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mike35

split 11 f réversible

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Bonjour à tous,
Possesseur de 2 bay (1 westy et 1 double cab), je venais regarder vos combi en espérant un jour...
C'est maintenant chose faite dans un projet un peu fou, j'ai acheté un split coupé, complet avec beaucoup de carrosserie. C'est pourquoi je recherche un tourne broche à louer ou à vendre...
Quelques photos pour vous faire peur.







PS: il me manque les phares .

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.. Hardtop, pas courant cette option Laughing Rolling Eyes

 Bienvenue et bon courage pour ce nouveau projet

Fred

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comme quoi il y a bien des fou dans vw lol! 
bon courage a toi et bienvenue cheers 
rien d insurmontable juste du kit

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Merci pour vos messages, je vais avoir besoin de vos conseils. Tout d'abord, comment ce fait il que mon combi est un 9 places donc 3 places devant( 1+2) et que j'ai pas de cloison de séparation et donc pas d'emplacement de roue de secours. Si qq. peux m'expliquer, je ne m'y connaît pas beaucoup en split.

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Vu son état actuel, j'imagine que tu ne serais pas surpris d'apprendre qu'il lui manque 2-3 morceaux et qu'il a été bidouillé ? Laughing 

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Beau projet intéressant !
Je te souhaite de la motivation et du courage pour le remettre sur la route. Rien n'est impossible !
Pourquoi pas en profiter pour faire un projet rigolo un peu de ce type ?

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sebuno a raison!! pourquoi ne pas partir sur un délir !! tu as déjà la base.bounce . genre jacuzzi,palmier, machine a glace pour les mojito cheers ...

moi je ne me lancerai pas dans la reconstruction d'un 11f..enfin c'est toi qui voit:!:

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C'est pas idiot comme idée de faire un truc rigolos, surtout qu'un carrossier sort de chez moi et vu les heures qu'il m'annonce...
Pourquoi popechkoul ne te lancerai tu pas dans un 11f. Ça côté pas assez par rapport aux frais? Combien vaux un 11f en très bon état ?
C'est clair qu'il faut que je fasse la différence entre le prix d'achat et les frais.
Merci de vos réponses.

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salut, vu que tu n'as ni arrière (en une pièce) ni parois de roue de secours fait une cellule arrière de camping-car style coolflo.



ou comme ça

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Mike d'après moi (j'étais carrossier) il y a beaucoup trop d'heure a passer pour sa reconstruction..et si tu fais appel a un carrossier mm lui ne pourra pas te chiffrer le nombre exacte d'heure qu'il va passer..c'est impossible de le savoir a l'avance. et il te faudra trouver une autre base comme greffon! autan dire mieux se lancer dans un truc rigolo a moindre frais!..

comme dis Jd vas fouiller autour de chez toi trouve une vieille caravane...coupe,colle mastique,....et zzzzzzzzahou!! le tour et jouécheers 

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Pour l'instant, je vais rester sûr une idée de resto, j'attends des avis de carrossiers/ soudeurs pour savoir ce qu'ils en pensent, perso j'aime pas trop la bidouille à moindre frais. S'il est économiquement mort par pro , je le revendrai de préférence à un carrossier qui pourra peut être le sauver. Quand je vois les resto d'autres splits, je me dis qu'il me semble pas si pourri que ça avec un châssis, une face av, l'arrière et des bons planchers en bon état + une cg normale correspondant aux plaques et en plus il est complet. Refait un 11 f à bien une valeur autour de 17k€?

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Tu vas (pas) rire. Tout simplement pour le retourner pour refaire le châssis ...

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mike35 a écrit:
Pour l'instant, je vais rester sûr une idée de resto, j'attends des avis de carrossiers/ soudeurs pour savoir ce qu'ils en pensent, perso j'aime pas trop la bidouille à moindre frais. S'il est économiquement mort par pro , je le revendrai de préférence à un carrossier qui pourra peut être le sauver. Quand je vois les resto d'autres splits, je me dis qu'il me semble pas si pourri que ça avec un châssis, une face av, l'arrière et des bons planchers en bon état + une cg normale correspondant aux plaques et en plus il est complet. Refait un 11 f à bien une valeur autour de 17k€?

Alu,

Là, il ne faut pas viser la "cote du neuf" une fois la restauration achevée.... 15, 16, 17.... 20k€ on s'en fout .... Il faut le refaire avec passion, surtout s'il est complet avec papiers.. Pourquoi n'en vaudrait-il pas le "cout" ?? .... A première vue, rien d'irréalisable, un peu de complexité au niveau de l'arrière du toit (gouttière)...
Il vaut mieux, selon moi, le refaire + ou - conforme à l'origine, plutôt qu'en faire une pizzeria/boite de nuit..... En espérant qu'il ne soit pas complètement vrillé sur la partie arrière (deux renforts ont été coupé)... Bon courage pour la restau, la base n'est pas si pire...........

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combimaison a écrit:
mike35 a écrit:
Pour l'instant, je vais rester sûr une idée de resto, j'attends des avis de carrossiers/ soudeurs pour savoir ce qu'ils en pensent, perso j'aime pas trop la bidouille à moindre frais. S'il est économiquement mort par pro , je le revendrai de préférence à un carrossier qui pourra peut être le sauver. Quand je vois les resto d'autres splits, je me dis qu'il me semble pas si pourri que ça avec un châssis, une face av, l'arrière et des bons planchers en bon état + une cg normale correspondant aux plaques et en plus il est complet. Refait un 11 f à bien une valeur autour de 17k€?
Alu,

Là, il ne faut pas viser la "cote du neuf" une fois la restauration achevée.... 15, 16, 17.... 20k€ on s'en fout .... Il faut le refaire avec passion, surtout s'il est complet avec papiers.. Pourquoi n'en vaudrait-il pas le "cout" ?? .... A première vue, rien d'irréalisable, un peu de complexité au niveau de l'arrière du toit (gouttière)...
Il vaut mieux, selon moi, le refaire + ou - conforme à l'origine, plutôt qu'en faire une pizzeria/boite de nuit..... En espérant qu'il ne soit pas complètement vrillé sur la partie arrière (deux renforts ont été coupé)... Bon courage pour la restau, la base n'est pas si pire...........
Je suis d'accord avec ça
Ca vaux le coup de le restaurer comme d'origine, même si c'est sur que l'arrière va être compliqué

Est-il vrillé ?
As tu tout les renforts (sans qu'il en manque un bout) ?

Regardes ça tranquillement avec des potes,
Regardez et revérifiez plein de fois les côtes avant de souder
Va falloir bien équerré pour remonter tout ça droit, mais c'est pas impossible...
Par contre ce toit... tu as des photos de près des gouttières ? Il a pas l'air beau Shocked

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Je suis presque d'accord avec combimaison sauf que pour la côté je m'en fout pas ( j'ai refais dans ma jeunesse une 202 en y passant plein de temps et d'argent pour un jour la revendre une bouchée de pain...).
C'est clair que si j'étais en retraite la question ne se poserai pas, mais là, j'ai pas envie d'y passer tous mes weekend end pour, au final, me rendre compte qu'il me revient à plus cher que en acheter un direct. C'est sûr, la fierté et la satisfaction du travail ne sont pas là, mais j'ai moins de risque de divorcer
Ps: J'ai toutes les traverses et je vais prendre les cotes plusieurs fois.

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mike35 a écrit:
Je suis presque d'accord avec combimaison sauf que pour la côté je m'en fout pas ( j'ai refais dans ma jeunesse une 202 en y passant plein de temps et d'argent pour un jour la revendre une bouchée de pain...).
C'est clair que si j'étais en retraite la question ne se poserai pas, mais là, j'ai pas envie d'y passer tous mes weekend end pour, au final, me rendre compte qu'il me revient à plus cher que en acheter un direct. C'est sûr, la fierté et la satisfaction du travail ne sont pas là, mais j'ai moins de risque de divorcer
Ps: J'ai toutes les traverses et je vais prendre les cotes plusieurs fois.



Je pars du principe que la motivation vient du fait qu'on ait envie ou non de sauver un véhicule, non pas pour faire une jolie culbute sur son compte en banque, mais juste par engouement ou "passion"..... Il est cependant certain qu'injecter 20 000 € dans une Fuego qui n'en vaut que 4000 au final est surement une connerie... Mais quand on aime, on ne compte pas !
Là, il s'agit tout de même d'un Split qui n'a pas l'air si pire d'après les photos... (Le reste est à voir de près)....

Tu as deux solutions :

_ Soit tu refais ce Split sans compter tes heures dans le but d'avoir un beau Split pour profiter/rouler

_ Soit tu comptes scrupuleusement tes heures dans le but de te faire des thunes sur une éventuelle revente

Entre nous, je pense qu'entre une 202 et un 11F, il y a beaucoup plus de demande pour un 11F...

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sauvable sans probleme ya pire juste une histoire de volonte ,d argent pour les bonnes pieces et de temps ;bon courrage

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J'ai revendu la 202 pour un achat immobilier, si je refais un split, sauf catastrophe, je ne le revendrai JAMAIS. Donc je ne me ferai jamais de tunes, je veux juste que ce soit cohérent.
Pour l'état , les photos font mauvais effet car vu en vrai par un copain carrossier, il le voit largement sauvable.

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Tinkiet avec du temp et de l'argent il est largement sauvable..D'ici que tu ait tout ajuster et recoller les morceaux j'ai le temps de finir mon tourne broche et sabler mon bibi..

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J'avais vu sur le forum un tableau de bord peint en bi ton mais j'arrive pas à remettre la main dessus, si quelqu'un peut m'aider...
Autrement j'ai trouvé un pro qui veut bien me refaire la carrosserie pour pas très cher, il est donc parti chez lui, affaire à suivre, je vous mettrai des photos.

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Mon tourne broche est fini,le combi est pret pour le sablage ce we si tout va bien..J'ai eu mes premieres "surprises" rien de plus que la tolerie habituelle pour le moment..Mais j y verais plus clair apres sablage..Je te tiens au courant quand le tourne broche sera libre

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