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tietienne

Choix dans le changement boite

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Salut tous, bon ça y est la boite a rendu l'ame, le differentiel a explosé....







Je me tourne donc vers vous pour un choix de boite, car pour le moment je suis dans l'interrogation.

J'ai donc un 2276cc qui sort au moins 150ch, un mécanisme Kennedy Stage 2 avec un disque non amortis.

Le montage precedent était : boite origine, reducteurs supprimé avec platines et trompettes de cox.

Quelle serait selon vous la meilleure solution pour la prochaine ?

-Boite cox trompettes origine 8x33 ou 8x31 + Poor Man posie
-Boite cox trompettes Rancho 8x33 avec 4eme rallongée + Poor Man posie
-Boite cox Cardans origine 8x33 ou 8x31
-Boite cox Cardans Rancho
-Boite combi Cardan Rancho

-Ou tout autre trouvaille de votre part, (porsche ou autre....)........

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Moi je dis,vire ton stage2;le stage1 suffiras amplement;pour la boite,peux importe le modéle,un diff renforcé,et le carter renforcé,pour le couple,faut voir ton utilisation...

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boite à cardans pour un moteur gonflé
il parait que c'est mieux...si en plus il est un peu droppé

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Sonic a écrit:
boite à cardans pour un moteur gonflé
il parait que c'est mieux...si en plus il est un peu droppé

Arf, j'ai eu un avis contraire concernant la transmission, qui m'a dit que les trompettes etait plus solides....Rolling Eyes 

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Par carter renforcé,je veux dire carter oui oui...mais les flasques vont de paires avec...pour le choix cardans/trompettes,la résistance de l'un ou de l'autre,dépendra des arbres de roues ou des cardans que tu mettras,mais des arbres d'origine,ou cardans d'origine devrais tenir...Bigexpress avec son 2332cc de190ch(au banc)est en cardans avec boite 901,fais des runs(donc départ"sévére")et ses cardans tiennent..

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Je pense qu en eterme de fiabilité une boite a cardan c'est mieux, en cas de soucis c'est 10 fois plus simple a changer... Et avec un bon droppage les roues restent droite ce qui permet un meilleur grippe.

Voila c'est mon avis Wink

PS : c'est de plus en plus dur de trouver des boite a trompette alors que des boite a cardan ca se trouve sur n importe quelle 1303.

Y a un mec en bretagne qui prépare des boites et qui a priori est de bon conseil. Il garantie ses boites 2 ans si la config est en rapport avec le moteur.

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RomSplit a écrit:
Je pense qu en eterme de fiabilité une boite a cardan c'est mieux, en cas de soucis c'est 10 fois plus simple a changer... Et avec un bon droppage les roues restent droite ce qui permet un meilleur grippe.

Voila c'est mon avis Wink

PS : c'est de plus en plus dur de trouver des boite a trompette alors que des boite a cardan ca se trouve sur n importe quelle 1303.

C'est ce que je me dit aussi....

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Pour la "fiabilité"les boites sont les memes"a l'intérieur"juste les sorties/diff qui changent...Wink 

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tietienne a écrit:
Sonic a écrit:
boite à cardans pour un moteur gonflé
il parait que c'est mieux...si en plus il est un peu droppé
Arf, j'ai eu un avis contraire concernant la transmission, qui m'a dit que les trompettes etait plus solides....Rolling Eyes 

avec les cardans pas de problème d'étanchéité de roulement...j'y pense sérieusement

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Ayant deja un train avant sur Air en stock, je pence me tourner vers le kit Irs Arriere sur Air de chez Creative engineering

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