Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pt racer

calage allumage bizarre

Messages recommandés

salut

je me pose une question sur au remontage de mon moteur neuf sur mon double cab, mon calage allumage m interpelle

moteur refait complet
allumeur complet de cox mexico apres 92 ( donc comme un tzh mais bobine et boitier commun)

repere sur la poulie à 0 ( verifié par metrologie)
doigt allumeur en face cylindre 1 et repere donc normal

le moteur demarre tourne prend ces tours etc

je chercher à caler 10° à la lampe strobo avec dephasage donc je dephase de 10 pour mettre mon repere poulie sur 0, moteur tourne toujours mais baisse en regime bizarre ( moteur chaud bien sur)

ma question est pourquoi il me semble tourner bien vers 30 ° et pas 10ou 7.5...

d ailleurs je trouve bizarre aussi que lorsque je monte ou descend mon regime çà ne modifie pas mon avance ....

ps ce montage était sur un moteur qui tournait mais je ne connaissais pas son calage....

merci de votre aide vite vite Chimay approche lol

j aurais bien mis autre chose mais j ai pas de bobine standart lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut.

La courbe "standard" c'est env 10 a 1000rpm et 28/32 au dessus de 3000 rpm.
A affiner en fonction du moteur.

Verifie que sous le doigt d'allumeur le plateu d'avance est bien libre et que tu as un ou des ressorts .

.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ce type de montage est sans depression

il est vrai que en tournant mon doigt j ai un tres leger jeu mais je ne tourne pas avec une resistance de ressort genre deplacement centrifuge

j ai jamais ouvert ce truc il va falloir

enfin je devrait quand meme pouvoir regler à 10° meme si le plateau est grippé ...

là à l oreille le moteur tourne bien mais il est à 25 30° alors que lorsque je le cale à 10 à la lampe mon regime descend bien.....

le grippage du plateau peut me provoquer le meme angle peut importe le regime , je vais lui ouvrir la tronche..........

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut.

Regle d'abord les culbus ,et verifie ensuite les prises d'air .

Il ne faut pas jouer seulement sur l'avance ,il faut compenser avec le ralenti carbu.
Apres avoir ton avance (a fignoler de ttes facon) il te restera les carbs a regler.

.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le moteur est neuf complet

les culbus sont reglés et verifiés

le ralenti carbu est libre (devissé à fond) le papillon est bien fermé

j ai testé avec un pict 31 qui est ok sur un autre moteur et avec son futur pict 34 hiflow ( refait à neuf, ultrason etc) les défauts sont les memes
ok pour le besoin de regler le carbu mais je cela n'interviens en rien sur un calage angle allumage à bas regime si j ai le regime de 850tr...
d autant que mon calage est toujours au meme angle peut importe le regime donc pas d avance

la pipe et les differents joints circuit admission sont controlés neufs et pas d'entrée d'air meme en pulvérisant en marche un wd40 pas de modif de regime

j ai pas de bobine simple pour tester un allumeur basique
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RomSplit a écrit:
a ta place je testerai avec un autre allumage !!


ou une autre lampe strombo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j y avais pensé à la lampe
mais bon elle est neuve et meme si elle deconne je devrais voir l angle evolué suite à l avance là rien

j ai deposé l allumeur et ces versions sont vide pas de centrifuge pas de depression rien alors c est le boitier sous la bobine qui gere çà ??? faut bien que quelque chose agit pour l avance

voici la bobine et son boitier comment je peux controler çà ??



dommage d avoir un truc complet electronique pour pas l utiliser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors j ai trouvé le delire

cette bobine avec module est prevu pour un allumeur specifique avec avance centrifuge, normal me diraont certain mais j 'ai acheté un pack en ayant confiance et mon allumeur et fixe aucune avance depression ou centrifuge .... donc pas bien marche

j ai remis du coup tout un systeme autre et la hop reglage correct au ralenti et ds les tours

cela servira au moins aux autres mes soucis de TZH ....

à +
et merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...