Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
wilbus

11f US de 1965

Messages recommandés

Bonjour à tous,
après de nombreuses et interressantes lectures  ici ,voici mon tour d'entrer dans ce petit cercle avec mon bus de 1965.
Sa peinture est plutot artistique,et ses stickers de différentes époques montre qu'il a un passé surf/skate/peche/tatoo an co!
Il a du avoir une belle histoire,la cote affective du vendeur et mon attirance pour ce bolide devrait lui permettre de bien vieillir!
niveau corrosion,le demi plancher avant gauch est un peu rapiécé,la tole cargo à été changée,les 2 bas de caisse sont attaqués,et c'est tout!
Il me manque pas mal de choses comme systeme essuie glaces,compteur,neiman/clefs,bouchon,trappe de reservoir,liaison sous capot avant d'aller plus loin et démarrer la demande de CG!

je ferais un inventaire et posterai mes recherches dans les annonces du site.

Mon projet serait d'en faire un bus sans pretentions (un peu rats quoi) en utilisant des pièces "de copains" afin de rester dans un budget raisonnable et aussi d'avoir des élèments qui ont leur petites histoires!
dans les grands traits:boite cardans,jantes des cousines,quelques elements gardés de mon bay d'il y a 20 ans. Puis quelques idées onéreuses de train avant!

le voici "tunné" dès son arrivée!! Laughing

c'est plus un clin d'oeuil car je suis d'abord cycliste puis devenu motard après mon premier combi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa ce ptit projet
si tu as besoin j'ai quelques pièces qui trainent dans le garage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
j'ai listé mes besoins (et du coup ça trahi un peu mon projet).
je cherche:
compteur
jauge sur reservoir
systeme essuie glaces
3 retros
porte fusible
tous les comodos que comodo phare origine
feux arrières (us si possible)
toutes vitres (11f) sauf 1 avant et lunette arrière dont 2 pop-out
trappe reservoir
gache de haillon
serrure moteur T2A ou AB
jupe arrière
1 platine clignos av
tablette sous tableau de bord
poignée passager
levier frein à main complet
neiman/contacteur/clef
platine de fixation banquette av conducteur et 2/3 passagers.
pare choc ar us ou la paire eur
bas de porte cargo (surtout le renfort bas)
morceaux de planchers
qq elts comme bas caisse (pas trop hs,mais si ça vous encombre...)
boite cardan 8x33 8x35
jantes/pneus cox 4 trous en mauvais état pas cher ou pret  pour le faire tenir debout le temps de bricoler.
train Av red9 en 5x130
à l'issue de tout ça j'aurai les trains avant/arrière complets (sauf caches et barres torsion arr).

et je precise que si certain dans la région ont besoins de bras,ça me permettrais de m'y coller un peu,surtout pour le MIG (pas de gros besoins par rapport au travail magnifique et fastidieux que certains font ici).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello!
je cherche un moyen de retirer les X couches de peinture de surfer winner sans attaquer la couche d'origine (sea blue) avec sa rouille et sa patine que je compte ensuite revernir.
avez vous un truc rapide et efficace?

pour le moment je fais décapant chimique et pas mal de passes chiffon.
sur le toit,bien cuit par le soleil,j'ai essayé une autre methode à la brosse rotative nylon,mais j'ose pas le faire sur les panneaux...

sinon quel type de disque à poncer utilisez vous?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
tu m'as pas répondu pour le mano
il me faudrait ton adresse

si tu prends pas pas de soucis
dis moi juste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un comodo de cligno si tu veux..
et il doit me rester une jauge essence 12v...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mp les gars,enfin si je ne me suis pas gourré Laughing

en dehors de ça je pense que je vais galérer avec le faisceau,surtout qu'en 65 y a eu passage en 12v, en 12v j'ai les phares avant.Pas vu sur le klaxon,ni encore regardé sur la jauge.Ce sont les seuls elements electriques restants.Via le N° chassis je pense plutot à 6v d'origine...
y a t'il des PDF en free accès? ou je prends ça:
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/revue-technique-volkswagen-combi-split-de-54-a-67_KF01700.htm

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de me plonger dans les papiers FFVE,
quelqu'un saurait me donner F1,F2,G1,J1,J3,P6,S1 ?!
Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wahoo,
excellent,merci beaucoup!

je vais aller creuser leurs archives!!

si quelqu'un a sa carte grise sous la main et/ou une photo de sa plaque constructeur ,sans son num de chassis visible bien sur,ça m'aiderait bien à avancer admisistrativement,et ça me rassurerait pas mal aussi car je dois refaire cette plaque pour le dossier FFVE.
Par contre ils demandent aussi une photo du moteur avec ses numeros... et là j'ai pas de moteur Laughing

sinon j'avance doucement sur plusieurs fronts:
pièçouille,décapage certaines tolerie,et recherche de la peinture de l'origine pour juste la revernir avec sa patine.
Et avec vos infos je vais avancer sur l'administratif.

en attendant je vais m'offrir des plaques US pour aller avec le Title pour "décorer" ou bien avec je peux tenter CT/assurance avec mon title le temps de faire les papiers à mon nom?

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur la mienne de 1961
F1 : rien
F2 : 1850
G1 : 1120
J1 : VP
J3 Break
P6 : 7
S1 : 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super,merci,en fait je veux bien D2/D3 aussi,pour ne pas "inventer" n'importe quoi!
Si qqun à f1 !
S1 je l'avais vu mes banquettes,je suis boulet! Laughing
d'ailleurs j'ai reussi à retrouver plaque et N° chassis,j'ai du nettoyer le reservoir trop près du nez! Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens avec mon histoire de plaques! Laughing

je me demande vraiment ce que j'ai en moins ici du coup:

l'emplacement de 2 vis espacées de 95mm sur le passage de roue arrière droit.


j'ai vu que mon split est type 22 ,donc minibus 8 places.
La banquette centrale,que je n'ai pas doit donc etre une 2 places,non?

d'autre par la séparation avait été assez soigneusement virée (je pense me faire un flip seat du coup) et je n'ai pas de M plate du coup.
les couleurs sont sea blue et nimble white.

je pensais refaire à plus ou moins long terme .
est ce que c'est obligatoire pour la FFVE? normalement je n'ai que la frappe et la plaque de ventil à donner,avec le num moteur ( j'ai pas de moteur Laughing ) me gourre-je?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois qu'ils sortaient tous en 8 places..à vérifier

pas la Mplaque..même pas sous le siège passager ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


à cet emplacement tu as un régulateur 6V, il sert à redresser le courant qui vient de la dynamo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah merci! Embarassed

vu qu'il y a une patte au dessus,je pensais que c'etait là le régul! Embarassed

tant qu'on elec', il y a une methode simple pour passer en feu arrière simple ampoule (US) et double ampoules ?
je ne sais pas encore si je lui garde les accessoires US (ça douille le pare choc AR us pale ) et surtout si c'est pas un coup à etre embeté au au CT,sans compter les aveugles au volant prets à baptiser le dit pare choc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Wilbus,

Pour la modification des feux stop:
Première chose, il te faut les supports avec deux ampoules, tu pourras remettre les couvercles rouge d'origine US ça passe au contrôle.
Au niveau du câblage une seule modification
Sur le schéma électrique que l'on t'a fourni, (Câble rouge/noir) lecture du plan: tu pars du fusible , tu passes par le capteur de pression (situé au niveau du maître cylindre), tu arrives sur le connecteurs "T1", c'est là que tu modifies, tu débranches le câble qui pars vers ton comodo, et depuis ton connecteur T1 tu tire un câble vers tes feux AR,un pont entre les deux feux et c'est fini.
au finale très peut de modification du câblage d'origine, et un retour en arrière est toujours possible

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse très complete! cheers

et tant qu'on y est,je dois poser quels élèments à poser sur quelles couleurs?




Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

concernant ton neiman tu as 3 broches avec repère 50-30-15/54
- repère 50 câble rouge en 2.5 qui va vers le démarreur sur le repère 50 de la solénoïde.
- repère 30 câble rouge en 2.5 qui va vers le commutateur des phares repère 30 et repiqué avec le câble rouge qui va au fusible (premier à la droite du porte fusible)
- repère 15/54 câble noir en 1.5 qui va vers le porte fusible (deuxième en partant de la droite du porte fusible)
- toujours sur le repère 15/54 un autre câble en 0.5 qui va vers le compteur (ampoule)

Concernant l'interrupteur, celui-ci commande la lumière plafonnier cabine qui se trouve sur la ventilation (en plus du contact sur le support de lumière)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super tout ça est plus que complet! Smile

ma demande est plus basique,c'etait pour situer les éléments dans les trous du tableau de bord,c'est mon premier split Embarassed
j'espere en voir des roulants ce soir à Bonneuil,j'ai pas mal de petites choses à voir comme ça!

notamment la forme des gaches de haillon/moteur (pas trouvé en VPC) ,le syteme d'essuie glaces 65 ou 67 (j'ai acheté une tablette pour le montage le plus recent)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
J'ai mis à jour l'état de mes recherches,j'ai pas grand chose quoi Laughing
j'insiste un peu sur la recherche comodo,morceaux de planchers arrière,fixation de sieges avant.
Merci! Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Wilbus

Sur la première photo, le trou le plus proche du compteur correspond à la commande des feux, le deuxième plus a droite correspond à la commande des warning (Bus US)
Deuxième photo, à gauche (haut) du compteur,c'est le voyant du warning, trou en dessous correspond à la commande des essuies glaces

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça c'est super,merci!
va falloir trouver ces elements de warning... Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pas simple,

Tu as des repro chez SK, mais ça reste de la repro, par contre attention à l'origine généralement ça a 50 ans donc attention aux mauvais contacts où alors tu as du NOS
Bon courage pour le relais ce warning en 12V , je n'ai pas trouvé Neutral
donc bricolage avec deux relais.

Bon courage dans ta resto

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne piste!!

je vais prendre de la repro chez SK,c'est plus simple et rapide!
Merci pour vos conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hey,cool ce lien!!moi qui commerce pas mal avec les US pour le vélo!
quels sont leurs delais moyens?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'attends quelques pieces d'occase et je vais voir si je leur commande quelque chose,merci!

je debute le reperage du faisceau je pense prendre un porte fusibles modernes,ça me semble plus pratique:
http://www.serial-kombi.com/fr-FR/camping-loisirs-et-amenagement-electricite-et-accessoire-12-volts-boite-pour-8-fusibles-enfichables-120x45x37mm-n317230

je galere pour composer le systeme d'essuie glace ,avez vous des plans et lien pour l'achat complet du systeme?
est ce qu'un early bay peut passer,ou servir de banque de pièces?j'ai trouvé ça
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/901732067.htm?ca=6_s

pour le train ar,je vais bientot financer,le kit boite à cardan french slammer me plait bien,j'ai un train ar complet de 1302.En gardant le freinage mais en passant les tambours en 5x130,j'aurais assez de puissance? ou devrais je prendre des cylindres de frein plus gros (T3?)

quels freins à disques sympa pas chers je peux passer sur les fusées avant d'origines après avoir fait le décallage indispensable? ça se budgetise ? sinon j'attend le gros investissement (RED9) ,mais un train pas cher pour ensuite faire rouler et faire les démarches administratives ça peut etre pas mal aussi,tant que les depenses sont "pérènes" c'est à dire reutilisables dans l'avenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,pour le freinage,monte du porsche 944 atmo a l avant comme a l ar surtout si tu monte le train ar de 1302 ça monte sans trop de modif.pour l avant,chez red 9 ils peuvent te faire la modif de fusée pour monter les etrier et les disque de 944.va voir mon sujet,c est ce que j ai fais Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci!
je vais re voir ça (un travail de dingue que tu as fait).j'ai vu des ensembles pas cher passer avant d'avoir le bus,j'aurais du prendre!

sinon la puissance des tambours 1302,eventuellement doppés avec d'autres cylindres serait elle correcte?
Je ne pense pas faire un bus très rapide,mais simplement rouler en sécurité avec l'agrement de certains upgrade Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le probleme des tambours de cox,c est qu il sont prevu pour une cox de 900 kg pas pour un combi de 1200kg...
tu peut monter des cylindre de roue av de 1302/1303 dans des tambours de type 3 (variant)qui sont un peu plus grand et plus large,mais a long terme tes freins vont s' user plus vite a cause du poids.
pour info une porsche 944 fait a 20/30kg pres le poids d un split.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'usure,ce n'est pas bien grave,mais si l'efficacité est là!

retour sur l'electricité avec une question stupide,le "neiman est il aussi le start sur un split? j'y comprends rien et je ne cours pas les meetings! Embarassed c'est bon ça:
http://www.speed-shop.fr/combi_split/neimann-t2-66.html
ou il faut compter un poussoir en plus?! Embarassed
ils font aussi un contacteur phare pas cher,valable?
http://www.speed-shop.fr/combi_split/interrupteur-de-phare-8-58-7-67.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'essuie glace ça passe
j'ai fait le montage sur le mien
j'ai fais le montage en câblant sur la première vitesse du moteur d'essuie-glaces...le moteur de bay d'origine chauffait, depuis j'ai mis un moteur neuf pas de soucis..il faut graisser et huiler le mécanisme au moins une fois par an

l'avantage de passer en boite cox (cardans) est que tu pourras régler le train nickel et donc une meilleure tenue de route

il parait que le Red9 est un très bon rapport qualité prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le systeme complet passe?
c'est une bonne nouvelle ça ,je pars de zéro!
si jamais tu as une photo de ton montage,je suis interressé! cheers

en effet,pour le train AR c'est cardan obligatoire,les trompettes c'est bizarre! Laughing

pour le train av,j'ai calculer le prix de freins,cremaillere,soudure et autre fusées décalées,sans bricolage de génie,le train triangulé est bien placé! et c'est l'assurance d'une tenue de roue moderne.
Dans un premier temps je me contenterais d'un bon bricolage devant (refection pivots suspension/direction,decallage fusées via un plus connaisseur,et freins av 944,si je retrouve des occases interressantes comme j'en ai vu avant d'avoir le bus Laughing et surement un servo de bay,tant que le plancher de soute est "croqué,autant en profiter un peu Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je regarde si je trouve une photo des essuies-glace.

pour le crémaillère...plusieurs solutions et plusieurs écoles :
-le red9
-le kit creative..avec tout des pivots à neuf c'est nickel (c'est le montage que j'ai)
-une crémaillère de bedford moins coûteuse je pense mais qui semble fonctionner

bonne lecture
/t3745-direction-cremaillere?highlight=cremaill%E8re

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mémoire pour les essuies-glace il faut virer les anciens supports coté carrosserie..à vérifier
ça passe juste derrière l'autoradio

vue par le cendrier :




vue par dessous




à mettre en premier lors du montage car une fois l'autoradio mis ça passe pas

je ne me souviens plus si la barre centrale est celle d'origine ou celle du bay (bay je crois)
il faut incliner le moteur et le faire tenir uniquement par 2 supports (au lieu de 3) sur la barre centrale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ça c'est bien complet,Merci Sonic c'est vraiment sympa! cheers
donc encore un truc à acheter!

j'ai probalement trouvé un ensemble de freinage 944 à prix raisonnable ,c'est cool,j'attends des photos pour vous les presenter et etre sur de ne pas faire de bourde!j'ai trouvé un sujet interressant sur germanlook,ça à l'air assez simple en effet!
http://www.germanlook.org/freinage-f5/freins-944-sur-split-t1972.html

du coup j'ai decapé repeint les bras obliques de 1302,et j'ai trouver un moteur cox H (au moins pour faire la CG collec+CT) via la suisse!
evidement en 6v sinon c'etait trop simple! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour décaper les bras j'avais utilisé la technique d'un membre du forum par électrolyse

regarde sur mon poste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'instant j'ai 2 photos,mais pas d'image des moyeux arrières+systeme frein à main








question bete sera t'il necessaire de poser des elargisseurs de voies avec le train d'origine non raccourci (ça fait fer à repasser,j'aime bien chez les autres,mais...) et le train frenchslammer derrière avec mes jantes en deport 52.3 ?!
le vendeur me demande si je veux des voies etroites ou larges,ça se verrait aux "bols",savez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...