Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
franks and beans

Installation manomètres et compte tour

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerai installer un compte tour et deux manomètres dans le split (température et pression huile)
Mais je ne sais pas où les installer...
J'aimerai quelque chose de pratique et discret

J'avais pensé les mettre dans la ventilation mais par où passe les fils? du coups, la ventilation ne fonctionne plus?



Je prends donc tous les conseils, photos, idées Very Happy

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut
les fils remontent dans le montant du pare-brise !
sinon je ne pense pas que cela condamne la ventil. mais je ne suis pas sure qu'ils soient très lisible.
moi j'ai fait çà:



par contre il n'y a plus l'accès à la commande de ventilation mais elle était déjà condamnée faute de trappe interne absente.
Dom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par la ventilation ça marche c'est ce que j'ai fait

effectivement tu fais passer tes fils par le montant du pare brise coté conducteur ou passager où même tu les emmène jusqu'au moteur le long du toit

pas de problème pour le fonctionnement de la ventilation ensuite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je les ai placés en dessous du tableau de bord, c'est discret, il ne faut pas faire 25 trous, donc retour à l'origine sans soucis ni dégâts et c'est assez lisible

Sur la photo, le compte-tour n'est ni à sa place, ni branché ni fixé, j'dit ça avant qu'on m'braille dessus Razz



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas de soucis, j'avais fait le montage avec de la gaine thermo, là, tout est démonté évidemment puisque je refais le combi, mais après je referais ce montage un peu plus proprement, avec un câblage au bonne couleurs, de plus belles fiches, etc...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les infos !
Il est possible de passer les fils dans le toit sans que ça soit visible ?
Je compte passer les fils dans le montant de gauche pour arriver à la boîte à fusible : +12v après contact, masse et +12v ampoule
Par contre, je dois passer 3 fils jusqu'au moteur et là, je m'interroge toujours comment faire... Passer sous le plancher en suivant les canalisations de frein ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu peux le faire passer le long du toit entre la rigole et les montant, redescendre le long de la dernière vitre et faire un petit trou à proximité de ta banquette arrière pour accéder au compartiment moteur


si tu as ton schéma électrique, pas besoin l'aller jusqu'à la boite à fusible, tu peux reprendre ailleurs, tu dois avoir du permanent au niveau du contact

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est, j'ai passé le cable du moteur à la cabine, en suivant le faisceau dans la poutre de droite.
Je dois maintenant décider où je met ces manos... et j'ai les boules de percer ma trappe de ventilation ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franks and beans a écrit:
j'ai les boules de percer ma trappe de ventilation ...


salut
elle existe en repro alors n'hésite pas !
Dom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...