wilbus 0 Posté(e) le 25 septembre 2016 Bonjour à tous,après de nombreuses et interressantes lectures ici ,voici mon tour d'entrer dans ce petit cercle avec mon bus de 1965.Sa peinture est plutot artistique,et ses stickers de différentes époques montre qu'il a un passé surf/skate/peche/tatoo an co!Il a du avoir une belle histoire,la cote affective du vendeur et mon attirance pour ce bolide devrait lui permettre de bien vieillir!niveau corrosion,le demi plancher avant gauch est un peu rapiécé,la tole cargo à été changée,les 2 bas de caisse sont attaqués,et c'est tout!Il me manque pas mal de choses comme systeme essuie glaces,compteur,neiman/clefs,bouchon,trappe de reservoir,liaison sous capot avant d'aller plus loin et démarrer la demande de CG!je ferais un inventaire et posterai mes recherches dans les annonces du site.Mon projet serait d'en faire un bus sans pretentions (un peu rats quoi) en utilisant des pièces "de copains" afin de rester dans un budget raisonnable et aussi d'avoir des élèments qui ont leur petites histoires!dans les grands traits:boite cardans,jantes des cousines,quelques elements gardés de mon bay d'il y a 20 ans. Puis quelques idées onéreuses de train avant!le voici "tunné" dès son arrivée!! c'est plus un clin d'oeuil car je suis d'abord cycliste puis devenu motard après mon premier combi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beetle rsi 0 Posté(e) le 25 septembre 2016 salut et bienvenue!tu te lance dans "la split aventure"...tu verra ce forum est une mine d'or Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonic04 0 Posté(e) le 25 septembre 2016 Sympa ce ptit projetsi tu as besoin j'ai quelques pièces qui trainent dans le garage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
so33dd 0 Posté(e) le 27 septembre 2016 bienvenue sur le forum en te souhaitant une bonne resto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beny Happy Camper 0 Posté(e) le 27 septembre 2016 salut bienvenue ici , il y a aussi le groupe sur facebook ,n hesites pas a poster et poser tes questionsBonne route dans le garage pour l instant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebastobus 0 Posté(e) le 28 septembre 2016 bienvenu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wilbus 0 Posté(e) le 30 septembre 2016 Merci a tous,Quel est le groupe a suivre sur Facebook? ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wilbus 0 Posté(e) le 4 octobre 2016 Bonsoir,j'ai listé mes besoins (et du coup ça trahi un peu mon projet).je cherche:compteurjauge sur reservoirsysteme essuie glaces3 retrosporte fusibletous les comodos que comodo phare originefeux arrières (us si possible)toutes vitres (11f) sauf 1 avant et lunette arrière dont 2 pop-outtrappe reservoirgache de haillonserrure moteur T2A ou ABjupe arrière1 platine clignos avtablette sous tableau de bordpoignée passagerlevier frein à main completneiman/contacteur/clefplatine de fixation banquette av conducteur et 2/3 passagers.pare choc ar us ou la paire eurbas de porte cargo (surtout le renfort bas)morceaux de planchersqq elts comme bas caisse (pas trop hs,mais si ça vous encombre...)boite cardan 8x33 8x35jantes/pneus cox 4 trous en mauvais état pas cher ou pret pour le faire tenir debout le temps de bricoler.train Av red9 en 5x130à l'issue de tout ça j'aurai les trains avant/arrière complets (sauf caches et barres torsion arr).et je precise que si certain dans la région ont besoins de bras,ça me permettrais de m'y coller un peu,surtout pour le MIG (pas de gros besoins par rapport au travail magnifique et fastidieux que certains font ici). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonic04 0 Posté(e) le 5 octobre 2016 Vue ta listeje regarde ce que j'ai ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wilbus 0 Posté(e) le 6 octobre 2016 Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wilbus 0 Posté(e) le 12 octobre 2016 hello!je cherche un moyen de retirer les X couches de peinture de surfer winner sans attaquer la couche d'origine (sea blue) avec sa rouille et sa patine que je compte ensuite revernir.avez vous un truc rapide et efficace? pour le moment je fais décapant chimique et pas mal de passes chiffon.sur le toit,bien cuit par le soleil,j'ai essayé une autre methode à la brosse rotative nylon,mais j'ose pas le faire sur les panneaux...sinon quel type de disque à poncer utilisez vous?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonic04 0 Posté(e) le 13 octobre 2016 Saluttu m'as pas répondu pour le manoil me faudrait ton adressesi tu prends pas pas de soucisdis moi juste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bert11 0 Posté(e) le 13 octobre 2016 J'ai un comodo de cligno si tu veux..et il doit me rester une jauge essence 12v... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wilbus 0 Posté(e) le 15 octobre 2016 Mp les gars,enfin si je ne me suis pas gourré en dehors de ça je pense que je vais galérer avec le faisceau,surtout qu'en 65 y a eu passage en 12v, en 12v j'ai les phares avant.Pas vu sur le klaxon,ni encore regardé sur la jauge.Ce sont les seuls elements electriques restants.Via le N° chassis je pense plutot à 6v d'origine...y a t'il des PDF en free accès? ou je prends ça:https://www.mecatechnic.com/fr-FR/revue-technique-volkswagen-combi-split-de-54-a-67_KF01700.htmMerci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wilbus 0 Posté(e) le 15 octobre 2016 je viens de me plonger dans les papiers FFVE,quelqu'un saurait me donner F1,F2,G1,J1,J3,P6,S1 ?!Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonic04 0 Posté(e) le 15 octobre 2016 pour ton câblage ça devrait t'aiderhttp://www.thesamba.com/vw/archives/info/wiring/65bus.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wilbus 0 Posté(e) le 15 octobre 2016 wahoo,excellent,merci beaucoup! je vais aller creuser leurs archives!!si quelqu'un a sa carte grise sous la main et/ou une photo de sa plaque constructeur ,sans son num de chassis visible bien sur,ça m'aiderait bien à avancer admisistrativement,et ça me rassurerait pas mal aussi car je dois refaire cette plaque pour le dossier FFVE.Par contre ils demandent aussi une photo du moteur avec ses numeros... et là j'ai pas de moteur sinon j'avance doucement sur plusieurs fronts:pièçouille,décapage certaines tolerie,et recherche de la peinture de l'origine pour juste la revernir avec sa patine.Et avec vos infos je vais avancer sur l'administratif.en attendant je vais m'offrir des plaques US pour aller avec le Title pour "décorer" ou bien avec je peux tenter CT/assurance avec mon title le temps de faire les papiers à mon nom?Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonic04 0 Posté(e) le 15 octobre 2016 Sur la mienne de 1961F1 : rienF2 : 1850G1 : 1120J1 : VPJ3 BreakP6 : 7S1 : 8 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wilbus 0 Posté(e) le 15 octobre 2016 super,merci,en fait je veux bien D2/D3 aussi,pour ne pas "inventer" n'importe quoi!Si qqun à f1 !S1 je l'avais vu mes banquettes,je suis boulet! d'ailleurs j'ai reussi à retrouver plaque et N° chassis,j'ai du nettoyer le reservoir trop près du nez! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonic04 0 Posté(e) le 15 octobre 2016 D2 : 22D3 : type 2pour tes câbles ou autre si tu refais ton électricité : http://www.autoelectricsupplies.fr/tu peux garder le faisceau : plus épais en 6v qu'en 12vun p'tit tuto à adapterhttp://www.flat4ever.com/la-conversion-6v-12v/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wilbus 0 Posté(e) le 15 octobre 2016 super tout ça,encore merci!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wilbus 0 Posté(e) le 18 octobre 2016 Je reviens avec mon histoire de plaques! je me demande vraiment ce que j'ai en moins ici du coup:l'emplacement de 2 vis espacées de 95mm sur le passage de roue arrière droit.j'ai vu que mon split est type 22 ,donc minibus 8 places.La banquette centrale,que je n'ai pas doit donc etre une 2 places,non?d'autre par la séparation avait été assez soigneusement virée (je pense me faire un flip seat du coup) et je n'ai pas de M plate du coup.les couleurs sont sea blue et nimble white.je pensais refaire à plus ou moins long terme .est ce que c'est obligatoire pour la FFVE? normalement je n'ai que la frappe et la plaque de ventil à donner,avec le num moteur ( j'ai pas de moteur ) me gourre-je? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonic04 0 Posté(e) le 19 octobre 2016 je crois qu'ils sortaient tous en 8 places..à vérifierpas la Mplaque..même pas sous le siège passager ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samba65 0 Posté(e) le 20 octobre 2016 à cet emplacement tu as un régulateur 6V, il sert à redresser le courant qui vient de la dynamo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wilbus 0 Posté(e) le 20 octobre 2016 ah merci! vu qu'il y a une patte au dessus,je pensais que c'etait là le régul! tant qu'on elec', il y a une methode simple pour passer en feu arrière simple ampoule (US) et double ampoules ? je ne sais pas encore si je lui garde les accessoires US (ça douille le pare choc AR us ) et surtout si c'est pas un coup à etre embeté au au CT,sans compter les aveugles au volant prets à baptiser le dit pare choc ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dormobile64 0 Posté(e) le 20 octobre 2016 Bonsoir Wilbus,Pour la modification des feux stop:Première chose, il te faut les supports avec deux ampoules, tu pourras remettre les couvercles rouge d'origine US ça passe au contrôle.Au niveau du câblage une seule modificationSur le schéma électrique que l'on t'a fourni, (Câble rouge/noir) lecture du plan: tu pars du fusible , tu passes par le capteur de pression (situé au niveau du maître cylindre), tu arrives sur le connecteurs "T1", c'est là que tu modifies, tu débranches le câble qui pars vers ton comodo, et depuis ton connecteur T1 tu tire un câble vers tes feux AR,un pont entre les deux feux et c'est fini.au finale très peut de modification du câblage d'origine, et un retour en arrière est toujours possible@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wilbus 0 Posté(e) le 21 octobre 2016 merci pour ta réponse très complete! et tant qu'on y est,je dois poser quels élèments à poser sur quelles couleurs? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dormobile64 0 Posté(e) le 21 octobre 2016 Bonjour,concernant ton neiman tu as 3 broches avec repère 50-30-15/54- repère 50 câble rouge en 2.5 qui va vers le démarreur sur le repère 50 de la solénoïde.- repère 30 câble rouge en 2.5 qui va vers le commutateur des phares repère 30 et repiqué avec le câble rouge qui va au fusible (premier à la droite du porte fusible)- repère 15/54 câble noir en 1.5 qui va vers le porte fusible (deuxième en partant de la droite du porte fusible)- toujours sur le repère 15/54 un autre câble en 0.5 qui va vers le compteur (ampoule)Concernant l'interrupteur, celui-ci commande la lumière plafonnier cabine qui se trouve sur la ventilation (en plus du contact sur le support de lumière) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wilbus 0 Posté(e) le 21 octobre 2016 super tout ça est plus que complet! ma demande est plus basique,c'etait pour situer les éléments dans les trous du tableau de bord,c'est mon premier split j'espere en voir des roulants ce soir à Bonneuil,j'ai pas mal de petites choses à voir comme ça!notamment la forme des gaches de haillon/moteur (pas trouvé en VPC) ,le syteme d'essuie glaces 65 ou 67 (j'ai acheté une tablette pour le montage le plus recent) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wilbus 0 Posté(e) le 26 octobre 2016 Bonjour,J'ai mis à jour l'état de mes recherches,j'ai pas grand chose quoi j'insiste un peu sur la recherche comodo,morceaux de planchers arrière,fixation de sieges avant.Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dormobile64 0 Posté(e) le 27 octobre 2016 Bonjour WilbusSur la première photo, le trou le plus proche du compteur correspond à la commande des feux, le deuxième plus a droite correspond à la commande des warning (Bus US)Deuxième photo, à gauche (haut) du compteur,c'est le voyant du warning, trou en dessous correspond à la commande des essuies glaces@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wilbus 0 Posté(e) le 27 octobre 2016 ça c'est super,merci!va falloir trouver ces elements de warning... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dormobile64 0 Posté(e) le 27 octobre 2016 Oui pas simple,Tu as des repro chez SK, mais ça reste de la repro, par contre attention à l'origine généralement ça a 50 ans donc attention aux mauvais contacts où alors tu as du NOS Bon courage pour le relais ce warning en 12V , je n'ai pas trouvé donc bricolage avec deux relais.Bon courage dans ta resto@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonic04 0 Posté(e) le 28 octobre 2016 et celui là ?http://www.autoelectricsupplies.fr/product/726/category/35 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wilbus 0 Posté(e) le 28 octobre 2016 bonne piste!!je vais prendre de la repro chez SK,c'est plus simple et rapide!Merci pour vos conseils! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonic04 0 Posté(e) le 28 octobre 2016 et là ?https://www.wolfsburgwest.com/wolfsburg_new/electrical/bus_electrical/flash_relay.cfm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wilbus 0 Posté(e) le 28 octobre 2016 hey,cool ce lien!!moi qui commerce pas mal avec les US pour le vélo!quels sont leurs delais moyens? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barnfred 0 Posté(e) le 29 octobre 2016 MOi j ai commander une fois chez eux j ai reçu le colis en 3/4 jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wilbus 0 Posté(e) le 30 octobre 2016 j'attends quelques pieces d'occase et je vais voir si je leur commande quelque chose,merci!je debute le reperage du faisceau je pense prendre un porte fusibles modernes,ça me semble plus pratique:http://www.serial-kombi.com/fr-FR/camping-loisirs-et-amenagement-electricite-et-accessoire-12-volts-boite-pour-8-fusibles-enfichables-120x45x37mm-n317230je galere pour composer le systeme d'essuie glace ,avez vous des plans et lien pour l'achat complet du systeme?est ce qu'un early bay peut passer,ou servir de banque de pièces?j'ai trouvé çahttps://www.leboncoin.fr/equipement_auto/901732067.htm?ca=6_spour le train ar,je vais bientot financer,le kit boite à cardan french slammer me plait bien,j'ai un train ar complet de 1302.En gardant le freinage mais en passant les tambours en 5x130,j'aurais assez de puissance? ou devrais je prendre des cylindres de frein plus gros (T3?)quels freins à disques sympa pas chers je peux passer sur les fusées avant d'origines après avoir fait le décallage indispensable? ça se budgetise ? sinon j'attend le gros investissement (RED9) ,mais un train pas cher pour ensuite faire rouler et faire les démarches administratives ça peut etre pas mal aussi,tant que les depenses sont "pérènes" c'est à dire reutilisables dans l'avenir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beetle rsi 0 Posté(e) le 30 octobre 2016 salut,pour le freinage,monte du porsche 944 atmo a l avant comme a l ar surtout si tu monte le train ar de 1302 ça monte sans trop de modif.pour l avant,chez red 9 ils peuvent te faire la modif de fusée pour monter les etrier et les disque de 944.va voir mon sujet,c est ce que j ai fais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wilbus 0 Posté(e) le 30 octobre 2016 Merci!je vais re voir ça (un travail de dingue que tu as fait).j'ai vu des ensembles pas cher passer avant d'avoir le bus,j'aurais du prendre!sinon la puissance des tambours 1302,eventuellement doppés avec d'autres cylindres serait elle correcte?Je ne pense pas faire un bus très rapide,mais simplement rouler en sécurité avec l'agrement de certains upgrade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beetle rsi 0 Posté(e) le 30 octobre 2016 le probleme des tambours de cox,c est qu il sont prevu pour une cox de 900 kg pas pour un combi de 1200kg...tu peut monter des cylindre de roue av de 1302/1303 dans des tambours de type 3 (variant)qui sont un peu plus grand et plus large,mais a long terme tes freins vont s' user plus vite a cause du poids.pour info une porsche 944 fait a 20/30kg pres le poids d un split. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wilbus 0 Posté(e) le 30 octobre 2016 l'usure,ce n'est pas bien grave,mais si l'efficacité est là! retour sur l'electricité avec une question stupide,le "neiman est il aussi le start sur un split? j'y comprends rien et je ne cours pas les meetings! c'est bon ça:http://www.speed-shop.fr/combi_split/neimann-t2-66.htmlou il faut compter un poussoir en plus?! ils font aussi un contacteur phare pas cher,valable?http://www.speed-shop.fr/combi_split/interrupteur-de-phare-8-58-7-67.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonic04 0 Posté(e) le 30 octobre 2016 Pour l'essuie glace ça passej'ai fait le montage sur le mienj'ai fais le montage en câblant sur la première vitesse du moteur d'essuie-glaces...le moteur de bay d'origine chauffait, depuis j'ai mis un moteur neuf pas de soucis..il faut graisser et huiler le mécanisme au moins une fois par anl'avantage de passer en boite cox (cardans) est que tu pourras régler le train nickel et donc une meilleure tenue de routeil parait que le Red9 est un très bon rapport qualité prix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wilbus 0 Posté(e) le 31 octobre 2016 le systeme complet passe?c'est une bonne nouvelle ça ,je pars de zéro!si jamais tu as une photo de ton montage,je suis interressé! en effet,pour le train AR c'est cardan obligatoire,les trompettes c'est bizarre! pour le train av,j'ai calculer le prix de freins,cremaillere,soudure et autre fusées décalées,sans bricolage de génie,le train triangulé est bien placé! et c'est l'assurance d'une tenue de roue moderne. Dans un premier temps je me contenterais d'un bon bricolage devant (refection pivots suspension/direction,decallage fusées via un plus connaisseur,et freins av 944,si je retrouve des occases interressantes comme j'en ai vu avant d'avoir le bus et surement un servo de bay,tant que le plancher de soute est "croqué,autant en profiter un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonic04 0 Posté(e) le 31 octobre 2016 je regarde si je trouve une photo des essuies-glace.pour le crémaillère...plusieurs solutions et plusieurs écoles : -le red9-le kit creative..avec tout des pivots à neuf c'est nickel (c'est le montage que j'ai)-une crémaillère de bedford moins coûteuse je pense mais qui semble fonctionnerbonne lecture/t3745-direction-cremaillere?highlight=cremaill%E8re Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonic04 0 Posté(e) le 31 octobre 2016 De mémoire pour les essuies-glace il faut virer les anciens supports coté carrosserie..à vérifierça passe juste derrière l'autoradiovue par le cendrier : vue par dessousà mettre en premier lors du montage car une fois l'autoradio mis ça passe pasje ne me souviens plus si la barre centrale est celle d'origine ou celle du bay (bay je crois)il faut incliner le moteur et le faire tenir uniquement par 2 supports (au lieu de 3) sur la barre centrale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wilbus 0 Posté(e) le 31 octobre 2016 ah ça c'est bien complet,Merci Sonic c'est vraiment sympa! donc encore un truc à acheter!j'ai probalement trouvé un ensemble de freinage 944 à prix raisonnable ,c'est cool,j'attends des photos pour vous les presenter et etre sur de ne pas faire de bourde!j'ai trouvé un sujet interressant sur germanlook,ça à l'air assez simple en effet!http://www.germanlook.org/freinage-f5/freins-944-sur-split-t1972.htmldu coup j'ai decapé repeint les bras obliques de 1302,et j'ai trouver un moteur cox H (au moins pour faire la CG collec+CT) via la suisse!evidement en 6v sinon c'etait trop simple! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonic04 0 Posté(e) le 31 octobre 2016 Pour décaper les bras j'avais utilisé la technique d'un membre du forum par électrolyseregarde sur mon poste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wilbus 0 Posté(e) le 2 novembre 2016 pour l'instant j'ai 2 photos,mais pas d'image des moyeux arrières+systeme frein à mainquestion bete sera t'il necessaire de poser des elargisseurs de voies avec le train d'origine non raccourci (ça fait fer à repasser,j'aime bien chez les autres,mais...) et le train frenchslammer derrière avec mes jantes en deport 52.3 ?!le vendeur me demande si je veux des voies etroites ou larges,ça se verrait aux "bols",savez vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites