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Jaxx

Ras le bol de mon split...

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Salut à tous,

Ca fait un moment que mon bus nous "fatigue", faire 150km à son bord relève presque de l'acte héroïque...
Je l'ai mis en vente en me disant que passer au Bay serait le mieux, mais j'ai la boule au ventre alors qu'il n'est même pas encore vendu, donc je pense bien que je vais le garder et essayer de faire en sorte que les voyages à son bord deviennent un minimum agréables.

Avant toute chose, je vais vous donner ma configuration actuelle:
- fusées décalées
- boite à réducteurs
- un cran à l'arrière
- moteur 1300 double admission

J'avais en tête de faire ceci:
- crémaillère ou train avant à rotules de bay 68
- boite de cox 8x35 à trompettes
- moteur 1641cc 2 carbus Scat en 40mm

Suis je sur la bonne voie?
Crémaillère ou train avant de Bay 68?

Merci d'avance pour vos réponses.

Jaxx
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Hello Jaxx ,
Pour moi sur le mien je n' ai aucune modifs , mais c 'est sur que déjà supprimer les réducteurs ca doit bien changer la vie a  bord au
niveau bruit . Very Happy
Pour le moteur et autres , je laisse les avis aux spécialistes  Wink
Le top sinon , avoir un bay et le split . En tout cas le tien est bien sympa comme il est Wink
Bye bye Fred Wink

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J ai fait 3000 kms ces vacances avec mon split avec un étape de 500 bornes sur la journée ! C est sur que c est long !

Je suis avec une boîte de cox a trompette ( kit busboys ) et fusée décalée !
Hier, j ai fait un tour avec le bay d un ami, ça n a rien a voir !

Je pense que la bonne option est le train avant de bay + fusée décalée en french slammer + crémaillère créative !
Mais je me pose la question : A ce prix , tu trouves également le train red 9 !

Le plus chiant étant, pour moi, le boîtier de direction qui tape à chaque dos d âne chez nos amis français ...

Donc comme toi, je cherche une bonne combinaison !
Quoi qu il en soit, ça serait dommage de vendre ton split Wink

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Salut,

Pour moi 3000 bornes minimum chaque été et il est vrais que le boitier de direction c'est une catastrophe et encore plus si tu as du jeux.

Pour moi la config que j'ai et qui est assez agréable :

Train avant origine rétréci avec fusées décalées.
renvoi de popo et crémaillère d'opel Astra (ça c'est le top car plus de jeu dans la direction et plus de problèmes sur les ralentisseurs)
boite de cox avec des trompettes courtes ralongées et un 1600 basse conso.

Le bus est très agréable à rouler et le moteur ne fait pas trop de bruit même si il manque un peu couple, mais après dès que tu roules plus vite c'est le bruit de l'air sur la face avant qui envahit l'habitacle.

Fred

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Hello, comment faire la modif avec la crémaillère d'Opel Astra?
Je n'avais jamais entendu parler de cette modif??
Merci...

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En fait c'est la même modif que mettre une crémaillère de 1303.

Tu remplaces le boitier de direction par un renvoi d'angle de T3.

Puis tu fixes (soudure) la crémaillère sur le train avant pour que les barres de direction soient au même niveau que d'origine.

Enfin tu rejoint les deux par un chemin de cardans.

Il faut que je prennes le temps de faire un petit tuto de la modif.

Fred

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Ah waip, quand meme!!
Car lorsqu'on est rabaissé, c'est un risque en moins pour la crémaillère et surtout moins de jeu dans la conduite!
Merci de ta réponse

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Merci pour vos réponses! Very Happy
Le boitier de direction qui tape, qui frotte, qui racle, qui fracasse, je connais...
D'ailleurs, aujourd'hui j'ai un jeu terrible et même en tournant le volant donne des accoups, il est temps de faire quelque chose...
Je n'ai pas envie de vendre mon bus MAIS j'ai eu une proposition d'échange assez intéressante (me semble-t-il) contre un splti 65 EZ camper double portes, je vais en parler dans une section plsu appropriée.

Jaxx

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pour moi train de bay 68 à l'avant et à l'arrière avec une boite cox à cardan ...rien à redire, ca tire droit, ca freine, pas de bruit ...nickel ! comme un bay mais avec le look d'un split

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Si tu veux je vend un train de t2 bay complet avec des fusées et tambours de T2a donc jantes origines mais bon freinage et plus pivots. La tenue de route est nickel.il y a dessus le kit de droppage et les freins neufs. Il faut par contre pour l adapter souder les platines pour le perçage split (gus en vend )

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MARCAIL a écrit:
Si tu veux je vend un train de t2 bay complet avec des fusées et tambours de T2a donc jantes origines  mais bon freinage et plus pivots. La tenue de route est nickel.il y a dessus le kit de droppage et les freins neufs.  Il faut par contre pour l adapter souder les platines pour le perçage split (gus en vend )


hello
merci pour la pub :-)

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MARCAIL a écrit:
Je prends  10% ....


si tu es bon commercial pas de prob Very Happy

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