Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sebastobus

Sauvetage de vieillerie : combi split 1967

Messages recommandés

salut a tous :

moi c est sebastien , adepte d engin en tout genre , je possède entre autre 2 1302 une 1303 ,une porsche 951 une simca 1100 TI, quelques safrane baccara et une safrane biturbo, un ,vieux tractopelle , un tracteur MF bref plein de chose en tout genre (et de la place et un atelier avec plein de truc sympa dedans)

il y a trois semaines

une cliente m’appela pour réparer sa TV qui ne fonctionne plus a deux pas de chez moi

après recherche ,ca venait du toit (râteau)

je monte sur le toit et derrière la ferme je vois ca :



un ptit split année (je pense 66 67) qui dormait tranquillement sous un chene depuis 30 ans

c est un 12v 11 fenetres qui a été achete par la dame a des australiens (il été en plaque australienne est a du repasser au mine (y a fort fort longtemps)





apres avoir ouvert un chemin a travers les ronces et autres brousailles , il a fallut le déterrer du sol, puis lui remettre des roues et pneu gonflé

et le voila chez moi Very Happy

je l'ai échangé contre un peu de matériel et un service le tout étant a un prix microscopique (

il manque bcp de chose , la rouille est bien sur la depuis longtemps

plus de moteur , plus d interieur , le train arrière est entéré etc ...

le toit est enfoncé (une branche est tombé dessus y a longtemps)



il a fallut débroussaillé environ 100m pour m approcher avec le 4x4 et pouvoir le deterrer , pour le récupérer



lorsqu on la tiré , une roue est resté bloqué , on a du faire 800m comme ca Very Happy

le 4x4 a du couple , ca a bien servi Smile





pour le moment , je vais le nettoyer (karcher dedans dehors , car il est bien terreux , pourri) et le ranger au sec , et on verra ce qu'il adviendra de lui Very Happy

on vire la magnifique galerie toute morte (un arbre est tombé dessus y a fort longtemps lol)



ca donne deja mieux





ensuite je tente de demonter le frein pour le debloquer

bilan tout est soudé par la rouille , il faut prendre les grands moyens



voila on vire tout ce qu il y a dedans

et maintenant ca tourne :p

au passage y a du jeux aux roulement des reducteurs , mais ca je m y attendais aussi (c est pas neuf ... Very Happy)



mode karsher

le but , nettoyer la nature :p



la crasse a un avantage , ca protège lol



ca va deja mieux Smile (bon on voit un peu plus les bosses lol)





ensuite on vite ce super planché en bois  bien pourri



puis 5 kilo de sable et terre diverse



un ptit coup devant



le tapis d origine est meme encore nikel



ca fait deja plus propre

bien sur j avais débrancher la batterie , protégé l allumage  (a oui c est vrai y a plus rien de tout ca  Laughing  Laughing  Laughing )









tiens on voit la route Very Happy normal c est un combi pas restaurer



je pense que je vais le restaurer , mais pas desuite (bcp de voiture a finir avant)

il me manque la M plate mais y a bien la plaque du num de serie et le num frappé sur le derriere , on est en train de voir avec la proprio pour faire les papiers

voila, si vous avez des infos sur des options ou autre je suis preneur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin moi je dis enfin une "belle histoire" ça change des chèques à faire à 35000 euro LaughingLaughing
Bienvenue à toi dans la liste des propriétaires de bus... pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien belle histoire
J'adore ce genre de trouvaille
Pour 30 ans sous un arbre il est encore plus ou moin correcte
Bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaahhh j'adore ce genre de trouvaille, excellent!!! Very Happy

Un qui ne vient pas des US! Very Happy

Jaxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci merci

oui 30 ans peu etre meme 40 Wink

ensuite on est au sud, donc ca a du aidé, si il avait été en picardie ou dans les voges ca aurait pas été la meme histoire Wink

ce qui me fait le plus soici c est que j ai l impression qu il est voilé coté avant droit , comme si le pied passager porte était tordu (peu etre l arbre qui lui ai tombé dessus)

et n ayant pas la M plate , j ai pas les infos de comment il était d origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebastobus a écrit:
merci merci

oui 30 ans peu etre meme 40 Wink

ensuite on est au sud, donc ca a du aidé, si il avait été en picardie ou dans les voges ca aurait pas été la meme histoire Wink

ce qui me fait le plus soici c est que j ai l impression qu il est voilé coté avant droit , comme si le pied passager porte était tordu (peu etre l arbre qui lui ai tombé dessus)

et n ayant pas la M plate , j ai pas les infos de comment il était d origine



Salut et bienvenu, ça existe encore des belles trouvailles...
Le pied de porte c'est peut être pas grand chose et puis on trouve tout pour reconstruire ce genre d'engins.

Bon courage pour la suite bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bahhhhhh cette histoire de fous !!! Shocked


j'adore, ça fait rêver, c'est bien cool de partager
bon courage pour la future resto Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super trouvaille!
Le coup de bol! Bravo et bon courage pour la future Resto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super trouvaille cheers

Bon bah moi je monte sur le toit de ma maison pour voir si il n'y a pas un Split sous un arbre EmbarassedEmbarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol LaughingLaughing

je pense pas que ca court les rues non plus

j en ai fait des "" montages sur toitures" et c est la meilleure trouvaille que j ai fait Smile

ps : il y a 3j c est une traction citroen que j ai trouvé , mais la limite automobile de madame est déjà largement depassé lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super trouvaille !

Ton bus est bien 67 c est sur tu as un double circuit pour ton maitre cylindre et la plaque d auto radio specifique ,,
Pour connaitre ta m code demande un certificat de naissance a vw wolsburg .
Ca teinte est velvet green
Tiens nous informé de sa remise en route bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

merci pour ces présisions , je saurais déjà la mise en service avec la carte grise quand ce dossier la sera bouclé

pour la remise en route ! pas demain c est clair

je pense que je vais glané les pièces manquantes (tel que vitre pare choc , porte etc au fils du temps et quand j ai pas mal de chose et des ronds de coté, j attaquerai son cas Wink

donc pas demain Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vite sera difficile , pour le moment je vais essayé de glaner les pieces

j ai trouve un compteur , deux feux avant , normalement pare choc avant et la vitre qu il me manque

me manque encore bcp de chose comme le cache autour du compteur , siège a droite (je sais pas quel model j ai besoin)

clignotant , moteur , pare choc arriere , traverse arriere , porte moteur etc ... toute la tolerie etc etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebastobus a écrit:
vite sera difficile , pour le moment je vais essayé de glaner les pieces

j ai trouve un compteur , deux feux avant , normalement pare choc avant et la vitre qu il me manque

me manque encore bcp de chose comme le cache autour du compteur , siège a droite (je sais pas quel model j ai besoin)

clignotant , moteur , pare choc arriere , traverse arriere , porte moteur etc ... toute la tolerie etc etc


j'ai quelques joints neufs si ça t’intéresse
également des vitres latérales

Mp si tu veux plus d'infos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est une banquette 2/3 qu il te manques devant.
Pour le cache compteur c est une piece souder au tableau de bord , essaye d en trouver un complet
La chasse fait partie du jeu , par contre il faut que tu trouve la tole complete dessus moteur car ton split va pas aimer la blague sans tole a ce niveau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sonic a écrit:
sebastobus a écrit:
vite sera difficile , pour le moment je vais essayé de glaner les pieces

j ai trouve un compteur , deux feux avant , normalement pare choc avant et la vitre qu il me manque

me manque encore bcp de chose comme le cache autour du compteur , siège a droite (je sais pas quel model j ai besoin)

clignotant , moteur , pare choc arriere , traverse arriere , porte moteur etc ... toute la tolerie etc etc


j'ai quelques joints neufs si ça t’intéresse
également des vitres latérales

Mp si tu veux plus d'infos


salut

normalement c est bon j'ai trouvé ce qu il faut en vitrage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beny Happy Camper a écrit:
C est une banquette 2/3 qu il te manques devant.
Pour le cache compteur c est une piece souder au tableau de bord , essaye d en trouver un complet
La chasse fait partie du jeu , par contre il faut que tu trouve la tole complete dessus moteur car ton split va pas aimer la blague sans tole a ce niveau


il faut ca comme siege ?

leboncoin.fr/equipement_auto/738826981.htm?ca=21_s

le cache c est soudé au tableau de bord, rho ca va etre une galere a trouvé ca

si y en a qui ont des photos de cette piece , savoir comment c est monté

idem si vous avez des photos de compartiment moteur , je suis preneur , car je crois qu il manque aussi des bouts sur les cotés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je viens de recup les details de la carte grise :

soit : il est en 1ere immat de fev 1967
cg normale
puissance 9CV (quel moteur était monté dedans ?)
genre VASP
carrosserie : CARAVANE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
les 1600 sont en 9CV, les 1300 en 7CV. Pour un Split, je dirai donc que c'était un 1500.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour l info Smile (je savais que les experts d ici me trouverai la reponse Very Happy )

et donc avec le type caravane , ca veux dire que c était un westfalia ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé d avoir plein de question , je suis un newbie la dedans

donc j en deduis qu il y a eu de nombreux équipementier , le westfalia ou un devon et d autre (je viens de regarder sur vw camper et plein d autre)

mon split ayant , d apres les anciens proprio , appartenu a des autraliens , peu etre que l équipementier était de la bas

pour le nbre de place assise , pour le moment j'ai pas l info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

malheureusement y a l emplacement mais pas la plaque Sad

la tole de derriere les sieges est pas mal bosselé et je pense que a fait sauté les fixations de la plaque et qu elle est tombé .... ca doit etre avec tout ce qui manque du combi Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et non , et pourtant je l'ai chercher partout

j ai trouvé des pièces de monnaie , des vis boulon , mais pas la plaque Sad

j ai aussi chercher un peu de dans la ferme ou j'ai recup le combi , mais rien de retrouvé de ce qu'il manque dessus non plus

ce matin j'ai recu 2 feux avant a reprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les combi etaient pour la plupart construit et équipés en europe.je pense que ton bus a été exporteé la bas puis et revenu aux sources aprés Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense pareil car la conduite n est pas a droite la bas ?

apres peu etre qu'il l avait acheté en periple , d apres l ancienne proprio , c était des voyageurs , il avait parcouru l afrique avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouf non je pense pas , elle retrouve déjà pas la carte grise (on va faire faire un duplicata) alors des photos d époque ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un peu de news

les papiers pour la cg sont en cours :(ca avance doucement mais surement Very Happy)

j ai recup une porte de coffre (suite a un échange de pieces , et un traverse)

manque encore bcp de chose mais c est deja ca



le plus chiant sera pour boucher ca Smile


bon la faudra des planchers neuf + traverse + bas de caisse ++++






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai viré le pare choc avant tordu et juste posé celui que j ai acheter , ça me faisait mal au cœur de voir le tout pourri dessus et le propre par terre

c est qu'un simple biseau mais ca fera bien pour commencer



petite reception du jour



petit a petit je bouche les trou (pour la tolerie ca sera bien plus dur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un peu de niouze

il a retrouvé la vue , j ai remis tout les carreaux, les papiers pour la cg sont en cour (elle était perdu)



voila

doucement mais surement lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu a bon oeil , le toit est pas super jolie

2 choses, il c est pris une grosse branche sur la gueule qui a enfoncé le toit au milieu

et le mec quand il roulait encore (le bus , pas le proprio:lol: )  avait glissé dans un fossé

je pense que le pied entre le porte lat et la porte avant est descendu

de toute facon le jour ou je refait chassi et plancher il faut que je le fixe a mon pont a 4 colonne avec une entretoise sur le train avant arr et que je le redresse au verrin car le chassi est bof bof et la caisse semble voilé Wink

mais on en est pas encore la Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut sebastobus jolie histoire aussi si tu veux j,ai une tôle de plancher sur le moteur de t2A de -68 tu pourrais récupérer tous la partie qui te manque dessus envoie moi un mp si tu et intéresser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il dort mais au sec maintenant (dans une serre agricole)


je viens de vendre une de mes cox mais bientot demenager donc il faut qu il attende encore un peu

du temp je glane des pieces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...