Hadès11 0 Posté(e) le 16 janvier 2006 Quelques liens de marques réputées pour (re)donner un coeur plus solide à nos subarus. Vous trouverez sur ces liens, blocks semi-closed deck, close deck, internes ... http://www.junauto.co.jp/products/index.html?en http://www.crawfordperformance.com/ http://www.axispowerracing.net/ Cette liste n'est pas exhaustive alors si vous en avez d'autres n'hésitez pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 16 janvier 2006 pas mal le lien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 16 janvier 2006 Citation :Specifics on the 2.8 Liter Short Block (R4): - Exclusive Crawford Performance Replaceable Wet Sleeves - Crawford Performance designed Billet Monster Crank - Crawford Performance designed pistons - Crawford Performance designed Billet 4340 Rods - 2.8 Liter Closed Deck Short Block - Piston Squirters These are the only blocks on the market that have replaceable wet sleeves. If you hurt a sleeve, just replace it instead of the entire block. Price: Call for availability Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 16 janvier 2006 vassim a écrit:Citation :Specifics on the 2.8 Liter Short Block (R4): - Exclusive Crawford Performance Replaceable Wet Sleeves - Crawford Performance designed Billet Monster Crank - Crawford Performance designed pistons - Crawford Performance designed Billet 4340 Rods - 2.8 Liter Closed Deck Short Block - Piston Squirters These are the only blocks on the market that have replaceable wet sleeves. If you hurt a sleeve, just replace it instead of the entire block. Price: Call for availability 7999 $ Mais selon eux ce n'est pas leur meilleur bloc, ils ont eu qqs succès en rallye avec mais c'est tout. Ils travaillent d'ailleurs sur le 3.0 L (sisi ). Ils conseillent leur R3 2.65 close deck. Sinon celui d'andy c'est le R1 2.33 close deck non listé et très dur à avoir pour : 5399 $ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 16 janvier 2006 oui celui d andy tres dur a trouver! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 17 janvier 2006 au passage ca fait un moment que je me pose la questio: ca veut dire quoi exactement full close deck?semi close deck? Y a du lourd ici en tout cas en terme technique!! bravo les mecs! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 17 janvier 2006 Voici une réponse/illusration issu d'un membre sur le forum Autotitre dans le topic Subaru : Open Deck Semi Closed Deck Close Deck Et l'explication venant du même forum par notre ami Gazzz : La différence en open, semi-closed et closed, c'est le présence -ou non- de petits renforts d'environ 12mm d'épaisseur sur le pourtour du haut de cylindre. L'open n'en a pas beaucoup : uniquement 3h et 9h. Du coup le cylindre peut un peu osciller dans le bloc... cela fragilise les joints de culasses, et il n'est pas rare de voir des cylindres exploser en criquant à 12h ou 6h. Le semi-closed (toute la génération actuelle) en a 2 de plus : 12h, 3h, 6h et 9h, ce qui renforce considérablement le haut du cylindre dans le bloc. Le closed deck (ancienne génération, mais uniquement les versions "performance" des années 90, plus quelques premières Impreza) en ajoute encore une louche avec 4 points supplémentaires. Le hic c'était que cela enlevait pas mal de surface d'échange et de volume pour l'eau sur la partie la plus chaude du haut cylindre... Cela réduit également la surface de passage entre les carters et les culasses ---- Concernant le full closed c'est encore plus costaud mais je n'en ai jamais vu mais ça doit être encore plus dur à refroidir. Si Gazzz veut expliquer pour le full closed... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 4 février 2006 un closed peut supporter combien de cv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XNWRX 0 Posté(e) le 4 février 2006 Ca dépend s'il est en chwimgum où en titane On va dire que pour un bon 2.2L, ça peut encaisser 600CV. Le bloc 2.33 d'Andy, il y en a deux en RP qui seront bientot montés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
songosub 0 Posté(e) le 4 février 2006 En voilà encore 2: http://www.xcceleration.com/engine-packages-raceengines.html http://www.ak-motorsport.de/ak_onlineshop/index.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 10 février 2006 qui a deja mit un closed deck dans sa STI ou GT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebeu 0 Posté(e) le 11 février 2006 moi un semi closed dans ma GT ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 11 février 2006 agron25 a écrit:qui a deja mit un closed deck dans sa STI ou GT Ici, Hervé a 2 closed deck de STi 5 (avec les oil squirters sous les jupes de pistons), dont un monté dans sa GT en 2.2 Jun (longue course). En parlant de blocs solides... vu que je recois des MP Pour le moment il est un peu tôt pour vous dire exactement ce que cela va donner au niveau tarif, mais nous sommes en train de monter 2 blocs 2.33 chemisés acier sur base de 2.0 STi8 SCD: un pour une GT98 rapide du 06, l'autre pour mon auto On va utiliser 2 vilos de STi 2006 en 79mm neufs (mais ré-équilibrés), des bielles Eagle, des coussinets bielles et vilo black métal PE, des chemises spécifiques de provenance US certifiées 50psi (ca suffira ) et certainement des pistons Wiseco forgés avec jupes traitées (mais ce choix n'est pas encore définitif). Je vous en dirais plus normalement trés bientôt, le matériel commence à arriver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 11 février 2006 Gérald a écrit:agron25 a écrit:qui a deja mit un closed deck dans sa STI ou GT Ici, Hervé a 2 closed deck de STi 5 (avec les oil squirters sous les jupes de pistons), dont un monté dans sa GT en 2.2 Jun (longue course). En parlant de blocs solides... vu que je recois des MP Pour le moment il est un peu tôt pour vous dire exactement ce que cela va donner au niveau tarif, mais nous sommes en train de monter 2 blocs 2.33 chemisés acier sur base de 2.0 STi8 SCD: un pour une GT98 rapide du 06, l'autre pour mon auto On va utiliser 2 vilos de STi 2006 en 79mm neufs (mais ré-équilibrés), des bielles Eagle, des coussinets bielles et vilo black métal PE, des chemises spécifiques de provenance US certifiées 50psi (ca suffira ) et certainement des pistons Wiseco forgés avec jupes traitées (mais ce choix n'est pas encore définitif). Je vous en dirais plus normalement trés bientôt, le matériel commence à arriver et ben interressant tout ca! faudrait un petit reportage avec de belles photos de tout ca et au final combien de HP a peut pres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 11 février 2006 agron25 a écrit:et ben interressant tout ca! faudrait un petit reportage avec de belles photos de tout ca et au final combien de HP a peut pres Disons que cela donne un bloc capable d'encaisser 600+ Le but n'est pas de passer les 600, c'est de rester autour des 500 (maxi même) mais en fiabilisant sérieusement, tout en profitant d'un meilleur couple en bas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 11 février 2006 Gérald a écrit:agron25 a écrit:et ben interressant tout ca! faudrait un petit reportage avec de belles photos de tout ca et au final combien de HP a peut pres Disons que cela donne un bloc capable d'encaisser 600+ Le but n'est pas de passer les 600, c'est de rester autour des 500 (maxi même) mais en fiabilisant sérieusement, tout en profitant d'un meilleur couple en bas... 500 hp c est surtout pour la fiabiliter que vous mettez ce moteur et le couple a bas regime . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
songosub 0 Posté(e) le 11 février 2006 Bein apparament,y en a qui vont bien s'amuser dans quelques temps ! Petite question,combien de hp et combien de pression peut supporter un block SCD ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 11 février 2006 songosub a écrit:Bein apparament,y en a qui vont bien s'amuser dans quelques temps ! Petite question,combien de hp et combien de pression peut supporter un block SCD ? il a dit 600 hp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
songosub 0 Posté(e) le 11 février 2006 Bon,je reformule ma question (pour agron) Combien de hp et combien de pression peut supporter un block SCD d'origine (non rechemisé)? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 11 février 2006 songosub a écrit:Bon,je reformule ma question (pour agron) Combien de hp et combien de pression peut supporter un block SCD d'origine (non rechemisé)? a ok pas comprit ta question gerald est demander Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
songosub 0 Posté(e) le 11 février 2006 T'es pardonné !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 13 février 2006 agron25 a écrit:songosub a écrit:Bon,je reformule ma question (pour agron) Combien de hp et combien de pression peut supporter un block SCD d'origine (non rechemisé)? a ok pas comprit ta question gerald est demander Disons 420cv pour 25Mkm sans souci, avec de la bonne huile, de bonnes bougies, une pression de turbo contenue (1.5b maxi) et une carto fuel autour des 11:1 pour ne pas prendre trop d'EGT... Mais la notion de durée au dela de 25Mkm reste une inconnue pour moi: il faudra rouler pour savoir Je crains que l'ovalisation des cylindres devienne vite importante autour des 50Mkm, avec un usage intensif j'entends. Bref, je n'e suis sur de rien Mais qui ne tente rien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 13 février 2006 25Mkm c est deja pas mal quand meme ! surtout avec beaucoup de sortit circuit. et usage intensif! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
songosub 0 Posté(e) le 14 février 2006 Gérald a écrit:agron25 a écrit:songosub a écrit:Bon,je reformule ma question (pour agron) Combien de hp et combien de pression peut supporter un block SCD d'origine (non rechemisé)? a ok pas comprit ta question gerald est demander Disons 420cv pour 25Mkm sans souci, avec de la bonne huile, de bonnes bougies, une pression de turbo contenue (1.5b maxi) et une carto fuel autour des 11:1 pour ne pas prendre trop d'EGT... Mais la notion de durée au dela de 25Mkm reste une inconnue pour moi: il faudra rouler pour savoir Je crains que l'ovalisation des cylindres devienne vite importante autour des 50Mkm, avec un usage intensif j'entends. Bref, je n'e suis sur de rien Mais qui ne tente rien... Ok,donc pour une prepa dans les 400-450 fiable dans le temps (usage intensif) il vaut mieux passé par un block rechemisé alors. Autre question,beucoup de préparateur "rallye" conseil de mettre une pompe à huile modifiée quand on met beaucoup de watts dans le moteur,apparament ce type de pompe ne modifie pas le débit mais la pression de la pompe,qu'en pensez-vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 14 novembre 2006 Gérald a écrit: Ici, Hervé a 2 closed deck de STi 5 (avec les oil squirters sous les jupes de pistons), dont un monté dans sa GT en 2.2 Jun (longue course). En parlant de blocs solides... vu que je recois des MP Pour le moment il est un peu tôt pour vous dire exactement ce que cela va donner au niveau tarif, mais nous sommes en train de monter 2 blocs 2.33 chemisés acier sur base de 2.0 STi8 SCD: un pour une GT98 rapide du 06, l'autre pour mon auto On va utiliser 2 vilos de STi 2006 en 79mm neufs (mais ré-équilibrés), des bielles Eagle, des coussinets bielles et vilo black métal PE, des chemises spécifiques de provenance US certifiées 50psi (ca suffira ) et certainement des pistons Wiseco forgés avec jupes traitées (mais ce choix n'est pas encore définitif). Je vous en dirais plus normalement trés bientôt, le matériel commence à arriver Alors c'est ça qui va atterrir dans la GT de Mr Gazzz ou pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 3 janvier 2007 Je viens de lire ce post, il est super intéressant pour les comme moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solbergsub 0 Posté(e) le 3 janvier 2007 vive le déterrage de topic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 3 janvier 2007 solbergsub a écrit: vive le déterrage de topic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 7 février 2007 Gérald a écrit:agron25 a écrit:qui a deja mit un closed deck dans sa STI ou GT Ici, Hervé a 2 closed deck de STi 5 (avec les oil squirters sous les jupes de pistons), dont un monté dans sa GT en 2.2 Jun (longue course). En parlant de blocs solides... vu que je recois des MP Pour le moment il est un peu tôt pour vous dire exactement ce que cela va donner au niveau tarif, mais nous sommes en train de monter 2 blocs 2.33 chemisés acier sur base de 2.0 STi8 SCD: un pour une GT98 rapide du 06, l'autre pour mon auto On va utiliser 2 vilos de STi 2006 en 79mm neufs (mais ré-équilibrés), des bielles Eagle, des coussinets bielles et vilo black métal PE, des chemises spécifiques de provenance US certifiées 50psi (ca suffira ) et certainement des pistons Wiseco forgés avec jupes traitées (mais ce choix n'est pas encore définitif). Je vous en dirais plus normalement trés bientôt, le matériel commence à arriver je revient la dessus casi 1 ans apres celui de RV et d un STI5 ce sont les qu elle anner ceux la ? c etait closed deck de serie sur les STI5 alors mais lui il est repasser a 2.2l au lieu de 2l j ai bien compris ? car en ce moment tres fatiguer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo221 0 Posté(e) le 7 février 2007 oui,il est passé en 2,2l Jun si je dis pas de betises. Sinon moi je suis parti du bloc stock de GT que j'ai fais usiner pour y faire monter des chemises acier venant des US (2.0bars) avec un vilo neuf de STI de 2004,bielles eagle (900hp d'apres le site),coussinet de vilo,bielles black metal de chez cosworth et pistons Arias (92,5mm). Je reste en 2l a mon plus grand regret,mais je vise quand meme 450+ Ludo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 7 février 2007 Ludo a écrit:oui,il est passé en 2,2l Jun si je dis pas de betises. Sinon moi je suis parti du bloc stock de GT que j'ai fais usiner pour y faire monter des chemises acier venant des US (2.0bars) avec un vilo neuf de STI de 2004,bielles eagle (900hp d'apres le site),coussinet de vilo,bielles black metal de chez cosworth et pistons Arias (92,5mm). Je reste en 2l a mon plus grand regret,mais je vise quand meme 450+ Ludo tu est partit d un open deck de GT dans ta STI ? avec chemise renforcer c est bien ca ? combien les chemises ? mp si tu veux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo221 0 Posté(e) le 7 février 2007 Oui,en fait j'ai recup un bloc de GT HS pour y mettre les chemises acier renforcer. Pour les chemises je l'ai acheté a notre cher Gabo Perso je pense qu'un bloc chemiser est le top en qualité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 7 février 2007 Ludo a écrit:Oui,en fait j'ai recup un bloc de GT HS pour y mettre les chemises acier renforcer. Pour les chemises je l'ai acheté a notre cher Gabo Perso je pense qu'un bloc chemiser est le top en qualité ok tu aurais une photo? ca fait casi un closed comme ca ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo221 0 Posté(e) le 7 février 2007 sur mon topic mon grand Surtout que j'ai fais faire des soudures alu pour faire une sorte de semi-close deck avec les chemises! Il a pas interet de casser!!! mdr! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 7 février 2007 Ludo a écrit:sur mon topic mon grand Surtout que j'ai fais faire des soudures alu pour faire une sorte de semi-close deck avec les chemises! Il a pas interet de casser!!! mdr! a ok j avais pas fait gaffe je vais y faire un tour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 7 février 2007 a oui pas mal la ca va pas bouger personnes a un liens pour des chemises? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju0111 0 Posté(e) le 7 février 2007 Ludo a écrit:Je reste en 2l a mon plus grand regret,mais je vise quand meme 450+ Ludo Il te suffit de remplacer ton villo 2004 ( 75 ) par un de STi 9 ( 79 ) a moins que ton bloc soit déja monté ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred2211 0 Posté(e) le 7 février 2007 juju a écrit:Ludo a écrit:Je reste en 2l a mon plus grand regret,mais je vise quand meme 450+ Ludo Il te suffit de remplacer ton villo 2004 ( 75 ) par un de STi 9 ( 79 ) a moins que ton bloc soit déja monté ! et sa donne quoi un 2,2L ou un 2,3L ?? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo221 0 Posté(e) le 7 février 2007 juju a écrit:Ludo a écrit:Je reste en 2l a mon plus grand regret,mais je vise quand meme 450+ Ludo Il te suffit de remplacer ton villo 2004 ( 75 ) par un de STi 9 ( 79 ) a moins que ton bloc soit déja monté ! Mon bloc est deja monté,mais apres voir changer le vilo il faut que je change mes bielles aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju0111 0 Posté(e) le 24 février 2007 Fred a écrit:juju a écrit:Ludo a écrit:Je reste en 2l a mon plus grand regret,mais je vise quand meme 450+ Ludo Il te suffit de remplacer ton villo 2004 ( 75 ) par un de STi 9 ( 79 ) a moins que ton bloc soit déja monté ! et sa donne quoi un 2,2L ou un 2,3L ?? merci Ca te donne un 2.3L L'idéal en conservant cette cylindrée serait de partir sur la base d un EJ25 avec des sleeves mais un villo et bielles de 2.2L Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolotazoun 0 Posté(e) le 25 février 2007 je suis sur le point d'acquérir un close deck 2.0L de legacy. faut il changer les pistons pour étre sur de pouvoir mettre des watts? comme il est là le bloc tient combien de cv? c quoi le mieux? - réaleser et rechemiser le bloc ou laisser comme ça et mettre un autre villebrequin. le but est d'avoir plus de 450cv fiable et bcp de couple. c pour une utilisation circuit et run et j'ai pas envie que le bloc péte après 2 saisons donc d'abord la fiabilité question prix aussi ce serait quoi la différence entre rechemisés et changé de villo?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju0111 0 Posté(e) le 25 février 2007 lolotazoun a écrit:je suis sur le point d'acquérir un close deck 2.0L de legacy. faut il changer les pistons pour étre sur de pouvoir mettre des watts? comme il est là le bloc tient combien de cv? c quoi le mieux? - réaleser et rechemiser le bloc ou laisser comme ça et mettre un autre villebrequin. le but est d'avoir plus de 450cv fiable et bcp de couple. c pour une utilisation circuit et run et j'ai pas envie que le bloc péte après 2 saisons donc d'abord la fiabilité question prix aussi ce serait quoi la différence entre rechemisés et changé de villo?? Actuellement avec ton bloc de legacy même closed deck tu ne pourras pas mettre + de watts que sur ta GT. Tu as le choix entre te trouver un stroker ou te faire un bloc maison. Pour 450cv, un 2.2L avec un TD 05/06 20G serait parfait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolotazoun 0 Posté(e) le 25 février 2007 c a ça que je pensais comment ça le bloc ne peut pas encaisser plus?? c a cause des pistons, ce n'est pas du forgés?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju0111 0 Posté(e) le 25 février 2007 lolotazoun a écrit:c a ça que je pensais comment ça le bloc ne peut pas encaisser plus?? c a cause des pistons, ce n'est pas du forgés?? Bien sur sans internes forgés, tu ne peux pas souffler comme un boucher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujunogarorc 0 Posté(e) le 26 février 2007 on parle beaucoup de block mais qu'en ai t'il des culasses?? avec toute cette pression elles doivent faire la tronche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolotazoun 0 Posté(e) le 27 février 2007 aucun soucis pour les culasses juste des gougeons ARP et c bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 27 février 2007 juju a écrit:lolotazoun a écrit:je suis sur le point d'acquérir un close deck 2.0L de legacy. faut il changer les pistons pour étre sur de pouvoir mettre des watts? comme il est là le bloc tient combien de cv? c quoi le mieux? - réaleser et rechemiser le bloc ou laisser comme ça et mettre un autre villebrequin. le but est d'avoir plus de 450cv fiable et bcp de couple. c pour une utilisation circuit et run et j'ai pas envie que le bloc péte après 2 saisons donc d'abord la fiabilité question prix aussi ce serait quoi la différence entre rechemisés et changé de villo?? Actuellement avec ton bloc de legacy même closed deck tu ne pourras pas mettre + de watts que sur ta GT. Tu as le choix entre te trouver un stroker ou te faire un bloc maison. Pour 450cv, un 2.2L avec un TD 05/06 20G serait parfait. C'est un bon résumé Il faut bien comprendre que la résistance maxi d'un bloc (soit un ensemble de pièces soumises à de trés fortes contraintes) est détérminée par la résistance de la partie la plus fragile de cet ensemble. Un closed deck, c'est bien plus rigide... mais avec des pistons moulés, des bielles std et des coussinets std, cela ne va pas plus loin que de l'open deck. Construire un bloc solide, c'est avant tout construire un ensemble cohérant en fonction de ce que l'on recherche. Monter des pistons forgés, des bielles de qualité et des coussinets de bielle et de vilo de trés bonne qualité est la première étape. Un bloc closed deck en est une seconde... Faire l'inverse ne présente aucun intéret, en l'occurence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SubuteX 0 Posté(e) le 27 février 2007 si tu montes tous les internes en forgés, renforcés etc...en open deck et que tu mets des watts... avec le temps c'est pas ça qu'on appel "l'ovalisation des cylindres"?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju0111 0 Posté(e) le 27 février 2007 SubuteX a écrit:si tu montes tous les internes en forgés, renforcés etc...en open deck et que tu mets des watts... avec le temps c'est pas ça qu'on appel "l'ovalisation des cylindres"?? Non c'est de l'usure prématurée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XNWRX 0 Posté(e) le 27 février 2007 SubuteX a écrit:si tu montes tous les internes en forgés, renforcés etc...en open deck et que tu mets des watts... avec le temps c'est pas ça qu'on appel "l'ovalisation des cylindres"?? Non ça c'est ce qu'on appelle "faire une grosse connerie" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites