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combimaison

Etes-vous satisfait de vos amortisseurs ?

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Alut à tous,

Je roule en hauteur d'origine et pas question de changer... A la moindre bosse, mon 65 rebondit, mes amortisseurs ne font pas du tout leur boulot. Quelle ruse avez-vous trouvé pour rouler confort ?

Merci d'avance pour vos réponses,

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ils sont neufs tes amortos ?????

https://www.cagero.com/de/prod/Aircooled/Bus%20T2/Vorderachse%2C%20Lenkung/Stossd%C3%A4mpfer/GAZ-Shocks%20Stossd%C3%A4mpfer%20hinten%2C%20T1%20Pendelachse%20T1%20vorne%20-7%2F65%20(36-Fach%20H%C3%A4rteverstellbar)?a=16077&f=3&n=100

pour ma part j'ai les amorto du lien ci dessus mais sur mon t2b
ils existent en version pour les autres bus

c'est le top, mais c'est mon avis

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Oui, mes amortos sont neufs... Enfin ils ont à peine dix mille bornes.. Merci pour le lien, je vais creuser l'histoire.
Si quelqu'un d'autre à des retours sur de la bidouille, amortos de clio ou autre qui pourraient s'adapter pour améliorer considérablement le confort de mon split, je prends !

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42 vues et aucun avis.... Mmmmmh.... On dirait que je n'ai pas frappé à la bonne porte, vous n'avez pas d'amortisseurs sur vos Combis ? Ou peut-être, l'hypothèse la plus probable, vous roulez tous "tuning-rabaissé" ? Dans ce cas, je vais demander des conseils ailleurs... Shocked

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Salut,

Perso j'ai monté des Monroe Magnum il y a 20 ans (bus non modifié), et je n'ai jamais eu de souci...

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combimaison a écrit:
42 vues et aucun avis.... Mmmmmh.... On dirait que je n'ai pas frappé à la bonne porte, vous n'avez pas d'amortisseurs sur vos Combis


salut
c'est peut être aussi que nous t'avons déjà répondu sur un autre forum !
de plus tu écris que ton split rebondit donc nous devons en déduire qu'il est trop dur ou trop mou ???
Dom

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domgurgel a écrit:
combimaison a écrit:
42 vues et aucun avis.... Mmmmmh.... On dirait que je n'ai pas frappé à la bonne porte, vous n'avez pas d'amortisseurs sur vos Combis


salut
c'est peut être aussi que nous t'avons déjà répondu sur un autre forum !
de plus tu écris que ton split rebondit donc nous devons en déduire qu'il est trop dur ou trop mou ???
Dom


Alut,

Mes amortisseurs sont constamment en butée, du coup c'est trop dur ! Le split rebondit fermement sur chaque petites bosses comme si les seules pièces qui amortissent étaient les butées en caoutchouc.. J'aimerai obtenir "le confort mou" de mon T2.

Effectivement, j'ai aussi poté sur F4E, mais aucune réponse sur une référence précise de bidouille (amortos mercedes, renault, peugeot ou autres)

Bert, merci pour ton intervention, quelle est la référence de tes Magnums ? (il y en a plusieurs)

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bonsoir,

Pour ma part , je suis en KONI pour l'arrière et origine pour l'avant.. très confort Cool

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beetle rsi a écrit:
va chez serial kombi ,ils ont des amortisseurs a gaz réglables en dureté.


Merci à tous pour les conseils !

Les amortisseurs réglables de chez SK sont à 300 balles la paire.... Outch, ça picote un peu..

J'ai 4 Boges, ceux là >> http://www.serial-kombi.com/fr-FR/combi-split-2/1950-7/1967-train-avant-suspension-fusee-et-roulement-amortisseur-avant-3/1955-7/1967-tambours-et-arriere-3/1955-7/1967-qualite-origine-unite-n37068

Ils n'ont jamais rien amorti du tout ! Je pensais au départ qu'ils se feraient avec le temps, mais que dalle... Du coup, je me suis demandé si l'ancien proprio, (qui avait fait des myriades de modif' sur le Split), avait pu toucher à quoi que ce soit sur les trains roulants.. Mais n'y connaissant rien en décrantage/lames etc, je ne sais pas où regarder... Des conseils ?

En vrai, je n'ai pas envie d'investir ne serait-ce que 20€ dans des amortisseurs pour me retrouver rigoureusement dans le même cas...
Après, si l'unanimité me dit: "laisse tomber les amortisseurs SK et passe en Monroe ou Gaz ou autre, tu verras c'est le jour et la nuit" alors je fonce !

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enleve les amortisseurs et essaie le sur un trajet court tu va vite te rendre compte si ça viens d eux.mais roule doucement pour rien abimer.je l ai deja fais,ça crains rien.

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salut
si tu es vraiment sur les butées en caoutchouc d'après moi peu importe la marque des amortos cela ne changera rien ....
le problème vient des barres et lames de torsion.
Dom

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