gille1230 0 Posté(e) le 22 février 2014 Oui, le châssis est déjà sorti... Promis, la suite lundi ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
split66 0 Posté(e) le 22 février 2014 et alors bonne surprise le chassis il reste quoi en etat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gille1230 0 Posté(e) le 24 février 2014 Deuxième tentative en levant un coté à la fois... ça bouge ! Voir vidéo : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonic04 0 Posté(e) le 24 février 2014 poussez madame je vois le plancher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bert11 0 Posté(e) le 24 février 2014 Excellent ! C'est un tambour que l'on voit sortir de l'eau ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dgeo1 0 Posté(e) le 24 février 2014 sa bouge!!!c'est bon aller la suite la!il doit etre sortie maintenant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gille1230 0 Posté(e) le 24 février 2014 C'est bien un tambour qu'on voit sortir de l'eau...Après avoir levé un peu à gauche, un peu à droite... Craque, le chassis se croque... je tente donc le tout pour le tout et après avoir levé l'avant au maximum, je décide de le tirer avec le tracteur, l'arrière du chassis étant inaccessble.Voir vidéo : Verdict... 2 morceaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwstory1 0 Posté(e) le 24 février 2014 Fallait s'y attendre ! Dommage de ne pas avoir bien pris le temp de le dégager tout le tour pour ensuite le lever avec une prise a l'avant, au milieu et a l'arrière ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spol 0 Posté(e) le 24 février 2014 Oue la fin me laisse sur ma faim !Dommage de l'avoir sorti a l'arrache... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gille1230 0 Posté(e) le 24 février 2014 C'est vrai que c'est triste de le voir en 2... Mais quand on voit toutes les resto, la partie plate forme centrale du châssis est systématiquement remplacée car pourrie vu la faible épaisseur des tôles.N'ayant que ce tracteur comme engin de levage , j'ai préféré sacrifier quelques tôles et quelques câbles pour pouvoir avancer.Je poste la suite bientôt ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lazaa 0 Posté(e) le 24 février 2014 Ah ouais, vraiment dommage en effet !gille1230 a écrit:Mais quand on voit toutes les resto, la partie plate forme centrale du châssis est systématiquement remplacée car pourrie C'est vrai, mais je parle en connaissance de cause c'est plus facile de reconstruire un chassis qui a la base est en un seul morceau plutot que de réunir 2 morceaux.Si il était encore en un bout, même avec le milieu pourri tu avais encore la distance entre le train avant et le train arrière qui était normalement bonne. Tu aurais donc pu le mettre en place sur un marbre facilement et ensuite coupé le milieu pour le remplacer.Alors que la, soit t'en chie un moment pour mettre la bonne cote soit tu essai de trouver un chassis de barn ou un barn pour te faire ton marbre Tu aurais gagné du temps à le sortir d'un bout ! Mais bon c'est fait Pressé de voir quels bout de carrosserie tu va pouvoir sortir de terre.Bon courage pour la suite.Florian Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gille1230 0 Posté(e) le 25 février 2014 Ne me faites pas trop culpabiliser ... J'ai du choisir entre tirer ou abandonner... Voila de près ce que ça donne : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dgeo1 0 Posté(e) le 25 février 2014 a oui quand meme!c'est vrais que c'est dommage de pas avoir pu le lever plutot que le tirer,tu va en faire quoi?tu a trouver d'autre piece au tour?perso un bon nettoyage et puis sa fait une piece de deco garage!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gille1230 0 Posté(e) le 25 février 2014 Pour l'instant, je n'ai sorti que ça, la tole que l'on voit sur les photo du début est encore sous terre, le trou s'étant, durant l'hiver, transformé en lac!J'ai déja démonté la partie avant(je posterai les photos), la partie arrière sera rapatriée prochainement, je compte profiter du retour du beau temps pour continuer les fouilles.Je vais nettoyer et stocker les pièces et pourquoi pas un jour reconstituer le puzzle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dgeo1 0 Posté(e) le 25 février 2014 cool!!!vivement la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebuno 0 Posté(e) le 25 février 2014 Merci de nous faire partager cette histoire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier22 0 Posté(e) le 25 février 2014 Génial ta trouvaille! un instant j'ai rêvé que tu le sortirai complet... Bon courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gille1230 0 Posté(e) le 26 février 2014 Il n'est malheureusement pas complet...Après avoir ramené la partie avant à la maison je constate que ce qu'on m'avait dit était vrai... le châssis s'est fait roulé dessus par un bull.les toles des parois du bac sous la banquette sont "ratatinées" et tout est un peu plié, mais ce qu'il faut se dire c'est que tout ce qui a été plié dans un sens... Peut être déplié dans l'autre sens !Ce qui est impressionnant c'est que le démontage se passe bien, j'ai cassé plus de boulons en démontant des Caminos dans mon jeune temps qu'en démontant ces pièces de Barn !La dernière photo montre le pare choc avant après débosselage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rascal1 0 Posté(e) le 26 février 2014 Ouah extraordinaire, bravo pour ton acharnement.Vu comment le chassis a pété il ne devait plus y avoir grand chose a le tenir Vraiment excélent ce post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier22 0 Posté(e) le 26 février 2014 Tu pense que les freins sont grippés ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gille1230 0 Posté(e) le 26 février 2014 Sans rire...oui ils sont sacrément grippés... Impossible de sortir les tambours, à mon avis, la seule solution serait de sacrifier une jante et de frapper à la masse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwstory1 0 Posté(e) le 26 février 2014 Ou sinon avec un arrache !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dgeo1 0 Posté(e) le 26 février 2014 c'est bon sa de la bonne deco garage car a mon avis sa servira pluscontinu a fouiller qui c'est y'a peu etre un phare ou autre qui traine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gille1230 0 Posté(e) le 27 février 2014 Après le rapatriement de la partie avant, je décidais d'aller voir ce qu'il restait de la partie arrière et de l'ensemble moteur/boite... J'avais rêvé récupérer la boite, mais l'alu a très mal résisté à l'outrage du temps...Vous verrez ci-dessous, le seul moteur démontable sans AUCUN outil !Au moin l'abre primaire de boite me fera une belle pièce à mettre en déco dans une vitrine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gille1230 0 Posté(e) le 28 février 2014 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bert11 0 Posté(e) le 28 février 2014 Effectivement, il eut été dommage de ne pas le sortir d'un seul morceau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gille1230 0 Posté(e) le 8 avril 2014 Après quelques coups de brosse métallique, la partie avant est prête à rejoindre un endroit plus propice à la suite des travaux ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
combimaison 0 Posté(e) le 11 avril 2014 gille1230 a écrit:Après quelques coups de brosse métallique, la partie avant est prête à rejoindre un endroit plus propice à la suite des travaux ...Pas sûr qu'il passe le CT sans contre visite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gille1230 0 Posté(e) le 22 avril 2014 Découverte de ce w-e...La tôle que j'avais repérée n'est toujours pas sortie, les racines vont sans doute m'obliger à utiliser ma tronçonneuse...Le renfort que l'on voit sert également au pasage d'un cable électrique... et j'ai mis à jour une "platine" oblongue... quelqu'un reconnait ce morceau car je n'ai toujours pas la moindre fichue idée de quel bout de feraille du combi il s'agit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lazaa 0 Posté(e) le 22 avril 2014 C'est l'intérieur du toit avec un renfort et le socle du plafonnier en bakelite. Si il est encore d'une pièce... un gros morceau ! Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jd-geneva 0 Posté(e) le 22 avril 2014 par contre une fois sorti et nettoyé, en déco avec la peinture d'origine ça peu donner. Ludo tu cherchais une idée pour habiller ta cheminée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gille1230 0 Posté(e) le 22 avril 2014 ça c'est une réponse précise comme je les aimes ;-)Merci Lazaa.Je sais maintenant que je dois encore creuser quelques mètres ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dgeo1 0 Posté(e) le 22 avril 2014 C'est bon sa y'a plus qu'à creuser Et qui c'est ce que tu va découvrir sous le toit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bert11 0 Posté(e) le 23 avril 2014 dgeo a écrit:C'est bon sa y'a plus qu'à creuser Et qui c'est ce que tu va découvrir sous le toit Les clefs, le livret de bord, la facture d'achat, et des photos d'epoque du bus, le tout dans une boite 100% hermetique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jd-geneva 0 Posté(e) le 23 avril 2014 Bert a écrit:dgeo a écrit:C'est bon sa y'a plus qu'à creuser Et qui c'est ce que tu va découvrir sous le toit Les clefs, le livret de bord, la facture d'achat, et des photos d'epoque du bus, le tout dans une boite 100% hermetique... Tu oublie le permis de circulation... avec ça il peux le reconstruire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
split66 0 Posté(e) le 23 avril 2014 et meme un cheque pour refaire le barn non serieu hate de voir la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
split66 0 Posté(e) le 12 mai 2014 alors la suite hate de voir sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gille1230 0 Posté(e) le 13 mai 2014 J'ai rapatrié la partie arrière du chassis il y a peu, je poste les photos dès que possible... Mais je n'ai malheureusement pas beaucoup de temps à consacrer au travaux d'excavation....Petit à petit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredo10 0 Posté(e) le 14 mai 2014 Dans un autre registre ..ça valait aussi les coups de pioche ;o) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gille1230 0 Posté(e) le 14 mai 2014 Excellent ! Mais là, y a pas un C.. qui l'a coupée en morceaux ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GABLOU62 0 Posté(e) le 14 mai 2014 INCROYABLE cette histoiretu n'es peut être pas au bout de tes découvertes ..... tu vas finir par tomber sur les anciens proprio un peu plus loin ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gille1230 0 Posté(e) le 15 mai 2014 Voici arrivé le moment de rapatrier la partie arrière du chassis, l'avantage depuis qu'il est en 2 bouts... C'est qu'il rentre dans une remorque ;-) Pour le sortir de sa forêt, je décidais de le faire glisser sur une poutre en bois et de le tracter à l'aide d'une sangle, faute de bras pour le porter, car même avec la boite décomposée, ça pèse lourd ! Une fois à plat sur le sol, il n'a pas été trop difficile de le charger à 2 personnes. En route pour la maison... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gille1230 0 Posté(e) le 20 mai 2014 L'arrière du chassîs étant arrivé à bon port, je décidais de trenter de retouver le numéro frappé sur la tôle du compartiment moteur qui était justement sur cette même partie de chassîs.J'eu vite fait de déposer cette tôle qui ne tenait plus beaucoup, mais pas de chance, elle est plus écrabouillée à droite qu'à gauche... le côté droit qui devait justement dévoiler le numéro de chassîs.Après quelques instants de "gratouillage" (belgicisme ? ), je vois apparaitre le fameux numéro, en partie atrophié mais +- lisible.Il serait du format : XX-XXXXXX, donc 2 chiffres suivi d'un tiret, suivi de 6 chiffres.Est-ce un format possible pour un combi de 54 ?Les chiffres donnent-ils une information sur le modèle de véhicule ?Si quelqu'un sait comment les interpréter, l'info m'intéresse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rascal1 0 Posté(e) le 20 mai 2014 oui bon format de N° en fait visiblement dans ton cas c'est 20- 0929 après on dirait un 3 et reste 1 chiffre Du coup ça doit faire du juillet 54 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
65so42 0 Posté(e) le 20 mai 2014 Rascal a écrit: oui bon format de N° en fait visiblement dans ton cas c'est 20- 0929 après on dirait un 3 et reste 1 chiffre Du coup ça doit faire du juillet 54Je vois plutôt 57 a la fin, 20-092957 pour Août 54.Non?Geoff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
McodeMan-obus 0 Posté(e) le 20 mai 2014 Comme Geoff je verrais 57 à la fin! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gille1230 0 Posté(e) le 20 mai 2014 Il me semble aussi que ce soit 2957 a la fin, mais à part la date de production, le numéro de châssis ne dit rien d autre? Je pense qu' il s agit d un 11 fenêtres,.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
65so42 0 Posté(e) le 20 mai 2014 gille1230 a écrit:Il me semble aussi que ce soit 2957 a la fin, mais à part la date de production, le numéro de châssis ne dit rien d autre? Je pense qu' il s agit d un 11 fenêtres,..Pas pour ces années là malheureusement!Ce type d'info dans le N° châssis n'arrivera que....10 ans plus tard... Geoff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rascal1 0 Posté(e) le 20 mai 2014 Arf on doit pas avoir les même photos En fait mon PC me montre une photo avec l'avant dernier chiffre coupé en deux et forcément je n'ai pas le dernier de visible Pour savoir si c'était un tolé/11 ect il faut faire une demande de certificat de naissance Tu vas peut-être trouver un détail sur un flan Ou peut être qu'il y a les ancrages d'éventuelles banquettes sur le plancher cargo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gille1230 0 Posté(e) le 23 mai 2014 Face arrière démontée...Croustillante ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites