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dgeo1

preparation carroserie

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voila je voudrais savoir les etapes jusqu'a la mise en apret de la carroserie
a combien la poncer
quand poser les mastic
et a quel moment poser l'appret?

merci a vous

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en gros dans ta question c'est faites moi passer mon CAP en qlq lignes!!!bon je ne veux pas être méchant et surtout ne le prends pas mal mais la carrosserie c'est un métier qui nécessite bcq de métrise pour arriver a un bon résultat.si tu veux essayer ou te faire la main c'est bien et très courageux mais vu ton bus ça demande quand mm pas mal d’expérience pour t'en sortir sans trop de galère.

mais si tu veux des conseils on t'en donnera...

première étape c'est sablage des parties malade,puis traitement de la tôle avec un phosphatant pour éviter un oxydation de surface..ensuite c'est remplacement des morceaux croqués..ensuite c'est là ta question!!! la prépa de la carrosserie!

la vieille école ou la 2013?...moi j'ai passé mon CAP y'a 20ans..et toutes mes réparation ont tenu sans broncher...d'autres te diront de faire autrement et ainsi de suite! en faite la carrosserie ça ne s'explique pas en qlq lignes on peux juste te dire " commence par ponçer au gros genre 60 ou 80...puis tu descends de plus en plus fin sans jamais sauter "100 grains"

exemple: 80-120-180-220-240....( ça c'est bien)

ne jamais passer du 80 au 220-240...de toute façon tu vas vite t’apercevoir que tu n'a pas d'efficacité..ça ne poncera rien du tout!!

l’apprêt moi je le posais après avoir poncé au 240 ..surtout pas avant car tu as ce qu'il se passe au séchage un effet de rétrain..c'est a dire que toutes tes rayures de surface( celle des gros disque 60-80-120)) seront recouverte par l’apprêt mais au séchage elle finiront pas réapparaître si tu ne les a pas éliminées car le produit perd légèrement d'épaisseur.et tu auras ce que l'on appel des détourages ou carte de france !! ..bref sans rentrer dans les détails quand tu ponceras tu fera comme je t'ai dis ...de plus en plus fin sans jamais sauter 100grains..


bon aller moi j'ai donné le miens!! bon courage l'ami ..et bonne resto cheers

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salut,

en premier si tu ne connais pas la base, de ce qu il y a sur ta tôle, mets la a nue, et de la tu attaqueras un truc propre.
ça évitera les surprises.

après, chacun son habitude, mais c est toujours con de peindre sur de la rouille cachée.

les pros t'expliquerons mieux que moi.

sinon phosphatant, époxy, garnissant, le pistolable aussi aide bien et finition, ensuite peinture et vernis Very Happy

bonne prépa

gus

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ok daccord merci a vous pour votre explication
je ne suis pas carrosier (j'aurais bien aimer)mais je veux pas faire n'importe quoi non plus
donc je vais suivre vos conseil et puis je vais me lancer.
par contre vous connaiser des site ou je peux acheter les disque a poncer?merci

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Moi je prend chez AD, ou d'autre magasin revendeur de produit pro.

Par contre les disque à poncer 3M ça pique le prix je trouve, surtout au rythme où ça part Shocked

Je suis preneur si vous avez un bon plan

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En commandant tes disques,prends aussi une GRAAAANDE cale et son papier adéquat,pour les panneaux de bus,c'est obligatoire!!sinon comme dit plus haut,ne "saute" pas de grains sinon,les rayures de ponçage réapparaitront(si tu croise mon bus,tu verras...)et prend le temps entre chaque couche d'appret,les solvants s'évaporrent lentement,et du coup,ton appret réduit,donc au ponçage suivant,des traces de ponçages précédent peuvent réapparaitre...pas facile a éxpliquer,mais prends ton temps...

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Ok daccord merci pour les conseils
Vous mettez combien de couche d'appret?

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autant que nécéssaire....je mets une couche,témoin de ponçage(bombe de noir),je ponce,et si il reste des défauts ou des endroits ou la tole est a blanc,je réapprete....mon bus a eu 4 couches.......................

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busfamilly a écrit:
autant que nécéssaire....je mets une couche,témoin de ponçage(bombe de noir),je ponce,et si il reste des défauts ou des endroits ou la tole est a blanc,je réapprete....mon bus a eu 4 couches.......................


ok merci a toi.

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