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agron-subaru-sti-passion

prepa STI2006 par GP tuning

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agron25 a écrit:
voila une petite prepa sur base de la STI2006
370cv


aie, aie, aie Crying or Very sad

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2.5 L le couple est normal donc, et la puissance aussi Wink
Il y a moyen de pousser plus loin , Patrick est trés (sécurité) dans ses remaps!
Vous allez voir des puissances certainement 30 cv de plus sans soucis.
Le 2.0 l avec remap et sans chercher le dernier carat va me donner 350, 360 cv et avec la certitude de ne rien casser, ceci de l'avis de 3 "mapeurs" différents.
Il est évident aussi, que 300.000 bornes avec le bloc ne sont plus envisagé non plus, ce n'est de toute façon plus les normes du constructeur Wink A+

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Le 2.5 semble plus fragile que le 2.0 à cause du nouvel embiellage je crois ?

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Semblerait que les 400 soient pas possibles avec les internes de stock non.

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Je n'ai pas entendu dire que du bien de ce bloc 2.5L... Il semblerait TRES limité dans ses possibilitées de tenue à la puissance. 350 semblant être un maxi pour ne pas envoyer ses pistons sur Mars... Rolling Eyes

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Vu ce qui se raconte je commencerais pas par aller les chercher moi les 370 ch....

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Il n'y a donc aucune différence entre le 2.5L des sti8 US et celui de la sti2006 Crying or Very sad interne pas trés costaud

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agron25 a écrit:
rominet a écrit:
Il n'y a donc aucune différence entre le 2.5L des sti8 US et celui de la sti2006 Crying or Very sad interne pas trés costaud

oui apparament pas de diference Sad


c'est ça le probleme Rolling Eyes
mais je pense que 350ch et 55mkg, ça doit quand meme etre sympa Wink

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sti04 a écrit:
agron25 a écrit:
rominet a écrit:
Il n'y a donc aucune différence entre le 2.5L des sti8 US et celui de la sti2006 Crying or Very sad interne pas trés costaud

oui apparament pas de diference Sad


c'est ça le probleme Rolling Eyes
mais je pense que 350ch et 55mkg, ça doit quand meme etre sympa Wink

je pense aussi pour une utilisation de tous les jours ca doit etre suffisant
et le chassis doit compenser aussi!

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sti04 a écrit:
agron25 a écrit:
rominet a écrit:
Il n'y a donc aucune différence entre le 2.5L des sti8 US et celui de la sti2006 Crying or Very sad interne pas trés costaud

oui apparament pas de diference Sad


c'est ça le probleme Rolling Eyes
mais je pense que 350ch et 55mkg, ça doit quand meme etre sympa Wink


Perso, je crois qu'il ne faudra pas trop aller jouer au dela...

Les énormes pistons du 2.5 ont besoin de tourner trés riche pour ne pas fondre, et l'équipage mobile n'aime pas du tout le gros boost (au dessus de 1.40b), pas plus qu'il n'aime prendre des tours.

M'enfin, avec 55Mkg, y'a de quoi bien exploiter la boite longue, hein Laughing
Elle, on sait ce qu'elle vaut... Wink

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agron25 a écrit:
donc pourquoi avoir mit 370 cv ! Question


A mon avis, il sait ce qu'il fait.
L'auto doit tourner riche, les EGT doivent être calmes...
Il doit aussi pousser pas mal le boost autour des 5000-5500 pour sortir la Pmax au plus tôt, sans prendre de tours.

Je ne sais pas, en fait je n'ai pas encore touché quoi que ce soit sur une 2006.

Ce que je sais d'après une paire de mappeurs anglais, c'est que Prodrive galère un max pour le PPP 2006...
Ils voulaient sortir de gros watts, enfin, plus que sur le 2.0 pour être cohérants.
Mais ce que tout le monde attend comme une évidence, ce n'est pas du tout le cas... ce serait plutôt l'inverse !
Depuis quelques semaines, ca casse à tout va sur le banc...
Du coup, Power et Litchfield (la T25) temporisent également un peu Neutral

On ne peut pas tout avoir : des économies d'échelle pour Subaru (le short block est monté sur un paquet de versions différentes) et une base solide pour les prépas en série.

En fait, nos 2.0 (le STi 7 JDM) étaient vraiment exceptionnels, on a pris de mauvaises habitudes Very HappyVery HappyVery Happy

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agron25 a écrit:
bebeu a écrit:
moi y en a plein qui m'ont dis le TS ca sert rien ! Smile

c est a dire Idea

Ils sont jaloux! Very HappyWink

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J'sais pas Subaru le generalise apparament....

Mais peut etre ils ont raisons !
Subaru generalise aussi un bloc de merde fragile....


Moi je l'aime et c'est bien l'essentiel sauf que le turbo est un poil petit a mon gout ! Laughing

Mais j'y pense si subaru generalise le TS sur les nouveaux models en 2.5L
alors les turbos TS vont pleuvoirs !

IMPEC ! Smile

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dadam a écrit:
si c'est le meme bloc que le US alors il peut sortir des cv! pour preuve:
http://www.airpowersystems.com.au/us_spec/subaru/sti/2004_sti.htm
si je comprend bien ils n'ont pas touche l'interieur du moteur et ca fait un moment qu'elle roule celle la...


La façon dont j'interprète les chiffres publiés par APS, c'est une validation des capacités de leurs périphériques : turbos, FMIC, admissions, fuel rails, etc... qui sont tous d'excellents matériels.

En aucun cas cela confirme les possibilités pour un bloc stock d'encaisser les puissances annoncées sur la durée. D'ailleurs, ils ne précisent jamais si leur bloc de dévellopement est resté de série... et tout laisse penser qu'il ne l'est pas.
Je ne vais pas trop dévelloper, mais : ils l'ont ouvert d'entrée, totalement démonté, et il n'ont aucun interet de le faire exploser pour en trouver la limite. J'imagine donc que l'équipage mobile (pistons, bielles, coussinets) à profité de l'occasion pour se faire une santé.

Bref, les gens d'APS sont trés sérieux et si les chiffres ne reflètent en aucun cas la fiabilité (ou non) de l'ensemble de série, ils sont quand même instructifs sur de nombreux points.

Du reste, si vous voulez trouver des tonnes d'infos sur cet ensemble 2.5 stock, allez faire un tour sur Nasioc : les américains ont eu le temps d'en faire le tour Wink
C'est là : http://forums.nasioc.com/forums/forumdisplay.php?f=91

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je floode donc legerement mais que penses-tu des turbos APS, on m'a dit sur un autre forum que c'etait de la grosse m... que ca declenchait a 5000 trs etc...

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dadam a écrit:
je floode donc legerement mais que penses-tu des turbos APS, on m'a dit sur un autre forum que c'etait de la grosse m... que ca declenchait a 5000 trs etc...


Je ne les connais pas spécialement... enfin, pas plus que ce que j'en lis sur leur site et une paire de forums.

Ce qui est sur, c'est qu'ils sont chers comparés à du matériel hybride artisanal de type Deadbolt ou Forced Performance par ex.

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dadam a écrit:
je floode donc legerement mais que penses-tu des turbos APS, on m'a dit sur un autre forum que c'etait de la grosse m... que ca declenchait a 5000 trs etc...


Sur ma sti, j ai un turbo Aps sr 40 et ca declenche pas a 5000tr/mn!!!
j ai 1 bar a environ 3200 avec un gros Fmic Aps
sinon niveau fiabilité, j ai pas assez de recul sur ma prepa

Par contre je connais vaguement un client de chez Gp qui a fait une prepa y a environs 2 ans avec un turbo aps sr 40 pour une puissance de 380/390cv avec cata sport le vehicule avait presque 80.000km et d'apres le proprio aucun souci (il a achete le vehicule neuf et l a fait preparer de suite)

Pour en revenir au 2.5l ,comme j ai commande un 2.5l pour ma futur prepa , j'ai eu l occasion de pouvoir comparer un piston et une bielle du moteur 2.5l avec ceux du 2l ca n a rien a voir surtout au niveau du piston
malges mais faible connaissance dans ceux domaine , le metal du piston du 2.5l ressemble plus a un alliage coulé comme certain carter et la densité de celui ci semble moins élevée

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horsepower a écrit:
Pour en revenir au 2.5l ,comme j ai commande un 2.5l pour ma futur prepa , j'ai eu l occasion de pouvoir comparer un piston et une bielle du moteur 2.5l avec ceux du 2l ca n a rien a voir surtout au niveau du piston
malges mais faible connaissance dans ceux domaine , le metal du piston du 2.5l ressemble plus a un alliage coulé comme certain carter et la densité de celui semble moins élevée


c'est un bloc US ou EU que tu as commandé en 2.5 ?

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J'ai appris ce jour que Subaru Benelux fait un kit PPP sur la 2006 pour la modique somme de 3500 € LaughingShocked et on atteindrait 340 ch.

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sti04 a écrit:

c'est un bloc US ou EU que tu as commandé en 2.5 ?


c'est le bloc de la sti 2006 diffusé en Europe


agron25 a écrit:
tu a pris les interne renforcer ou pas avec le bloc 2.5l Question


les internes seront changés par des pieces renforcées ou forgées
et le bloc sera chemisé, je ferrais un post plus detaillé sur la prepa dans un futur proche.

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horsepower a écrit:
sti04 a écrit:

c'est un bloc US ou EU que tu as commandé en 2.5 ?


c'est le bloc de la sti 2006 diffusé en Europe


agron25 a écrit:
tu a pris les interne renforcer ou pas avec le bloc 2.5l Question


les internes seront changés par des pieces renforcées ou forgées
et le bloc sera chemisé, je ferrais un post plus detaillé sur la prepa dans un futur proche.

ok
et tu comptes recevoir le tout quand Idea

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Le bloc et les pieces (pistons, bielles, turbo ,injecteurs etc...)sont arrivés au mois de novembre .
Le tout aurait du etre monter courant decembre , mais a cause de mon boulot j ai pas pu . Sad
donc j ai reporté ca au mois de fevrier comme ca j'aurais plus le temps de m'en occuper .

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horsepower a écrit:
Le bloc et les pieces (pistons, bielles, turbo ,injecteurs etc...)sont arrivés au mois de novembre .
Le tout aurait du etre monter courant decembre , mais a cause de mon boulot j ai pas pu . Sad
donc j ai reporté ca au mois de fevrier comme ca j'aurais plus le temps de m'en occuper .

ok Wink
tu pourrait nous faire un petit reportage dans le LABO de tout ce que tu as dessus ou pas et ce que tu veux remmetre par la suite Question
si tu es d accord bien sur Wink

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je viens de voir que GP tuning et arriver a mettre les 370 cv
ligne catas sport
echangeur tmic + gros APS
remap + turbo aps SR40
par contre injecteur d origine
+pompe 255l
mais il dit qu avec ce bloc il faut pas depasser 1.3 bar de pression de turbo .
sinon boum Sad

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agron25 a écrit:
par contre injecteur d origine
+pompe 255l
mais il dit qu avec ce bloc il faut pas depasser 1.3 bar de pression de turbo .
sinon boum Sad


c'est du combien au fait les injecteurs d'origine ?

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Le bloc 2006 est quand même en semi close deck?

Si tu changes juste les internes pour du plus costaux ça doit être mieux que le 2L ou pas forcement car 2.5L égale diamètre pistons/course etc differentes???


merci Wink

juju

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ils suffit de changer le set coussinets-bielles-pistons par du forgés et roule Wink

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agron25 a écrit:
sti04 a écrit:
ils suffit de changer le set coussinets-bielles-pistons par du forgés et roule Wink

oui c est conseiller des que tu veux depasser les 350cv


en fait, si on garde les internes stock, il faut avoir les chevaux avant 6000tr, parce que les pistons de serie ne vont pas aimer les ch et les haut regimes Wink

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