Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GREG151

train avant disque

Messages recommandés

Salut a tous.j'ai une petite question: peut-on monter des bras de bay a disque(je ne connais pas l'année)sur un train d'origine de split 64 ??merci a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux par contre monter tout le train avant du bay

68/70 plug and play

70/79 avec des petites modif : soudure et perçage

mais ça monte ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Modif et soudure à quel niveau??je pense que je vais souder des platines,ca devrai allé.mais les bras ne se montent pas à cause du diamètre??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui,surtout,l'entraxe des tubes de bay est plus grand que celui de split...mais si tu as le train de bay complet et les platines,tu peux adapter(le mieux étant les platines pour train de bay avec doubles percages bay/split)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,je deterre le poste pour eviter d'en recreer un..J'ai l'opportunité d'avoir un train avant de t2a(68)..j'aurais voulu savoir si le fait d'y adapter des disques de t2b et donc de passer en frein a disque change enormement le freinage et s'il y a une meilleur tenue de route comparé à mon train d'origine(non révisé avec plein de jeu dans le volant)..merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas du plug 'n play (je sais même pas si c'est adaptable !), les trains de T2a et de T2b sont différents. Rien que pour l'entraxe des roues, T2a en 5x205, et à partir de T2ab c'est du 5x112.

Sinon, côté freinage, en tout cas en ce que me concerne, sur mon T2ab, le freinage est vraiment puissant (même plus qu'avec des freins à disques CSP)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta reponse,j ai oublier de preciser que le train de t2a c est pour monter sur un split et y adapter des disques de bay..Donc meilleur freinage avec disque de bay que tambour de split?..Et tenu de route ia qqchose qui change?..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui j'avais compris, freins à disque de T2b sur train avant de T2a posé sur un Split.
Bien sûr que les freins à disque sont meilleurs que freins à tambours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci j'ai reservé les 2 trains..Ce qui me fera frein à disque av,cardan ar,manquera plus que le air ride et si mon banquier ne me tue pas avant j'irais ptetre jusqu'au kit cremaillere..De quoi s'occuper pour les longues soirees d'hiver..merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention, j'ai bien précisé que je suis pas sûr que les freins à disque T2b aillent sur le train de T2a

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon tu peu juste changer tes fusées split, et monter des fusée pivot de brésilien, auquel tu aura juste a ajouter Disques et étriers de T2B

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et donc quelle est le moyen pour vous le plus simple pour metre des disques sur un split

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso j'ai monté des 944 rien de bien méchant , juste deux bagues a faire pour le calage et se sont des freins plutôt bon marché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les freins de t2b vont bien sûr les t2a
ma configuration c un train de T2a 68 avec des fusées et disques de t2b de 79. J ai rajouté l assistance de freinage avec le maitre cylindre de t2b sinon il est possible de mettre un maitre cylindre de T2a sans assistance mais je ne sais pas si cela freiné aussi bien . Pour moi c'est tête dans le pare brise si je ne met pas la ceinture :-)

Pour info j ai un train à vendre déjà droppe avec kit csp mais j ai remis dessus les bras et tambours de 68 ( refaits à neufs) et qui freiné déjà beaucoup mieux qu un split.

autre avantage du train de T2a et b ....plus de pivot et une direction parfaite ... ( je lâche les mains et ça va tout droit ...si si ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon j'ai un train de 68', mais j'ai pas tout suivi, alors je pose la question (ne m'insultez pas Very Happy ), peut-on mettre directement les fusées de T2b sur les bras à rotule de 68' ou doit-on changer aussi les 4 bras du train avant de 68 par ceux du t2b.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve ma méthode simple, efficace et surtout économique à l achat et à l usure puisque tu te retrouve avec des pièces de bay.
Je viens de repasser le ct , le contrôleur comprends toujours pas quand il vois le résultat s afficher .... Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour jojosplit je résume : tu as un train de T2a : il te faut les fusées et disques de t2b , ensuite il faut voir ce que tu as comme maître cylindre, si c est un double circuit ok sinon il faut rajouter l assistance de freinage et le maitre cylindre de t2b ( moins cher qu un maitre cylindre double circuit pour disques )
Te reste le problème des jantes en 14 origine qui ne passe pas donc il faut des 15 si tu veux garder les 5 trous . Et bien sûr un adaptateur pour rester en 5x205.
N hésite pas si besoin.

Amicalement
denis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci MARCAIL, tu as levé mes dernières questions. J'ai un train avant complet de 68 et un train avant complet de Bay 78' avec maitre cylindre et mastervac. Pour les roues, je voulais mettre des COSMICS en 5x112 à l'avant.

Bonne journée à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernier détail....il existe 2 longeurs de gougeons de split les longs ne passent pas à l avant ça frotte sur le disque Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu parles des goujons de roue pour fixer les jantes?

Sinon 2 autres questions:
- concernant le maitre cylindre de bay et le mastervac, il faut souder sur le train avant 68' la platine support?
- est que la pédale de frein de Split et sa tige son compatibles sans modification avec le maitre cylindre de Bay?

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui 2 types de gougeons pour fixer la platine d adaptation 5x112. Si tu met le Master il faut souder la platine ( je crois avoir mis les photos sur mon poste " mon epave")
la tige est réglable pas de soucis de ce côté.

A++

Denis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...