydraulique. Les deux sont liés.
Sur les RA, les réglages sont séparés et tu peux régler la compression et la détente à ta guise.

Par contre, les Tein Flex sont super sur la route également. J'ai pu les tester pendant quelques milliers de kilomètres dans toutes les conditions, sur toutes les routes, et bien j'ai été super méga étonné (en bien) sur leur aptitude à coller la bagnole au sol. J'ai pris des départementales défoncées et bien la voiture ne sautillait pas particulièrement, et pourtant j'avais réglé mes Flex au plus dur. Evidement il faut bien tenir le volant à deux mains, mais c'est vraiment du top.

Les Tein Flex sont assurément pour moi le meilleur choix possible pour une utilisation route/piste. N'oublions pas quand même que ce sont des combinés filetés, donc c'est un peu cher et trop dur pour quelqu'un qui aime son p'tit confort.

Pour une utilisation essentiellement sur la route avec quelques sorties circuit, les Koni avec ressorts Eibach ou bien les Kayaba AGX sont vraiment des bons produits avec un excellent rapport qualité/prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai du Bilstein PSS9 retaré par D.A competition en plus ferme type "rallye".Tres content !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lionel a écrit:
Merci pour le retour d'expériences Tommy Wink

De mon coté il faut que je me motive pour le montage de ces teins up2
Mais le rapport qualité/prix à l'air au rendez vous Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les buddy club j'ai eu des avis mitigés.
Qqn en a ou en a eu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai des pss9 aussi, très content avec,
par contre les combinés filetés c'est quand même bien long à régler pour avoir le bon compromis, faut être patient et avoir du temps devant soi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...