Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hadès11

Liens pour blocks close deck, internes etc ...

Messages recommandés

Quelques liens de marques réputées pour (re)donner un coeur plus solide à nos subarus. Very Happy
Vous trouverez sur ces liens, blocks semi-closed deck, close deck, internes ...

http://www.junauto.co.jp/products/index.html?en

http://www.crawfordperformance.com/

http://www.axispowerracing.net/


Cette liste n'est pas exhaustive alors si vous en avez d'autres n'hésitez pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Citation :
Specifics on the 2.8 Liter Short Block (R4):
- Exclusive Crawford Performance Replaceable Wet Sleeves
- Crawford Performance designed Billet Monster Crank
- Crawford Performance designed pistons
- Crawford Performance designed Billet 4340 Rods
- 2.8 Liter Closed Deck Short Block
- Piston Squirters

These are the only blocks on the market that have replaceable wet sleeves. If you hurt a sleeve, just replace it instead of the entire block.


Price: Call for availability Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vassim a écrit:


Citation :
Specifics on the 2.8 Liter Short Block (R4):
- Exclusive Crawford Performance Replaceable Wet Sleeves
- Crawford Performance designed Billet Monster Crank
- Crawford Performance designed pistons
- Crawford Performance designed Billet 4340 Rods
- 2.8 Liter Closed Deck Short Block
- Piston Squirters

These are the only blocks on the market that have replaceable wet sleeves. If you hurt a sleeve, just replace it instead of the entire block.


Price: Call for availability Laughing

7999 $ Very Happy
Mais selon eux ce n'est pas leur meilleur bloc, ils ont eu qqs succès en rallye avec mais c'est tout.
Ils travaillent d'ailleurs sur le 3.0 L (sisi Very Happy ).
Ils conseillent leur R3 2.65 close deck.
Sinon celui d'andy c'est le R1 2.33 close deck non listé et très dur à avoir pour : 5399 $

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au passage ca fait un moment que je me pose la questio: ca veut dire quoi exactement full close deck?semi close deck?
Y a du lourd ici en tout cas en terme technique!! bravo les mecs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une réponse/illusration issu d'un membre sur le forum Autotitre dans le topic Subaru :

Open Deck


Semi Closed Deck


Close Deck


Et l'explication venant du même forum par notre ami Gazzz :

La différence en open, semi-closed et closed, c'est le présence -ou non- de petits renforts d'environ 12mm d'épaisseur sur le pourtour du haut de cylindre.

L'open n'en a pas beaucoup : uniquement 3h et 9h.
Du coup le cylindre peut un peu osciller dans le bloc... cela fragilise les joints de culasses, et il n'est pas rare de voir des cylindres exploser en criquant à 12h ou 6h.

Le semi-closed (toute la génération actuelle) en a 2 de plus : 12h, 3h, 6h et 9h, ce qui renforce considérablement le haut du cylindre dans le bloc.

Le closed deck (ancienne génération, mais uniquement les versions "performance" des années 90, plus quelques premières Impreza) en ajoute encore une louche avec 4 points supplémentaires.
Le hic c'était que cela enlevait pas mal de surface d'échange et de volume pour l'eau sur la partie la plus chaude du haut cylindre...
Cela réduit également la surface de passage entre les carters et les culasses


----
Concernant le full closed c'est encore plus costaud mais je n'en ai jamais vu mais ça doit être encore plus dur à refroidir. Si Gazzz veut expliquer pour le full closed...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca dépend s'il est en chwimgum où en titane Razz
On va dire que pour un bon 2.2L, ça peut encaisser 600CV.

Le bloc 2.33 d'Andy, il y en a deux en RP qui seront bientot montés affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agron25 a écrit:
qui a deja mit un closed deck dans sa STI ou GT Question


Ici, Hervé a 2 closed deck de STi 5 (avec les oil squirters sous les jupes de pistons), dont un monté dans sa GT en 2.2 Jun (longue course).

En parlant de blocs solides... vu que je recois des MP Wink

Pour le moment il est un peu tôt pour vous dire exactement ce que cela va donner au niveau tarif, mais nous sommes en train de monter 2 blocs 2.33 chemisés acier sur base de 2.0 STi8 SCD: un pour une GT98 rapide du 06, l'autre pour mon auto Very Happy
On va utiliser 2 vilos de STi 2006 en 79mm neufs (mais ré-équilibrés), des bielles Eagle, des coussinets bielles et vilo black métal PE, des chemises spécifiques de provenance US certifiées 50psi (ca suffira Wink) et certainement des pistons Wiseco forgés avec jupes traitées (mais ce choix n'est pas encore définitif).

Je vous en dirais plus normalement trés bientôt, le matériel commence à arriver Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gérald a écrit:
agron25 a écrit:
qui a deja mit un closed deck dans sa STI ou GT Question


Ici, Hervé a 2 closed deck de STi 5 (avec les oil squirters sous les jupes de pistons), dont un monté dans sa GT en 2.2 Jun (longue course).

En parlant de blocs solides... vu que je recois des MP Wink

Pour le moment il est un peu tôt pour vous dire exactement ce que cela va donner au niveau tarif, mais nous sommes en train de monter 2 blocs 2.33 chemisés acier sur base de 2.0 STi8 SCD: un pour une GT98 rapide du 06, l'autre pour mon auto Very Happy
On va utiliser 2 vilos de STi 2006 en 79mm neufs (mais ré-équilibrés), des bielles Eagle, des coussinets bielles et vilo black métal PE, des chemises spécifiques de provenance US certifiées 50psi (ca suffira Wink) et certainement des pistons Wiseco forgés avec jupes traitées (mais ce choix n'est pas encore définitif).

Je vous en dirais plus normalement trés bientôt, le matériel commence à arriver Wink

et ben interressant tout ca!
faudrait un petit reportage avec de belles photos de tout ca Very Happy
et au final combien de HP a peut pres Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agron25 a écrit:
et ben interressant tout ca!
faudrait un petit reportage avec de belles photos de tout ca Very Happy
et au final combien de HP a peut pres Question


Disons que cela donne un bloc capable d'encaisser 600+ Wink

Le but n'est pas de passer les 600, c'est de rester autour des 500 (maxi même) mais en fiabilisant sérieusement, tout en profitant d'un meilleur couple en bas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gérald a écrit:
agron25 a écrit:
et ben interressant tout ca!
faudrait un petit reportage avec de belles photos de tout ca Very Happy
et au final combien de HP a peut pres Question


Disons que cela donne un bloc capable d'encaisser 600+ Wink

Le but n'est pas de passer les 600, c'est de rester autour des 500 (maxi même) mais en fiabilisant sérieusement, tout en profitant d'un meilleur couple en bas...

500 hp affraid
c est surtout pour la fiabiliter que vous mettez ce moteur et le couple a bas regime .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bein apparament,y en a qui vont bien s'amuser dans quelques temps ! Very Happy

Petite question,combien de hp et combien de pression peut supporter un block SCD ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon,je reformule ma question (pour agron)

Combien de hp et combien de pression peut supporter un block SCD d'origine (non rechemisé)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
songosub a écrit:
Bon,je reformule ma question (pour agron)

Combien de hp et combien de pression peut supporter un block SCD d'origine (non rechemisé)?

a ok pas comprit ta question Laughing
gerald est demander Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agron25 a écrit:
songosub a écrit:
Bon,je reformule ma question (pour agron)

Combien de hp et combien de pression peut supporter un block SCD d'origine (non rechemisé)?

a ok pas comprit ta question Laughing
gerald est demander Very Happy


Disons 420cv pour 25Mkm sans souci, avec de la bonne huile, de bonnes bougies, une pression de turbo contenue (1.5b maxi) et une carto fuel autour des 11:1 pour ne pas prendre trop d'EGT...

Mais la notion de durée au dela de 25Mkm reste une inconnue pour moi: il faudra rouler pour savoir Very Happy
Je crains que l'ovalisation des cylindres devienne vite importante autour des 50Mkm, avec un usage intensif j'entends.

Bref, je n'e suis sur de rien Laughing
Mais qui ne tente rien... Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gérald a écrit:
agron25 a écrit:
songosub a écrit:
Bon,je reformule ma question (pour agron)

Combien de hp et combien de pression peut supporter un block SCD d'origine (non rechemisé)?

a ok pas comprit ta question Laughing
gerald est demander Very Happy


Disons 420cv pour 25Mkm sans souci, avec de la bonne huile, de bonnes bougies, une pression de turbo contenue (1.5b maxi) et une carto fuel autour des 11:1 pour ne pas prendre trop d'EGT...

Mais la notion de durée au dela de 25Mkm reste une inconnue pour moi: il faudra rouler pour savoir Very Happy
Je crains que l'ovalisation des cylindres devienne vite importante autour des 50Mkm, avec un usage intensif j'entends.

Bref, je n'e suis sur de rien Laughing
Mais qui ne tente rien... Suspect


Ok,donc pour une prepa dans les 400-450 fiable dans le temps (usage intensif) il vaut mieux passé par un block rechemisé alors.

Autre question,beucoup de préparateur "rallye" conseil de mettre une pompe à huile modifiée quand on met beaucoup de watts dans le moteur,apparament ce type de pompe ne modifie pas le débit mais la pression de la pompe,qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gérald a écrit:

Ici, Hervé a 2 closed deck de STi 5 (avec les oil squirters sous les jupes de pistons), dont un monté dans sa GT en 2.2 Jun (longue course).

En parlant de blocs solides... vu que je recois des MP Wink

Pour le moment il est un peu tôt pour vous dire exactement ce que cela va donner au niveau tarif, mais nous sommes en train de monter 2 blocs 2.33 chemisés acier sur base de 2.0 STi8 SCD: un pour une GT98 rapide du 06, l'autre pour mon auto Very Happy
On va utiliser 2 vilos de STi 2006 en 79mm neufs (mais ré-équilibrés), des bielles Eagle, des coussinets bielles et vilo black métal PE, des chemises spécifiques de provenance US certifiées 50psi (ca suffira Wink) et certainement des pistons Wiseco forgés avec jupes traitées (mais ce choix n'est pas encore définitif).

Je vous en dirais plus normalement trés bientôt, le matériel commence à arriver Wink

Alors c'est ça qui va atterrir dans la GT de Mr Gazzz ou pas? Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gérald a écrit:
agron25 a écrit:
qui a deja mit un closed deck dans sa STI ou GT Question


Ici, Hervé a 2 closed deck de STi 5 (avec les oil squirters sous les jupes de pistons), dont un monté dans sa GT en 2.2 Jun (longue course).

En parlant de blocs solides... vu que je recois des MP Wink

Pour le moment il est un peu tôt pour vous dire exactement ce que cela va donner au niveau tarif, mais nous sommes en train de monter 2 blocs 2.33 chemisés acier sur base de 2.0 STi8 SCD: un pour une GT98 rapide du 06, l'autre pour mon auto Very Happy
On va utiliser 2 vilos de STi 2006 en 79mm neufs (mais ré-équilibrés), des bielles Eagle, des coussinets bielles et vilo black métal PE, des chemises spécifiques de provenance US certifiées 50psi (ca suffira Wink) et certainement des pistons Wiseco forgés avec jupes traitées (mais ce choix n'est pas encore définitif).

Je vous en dirais plus normalement trés bientôt, le matériel commence à arriver Wink

je revient la dessus casi 1 ans apres RazzLaughing
celui de RV et d un STI5
ce sont les qu elle anner ceux la ?
c etait closed deck de serie sur les STI5 alors
mais lui il est repasser a 2.2l au lieu de 2l
j ai bien compris ?
car en ce moment tres fatiguer Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui,il est passé en 2,2l Jun si je dis pas de betises.
Sinon moi je suis parti du bloc stock de GT que j'ai fais usiner pour y faire monter des chemises acier venant des US (2.0bars) avec un vilo neuf de STI de 2004,bielles eagle (900hp d'apres le site),coussinet de vilo,bielles black metal de chez cosworth et pistons Arias (92,5mm).
Je reste en 2l a mon plus grand regret,mais je vise quand meme 450+

Ludo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludo a écrit:
oui,il est passé en 2,2l Jun si je dis pas de betises.
Sinon moi je suis parti du bloc stock de GT que j'ai fais usiner pour y faire monter des chemises acier venant des US (2.0bars) avec un vilo neuf de STI de 2004,bielles eagle (900hp d'apres le site),coussinet de vilo,bielles black metal de chez cosworth et pistons Arias (92,5mm).
Je reste en 2l a mon plus grand regret,mais je vise quand meme 450+

Ludo

tu est partit d un open deck de GT dans ta STI ?
avec chemise renforcer c est bien ca ?
combien les chemises ?
mp si tu veux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui,en fait j'ai recup un bloc de GT HS pour y mettre les chemises acier renforcer.
Pour les chemises je l'ai acheté a notre cher Gabo Smile
Perso je pense qu'un bloc chemiser est le top en qualité Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludo a écrit:
Oui,en fait j'ai recup un bloc de GT HS pour y mettre les chemises acier renforcer.
Pour les chemises je l'ai acheté a notre cher Gabo Smile
Perso je pense qu'un bloc chemiser est le top en qualité Wink

ok
tu aurais une photo? Wink
ca fait casi un closed comme ca ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur mon topic mon grand Very Happy
Surtout que j'ai fais faire des soudures alu pour faire une sorte de semi-close deck avec les chemises!
Il a pas interet de casser!!! mdr!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludo a écrit:
sur mon topic mon grand Very Happy
Surtout que j'ai fais faire des soudures alu pour faire une sorte de semi-close deck avec les chemises!
Il a pas interet de casser!!! mdr!

a ok j avais pas fait gaffe EmbarassedWink
je vais y faire un tour Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludo a écrit:
Je reste en 2l a mon plus grand regret,mais je vise quand meme 450+

Ludo


Il te suffit de remplacer ton villo 2004 ( 75 ) par un de STi 9 ( 79 ) a moins que ton bloc soit déja monté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juju a écrit:
Ludo a écrit:
Je reste en 2l a mon plus grand regret,mais je vise quand meme 450+

Ludo


Il te suffit de remplacer ton villo 2004 ( 75 ) par un de STi 9 ( 79 ) a moins que ton bloc soit déja monté !

et sa donne quoi un 2,2L ou un 2,3L ??
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juju a écrit:
Ludo a écrit:
Je reste en 2l a mon plus grand regret,mais je vise quand meme 450+

Ludo


Il te suffit de remplacer ton villo 2004 ( 75 ) par un de STi 9 ( 79 ) a moins que ton bloc soit déja monté !


Mon bloc est deja monté,mais apres voir changer le vilo il faut que je change mes bielles aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred a écrit:
juju a écrit:
Ludo a écrit:
Je reste en 2l a mon plus grand regret,mais je vise quand meme 450+

Ludo


Il te suffit de remplacer ton villo 2004 ( 75 ) par un de STi 9 ( 79 ) a moins que ton bloc soit déja monté !

et sa donne quoi un 2,2L ou un 2,3L ??
merci


Ca te donne un 2.3L

L'idéal en conservant cette cylindrée serait de partir sur la base d un EJ25 avec des sleeves mais un villo et bielles de 2.2L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis sur le point d'acquérir un close deck 2.0L de legacy.
faut il changer les pistons pour étre sur de pouvoir mettre des watts?
comme il est là le bloc tient combien de cv?

c quoi le mieux?
- réaleser et rechemiser le bloc ou laisser comme ça et mettre un autre villebrequin.
le but est d'avoir plus de 450cv fiable et bcp de couple.
c pour une utilisation circuit et run et j'ai pas envie que le bloc péte après 2 saisons
donc d'abord la fiabilité

question prix aussi ce serait quoi la différence entre rechemisés et changé de villo??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolotazoun a écrit:
je suis sur le point d'acquérir un close deck 2.0L de legacy.
faut il changer les pistons pour étre sur de pouvoir mettre des watts?
comme il est là le bloc tient combien de cv?

c quoi le mieux?
- réaleser et rechemiser le bloc ou laisser comme ça et mettre un autre villebrequin.
le but est d'avoir plus de 450cv fiable et bcp de couple.
c pour une utilisation circuit et run et j'ai pas envie que le bloc péte après 2 saisons
donc d'abord la fiabilité

question prix aussi ce serait quoi la différence entre rechemisés et changé de villo??


Actuellement avec ton bloc de legacy même closed deck tu ne pourras pas mettre + de watts que sur ta GT.

Tu as le choix entre te trouver un stroker ou te faire un bloc maison.
Pour 450cv, un 2.2L avec un TD 05/06 20G serait parfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c a ça que je pensais
comment ça le bloc ne peut pas encaisser plus??
c a cause des pistons, ce n'est pas du forgés??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolotazoun a écrit:
c a ça que je pensais
comment ça le bloc ne peut pas encaisser plus??
c a cause des pistons, ce n'est pas du forgés??


Bien sur sans internes forgés, tu ne peux pas souffler comme un boucher Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juju a écrit:
lolotazoun a écrit:
je suis sur le point d'acquérir un close deck 2.0L de legacy.
faut il changer les pistons pour étre sur de pouvoir mettre des watts?
comme il est là le bloc tient combien de cv?

c quoi le mieux?
- réaleser et rechemiser le bloc ou laisser comme ça et mettre un autre villebrequin.
le but est d'avoir plus de 450cv fiable et bcp de couple.
c pour une utilisation circuit et run et j'ai pas envie que le bloc péte après 2 saisons
donc d'abord la fiabilité

question prix aussi ce serait quoi la différence entre rechemisés et changé de villo??


Actuellement avec ton bloc de legacy même closed deck tu ne pourras pas mettre + de watts que sur ta GT.

Tu as le choix entre te trouver un stroker ou te faire un bloc maison.
Pour 450cv, un 2.2L avec un TD 05/06 20G serait parfait.


C'est un bon résumé Wink

Il faut bien comprendre que la résistance maxi d'un bloc (soit un ensemble de pièces soumises à de trés fortes contraintes) est détérminée par la résistance de la partie la plus fragile de cet ensemble.

Un closed deck, c'est bien plus rigide... mais avec des pistons moulés, des bielles std et des coussinets std, cela ne va pas plus loin que de l'open deck.

Construire un bloc solide, c'est avant tout construire un ensemble cohérant en fonction de ce que l'on recherche.

Monter des pistons forgés, des bielles de qualité et des coussinets de bielle et de vilo de trés bonne qualité est la première étape.
Un bloc closed deck en est une seconde...
Faire l'inverse ne présente aucun intéret, en l'occurence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu montes tous les internes en forgés, renforcés etc...en open deck et que tu mets des watts...

avec le temps c'est pas ça qu'on appel "l'ovalisation des cylindres"??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SubuteX a écrit:
si tu montes tous les internes en forgés, renforcés etc...en open deck et que tu mets des watts...

avec le temps c'est pas ça qu'on appel "l'ovalisation des cylindres"??


Non c'est de l'usure prématurée Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SubuteX a écrit:
si tu montes tous les internes en forgés, renforcés etc...en open deck et que tu mets des watts...

avec le temps c'est pas ça qu'on appel "l'ovalisation des cylindres"??


Non ça c'est ce qu'on appelle "faire une grosse connerie" LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...